Vos idées stratégies pour cette semaine ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Afin de pas polluer le debrif McM ( joke inside ), merci à ceux qui le désirent d'exposer leur stratégies pour le matchup de ce soir en donnant selon vous les avantages et inconvénients. Je me chargerai de les exposé en réunion de préparation et de les défendre selon vos arguments pour ceux qui n'ont pas envie ou pas le temps de venir à la dite réunion.

On va tacher d'innover un peu et changer du focus CBE HOME
Bon aller, malgré ce que j'ai dit ailleurs je me lance. Mon idéalisme me titille.

Déjà plusieurs point de base sur ma réflexion :

  1. Nous avons pas mal de guildes impliquées, mais très peu pouvant proposer seule un gros effectifs : il faut savoir en tirer profit, le perma-monobus n'est clairement pas notre point fort.
  2. Nous avons des périodes de creux de fréquentation qui nous handicapent pas mal : pendant ces phases il faut accepter de céder du terrain, pour se replier en mode défensif et limiter la casse.
  3. Nous avons un souci de fréquentation du TS : il faut donc des ordres simples à donner et à suivre par écrit pour impliquer les joueur désireux de "royaumer".
La question du focus map :
Bon bah là je vais pas prendre de gants, et je vais me faire maudire mais j'y vais.

A notre grand damne, GW2 possèdent des files d'attente. Et hors creux toutes nos map sont pleines.
Donc par définition le concept de focus, à savoir concentrer un maximum de nos force sur un objectif capitale est parfaitement débile.

Donc qui dit stratégie, dit stratégie multimap.

CBE:

Aux heures pleines il nous faudrait une compo en 4 détachements.

  • Le détachement principale devrait être le plus nombreux. Il serait notre "bus" principal ayant pour vocation de conquerir du territoire. Sa mission numéro 1 serait de prendre le contrôle de brumepierre. Si brumepierre est sous notre contrôle, ce détachement devra mener l'invasion du tiers de map appartenant à place Piken.
  • Les détachements alpha et béta doivent constituer à eux deux un effectif comparable au détachement principal. Quand on ne contrôle pas BP leur rôle sera de fonctionner séparément pour monter des attaque sur les fort et es tours en territoires ennemies. (alpha sur le tiers piken, béta sur le tiers barush). Quand nous contrôlons brumepierre, alpha devrait se rédéployer pour défendre BP et assister béta dans son harcellement de barush.
  • Le détachement Gamma devrait être constituer d'une dizaine de personne facilement en contact les un avec les autres (vocal), ce groupe doit être à même de pouvoir splitter en fonction de besoin et devra se charger du roaming. Quand on ne contrôle pas BP ils se dispatchent en 3 sous groupe (1 par tiers) : leur missions étant de harcellers les camps de ravi/dodo adverse et de reprendre les notre tout en forunissant les infos de scoutisme. Quand on contrôle BP, ce groupe devrait repack et se diriger vers le tiers de map de Piken, pour accroitre la pression et tenter des ninja en parallèle des actions du groupe principal.
Chacun de ces sous groupe à besoin de discipline, il ne peut donc y avoir AUCUN groupe "full PU" et chacun devrait au moins avoir une guilde pour servir de noyau.


Aux heures creuses : BP doit être abandonné au profit d'un replis défensif sur notre tiers de map.

Nos actions offensives doivent se réduirent à du roaming, voir à des groupes de ninja (5-10) si l'effectif le permet, de plus les quelques actions offensives doivent être diriger contre l'adversaire qui domine afin d'éviter qu'un trop gros écart ne se creuse, l'idéal serait même de laissé le troisième camp faire le gros du boulot en lui servant juste de diversion
De plus toutes tentatives de "ninja en territoire ennemi" devra être fait de façon à "capé" un peu avant le tick des scores car on ne pourra pas défendre ces structures.

L'objectif ici est d'assurer le maintien de l'incom.


La Home:

Sa défense est importante car elle constitue un élément psychologique marquant.

de par sa nature on s'y fait davantage attaquer sur 2 front que sur les autres map, il faut donc un minimum de 3 détachements pour la tenir :
Deux détachements principaux dont la fonction est d'assurer le contrôle de baie et askalion, de préférence en faisant pression aux niveaux des tours de spawn adverse.
Le détachement des éclaireurs, qui doit pouvoir fonctionner en splittant : sa fonction principale sera le scoutisme au niveau du lac et du roaming dans la partie nord de la map. Si l'un des détachements principaux arrivent très facilement à tenir l'adversaire vers son spawn les éclaireur devront appuyé l'autré détachement principal pour permettre une liaison des deux détachement principaux vers les ruines et la mise en place d'un blocus au spawn.

Si les effectifs sont insuffisant, on devra ce recentré sur la constitution en 3 groupe de taille réduite : 1 groupe pour baie, 1 groupe pour aska et le 3ème groupe volant pour servir de renfort sur ces point.
En cas de perte d'un des ces forts il convient que le groupe défenseur se replie sur garnison et organise avec le groupe volant la reprise ou le harcèlement du fort en question afin de ralentir la progression adverse.

En cas de cata total : replie global sur Gentesylve, garni et promotoire avec abus de machine de guerre et on ne lâche plus rien quitte à ne rien reprendre !

Ici aussi maintien de l'incom en priorité : si on doit choisir entre une zone à attaquer et une zone à défendre, on va défendre !

Ici aussi le groupe "full PU" est à bannir, chaque détachement devrait inclure un noyau de guilde solide.

Les frontaliers ennemies.

Ce sont des maps simples, ou notre but sera avant tout de "gratter des points" et non de "dominer".
Si le serveur "défenseur" tien bien ça map, il faudra ignorer l'autre attaquant et mettre le maximum de pression sur celui ci, on aura deux approches :

  • Le monobus (besoin d'explication ?)
  • Le double groupe pour une attaque synchroniser sur Aska/baie et garnison.

Dans le 2 optiques ont enverra un groupe faire du roaming au nord.

Si le serveur défenseur se fait défoncer par l'autre attaquant : On fait la même chose qu'au dessus mais en tapant l'autre attaquant plutôt que le défenseur.
Le but est ici de gratté quelques points mais surtout d'éviter que l'autre attaquant ne marque trop de point.

Si c'est nous qu'on domine (même si ce n'est pas le but) Et qu'on à des effectif large : cf défense de la Home. Sinon on lâche les points un part un en faisant en sorte que les possessions s'équilibrent entre les 2 autres camps pour mettre de l'ambiance.

Si le défenseur tien sa map, mais que l'autre attaquant s'en fou et nous casse les dents à nous : mode osef, on tape du bois, tag des camp bref on fait la ronde en mode PvE.

Et oui je suis sympa : j'ai même prévu dans mon plan 2 maps pour nos amis "osef de la déf" !

Le bus multimap :
Si ce dernier existe toujours, le bus de jours multimap continue à faire son job en gardant un oeil sur la home et CBE.
Sa priorité doit être qu'on ne perde pas notre tiers de map sur CBE (osef de BP), et il doit débouler sur la home si nous perdons baie ou aska.
Si sur ces points là ça va : je recommande d'en mettre plein dans les dents de piken.

Voilà pour un résumé grossier, parceque mon patron me regarde de travers et se doute d'un truc...

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 19/04/2013 à 16h50.
Trop long mon ami. Tu as déjà perdu 90% des joliens

Bon sinon, y a quelques trucs sympa même si, au final, ça reste beaucoup théorique. la pratique est souvent tout autre (je parle pour les frontaliers, CBE, je ne connais pas assez...).

Je salue l'effort pour le pavé
J'ai tout lu et je défendrai ton idée si tu es pas la
La seule façon de savoir si ça marche, c'est de le laisser au spawn en mode "tirage de ficelles dans l'ombre" avec une maquette des maps et des pions de Risk pour représenter les guildes et autres groupes et que chacun se prête au jeu et laisse les directives venir de lui.

Il gérerait tous les timers (camps/contest/refresh armes), tous les mouvements, la coordination et faudrait juste lui envoyer les infos du terrain pour qu'il puisse réagir. Ca pourrait être marrant, une sorte de jeu dans le jeu.

(Ca va, on voit pas trop que moi aussi, ça me ferait kiffer ? )

Sinon, la stratégie, c'est de la théorie par définition, donc effectivement, tout ce qu'il raconte est très théorique, mais globalement juste, je trouve.

Joli post.

*repart sur ton forum serveur*
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Archeons
Trop long mon ami. Tu as déjà perdu 90% des joliens

Bon sinon, y a quelques trucs sympa même si, au final, ça reste beaucoup théorique. la pratique est souvent tout autre (je parle pour les frontaliers, CBE, je ne connais pas assez...).

Je salue l'effort pour le pavé
Toutes stratégie est par nature théorique et ne correspondra jamais à la réalité (un dictons chez les wargamiste dit :" aucun plan de résiste au contact de la bataille"), ce qui fera le bon lead sera de savoir faire en sorte de s'en inspirer pour influer la réalité des faits.

Et puis bon niveau pavé... je travaille sur un "tuto/guide" du WvW orienté stratégie et tactique et j'ai 54 pages de notes manuscrites : là c'est juste un plan "type" résumé de façon succinte et imprécise...

Citation :
La seule façon de savoir si ça marche, c'est de le laisser au spawn en mode "tirage de ficelles dans l'ombre" avec une maquette des maps et des pions de Risk pour représenter les guildes et autres groupes et que chacun se prête au jeu et laisse les directives venir de lui.

Il gérerait tous les timers (camps/contest/refresh armes), tous les mouvements, la coordination et faudrait juste lui envoyer les infos du terrain pour qu'il puisse réagir. Ca pourrait être marrant, une sorte de jeu dans le jeu.

(Ca va, on voit pas trop que moi aussi, ça me ferait kiffer ? )
J'y ai pensé plus d'une fois, mais vu l'esprit RA je crois que ça virerait plus au cauchemar qu'au rêve

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 19/04/2013 à 16h28.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Toutes stratégie est par nature théorique et ne correspondra jamais à la réalité (un dictons chez les wargamiste dit :" aucun plan de résiste au contact de la bataille"), ce qui fera le bon lead sera de savoir faire en sorte de s'en inspirer pour influer la réalité des faits.

Et puis bon niveau pavé... je travaille sur un "tuto/guide" du WvW orienté stratégie et tactique et j'ai 54 pages de notes manuscrites...

J'y ai pensé plus d'une fois, mais vu l'esprit RA je crois que ça virerait plus au cauchemar qu'au rêve
J'en ai un de 30 pages on s'organise une réunion toperware ?
Lockarius, j'aime bien ton post, enfin quelqu'un qui pose une réflexion. Peut être tu devrais aussi le poster sur le forum RA. Même si certains ne sont pas d'accord sur certains points (dont moi), cela fait une bonne base de discussion.

Je vais parler que de CBE car les fronta, je ne connais pas.

Dans ton schema, il n'y a pas de groupe dédié à la def, ni au up de fort. Faut pas croire que l'on gardera nos T3 (rien que hier soir à 20h30, y'avais plus que vallée).

4 groupes cela fait beaucoup je pense. C'est idéal mais dur à mettre en place et à avoir l'effectif.

On peut penser à un schéma à 3. Je te rejoins sur la notion de bus principal, c'est obligatoire. Il devra aller attaquer les forts, mais aussi TP vallée rapidos pour def si besoin. Rapidos car sur CBE, vu la proximité de tout, la rapdité est un facteur ultra important. Et pour donner du mou au bus pour back, la def est une solution.

D'ou la nécessité d'un groupe de 10 personnes faisant l'effort de scout et de up les forts. Ils devront en priorité se placer à l'opposé de l'attaque du bus principal; si le bus attaque les rouges, ils scouteront quentin, danelon...etc (Un mesmer est utile pour tp les troupes dans le fort en évitant la porte de devant :/). Si un gros inc arrive, ils ralentiront la progression le temps que le gros bus back pour def.

Le troisième groupe sera un super groupe de roaming. 12/15. 15 c'est bien car c'est 3 belier sup. Ou 16 avec 4 beliers normaux. Ils devront faire du roaming chez le camp opposé au bus, histoire de temporiser, laissant le groupe 2 monter de la def, escort dodo etc.... Contester les forts est une nécessité aussi.
Il pourra et devra surtout aller profiter d'une attaque du bus pour aller ninja les autres tours. La rapidité est là aussi primordiale

A critiquer
__________________
[olo]Deff le Pourpre http://unofficial.guildi.com/ sur RA
Citation :
Publié par DarkDeff
Lockarius, j'aime bien ton post, enfin quelqu'un qui pose une réflexion. Peut être tu devrais aussi le poster sur le forum RA. Même si certains ne sont pas d'accord sur certains points (dont moi), cela fait une bonne base de discussion.

Je vais parler que de CBE car les fronta, je ne connais pas.

Dans ton schema, il n'y a pas de groupe dédié à la def, ni au up de fort. Faut pas croire que l'on gardera nos T3 (rien que hier soir à 20h30, y'avais plus que vallée).

4 groupes cela fait beaucoup je pense. C'est idéal mais dur à mettre en place et à avoir l'effectif.

On peut penser à un schéma à 3. Je te rejoins sur la notion de bus principal, c'est obligatoire. Il devra aller attaquer les forts, mais aussi TP vallée rapidos pour def si besoin. Rapidos car sur CBE, vu la proximité de tout, la rapdité est un facteur ultra important. Et pour donner du mou au bus pour back, la def est une solution.

D'ou la nécessité d'un groupe de 10 personnes faisant l'effort de scout et de up les forts. Ils devront en priorité se placer à l'opposé de l'attaque du bus principal; si le bus attaque les rouges, ils scouteront quentin, danelon...etc (Un mesmer est utile pour tp les troupes dans le fort en évitant la porte de devant :/). Si un gros inc arrive, ils ralentiront la progression le temps que le gros bus back pour def.

Le troisième groupe sera un super groupe de roaming. 12/15. 15 c'est bien car c'est 3 belier sup. Ou 16 avec 4 beliers normaux. Ils devront faire du roaming chez le camp opposé au bus, histoire de temporiser, laissant le groupe 2 monter de la def, escort dodo etc.... Contester les forts est une nécessité aussi.
Il pourra et devra surtout aller profiter d'une attaque du bus pour aller ninja les autres tours. La rapidité est là aussi primordiale

A critiquer
Oui tu as raisons pour la défense, d'ailleurs ça a dû en faire rire plus d'un vu que je suis (enfin était) un commandant défensif fétichiste des machines de guerre (maintenant je ne lead plus).
Ca m'a parus tellement évident que je n'en ai même pas parler ^^
Post
RA organisation
Je suis completement d'accord avec toi, que ce soit de l'importance de la théorie, ainsi que la stratégie que tu souhaites mettre en place sur RA.

Ainsi, de la théorie a la pratique, serait-il nécessaire d'avancer quelques noms de commandants - pour commencer - dans le but de voir combien de leads potentiels nous avons sur RA ?
Guilde ou individual leader,
et idealement leur preferences de map et horaires
D'accord avec Sanegone et Lockarius.
Tout le monde n'a pas besoin de tout savoir sur le McM, et de s'impliquer dans l'organisation de RA. Il suffit de quelques personnes qui s'investissent, et que les autres s'en remettent à eux. Pas compliqué d'obéir quand on dit "on switch de map" "mettez vous sur les armes de siège" "on va taper eux et pas eux parce qu'il vaut mieux mettre la pression sur eux".
Le joueur lambda demande qu'à suivre des ordres.
Citation :
Publié par EzeKielVonAlthea
Je suis completement d'accord avec toi, que ce soit de l'importance de la théorie, ainsi que la stratégie que tu souhaites mettre en place sur RA.

Ainsi, de la théorie a la pratique, serait-il nécessaire d'avancer quelques noms de commandants - pour commencer - dans le but de voir combien de leads potentiels nous avons sur RA ?
Guilde ou individual leader,
et idealement leur preferences de map et horaires
Nous avons un nombre satisfaisant de bon lead sur RA, j'ai par contre une très mauvaise mémoire des pseudo (je reconnais les lead que j'aime ou pas une fois IG, en dehors je me la joue alzeihmer).

Il convient déjà de distingué 2 types de leads (en fait la plupart son un peu les deux mais resorte dans un domaine ou un autre) :

  • Il y a des lead stratégique : il va cogité beaucoup à l'échelle de la map, anticiper ou provoquer les mouvement de l'ennemie. C'est son point fort.
  • Il y a les lead tactique : lui son truc c'est la baston, il va donner des infos précises et utiles en terme de microgestion du combat (buff, aller retour, ciblage, spike, ...)
Sur RA, nous avons me semble t"il une majorité de lead ayant une préférence pour le lead "tactique" d'où notre côté "on cogne fort, mais on tourne sagement en rond le long des couloirs".
Si je devait cité 1 leader tactique je parlerai de "Goliath is Back" (je ne dit pas qu'il ne "stratégise" pas hein, juste que je ne l'ai pas vu faire) qui est selon moi le meilleur dans ce domaine (question de gout diront certain), ce type de lead est sans doute le choix par excellence pour mes "détachement d'éclaireur" qui ont vocation à splitter : son lead maximisera leur impact quand il se repackeront.

A l'opposé en lead stratégique je pourrais me citer, par contre le problème c'est que je cogite tellement que ceux qui me suivent se lassent et que je fini avec 2 pelé à mes fesses, je fait d'ailleurs une cure de jeu en twingo de guilde pour m'apprendre à moins cogité et à plus jouer
Mais je citerait aussi Sanegone : je ne l'ai suivit qu'une fois (alors qu'il venais d'avoir son tag en plus) mais il avait l'air de penser à cette échelle aussi.
Le lead stratégique est tout désigné pour diriger le plus gros groupe : comme il doit analyser pas mal de donnée, il saura facilement ou abattre rapidement le gros marteau qui lui sert de bus (et en plus en gros bus la gestion tactique est plus légère^^)

On a aussi des lead comme Ombrell qui (quand il est en forme et de bonne humeur ) arrivent à mélanger de façon équilibré les deux aspects.

D'une façon général plus un lead à une sensibilité "tactique" plus il sera efficace dans les actions "petit com'" alors qu'un gros bus verra son potentiel augmenter derrière les fesses d'un "stratège" qui saura compenser l'aspect bordélique du gameplay en bus par le choix de ces combats.
J'ai lu les propositions de Lokarius avec interet. Malheureusement, je ne suis pas sur que l'on aura le temps d'en discuter a la reunion de ce soir. Il y a eu une demande generale pour raccourcir et condenser les reunions autour de l'organsiation hebdomadaire d'autant plus que le reset est à present avancé à minuit. Dès lors les sujets de fond ayant trait a l'organisation de fond devrons etre traité et discuté de préférence sur le forum serveur.

Maintenant, je n'ai rien contre le fait d'en discuter avec vous à un autre moment, avec toute personne qui pourrait etre interessée par le sujet comme ceux qui l'ont exprimé ici. On peut toujours organiser une petite reunion a un autre moment.

Cela vaut aussi pour les autres projets de Sanegone.

Ce que je peux faire ce soir c'est sonder rapidement les gens sur le principe du lead map.
La défense de dodo, les scouts sur les forts ce n'est pas très passionnant.... Mais extrêmement important pour le serveur...
Donc comment fait on à partir de ce constat ? On fait un roulement de joueurs ? On indemnise ceux qui font le sale boulot ?

Parce que tant qu'il n'y aura pas de groupes dédiés à la défense (tiers de map en cbe et nord en home) on ira pas loin... Les forts "de base" doivent être tenu et défendu avec tout le ravi au max... Mais pour cela il faut des gens qui prennent de leur temps pour le faire, en sachant qu'ils feront moins d'xp et de loot que les autres, et en + en devant payer les upgrades et les machines de siège...

Par conséquent à mes yeux peut être que les joueurs prêt à faire ce job peuvent se présenter, mais que les autres qui ne veulent pas faire ce boulot soient prêt aussi à participer aux frais...
Citation :
D'accord avec Sanegone et Lockarius.
Tout le monde n'a pas besoin de tout savoir sur le McM, et de s'impliquer dans l'organisation de RA. Il suffit de quelques personnes qui s'investissent, et que les autres s'en remettent à eux. Pas compliqué d'obéir quand on dit "on switch de map" "mettez vous sur les armes de siège" "on va taper eux et pas eux parce qu'il vaut mieux mettre la pression sur eux".
Le joueur lambda demande qu'à suivre des ordres.
En fait le "joueur Lambda" se prend pour un héros et un généralisime au même titre que les autres.... et c'est très bien, le gameplay de GW2 est simpliste et laisse la part belle à l'esprit d'initiative et à l'improvisation.
Et puis suivre sagement les ordres n'a jamais été le point fort des français

Ce n'est pas parce qu'on parle d'organisation stratégique, avec un "lead central" (encore que je ne soit pas certain que ce soit la solution idéale) qu'il faut forcément que les autres soit des moutons bien au contraire.
Ce qui ferait la force de bon "généraux" ce seraient justement de savoir écouter et synthétiser les idées de tous de façon harmonieuse : gagner c'est bien, s'amuser c'est mieux.
Et faire les deux c'est l'idéal que le "général" devrais viser

Mais bon de toutes façon il aura fallut 23 secondes environs au "conseil des sages" pour enterrer l'idée d'une strat globale donc osef de tout ça
Au moins ces 23 secondes m'auront convaincu que ça ne servirai à rien que je retrouve mon MdP pour le forum de RA

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 22/04/2013 à 12h27.
Citation :
Publié par M H S C
C'est qui le conseil des sages ?
Réunion commandant

Citation :
Pk 23 secondes ?
Parce que j'ai pas sortie un chrono, mais que le "débat" à durée moins d'une minute, donc j'ai mis 2 chiffres au pif

Citation :
Moi je te propose de monter un deuxième forum pour RA
J'imagine déjà le contenu du forum où on serait deux pour discuter de stratélite avec Sanegone.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1661.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 77,9 Ko
ID : 191347  
Locka si tu parles de la réu de vendredi dernier , je ne vois pas trop où est le souci, déjà c'est pas un conseil de sage c'est un lieu de debrief de la semaine écoulée et de l'organisation de la semaine suivante en priorité, avant on discutait aussi d'autres sujets, mais justement celà rendait les réunion fort brouillon et au final on savait pas qui faisait quoi la semaine suivante.
L'objectif est de justement avoir des discussions de fond sur NOTRE forum, ou chacun peut exprimer et partager ses points de vue sans se faire couper toute les 3 min et en ayant le temps de bien peser tout ces mots, que dise donc que le sujet est plié en 23 sec, c'est donc faux, il ne tient qu'à toi de créer un sujet sur notre forum et de lancer le débat ; après encore faut-il le vouloir aussi, on parle de mentalité qui veulent pas avancer ou améliorer les choses mais avec ça:
Citation :
Au moins ces 23 secondes m'auront convaincu que ça ne servirai à rien que je retrouve mon MdP pour le forum de RA
on va aller plus loin ça c'est sûr.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Parce que j'ai pas sortie un chrono, mais que le "débat" à durée moins d'une minute
C'est le moment ou il fallait mettre +1 ou -1 ? ^^ Désolé me souvient plus trop des réunions
La réunion de debrief\orga hebo devrait être tout juste bonne à repartir les forces sur les zones.
Par contre, que les deux/trois guildes assignées à la même zone discutent stratégie, me semble plus facile et le résultat de la réunion sera surement plus constructif.
Cela veut dire qu'au moins tous les lead doivent trouver un moment pour discuter sur un vocal.
Même si cela reste de la théorie, rien de mieux pour se connaitre entre lead et avoir l'habitude de discuter avec les autres lead.
la question sur le lead map n'avait pour but de trancher la question juste de prendre la température (de toute façon ton projet ne comprend pas un lead map a proprement parlé mais en quelque sorte s'en rapproche un peu).
Citation :
Publié par M H S C
C'est le moment ou il fallait mettre +1 ou -1 ? ^^ Désolé me souvient plus trop des réunions
Ouip c'était ce moment là, j'ai d'ailleurs bien rit (jaune) quand certain on justifier leur -1 de façon disont abracadabrantesque (pour rester polie) laors qu'on ne leur demandait même pas en plus.

Ca à confirmer ce que je disait à Sanegone sur le topic "débriefing" avant qu'il n'ouvre celui ci et que je ne me laisse "tenter".
Sur RA la très grande majorité des joueurs jouent uniquement "pour eux même et pour leur guilde" (voir pour 1 ou 2 guilde amis en sus) et on décidé de "se foutre du serveur".
Malgré la tournure provocatrice que je vient d'employer je comprend et je respecte ce point de vue : ils veulent juste jouer et se faire plaisir et c'est le principe même d'un jeu.
Mais ce refus de "se prendre la tête" avec le "jeu serveur" implique aussi que par esence toute tentative de réelle coordination stratégique est voué à l'échec d'avance.
Les coordinateurs actuels (forum Ra et TS) font un très bon boulot mais ils ne sont pas positionner sur ce point, de fait "l'organisation" actuelle se borne à travailler les éventuels problèmes de cohabitation, pas l'aspect stratégique.

Pour ma part : oui, je trouve ça dommage et je pense sincèrement que nous nous privons tous d'un niveau supérieur d'intérêt du jeu et de fun.
Mais j'ai enfin compris que je fait partie d'une minorité encore plus infime que je ne le pensais et je n'ai plus envie de me fatiguer à essayer de changer la donne : j'ai une vie IRL des plus chargée et je n'ai tout simplement pas le temps nécessaire pour un tel travail de "changement des mentalités", je n'ai plus le temps de jouer au "leader virtuel".
J'était jusqu'ici victime d'un apriori faux : l'idée que toute guilde dite WvW jouait forcément avec des idées similaires. Mais c'est faux c'est tout.
Mes oeillères sont tombées et c'est à moi de m'adapter à la majorité, pas le contraire.

Citation :
la question sur le lead map n'avait pour but de trancher la question juste de prendre la température (de toute façon ton projet ne comprend pas un lead map a proprement parlé mais en quelque sorte s'en rapproche un peu).
Plus froid que Pluton ^^

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 22/04/2013 à 13h25.
Je pense que tu baisses un peu vite les bras. J'ai posé une question très précise sans aucun contexte. On a eu quand même plusieurs réponses positives. Ce que je trouve encourageant.

Soyons clair, je ne dis pas que je soutiens complètement ton projet (ce n'est d'ailleurs pas mon rôle) mais je le trouve intéressant et tu n'es pas le seul à réflechir dans ce sens. Je pense notamment à Hippo qui voudrait instaurer un tag commandant spécifique pour les commandants PU (donc candidat à lead ce bus). Donc ce que je vais essayer de faire c'est essayer de donner la possibilité de mettre en application ton idée.

La première étape consistait à prendre la température sur une question qui va plus loin que ton projet. Si lors de la seconde étape, on explique que le projet envisagé ne va pas aussi loin qu'un lead carte, les gens seront plus réceptifs. Tu n'as pas besoin d'avoir l'assentiment de tout le serveur pour appliquer ton idée. Simplement quelques guildes qui accepteraient de tester avec toi la validité du projet et des PU qui comprennent ce qu'on essaie de mettre en place et qui jouent le jeu sur une carte donnée. Ce test pilote, si il démontre sa validité, pourrait alors faire école auprès des autres guildes... ou pas bien sur.

Je dis donc simplement que ton idée vaut la peine d'être testée si on trouve suffisamment de gens pour l'essayer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés