Etat du MvM (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Troma
Le Vizunah d'avant n'existe plus, mon ami. Les causes sont nombreuses, et ont déjà été énumérées partiellement ici

Pour ma part, une page dont je me rappellerai très longtemps s'est tournée.
J'espère que tu reviendras lors du dernier push pour faire tomber Vizunah!
C'est clair que niveau communauté, on est bien loti je trouve, avec beaucoup de diversité ! Dans ma guilde PVE ( sisi ) y'a des mecs qui font du RP, du McM, du PVE, du PvP, le tout dans la bonne humeur. Et cette diversité fait que je prend du plaisir sous tout les aspects du jeu, en les découvrant.

Bref, vive Mer de Jade !
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
C'est ça ton "adaptation"
Gnu? J'vois pas le mal de se coord' et synchro avec d'autres guildes pour attaquer de toutes parts, quand il s'agit de dépop l'Etoile de la Mort qui attaque.

Ok, c'est pas le trip "j'suis un groupe opti, à 8 on tue un bus de 150" mais bon, on fait ce qu'on peut.
J'ai quand même constaté et lu que les files D1 comme celle de D2 ont tendances à diminuer depuis une 15aine de jours. Bon avant hier event PVE, hier crash serveur n'aide pas bcps mais on perçoit une lassitude chez pas mal de joueur. Et également moins de ventes de boite GW2, donc moins de viande fresh en perspective.

J'espère que le bôjeu continuera malgré tout et restera prioritaire sur les prb de chaques serveurs & manque de respect (fouettage) de certains joueurs. Après je suis persuader qu'il y a quand même plus de moches sur Vizu que sur MDJ
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Ou alors, c'est juste que les beau jours arrive, avec les grandes vacances, et que les étudiants et autre en profite pour revoir la lumière du jours
Quand je regarde les prévisions météo, je me dis quand même que ça doit pas venir du beau temps

http://france.lachainemeteo.com/mete...o-france-0.php
ça change déjà la donne, phoenix ne monobus pas (ahem), mais pas forcément le serveur.

Je suis maintenant un nomade sur sfr, puisque j'étais un joueur actif de PA, maintenant je suis juste un gars qui joue ponctuellement, genre une semaine sur deux.
J'ai pas mal jouer sur la map kodash cette semaine, et du phoenix, j'en ai croisé aussi, dans le monobus. C'est une anecdote marquante d'ailleurs, car un des russes essayait de prononcer le tag phoenix en anglais, de la vrai compote.

Je me suis habitué a croisé le non monobus dex + bsf + suiveurs. J'ai même fighté pas mal dans le tas et donc oui, je me permets de rire quand vous dites que sur mdj on ne monobus pas.

Je veux bien croire que certaines guildes ne se joignent pas au bus, j'en ai vu plus d'une fois effectivement. cependant quand 10 pelos tente un ninja d'un coté, et que 70 autres affrontent le bus adverse, j'appelle tout de même ça du monobus.

Je ne cherche pas à critiquer qui que ce soit, mais assumez au moins la taille des bus. Jusqu'ici je me suis amusé dans ce MU, car vous venez jouer en plaine. CA vous pouvez en être fier. Que vous soyez 10 ou 60+, vous ne fuyez pas, vous ne rester pas planqué derrière vos chariots à fleche, et vous êtes agréables à jouer. Ca vous pouvez clairement vous en vanter.

J'ai cru comprendre durant la semaine que sfr vous avait apporter la même satisfaction au niveau des fights (peu importe la taille des bus de part et d'autre).
Le monobus est devenu un des aspects récurent du jeu et en tant qu'adversaire on voit très bien que vous le pratiquez. Quand vous voulez vous persuader du contraire, c'est juste très drôle.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Quand je regarde les prévisions météo, je me dis quand même que ça doit pas venir du beau temps

http://france.lachainemeteo.com/mete...o-france-0.php

Oui c'est deux dernier jours, y'a pas mal de pluie, mais quand même croit moi dans ma région ( dans le sud ) depuis deux semaines, fait très beau et tout le monde ressort

Sinon, oui on monobus en heure creuse, aucune honte a l'admettre ( je parle pas des primes ). Et en effet, on est je pense, "agréable " a jouer, on a pas peur de mourir, de rusher des gros tas immondes, et on est pas trop du genre a stick 15 chariots a fléche
Citation :
Publié par vork
ça change déjà la donne, phoenix ne monobus pas (ahem), mais pas forcément le serveur.

Je suis maintenant un nomade sur sfr, puisque j'étais un joueur actif de PA, maintenant je suis juste un gars qui joue ponctuellement, genre une semaine sur deux.
J'ai pas mal jouer sur la map kodash cette semaine, et du phoenix, j'en ai croisé aussi, dans le monobus. C'est une anecdote marquante d'ailleurs, car un des russes essayait de prononcer le tag phoenix en anglais, de la vrai compote.

Je me suis habitué a croisé le non monobus dex + bsf + suiveurs. J'ai même fighté pas mal dans le tas et donc oui, je me permets de rire quand vous dites que sur mdj on ne monobus pas.

Je veux bien croire que certaines guildes ne se joignent pas au bus, j'en ai vu plus d'une fois effectivement. cependant quand 10 pelos tente un ninja d'un coté, et que 70 autres affrontent le bus adverse, j'appelle tout de même ça du monobus.

Je ne cherche pas à critiquer qui que ce soit, mais assumez au moins la taille des bus. Jusqu'ici je me suis amusé dans ce MU, car vous venez jouer en plaine. CA vous pouvez en être fier. Que vous soyez 10 ou 60+, vous ne fuyez pas, vous ne rester pas planqué derrière vos chariots à fleche, et vous êtes agréables à jouer. Ca vous pouvez clairement vous en vanter.

J'ai cru comprendre durant la semaine que sfr vous avait apporter la même satisfaction au niveau des fights (peu importe la taille des bus de part et d'autre).
Le monobus est devenu un des aspects récurent du jeu et en tant qu'adversaire on voit très bien que vous le pratiquez. Quand vous voulez vous persuader du contraire, c'est juste très drôle.

Y'a des guildes qui se regroupent ponctuellement, pour un fight, pour défoncer votre monobus. Est-ce un mal? Est-ce du monobus, sachant qu'elles attaquent via des directions différentes?

Faut arrêter les digressions inutiles, peut être, non? Quand y'a une étoile de la mort qui tourne, y'a un moment où faut l'affronter. On peut se réunir en blob, ou bien coordonner ses attaques de part et d'autres en simultanée dessus. Perso, je préfère la seconde solution.

Après, en heure creuse, y'a le Jade Express qui tourne. Oh wait, tous les serveurs le font SFR a tellement saigné cette technique d'ailleurs...
sur Mdj on ne fait JAMAIS de MONOBUS parcque NOUS on a du STYLE, Môsieur !

Plus sérieusement, du monobus y en a sur tous les serveurs including mdj. Après certaine map offre heureusement la possiblité du Dual Bus & Co ®.
Maintenant les PHX sont nombreux donc tu peux les apercevoir comme 'un' bus.
Après un vrai monobus dinge de se nom est du genre: tu traverses le bus, arrivé à mid-life tu as l'habitude de te retourner et de repartir à l'attaque et qu'enfaite il y a encore la même masse à traverser. T'as plus qu'a dire "et merde" wtf le zerg.
Citation :
Publié par vork

Ce qu'un autre du serveur a tenté d'évoquer précédemment c'est que c'est une mauvaise interprétation que VOUS faites des masses qui se déplacent.

Dans un fight convergeant on peut facilement se retrouver à 3 entités guildes pour un même combat... monobus ? vu d'en face ça doit ressembler à ça, un volume important de rouges à l'écran. Sauf que, il y a bien 3 groupes distincts qui oeuvrent chacun pour ses propres manoeuvres et au final c'est pas du tout un mobobus même si de l’extérieur ça semble lui correspondre.

Alors ça peut jouer les simplistes pour considérer que c'est pareil et que ce qui est une originalité n'est pas digne de crédit quand ça arrange nos adversaires, dans les faits, quand exceptionnellement on converge, les entités demeurent et je suis même persuadé que c'est une des clés de nos relatifs succès en plaine.

Sur mdj on est loin du bus nobrain avec une tête et 60 suiveurs. Évidement je n'inclue pas CBE dont la configuration se prête à ce que les individualités se fondent dans une masse immonde tentant de contrer une autre masse immonde.
Citation :
Publié par nia
sur Mdj on ne fait JAMAIS de MONOBUS parcque NOUS on a du STYLE, Môsieur !

Plus sérieusement, du monobus y en a sur tous les serveurs including mdj. Après certaine map offre heureusement la possiblité du Dual Bus & Co ®.
Maintenant les PHX sont nombreux donc tu peux les considérer comme 'un' bus.
Après un vrai monobus dinge de se nom est du genre: tu traverses le bus, arrivé à mid-life tu as l'habitude de te retourner et de repartir à l'attaque et qu'enfaite il y a encore la même masse à traverser. T'as plus qu'a dire "et merde" wtf le zerg.

Ca me rappel l'époque du clipping, tu savais jamais sur quoi t'aller tomber " on traverse, on traverse, WTF on a pas dépasser un 1/3 du bus encore "
cela vient peut être de la répartition des maps, mais globalement je n'ai vu que du monobus sur le map kodash et/ou cbe.

Après je ne vous reproche pas le bus, ou la façon de jouer ou quoi que ce soit, mais quand vous dites que votre serveur ne le fais pas, j'affirme le contraire.
Bref, je n'insisterai pas plus.

Sur quelle map comptez vous jouer la semaine prochaine avec vos guildes convergentes ? j'ai bien envie de voir ça pour changer
Citation :
Publié par vork
Sur quelle map comptez vous jouer la semaine prochaine avec vos guildes convergentes ? j'ai bien envie de voir ça pour changer
Faut chercher un peu sinon c'est pas drôle.

Bon un petit indice en ce qui nous concerne : on était sur la home la semaine dernière et sur SFR cette semaine...
Citation :
Publié par vork

Phénix est sur la map SFR. Attention a ne pas confondre avec une guilde qui a un tag proche du notre sur mdj

Sinon comme dit par d'autres intervenants, en général nous avons plusieurs groupes qui se rejoignent pour des gros objectifs ponctuels. Oo, phx etc n'ont pas la philosophie du mono bus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par vork
Moi j'aime pas la guilde phoenix. Ils bussent sur Kodash et résultat après on nous confond avec eux alors qu'on a passé toute la semaine sur sfr à jouer en pticom.

gruch
phenix.
tu fais du ptit com toi
perso une bonne semaine sur map sfr sa change des allemand chacun raid ou il veut et on peu enfin s amuser de 1fg a 2fg,y a des ptit groupe chez sfr ou kodash sympa mais bon si il pouvait split un peu plus pour les fg ca serait sympa
Citation :
Publié par Wothan
Lire ça après tout les drama d'AGI c'est beau
Comment t'as coupé le quote! Alors que dire qu'Oo aime pas le bus, c'est priceless !!!

Sinon, tout les serveurs ont des monobus, en fonction des maps, des heures, des joueurs présent, cela varie.

Juste que tous ne font pas ça non plus. Après, c'est vrai qu'on a le gros bus S-R qui jette le voile sur tout les autres, sur MdJ
J'ai l'impression qu'il y a surtout un abus de langage fait par vork à propos du monobus qu'il semble confondre avec bus.

Un MONObus, c'est un seul bus pour une map. Le fait est que sur MDJ (du moins sur les fronta), on fonctionne la plupart du temps avec plusieurs fronts, donc plusieurs bus. Alors, certes, ce sont ptêt de gros bus de 30-40+ mais y en a plus d'un.
Et effectivement, comme ça a été dit, on se réunit tous de temps en temps en cas de gros objectifs à attaquer ou défendre, mais les différents bus se resplitent rapidement. Y compris dans une même structure.
J'ai en tête une défense de garni en début de match-up où tous les bus étaient à l'intérieur (d'ailleurs, tous les serveurs y étaient) mais chacun fonctionnait indépendamment des autres et allait défendre des points différents.
Citation :
Publié par Astemius
J'ai l'impression qu'il y a surtout un abus de langage fait par vork à propos du monobus qu'il semble confondre avec bus.

Un MONObus, c'est un seul bus pour une map. Le fait est que sur MDJ (du moins sur les fronta), on fonctionne la plupart du temps avec plusieurs fronts, donc plusieurs bus. Alors, certes, ce sont ptêt de gros bus de 30-40+ mais y en a plus d'un.
Et effectivement, comme ça a été dit, on se réunit tous de temps en temps en cas de gros objectifs à attaquer ou défendre, mais les différents bus se resplitent rapidement. Y compris dans une même structure.
J'ai en tête une défense de garni en début de match-up où tous les bus étaient à l'intérieur (d'ailleurs, tous les serveurs y étaient) mais chacun fonctionnait indépendamment des autres et allait défendre des points différents.
Oui, monobus ça veut dire un seul lead sur la map avec un seul regroupement (massif de joueur). Le bon gros blob quoi.

Bien sur ça arrive sur mdj, quand il le faut. Mais ce n'est pas la norme sur le serveur.
C'est marrant, mais à chaque fois que je suis sur le TS de MDJ, le commandant réclame le monobus. Je dois vraiment y aller aux mauvaises heures, sur la mauvaise carte ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés