|
L'interface utilisateur et les fonctionnalités propre à un chat fonctionnel sont 2 choses différentes.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Séance de questions/réponses Defiance sur Raptr : le bilan
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Le tchat "fonctionne" tu peux écrire dedans, et ça s'affiche, bref il fonctionne. Ce qui ne va pas c'est qu'il ne s'affiche pas assez longtemps (et qu'on a pas d'option pour qu'il soit toujours visible), que l'on a pas d'option pour parler en région ou autre, pas de canal recherche de groupe, etc. La fonctionnalité existe, elle n'est juste pas utilisable en l'état: c'est donc bien de l'IHM, autrement dit de l'interface dont il s'agit. Arrêtez un peu de râler juste pour le plaisir .... ça sent de plus en plus le troll. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Faudrait déjà qu'ils commencent à réfléchir au moyen de garder les joueurs sur leur "jeu-massivement-multijoueur-online-qui-n'est-pas-un-MMO" avant de s'emmerder à intégrer des features de MMO (AH, crafting, mail, etc).
Parce-que bon, si les 3/4 des joueurs quittent le jeu après avoir complété le contenu (hors poursuites évidemment), j'en vois absolument pas l'intérêt. |
![]() |
|
|
Citation :
Ne pas compter les poursuites dans le contenu (qui permet de monter sa cote EGO jusqu'à 5000), le leveling des armes et tous les pouvoirs débloqués, c'est un peu passer à coter de la phase de leveling justement (yeah j'ai fini L2 en 3 jours en bouclant les 4 quêtes mais je suis lv 5 !! trop power gamer !) Si tu parles de donjons, ça demande des semaines de travail, pour être bouclé en 10 minutes par les joueurs, ça n'a jamais retenu les joueurs bien longtemps (enfin si 10 minutes). Explique moi donc ce qu'ils doivent ajouter pour toi ? ça pourrait être utile à TRION (critiquer ne sert à rien, argumenter c'est toujours plus intéressant) |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Si demain Trion intègre une poursuite "Tuez 10 000 fois chaque boss final de chaque map coop", tu vas me dire que tant que je l'aurai pas fait, j'aurai pas terminé le jeu ? Les poursuites c'est du contenu artificiel, ça permet juste d'allonger artificiellement le jeu. Désolé mais je vois pas la valeur ajouté de ce système, c'est juste du grind useless déguisé. Perso au jour d'aujourd'hui, j'ai finis les missions principales, les missions secondaires, j'ai fais tous les défis en or, quasiment terminé toutes les poursuites des maps coop, participé à tous les types de retombées d'arches et fait plusieurs dizaines de parties PvP. Je suis à 1300 ego, 60 / 104 poursuites saisons 1, 6/6 épisodes. Il me reste les poursuites bugguées, les poursuites infaisable (contenu retiré) et les poursuites de grind débile (que je ne compte pas faire). Ajouter un système de mail, de craft ou d'AH, ça va pas me faire rester sur le jeu, c'est tout ce que je dis. Citation :
En PvE ils ont la solution du pauvre / feignant : le hard mode avec des vanity items à la clé + raids. Après j'ai pas beaucoup d'autres proposition, je suis un joueur PvP. Quand au PvP, il est foiré et ça va être très difficile de corriger la donne. Faut au MINIMUM intégrer un mode PvP persistant. Que ce soit du RvR ou du GvG, mais actuellement, le PvP est une pâle copie des "modern shooters". Et comme toujours avec les pâles copies, autant jouer à l'original. Et faut aussi lutter et hurler sur tous les toits, preuve à l'appui, qu'on lutte efficacement contre le cheat parce-que c'est un MEGA repoussoir pour les fans de shooters. |
![]() |
|
|
L'ajout d'un GvG (comme dans TR) serait assez simple à mettre en place, assez fun (en tout cas, on aime ça de notre coté), et bien en accord avec l'univers.
Mais TRION en a parlé, à voir maintenant comment ça va être mis en place. (RvR j'en doute par contre, ou je vois pas trop comment dans Defiance) Le farm, le leveling, c'est pas l'arnaque du siècle, c'est la base de tous les mmo (enfin à 99%). On aime ou pas, mais si on n'aime pas ce genre de système, il vaut mieux aller sur des jeux Coop. Le succès d'un produit (mmo ou autre) se joue également sur la campagne de pub qu'il y a autour. WoW en est le meilleur exemple : avant WoW, les mmo touchaient un nombre très limité de joueurs ... après WoW et sa publicité efficace ... quelques millions de nouveaux joueurs n'ayant jamais touché un mmo avant. Et pourtant, WoW est loin d'être le mmo le plus complet niveau contenu à sa release (et même ensuite) TRION (avec Syfy) joue cette carte là pour agrandir son champ de clientèle (la pub reste le meilleur outil pour gagner le grand public, celui qui n'est pas sur JoL) Depuis WoW, tous les mmo ont les même retours à leur release (manque de contenu, bug insupportables, fini en 3 jours par les "PGM", blablabla), car les joueurs pensent y trouver un contenu infini et parfait pour chacun. Du coup, TRION (avec Syfy) joue la carte d'une publicité importante pour pallier à ce genre de dérives qui a touché tous ses concurrents, et lui laisser le temps de travailler pour du nouveau contenu. A voir donc, si la pub est la dernière solution pour réussir un mmo, hors release (qui est forcement voué à l'echec) |
![]() |
|
|
Citation :
Alors il est impossible de MP quelqu'un Tu peux te retrouver bloqué dans une canal particulier, par exemple, je suis bloqué sur le canal clan et pour parler dans un autre canal je n'ai que 2 solutions soit désactiver le canal clan soit taper la commande du canal à chaque message et pour le régional seul la première solution fonctionne. Si tu as plus de 4 messages en peu de temps tu dois ouvrir l'interface et aller dans l'historique de chat pour voir le premier message. Etc. Alors non, il n'y a pas qu'un problème de temps d'affichage et pour les 3 problèmes cité seul le dernier peut relever de l'interface utilisateur. |
![]() |
|
Invité
|
/w pseudo (ou nom de compte) marche trés bien. /r pour répondre au dernier whisp.
Citation :
Citation :
Ne pas confondre le fait que tu ne saches pas te servir du chat avec le fait que les fonctionnalités n'existent pas. |
![]() |
|
#82709 |
Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
|
+1 -> tu peux même utiliser la touche X pour changer de canal
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Après, il y a effectivement des différences entre les MMO mais y'a nettement moins de différences entre defiance et gw2 qu'entre les autres exemples. Citation :
La collaboration avec une série US c'est du pur marketing et ça impose des délais qui font sortir des jeux bâclés (cf la somme de bugs, de features retirées etc). Citation :
Maintenant si tu penses que le levelling c'est de grimper 5000 ego alors on a un gros désaccord. Si tu veux, une fois que t'as complété 99% des poursuites de défiance, tu dois culminer à max 2000-3000 ego, donc si pour toi grind comme un demeuré les 2000-3000 points restants est un objectif, je souhaite t'informer que tu es une exception et que les devs même n'y compte pas. A mon avis les 5000 ego ne vont pas être touché au fur et à mesure des DLC. Pour les devs, les joueurs ne sont pas sensés atteindre les 5000 ego avant plusieurs DLC / add-ons. Citation :
Après je vais pas disserter sur la qualité de la série. De mon point de vue c'est aussi mauvais que firefly/revolution. Mais bon, si "plus belle la vie" a du succès, n'importe-quel étron peut en avoir. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
C'est comme dire que le dernier Tomb Raider et les Uncharted n'ont rien à voir parce-qu'ils diffèrent sur la forme. Ou que WarZ n'est pas un total rip-off de DayZ. Ou que BF n'a rien à voir avec CoD. Defiance est à GW2 ce que Rift était à WoW. Le jeu est construit de la même façon que GW2. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir les similitudes dans la construction des 2 jeux, que ce soit au niveau du levelling, du PvE de groupe ou du PvP. C'est globalement pareil en moins fourni/ambitieux. Ah et juste pour info, GW2 est un MMO américain, donc occidental. |
![]() |
|
|
Citation :
Si si, le marketing ça existe, il suffit juste que tu tournes la tête en ville ou que tu croises un spot de pub, tout ça pour faire des retours sur investissement, et je te garantis que ce n'est pas sans risque ... Citation :
Citation :
C'est comme un train, il y a ceux qui le regardent passer et ceux qui sont dedans. Mais vu ton génie, envoie moi le lien de ta prochaine production, je pense que ce sera la révolution intellectuelle que tout le monde attend, et j'espère que ta vie sera riche de projets ambitieux, sincèrement, pour le bonheur de nous tous ici. Bon jeu sur GW2 ou ailleurs ![]() Dernière modification par Amhon ; 23/04/2013 à 17h56. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|