[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Help
bonjour a tous !

Voilà je débute dans l'élevage de Dragodindes.. J'ai fait un premier bébé récemment, tout c'est bien passé mis a part que la DD n'as pas encore mis bas.
J'ai voulu retenté l'exprérience afin de croisé deux DD différentes..
Seulement la reproduction de la femelle est a 2/20 et je pense qu'a cause de ca, ca ne fonctionne pas.. j'ai lu tout l'article sur l'elevage mais je n'ai pas trouvé comment augmenté cette barre.

Quelqu'un peux m'aider?

Merci d'avance !

La barre à 2/20 indique qu'elle a déjà eu deux bébés, et que dans 18 bébés elle sera stérile (chaque femelle peut avoir 20 bébés maximum)

Après, si elle est dans l'état "Fécondée (XX Heures)", réfères-toi au tableau et regarde le temps de gestation de la femelle ... Une fois atteint, elle mettra bas
Elle doit être dans l'étable aussi, au cas où...
Citation :
Publié par Elesmere
La barre à 2/20 indique qu'elle a déjà eu deux bébés, et que dans 18 bébés elle sera stérile (chaque femelle peut avoir 20 bébés maximum)
Ce n'est pas plutôt le nombre d'accouplement
MErci !
Ok merci beaucoup je comprend mieux maintenant ^^
et étant totalement novice, j'ai d'autres questions
j'ai eu de nouveau un bébé comme je ne me lasse pas de reproduire mes DD et pour augmenter la maturité de ce petit il faut que sa barre agressivité/serenité soit entre -2000 et 2000 si j'ai bien tout compris jusque la ^^ mais cette barre est pour l instant a -8000 ^^
Comment faire pour augmenté ou diminué cette barre?

Encore merci pour vos réponses !
Elle est à -8000 et elle doit atteindre au moins -2000. Il faut donc lui donner du sourire, du bonheur !
Rien de tel que des caresses pour lui en donner, c'est pas mesdames qui diront l'contraire.

PS : je t'invite à te servir du wiki qui est complet et bien fait, la réponse à cette question est d'ailleurs présente dans "élevage - les bases".

Poupoupidou.
Tout est marquer dans le Wiki à la page 1... Tu doit utiliser les baffeur et caresseur. Je me demande comment tu as fait pour avoir accoupler des dindes sans savoir sa.
Re
eh bien c'est très simple .. je suis fumeuse donc pas franchement attentive a ce que je lis.. ^^ Pourtant il est vrai que j'ai déjà lu tout ca au moins 3,4fois ! Mais bon ^^
Merci encore pour vos réponses .. Bonne fêtes de fin d'années a tous et bon jeu !!
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'élevage. Je dispose d'une bonne base de kamas et j'aimerais donc en savoir un peu plus. Me faut-il un enclos de plutôt 10 places, 12, 15 ?
Y a-t-il des choses particulièrement importantes à savoir ? Trouvez vous ce "boulot" difficiles ? Est-ce une bonne source de revenus etc. ?

Je remercie d'avance, maîtres éleveurs !
__________________
Tu défies "Gure".
Si tu ne prends qu'un enclos, un 12 places minimum est conseillé, je pense, car tu peux mettre tous les objets nécessaires dans un seul et même enclos.


Après, si tu peux avoir un 15 places pour pas énormément plus, n'hésite pas, plus il y a de places, mieux c'est ^^'
J'dirais que ce qu'il faut savoir c'est que ta production (et donc tes revenus) est proportionnelle au temps que tu y passes.

C'est long à se mettre en place. Et ensuite, ce qui paye, c'est d'être régulier: ça sert moins de faire de l'elevage pendant 3 heures tous les 4 jours que de se connecter une dizaine de minutes 2 ou 3 fois quotidiennement.

L'astreinte se situe donc dans la régularité et la fréquence des connexions. A mettre en parallèle avec tes objectifs de revenus.
Citation :
Publié par Gure
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'élevage. Je dispose d'une bonne base de kamas et j'aimerais donc en savoir un peu plus. Me faut-il un enclos de plutôt 10 places, 12, 15 ?
Y a-t-il des choses particulièrement importantes à savoir ? Trouvez vous ce "boulot" difficiles ? Est-ce une bonne source de revenus etc. ?

Je remercie d'avance, maîtres éleveurs !
Plus il est grand, mieux c'est, car tu passeras moins de temps à élever. Donc fait au mieux.

Je ne le trouve pas difficile, mais il faut de la patience, les débuts sont difficiles et sans revenus, et ça peut se compter en mois, suivant le gain que tu recherches.
Une fois cela fait (la préparation), là tu peux t'attendre à des gains, pas forcément conséquents mais réguliers et avec très peu de travail. Pour des gains convenable (10M par semaine ?), ça te prends 5min le matin, midi et soir, plus tu passes, plus tu optimises (du stade 9). Car oui comme dit plus haut, c'est la régularité qui compte et pas comme en PvM le farm intensif. Pour des gains plus conséquents ça te demandera plus de temps (30min au lieu de 10), toujours 3 fois par jours (du stade 10).
Ces chiffres restent quand même que des exemples, qui dépendent de ton serveur, ce que tu fais, comment tu le fais, etc... mais bon ça donne une idée quand même.

Bien sur tu peux faire du farm intensif, mais à cause de la fatigue, tu es limité, tu dois donc travailler sur d'autres enclos, d'autres étables. A toi de voir ton rythme (moi je me limite à deux enclos/étables).

Est-ce une bonne source de revenus ? Oui, si tu ne peux pas/n'a pas envie de farmer les donjons du genre Frigost II. Parceque pour obtenir des gains équivalent, c'est pas en craftant à l'atelier pour 25 000k le 8 cases qu'on y arrive.
Il n'y a pas 36 bonnes sources de revenues: le farm, l'élevage, le commerce, la forgemagie, le craft, la récolte.

Pour moi le profil de l'élevage, c'est le monocompte qui a des difficultés à s'équiper à THL à cause du coût des équipements (5M l'item). Après, j'ai déjà vue des multicomptes élever aussi, mais c'étaient des profils qui n'aimaient pas le farm ou ne voulaient pas farm.

Il ne faut pas oublier une chose, c'est de s'amuser. On ne se co pas pour passer 100% de son temps à l'enclos, alors pourquoi pas dédier une mule à l'enclos, pendant que votre perso principal vaque à ses occupations ?
Pareil pour l'artisan, passer sa journée à l'atelier à craft n'a vraiment rien d'enrichissant...
Il faut se rapprocher le plus du farmeur, qui génère des kamas, tout en s'amusant (il donjonte).

Dernière modification par Chewingum ; 27/12/2012 à 04h18.
Question sur la capture des dindes sauvages
Je souhaite valider le succès de capture de dindes, mais après une bonne centaine de combats, j'ai à peine capturé 3 dindes (et uniquement des rousses).

Ma question est donc, comment fonctionne la capture ?
- les 10% sont-ils réels (dans mon cas, c'est plutôt inférieur à 5%) ?
- ce pourcentage est-il le même pour les rousses, les amandes et les dorées ?
Mon expérience de la capture de dragodindes sauvages est assez limitée, mais en une demie journée (environ 3h) de combats avec 3-4 persos dont un seul essayait de capturer, j'ai eu les trois variétés (une fois chacune, j'ai probablement eu un peu de chances sur le coup).
Merci à vous pour vos réponses !

Je suis en effet monocompteur, d'ou mon idée de me lancer de l'élevage. Je pense, vu l'aspect mélioratif de vos réponses sur la chose que je vais m'y mettre dès la prochaine remise en vente des enclos abandonnés

Merci encore !
Citation :
Publié par Cryptoo
Je souhaite valider le succès de capture de dindes, mais après une bonne centaine de combats, j'ai à peine capturé 3 dindes (et uniquement des rousses).

Ma question est donc, comment fonctionne la capture ?
- les 10% sont-ils réels (dans mon cas, c'est plutôt inférieur à 5%) ?
- ce pourcentage est-il le même pour les rousses, les amandes et les dorées ?
Je pense bien que c'est réel. N'oublie pas de ne pas avoir de dinde équipée pendant la chasse (lorsque tu as capturé une dinde, tu dois immédiatement t'en déséquiper si tu veux continuer la chasse)
Le %age est le même mais les amande et les dorées sont plus rare
Il y a quelques mois j'ai passé une bonne après midi à choper des dindes sauvages. Un perso 6X avec le sort et le reste étaient des 15X/16X qui étaient là uniquement pour accélérer le combat (crâ/iop). En quelques heures j'ai dû en avoir une dizaine. Je ne sais pas si les 10% sont réel mais les dindes tombaient très mal, peut-être que ça a changé.
Juste après avoir eu le sort j'en ai capturer 2 en 2 combats, optimiste j'achète 1000 filets de capture. Récemment je m'y remets, plus de 100 dd tuées aucune de capturées .

Sinon j'ai acheté un second enclos sauf que la limite à 150 dd dans l'étable n'augmentent pas, si un jour ( lointain ) j'en achète un troisième ça ne bougera toujours pas ? car ça me semble un peu léger.
Est-ce que quelqu'un a déjà fini le succès "Allez on pousse !" (faire naître 1'000 dindes) ?
J'hésite à acheter des rousses (ça fait longtemps que j'en ai plus élevé et j'ai vendu tous mes couples) juste pour ce succès. D'après vous, est-ce rentable ?
Effectivement ça me dérange pas vu qu'il m'arrive de rester devant mon enclos même lorsque j'élève mes emeraudes ou mes prunes/ébènes alors que je pourrais partir en donjon par exemple.

Fin le soucis c'est que j'hésite à acheter les rousses juste pour le succès ou de prendre mon temps et de faire avec celles que j'ai actuellement.
Citation :
Publié par Cryptoo
Je souhaite valider le succès de capture de dindes, mais après une bonne centaine de combats, j'ai à peine capturé 3 dindes (et uniquement des rousses).

Ma question est donc, comment fonctionne la capture ?
- les 10% sont-ils réels (dans mon cas, c'est plutôt inférieur à 5%) ?
- ce pourcentage est-il le même pour les rousses, les amandes et les dorées ?
Pour les rousses ou amandes, 10% me parait réel oui, même si c'est galère on en choppe facilement. Le problème vient toujours du fait qu'on oublie de ne pas avoir de dinde équipée (et non pas montée).
Et le pire c'est la dorée... Malgré des captures faites en arène, sur 2 semaines de tentatives je l'ai jamais eu (au début du serveur cela dit, donc j'étais ML, lent, etc...). Fini par l'acheter en HDV ^^'
Citation :
Publié par Zoha
Est-ce que quelqu'un a déjà fini le succès "Allez on pousse !" (faire naître 1'000 dindes) ?
J'hésite à acheter des rousses (ça fait longtemps que j'en ai plus élevé et j'ai vendu tous mes couples) juste pour ce succès. D'après vous, est-ce rentable ?
Oui c'est rentable. Contrairement au post du dessus, la mise à bas rapide je vois pas ça comme un problème, tu y vas quand tu veux toute façon. C'est surtout l'avantage de ne pas trop user tes objets d'élevage, de ne pas être gênée par la fatigue.
En guilde, tous ceux qui ont voulu faire ce succès s'y sont mis avec cette dinde (tous ceux qui n'étaient pas éleveur). Les autres, comme nous, je pense que y'a pas le feu, ça va se faire tout seul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés