Pour les feignants qui en ont marre de ranger leurs coffres, la 1.5 peut vous sauver !!! à condition d'avoir quand même un peu de fer, voire beaucoup
Il existe plusieurs façon de trier les items, j'ai regardé pas mal de tuto sur youtube et j'ai choisis ce genre là que j'ai adapté à ma sauce pour le serveur. Donc je n'ai rien inventé du tout !
Fonctionnement:
1) Remplir le cart avec des items

2) Appuyer sur le bouton pour envoyer le cart dans le système.

3) Vaquer à vos occupations tout en restant à proximité du cart (128 blocs maxi il me semble) sinon il ne se videra pas car le chunk sera pas chargé !
4) Si vous avez oublié des items, vous pouvez rappeler le cart à n'importe quel moment pour qu'il revienne à son pt de départ et ainsi combler les places vides.
5) idem 2)
6) Quand le cart à finit de se décharger, il revient automatiquement en position initiale, prêt pour un nouveau chargement.
Que fait le système ? Comment ça marche ?
- Quand le cart arrive dans le système, le hooper en dessous de lui aspire tous les items présent dans le cart et les envoi 1 à 1 dans un circuit de hooper qui dirige les items jusqu'à la verticale du dernier coffre.

- Chaque item qui va donc passer à la verticale d'un coffre va être filtré par 2 autres hoppers

- Ces hoppers sont réglés de façon à ne laisser passer qu'un seul type d'item que vous aurez choisit (ici on veut ranger les demi dalle en brique par exemple) donc sur le premier hopper entre le circuit d'item à ranger et le coffre on positionne une demi dalle.

Question : C'est koi ce machin rose que tu mets avec la demi dalle ?
Réponse : J'y reviendrai plus tard !
- Sur le hooper de dessous, on remet une demi dalle et ... et des lits , j'expliquerai plus tard j'ai dis !

- On peut ranger de 1 à 4 items différents par coffre avec ce système

- Au bout du circuit, dernier coffre, ici inutile de filtrer, on récupéré juste les items qui n'ont pas trouvé de filtre correspondant au cours de leur long périple dans le circuit des hoopers.

- Il faut aussi penser à la direction des hoopers quand on les places.
Bon alors, pourquoi les colorants rose et pkoi les lits hein ? Et pourquoi ce nombre là ? chut c'est secret