Question simple: Guerrier spé MCM Fusil ou arc long ?

Répondre
Partager Rechercher
Réponse difficile! "Cela dépend!"

Le fusil est mono-cible (ok sauf avec tirs perçants) et l'arc fait des zones d'aoe.
Tu veux une arme à distance pour faire quoi?

Sinon t'as une section réservée aux guerriers ici.
Je pense que ton sujet va être envoyé là bas
vu la tendance forte aux bus, sans hesiter l'arc... surtout si tu joues en freelance au milieu du bus. ca te permettra de tag un max en faisant des degats raisonnables, et de faire des combos de feu pour tes mates.

le fusil est trop situationnel, en petit comité je prefere un combo masses/marteau et le build adequat.
Perso :

• En plaine, je suis en Marteau/Espadon (full CaC en 1er ligne, l'espadon pour les escap et son DPS)
  • En Attaque de fort, je suis en Marteau/Fusil (Fusil pour attaquer la porte/arme de siège sur les remparts quand je me prendre trop de coups)
  • Avant d'entrer salle du Lord, je passe en Marteau/Arc (maximum d'AOE pour monopoliser la zone de Tag)
  • En Défense de fort, je suis en Marteau/Arc (Marteau pour suivre le Commentant dans sa sortie, Arc pour arroser en bas des rempart)

Walou
L'arc est plus polyvalent: zone d'aoe sur le bus adverse avant impact, après impact comme finisher, pour zoner les remparts, enfin pour les explosions-combots. Je te recommande le 15 en discipline pour le switch d'arme rapide.
Après le fusil fait plus de dégâts en monocible généralement préférable en roaming mais il faut être stuffé 'zerk pour que ça soit vraiment intéressant à utiliser avec le soin qui te met full adré pour utiliser le F1 directement.

Dernière modification par nia ; 23/04/2013 à 11h23.
Citation :
Publié par nia
mais il faut être stuffé 'zerk pour que ça soit vraiment intéressant à utiliser avec le soin qui te met full adré pour utiliser le F1 directement.
Je comprend pas trop ce que viens faire le full zerk là dedans !?!

Perso, mon Warr est en full Maige/Clerc, et je passe aussi bien au fusil et à l'arc ...
Citation :
Publié par nia
Après le fusil fait plus de dégâts en monocible généralement préférable en roaming mais il faut être stuffé 'zerk pour que ça soit vraiment intéressant à utiliser avec le soin qui te met full adré pour utiliser le F1 directement.
En roaming, le guerrier qui fait son F1 fusil en ouverture, c'est quand même méga flagrant. A moins d'être face à des manches, ce sera au mieux esquivé, au pire, tu te reverra le 7k dans les dents. C'est du vécu, et ca fait mal !
ah ok,
Moi je suis que moitié zerk; que sur les bijoux, après je joue bcps en espadon/acr.long. L'arc vraiment comme arme secondaire une fois le F1 et le 3 balancés, généralement je retourne directement sur l'espadon. Après quand je suis avec le fusil, si le F1 n'est pas critique, il ne reste plus que le 3 d’intéressant mais vu que je fais plus ou autant de dégât avec l'espadon j'en vois pas trop l’intérêt.
Le fusil je l'utilise plus souvent en donjon qu'en McM avec un stuff full zerk et là oui ça envoi du lourd. Je vois plus sont utilité en MCM pour pull et tuer les gardes en roaming.
L'arc est en puissance sur le 1 et le 3. Le 1 ne deal pas tant que ça, seul le 3 est vraiment excellent en puissance.

Du coté de l'altération, on a le 2 et sa grosse brûlure, le 5 et ces 6 (!!!) saignements de plus de 10s (!!!) et enfin la gigantesque zone du F1 en brûlure.
De mémoire, j'ai plu la durée de la brûlure du 2 ... (2-3s non?)

Et pour le Placage qui colle 6 stacks de saignement, c'est 10s pour 25 de CD, donc oui ça peut faire peur, mais c'est la seul source de saignement don tu dispose avec un temps de CD trop long à mon goût pour être vraiment "rentable".

Après, il reste que je n’ai pas de dégâts d'alté sur mon stuff, donc en prendre sur l'arc uniquement aurais peut de sens.
Tu peux prendre des runes d'armures afin de gagner en alté grâce a ta robu, prendre les stacks qui augmentent les altés, et t'as une bonne dose d'altés sans investir dedans

Avec mon ingé, j'ai les armures 5% de robu en condi, et une aptitude 5% vita en condi, j'arrive a 300 environs ce qui est vraiment pas mal

Concernant l'arc je pense qu'il est mieux de le jouer en DD qu'en alté, simplement car tous les sorts qui foutent des altés, font aussi du DD.
L'Arc et le Marteau sont d'une jouissance absolue en PvE et McM avec les cris et la bannière, tu fais bobo et tu soutiens ta team.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés