Type d'armure / Skin par classe/job

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais la question concernant les types d'armures utilisables selon la classe/job choisi, les informations ont elles été diffusées ?
Il y a t-il des screen à ce sujet ?

Merci !
Je pense qu'il veux savoir si tel set et attribué a tel classe et si des images sont déjà diffusées.

Du moins j'l'ai compris comme ca ... Et pour répondre perso je n'en ai pas vu
Tu peux mater des croquis sur ces liens, si ça te dit
https://forums.jeuxonline.info/showt...1212323&page=3
https://forums.jeuxonline.info/showt...1212312&page=3
Paladin, gladiateur, maraudeur et guerriers porteront une armure lourde
Pugiliste, (moine?), archer, (barde?) portent une armure intermédiaire
Les mages portent du tissu.
Classique quoi
Citation :
Publié par Uryell
Tu peux mater des croquis sur ces liens, si ça te dit
https://forums.jeuxonline.info/showt...1212323&page=3
https://forums.jeuxonline.info/showt...1212312&page=3
Paladin, gladiateur, maraudeur et guerriers porteront une armure lourde
Pugiliste, (moine?), archer, (barde?) portent une armure intermédiaire
Les mages portent du tissu.
Classique quoi
J'ai cru comprendre que les "guerriers" avaient différents stuff possible, l'un augmentant la protection physique et un autre la protection physique ET magique... mais dans une moindre mesure.

L'idée c'est d'avoir des classes de corps à corps avec épée ou lance mais en armure de maille ou cuir renforcé.

Merci pour ces éléments de réponse en tout cas.
Type d'armure / Skin par classe/job
J'ai peur qu'il n'y ai que des armures de type power ranger pour les chevaliers dragons le guerrier semble avoir une armure davantage skinné "intermédiaire", non ?

Dommage car le trident est plutôt kiffant
Si tu penses aux styles classiques tissu/maille/cuir/plates y'a pas vraiment de distinction de cette sorte dans FF14 (du moins dans la V1) ou tout du moins c'est pas indiqué sur l'item même si le skin et l'artisanat correspondant peut te renseigner sur ce que c'est. Je trouve que ce classement est trop simpliste pour la variété du matos qu'on trouve dans FF14, car bcp des équipements mélangent du tissu et du cuir ou du cuir et de la maille.

Tu vas avoir plusieurs catégories de stuff:
"Toutes classes" où tu pourras trouver de tout
"Réservé aux mages" qui sera globalement du tissu (ou des diadèmes en métal précieux mais bon ...)
"Réservé aux combattants" qui pourra très bien être du cuir ou de la maille, ou du tissu! (cf les chemises)
"Réservé aux mages et combattants" qui exclue donc les classes de récolte/craft
"Réservé aux disciples de la main ou de la terre" cf la ligne précédente
"Favorise X,Y, ... classe" équipable en théorie par tout le monde mais seules les classes favorisées auront tous les bonus
"Requiert X,Y, ... classe ou job" Bon ben là faut le job ou la classe en question

Très franchement, dans FF11 j'ai jamais compris la logique dans l'attribution des items à telle ou telle classe. Dans FF14 (qui se base sur le mm système) c'est un peu pareil mais en moins pire. Pour finir je t'invite à aller naviguer dans les databases du genre http://ffxiv.mozk-tabetai.com/ pour voir plus précisément de quoi il en retournait dans la v1 et qui sera probablement la mm chose dans la v2.

J'espère ne pas m'être trop égaré...
c'est ce qu'on appelle les AF, Artifact armor, les armures qui "caracterisent" les classes/job. En gros, c'est souvent une très bonne base, mais le stuff d'events HL surpasse souvent ces equipements.
Citation :
Publié par gyrophar
c'est ce qu'on appelle les AF, Artifact armor, les armures qui "caracterisent" les classes/job. En gros, c'est souvent une très bonne base, mais le stuff d'events HL surpasse souvent ces equipements.
Par contre rien ne dit que FFXIV ARR ne profitera pas d'un système un peu comme dans FFXI avec les version +1, ou +2, des armures/armes qui évolueront en fonction de certaines choses.
Je crois même que c'est quelque chose de prévus (faudrait que je retrouve ...).
Citation :
Publié par gyrophar
Ouf, ça me faisait peur de voir toujours les même armures selon les classes (surtout si je veux m'orienter dragoon :fear

Merci pour l'ensemble des réponses ! J'espère bientôt voir des screen d'armures HL !
ça serait se compliquer la vie de faire des croquis avec un lalafell comme modèle, et on y verrait encore moins de détails.
Par contre, ça sera bien modélisé pour toutes les races
Si j'ai bien compris une classe combattante pourra utiliser les mêmes armure quel que soit le job ou classe combattant utilisé ?
Par exemple on peut imaginer si on veut se lancer dans du DD avec un warrior ou un dragoon on pourra porter la même armure ?
certaines armures seront exclusives à une classe, d'autres pourront être portées par 2-3 classes (genre glad, marau, lanc) , d'autres par toutes les classe combattants ou mages, et enfin certains equipements pourront etre portés par tous, même les artisans.
Citation :
Publié par Uryell
certaines armures seront exclusives à une classe, d'autres pourront être portées par 2-3 classes (genre glad, marau, lanc) , d'autres par toutes les classe combattants ou mages, et enfin certains equipements pourront etre portés par tous, même les artisans.
Tout en sachant que une bonne partie des armures/armes pourront être "ajustées" avec les matérias pour aiguiller vers quelque chose de plus "ciblé" et pointu.

La tendance sur la v1 a mesure qu'on se rapprochait du haut niveau c'était plutôt une classe/job = son set optimisé (avec ou sans matéria) avec quelques variation (par exemple un guerrier remplissant le rôle de tank ou DD).
Je pense que ARR s'orientera vers cet aspect.

Par contre pour les débuts du jeu et jusqu'au niveau 25-30 je dirais que tu peux partager les armures entre les différentes classes. Mais à partir d'un moment ça commence a devenir compliqué et donc tu rechercheras l'optimisation.

Citation :
Publié par Bob Michet
Je vais jeter un coup d'oeil sur le lien cité plus haut... c'est horrible d'hésiter autant sur mon premier job, trop peur d'être déçu par les skin d'armure une fois HL haha
Un truc important que tu as du oublier c'est que une classe "nue" n'est pas optimale. Pour vraiment apprécier le systeme de l'arsenal du jeu tu devras non pas monter une classe mais plusieurs.
Imaginons que tu es tendance "solo"et que tu montes que Maître d'Hast. A partir d'un moment tu va te dire "puré ! Faut que je monte mon élémentaliste pour pouvoir avoir le sort bouclier et le sort soin pour que je m'en sorte mieux", "ha et puis il faut que je monte mon pugilliste pour avoir cette action qui améliore mon esquive en cas de probleme", etc etc etc

Tout le système des classes est construite de cette manière : pouvoir puiser "ce qu'il faut" dans les autres classes pour plus ou moins adapter celle-ci en fonction de nos envies (un DD autonome, un DD bourin, un DD de soutien, etc etc ).

Le système de jobs est par contre beaucoup plus restrictif et ne permet pas d'aller puiser autant que les autres classes, mais par contre ils permettent d'avoir d'autres actions exclusives et souvent puissantes très efficace en groupe et a haut niveau.

Dernière modification par Evangelus ; 19/04/2013 à 11h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés