|
... je ne sais pas trop quoi dire. Sans animosité, tu en es où par rapport à ton elo ou ton ratio w/l, Coffee Lover ?
Zafiro : MF scale extrêmement bien sur l'AD, c'est dommage de jouer avec 120 AD car tu as rush botrk. C'est en fait un mauvais item (dans les 3 premiers items en tout cas) sur elle. Le meilleur item est vraiment BT (suivit généralement d'un LW, même si certains préfèrent BT - BC), tant pour le lifesteal que pour le scaling. Shyv n'est pas mauvais (ça dépend du build sur lequel tu pars, sachant qu'il y a 2 options). Enfin, il faut savoir que le rush IE se fait toujours (et ce sur tous les AD hors Urgot) mais c'est devenu beaucoup plus rare qu'avant, sans pour autant être mauvais.
Actuellement le rush botrk se fait sur quelques ADs. Tu vas avoir Varus, Tristana, Vayne, Kennen et Kog'Maw. Quinn et Twitch je n'en parle pas, mais ça me semble très bon sur Quinn et peut-être moins sur Twitch (c'est l'un des rares AD où je pense que le rush IE reste le mieux :<). Sur ceux-là, c'est encore contestable : s'il n'y a que des cibles squishy en face, il vaut mieux faire BT ou IE (pas de BT sur Tristana Kog). En fait, il est toujours possible de faire BT en premier item à la place d'une botrk. C'est une question de choix et même face à des cibles à HP certains préfèrent faire une BT (genja par exemple).
Sur le reste, c'est BT ou IE (exception faite d'Urgot, contestable pour Corki et Ezreal).
Les builds AD sont très standardisés en fait, je pense que c'est le rôle le plus simple à équiper - et j'aurais tendance à penser que le top est le moins simple, ce qui n'est pas l'avis de tout le monde (bonjour sunaii). Tu vas avoir :
1) botrk, ie ou lw, lw ou ie, zeal
2) ie, zeal, lw, pd
3) BT, lw, zeal, ie
3) elder lizard, tog, IG, LW, Muramana sur Ezreal - build fotm qui me fait vomir, tu as bt trinity lw aussi que je préfère
4) BC BT LW sur MF - qui disparaît pour le build BT LW Zeal IE
C'est globalement les seuls builds que tu verras. Ensuite c'est à toi de faire tes choix suivant le déroulement de la partie et tes préférences. Certains continuent de faire BT en premier quel que soit le char (sauf tristana kog :<) plutôt que botrk, d'autres préfèrent faire ie en premier. C'est aussi beaucoup lié à la compo adverse, il y a des perso contre qui se passer de lifesteal est suicidaire. Si t'es plus dans le genre AD caster alors ne te prive pas et joue des persos comme graves / mf, tu fais bt lw, tu lances tes sorts et tu prend des kills gg.
Après en very late sur presque tous les ad tu auras botrk ie pd lw boots + un item défensif, c'est juste une question de build order.
|