Bon aller, malgré ce que j'ai dit ailleurs je me lance. Mon idéalisme me titille.
Déjà plusieurs point de base sur ma réflexion :
- Nous avons pas mal de guildes impliquées, mais très peu pouvant proposer seule un gros effectifs : il faut savoir en tirer profit, le perma-monobus n'est clairement pas notre point fort.
- Nous avons des périodes de creux de fréquentation qui nous handicapent pas mal : pendant ces phases il faut accepter de céder du terrain, pour se replier en mode défensif et limiter la casse.
- Nous avons un souci de fréquentation du TS : il faut donc des ordres simples à donner et à suivre par écrit pour impliquer les joueur désireux de "royaumer".
La question du focus map :
Bon bah là je vais pas prendre de gants, et je vais me faire maudire mais j'y vais.
A notre grand damne, GW2 possèdent des files d'attente. Et hors creux toutes nos map sont pleines.
Donc par définition le concept de focus, à savoir concentrer un maximum de nos force sur un objectif capitale est parfaitement débile.
Donc qui dit stratégie, dit stratégie multimap.
CBE:
Aux heures pleines il nous faudrait une compo en 4 détachements.
- Le détachement principale devrait être le plus nombreux. Il serait notre "bus" principal ayant pour vocation de conquerir du territoire. Sa mission numéro 1 serait de prendre le contrôle de brumepierre. Si brumepierre est sous notre contrôle, ce détachement devra mener l'invasion du tiers de map appartenant à place Piken.
- Les détachements alpha et béta doivent constituer à eux deux un effectif comparable au détachement principal. Quand on ne contrôle pas BP leur rôle sera de fonctionner séparément pour monter des attaque sur les fort et es tours en territoires ennemies. (alpha sur le tiers piken, béta sur le tiers barush). Quand nous contrôlons brumepierre, alpha devrait se rédéployer pour défendre BP et assister béta dans son harcellement de barush.
- Le détachement Gamma devrait être constituer d'une dizaine de personne facilement en contact les un avec les autres (vocal), ce groupe doit être à même de pouvoir splitter en fonction de besoin et devra se charger du roaming. Quand on ne contrôle pas BP ils se dispatchent en 3 sous groupe (1 par tiers) : leur missions étant de harcellers les camps de ravi/dodo adverse et de reprendre les notre tout en forunissant les infos de scoutisme. Quand on contrôle BP, ce groupe devrait repack et se diriger vers le tiers de map de Piken, pour accroitre la pression et tenter des ninja en parallèle des actions du groupe principal.
Chacun de ces sous groupe à besoin de discipline, il ne peut donc y avoir AUCUN groupe "full PU" et chacun devrait au moins avoir une guilde pour servir de noyau.
Aux
heures creuses : BP doit être abandonné au profit d'un replis défensif sur notre tiers de map.
Nos actions offensives doivent se réduirent à du roaming, voir à des groupes de ninja (5-10) si l'effectif le permet, de plus les quelques actions offensives doivent être diriger contre l'adversaire qui domine afin d'éviter qu'un trop gros écart ne se creuse, l'idéal serait même de laissé le troisième camp faire le gros du boulot en lui servant juste de diversion
De plus toutes tentatives de "ninja en territoire ennemi" devra être fait de façon à "capé" un peu avant le tick des scores car on ne pourra pas défendre ces structures.
L'objectif ici est d'assurer le maintien de l'incom.
La Home:
Sa défense est importante car elle constitue un élément psychologique marquant.
de par sa nature on s'y fait davantage attaquer sur 2 front que sur les autres map, il faut donc un minimum de 3 détachements pour la tenir :
Deux détachements principaux dont la fonction est d'assurer le contrôle de baie et askalion, de préférence en faisant pression aux niveaux des tours de spawn adverse.
Le détachement des éclaireurs, qui doit pouvoir fonctionner en splittant : sa fonction principale sera le scoutisme au niveau du lac et du roaming dans la partie nord de la map. Si l'un des détachements principaux arrivent très facilement à tenir l'adversaire vers son spawn les éclaireur devront appuyé l'autré détachement principal pour permettre une liaison des deux détachement principaux vers les ruines et la mise en place d'un blocus au spawn.
Si les effectifs sont insuffisant, on devra ce recentré sur la constitution en 3 groupe de taille réduite : 1 groupe pour baie, 1 groupe pour aska et le 3ème groupe volant pour servir de renfort sur ces point.
En cas de perte d'un des ces forts il convient que le groupe défenseur se replie sur garnison et organise avec le groupe volant la reprise ou le harcèlement du fort en question afin de ralentir la progression adverse.
En cas de cata total : replie global sur Gentesylve, garni et promotoire avec abus de machine de guerre et on ne lâche plus rien quitte à ne rien reprendre !
Ici aussi maintien de l'incom en priorité : si on doit choisir entre une zone à attaquer et une zone à défendre, on va défendre !
Ici aussi le groupe "full PU" est à bannir, chaque détachement devrait inclure un noyau de guilde solide.
Les frontaliers ennemies.
Ce sont des maps simples, ou notre but sera avant tout de "gratter des points" et non de "dominer".
Si
le serveur "défenseur" tien bien ça map, il faudra ignorer l'autre attaquant et mettre le maximum de pression sur celui ci, on aura deux approches :
- Le monobus (besoin d'explication ?)
- Le double groupe pour une attaque synchroniser sur Aska/baie et garnison.
Dans le 2 optiques ont enverra un groupe faire du roaming au nord.
Si
le serveur défenseur se fait défoncer par l'autre attaquant : On fait la même chose qu'au dessus mais en tapant l'autre attaquant plutôt que le défenseur.
Le but est ici de gratté quelques points mais surtout d'éviter que l'autre attaquant ne marque trop de point.
Si
c'est nous qu'on domine (même si ce n'est pas le but) Et qu'on à des effectif large : cf défense de la Home. Sinon on lâche les points un part un en faisant en sorte que les possessions s'équilibrent entre les 2 autres camps pour mettre de l'ambiance.
Si
le défenseur tien sa map, mais que l'autre attaquant s'en fou et nous casse les dents à nous : mode osef, on tape du bois, tag des camp bref on fait la ronde en mode PvE.
Et oui je suis sympa : j'ai même prévu dans mon plan 2 maps pour nos amis "osef de la déf" !
Le bus multimap :
Si ce dernier existe toujours, le bus de jours multimap continue à faire son job en gardant un oeil sur la home et CBE.
Sa priorité doit être qu'on ne perde pas notre tiers de map sur CBE (osef de BP), et il doit débouler sur la home si nous perdons baie ou aska.
Si sur ces points là ça va : je recommande d'en mettre plein dans les dents de piken.
Voilà pour un résumé grossier, parceque mon patron me regarde de travers et se doute d'un truc...