[Actu] Séance de questions/réponses Defiance sur Raptr : le bilan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Oui l'habituel argument "fo pa critiké kan on sé pa fèr mieu"

Toujours aussi intéressant à lire.
Defiance n'est pas parfait, et non, comme tout dans ce monde, et peut être finira-t-il dans le cimetière des mmo.
En attendant, ils stabilisent leur jeu, bossent pour intégrer un contenu régulier gratuit, et sont à l'écoute de la communauté de joueurs pour améliorer leur jeu.

J'ai beaucoup de mal avec les comportements d'enfants gâtes, car ils ont pas eu à Noel leur jouet préféré, et annoncent l'apocalypse en tapant fort des pieds par terre.

Pendant ce temps là, il y a des gens qui bossent, et je préfère leur accorder plus d'importance qu'à toi, en effet.
Pour une fois qu'on a autre chose qu'un WoWlike bis (comme GW2), je leur souhaite de réussir dans leur projet, et de penser à dormir un peu, car dans ce genre de projet, tu peux mettre de coté ta famille et le reste ^^

Et sache que je ne suis fanboy que de moi même

Dernière modification par Amhon ; 23/04/2013 à 18h40.
Dans le fond je vois pas ce qu'il a de si différent d'un wow ou gw2 , on farm des reputs , des tokens en bgs ou en instances et les traditionels quetes fedex solo à deux balles qu'on retrouve partout dans le genre . J'oubliai y'a aussi les achievements appelés * pursuits * .

C'est de la resauce Defiance y'a rien de neuf ou d'original.
Citation :
Publié par Sadd Black
Tu parles comme un joueur ou un marketeux et tu t'attaches à des détails.

C'est comme dire que le dernier Tomb Raider et les Uncharted n'ont rien à voir parce-qu'ils diffèrent sur la forme. Ou que WarZ n'est pas un total rip-off de DayZ. Ou que BF n'a rien à voir avec CoD.

Defiance est à GW2 ce que Rift était à WoW. Le jeu est construit de la même façon que GW2. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir les similitudes dans la construction des 2 jeux, que ce soit au niveau du levelling, du PvE de groupe ou du PvP. C'est globalement pareil en moins fourni/ambitieux.

Ah et juste pour info, GW2 est un MMO américain, donc occidental.
Encore heureux que je parle comme un joueur vu que j'en suis un.
Ce que j'ai énoncé dans ma liste ne sont pas des détails mais des points concrets qui montrent de manière objective les différences de mécanismes existant entre les deux jeux. Si tu considères que j'ai tort, je suis tout prêts à écouter tes arguments et à continuer cette conversation.

Et au passage même si GW2 est issu d'un studio américain (sous l'égide de NCSoft qui lui est coréen), le contenu, l'univers et surtout le character design est d'inspiration coréenne pour une grande part. Mais peut être que nousnn'avons pas les même références.

Citation :
Publié par portois
Dans le fond je vois pas ce qu'il a de si différent d'un wow ou gw2 , on farm des reputs , des tokens en bgs ou en instances et les traditionels quetes fedex solo à deux balles qu'on retrouve partout dans le genre . J'oubliai y'a aussi les achievements appelés * pursuits * .

Les activités que tu décris se retrouvent toutes dans une énorme partie des MMOs du marché. Dans Defiance, on fait effectivement la même chose mais le gameplay est éloigné du reste de la masse. Sauf erreur de ma part, dans WoW ou GW2, pas de Headshots, pas de grenades gérées par la physique, pas de snipe à plusieurs dizaines de mètres, pas d'ennemis avec des weakpoints, pas de mode carnage, pas de time trial...
Citation :
Publié par portois
Citation :
Publié par Sadd Black
bon, fin de la discussion, mon mauvaisefoi-mètre vient de crever le plafond.
Je pense que vous n'avez plus besoin de nous prouver que répondre intelligemment est inutile.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Sauf erreur de ma part, dans WoW ou GW2, pas de Headshots, pas de grenades gérées par la physique, pas de snipe à plusieurs dizaines de mètres, pas d'ennemis avec des weakpoints, pas de mode carnage, pas de time trial...
Ouai donc en gros votre trip sur l'originalité de Defiance, c'est d'avoir pomper l'aim d'un shooter de consoleux pour buter 10 sangliers déguisés en punks et looter 3 sacs à patates appelés data recorder alors que le reste du jeu est de la repompe des canons du genre en 10 fois plus minimaliste .
Franchement pourquoi s'emmerder à créer un monde ouvert , autant faire une seule map avec deux décors dont l'un est atomisé ça ç'est du neuf et du jamais vu ...
Citation :
Publié par portois
Ouai donc en gros votre trip sur l'originalité de Defiance, c'est d'avoir pomper l'aim d'un shooter de consoleux pour buter 10 sangliers déguisés en punks et looter 3 sacs à patates appelés data recorder alors que le reste du jeu est de la repompe des canons du genre en 10 fois plus minimaliste .
Franchement pourquoi s'emmerder à créer un monde ouvert , autant faire une seule map avec deux décors dont l'un est atomisé ça ç'est du neuf et du jamais vu ...
Ben c'est déjà pas mal , vu ce qu'on nous balance sur le marché des mmo depuis bientôt 10 ans
A voir si les ajouts à venir sont innovants, rendant l'univers plus interactif et immersif ou si on reste dans un mmo arcade, comme on en voit à la pelle, avec les elfettes en moins (c'est déjà énorme lol)

Et si un jour, on voit un produit digne de la richesse d'un UO ou d'un SWG pré NGE, je pense même que ce serait un échec commercial cuisant, vu le niveau général actuelle des joueurs de "mmo"...
Mais j'espère sincèrement me tromper et retrouver un jour un vrai Monde Persistant, ou l'univers est forgé par les joueurs (faut bien rêver un peu ^^)

Dernière modification par Amhon ; 23/04/2013 à 22h11.
Le gunfight arcade est solide et le point fort du jeu en effet . Mais bon vu l'ia et les events scriptés proposés aka arkfalls où on est 50 contre 10 pauvres mobs à peter un vieux crystal qui implose en 2 mins . Y'avais de l'idée dans le jeu à la base mais la réalisation est trop foutage de gueule imo .
Citation :
Publié par portois
Inutile d'être ironique.
Quel que soit le MMO, à de rares exceptions, tu auras toujours et encore des quêtes Fedex, des "sangliers" à tuer et des trucs à trouver. TESO, Wildstar et peut être même CU se reposera sur ces mécaniques. Si le concept te blase, autant passer à un autre style de jeu.

Cela fait maintenant quelques messages qu'on essaye d'expliquer à grand renforts d'exemple et de comparaisons que ce qui différencie Defiance de la plupart des autres jeux. Tu peux objecter tant que tu le souhaites mais ce qui fait l'originalité de Defiance, à savoir un MMO TPS proposant du PVE, du PVP, des quêtes, des évènements dynamiques, un système de progression inhabituel, une trame scénaristique, le tout tournant sur de multiples plateformes, ne se retrouve pas chez beaucoup de concurrents sur le marché.

Quand aux events scriptés, Trion en a promis d'autres. J'imagine que les mécaniques et la difficulté seront de la partie avec le temps et les retours des joueurs. Quoi que, si tu arrives vraiment a pêter les cristaux des arches majeures en 2mn montre en main, aucun contenu ne sera à la hauteur de tes attentes.
Citation :
Publié par Cthulhoo
. Quoi que, si tu arrives vraiment a pêter les cristaux des arches majeures en 2mn montre en main, aucun contenu ne sera à la hauteur de tes attentes.
Les arches majeurs elles se font torchés en 15 mins boss inclut maintenant . T'y joues au jeu ou tu passes plutôt ton temps à donner des leçons sur ton blog euh le forum jol défiance ?
Citation :
Publié par portois
Les arches majeurs elles se font torchés en 15 mins boss inclut maintenant . T'y joues au jeu ou tu passes plutôt ton temps à donner des leçons sur ton blog euh le forum jol défiance ?

Laisse tomber, quand on critique le fond (problème de contenu), ils lisent la chiasse marketing à l'arrière de la jaquette et ça fait office d'argument d'autorité.
Citation :
Publié par portois
Avec un double écran, on peut faire les deux en même temps

Courage Cthulhoo, mais je pense que c'est inutile d'essayer de débattre avec certaines personnes (il suffit de voir leur niveau de vocabulaire, ça donne vite une idée ^^)
Enfin, c'est pas comme si c’était pas pour chaque release la même chose
Citation :
Publié par portois
Attention, tu commences à glisser doucement dans le répertoire des attaques personnelles, ce qui serait impoli et déplacé. Néanmoins, je veux bien répondre à ta question qui, même si elle est encore une fois teintée d'ironie, aura au moins le mérite d'apporter un peu de lumière sur mon comportement IG.

Mon modeste temps de jeu ne me permet guère plus que 1 à 2 heures quotidiennes sur Defiance mais cela ne m'empêche pas de progresser. Ma cote EGO est actuellement de 618, j'ai terminée l'arc de mission principal et j'avance sur les missions annexes dans les zones de Marin / Sausalito assaisonné de quelques cartes PvP et Coop selon l'envie du moment. Du coup, j'ai le temps de répondre et d'argumenter ici même.

Maintenant, si tu estimes que ma présence est trop visible sur JoL - Defiance, je t'incite à continuer ces échanges en privés. Tu auras ainsi tout le loisir de m'expliquer in extenso ou je me suis trompé dans tous les arguments que j'ai avancé sans que j'ai à polluer une nouvelle fois le forum avec mes interventions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés