Le support ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà ce matin, en me connectant, je retrouve mon personnage nue sans équipement ni maison.

Je décide donc de contacter le support dont le but qu'ils retrouvent le voleur et qu'ils le punisse ( je sait très bien que je ne récupérerai le moindre kamas/objet )

Je vais dans la section "je me suis fais voler" en précisant que j'ai encore accès a mon compte et la je reçois juste un jolie texte me demandant de changer mon mot de passe et que ankama ne peu rien faire pour moi

Citation :
Vous avez encore accès à votre compte ET votre mot de passe n'a pas été changé.

Par mesure de sécurité il faut immédiatement changer votre mot de passe. Vous pouvez le faire en cliquant ici. Après vous être identifié, vous pourrez spécifier un nouveau mot de passe.

Nous ne pouvons pas rendre les objets ni effectuer de retour en arrière sur un personnage, ses caractéristiques, ses sorts, ses points d'honneur/déshonneur ou son inventaire.

Veuillez vérifier la sécurité de votre ordinateur et vous assurer de ne communiquer votre mot de passe à personne.
Donc si j'ai bien compris d'après eux.
On peu se faire pirater sans compte sans aucune crainte pour le hacker ? Le support n'est plus joignable pour ce genre de ticket ?

( Je précise que j'ai repris le jeu il y'a un peu plus d'un mois et n'ai jamais donner mon mot de passe à qui que ce soit. La seul boulette que j'ai pu faire, c'est d'avoir desactiver ankama shield )
Citation :
Publié par 4sStylZ
Le shield est optionnel, en le désactivant tu as pas signé pour te ballade à poil au bois de Boulogne.
Le Shield est une protection en plus pour éviter ce genre de situations, si tu as désactivé l'Ankama Shield par toi même tu es entièrement responsable de ce qui pourrait arriver à ton compte et tes personnages, et donc je comprendrais tout à fait Ankama Games si il ne veulent même pas rechercher après quel voleur que ce soit. (ce qui sera normalement le cas)
Citation :
Publié par Herumor
Si tu as désactivé l'Ankama Shield par toi même tu es entièrement responsable de ce qui pourrait arriver à ton compte et tes personnages.
N'importe quoi. Si tu désactive leur système de sécurité rempli de failles et hyper intrusif/relou selon toi cela rend logique le fait que la sécurité SANS le shield n'est déja pas suffisament conséquente?

Désolé si j'désactive aussi L'UAC de Windows, si j'ai un problème tu pense que le help-desk windows doit m'envoyer me faire foutre car je désactive les milliers de popup insuportables et "Super secure" qui me dise quand j'ai envie de lancer un problème que... "un programme essaye de démarer"?

Non, en fait les personnes responsables d'une attaque sur un compte c'est :

1 : L'attaquant qui a réussi à trouver une faille de sécurité.
2 : L'éditeur qui ne parvient pas à protéger ses données.

Et en dernier c'est l'utilisateur si il est incapable de filer un pass correct...

Mais c'est pas pour ca qu'il doivent te rende ton compte si tu te fait "hack" car ils n'en ont rien à faire, et aussi que de toute façon bah ils ont pas forcément à te rendre un truc qui... leur appartient de toute manière.
Mais comment peut on oser se plaindre d'un vol lorsque tous les outils mis à disposition pour s'en protéger ne sont pas activés? Lorsqu'on a pas suivi toutes les instructions données par Ankama pour éviter (au maximum) de se faire vider le compte?
Il faut avoir du culot quand même, si tu ne veux pas activer tout ce qui est possible pour éviter un vol, c'est que tu acceptes donc davantage de risques.
Si par contre tu actives tous les outils mis en place pour te protéger et que malgré ça il t'arrive un pépin, là tu es totalement en droit de demander quelconque réclamation, voilà une logique qui pour moi est tout à fait... logique
C'est une blague ? J'ai pas activé le bouclier, je me suis fait piquer mes affaires et Ankama veut rien faire.

J'ai pas mis mon parachute avant de sauter et mon assurance veut pas couvrir mes frais de médecin.
C'est des trolls professionnel les deux du dessus ?

Non parce que les allusions à la vie réelle ça va dans les deux sens

"Oh quelqu'un se fait tirer dessus dans la rue par un fou, la police vas pas courir après le criminel, la victime avait qu'à porter un gilet pare balle faut pas déconner non plus c'est sa faute"

Logique ?
juste comme ça le message qu'il quote (celui du support) c'est pas un panneau stop, si tu estime que le vidage de ton compte ne peut t'etre imputé (par exemple tu n'a pas donné les logs à qui que ce soit) tu peux ecrire au support en expliquant ton probleme, shield activé ou non, joindre des screen de tes stuffs avant le soucis, de ta gestion de compte (pour fournir une preuve sur l'ip de connexion différente de la tienne etc...), et en étant patient tu peux eventuellement tout récuperer.

En cas de partage des pass du compte le support ne te rendra surement rien, en cas de phising il est possible que tu récupere tes objets

ps: pour avoir accés à la liste des connexion de ta gestion de compte il faudra réactiver le shield, pour contacter le support (et ouvrir un ticket) tu peux passer par d'autres sections et une fois un ticket ouvert tu précise dans le titre le soucis en question, le support redirigera le ticket vers le bon service (j'était passé par soucis de shield pour un soucis de hack, et j'avais eu droit à 2 intervenant différents et le soucis a été réglé en moins de 3 semaines et je n'avais pas le shield activé (hack par un "bot" utilisant une connexion chinoise qui avait fait un vide selectif dans mon équipement))
Citation :
Publié par Finiarel
C'est une blague ? J'ai pas activé le bouclier, je me suis fait piquer mes affaires et Ankama veut rien faire.

J'ai pas mis mon parachute avant de sauter et mon assurance veut pas couvrir mes frais de médecin.
J'ai activé ankama shield je me suis fait hacker donc ton exemple vaut pas grand chose.
Citation :
Publié par EmpereurYan
J'ai activé ankama shield je me suis fait hacker donc ton exemple vaut pas grand chose.
Je parle des cas qui ne profites pas des protections mis à leur service.

Si Ankama ne fait rien contre quelqu'un qui n'a jamais prêter son compte, qui prouve sa bonne foi et que le compte lui appartient bien depuis toujours, et que tout était fait pour empêcher les intrusions externe, alors là, on peut râler.

Ici ce n'était pas le cas, le shield n'était pas activé, faut pas se plaindre qu'il y ai des soucis. Point.
Citation :
Publié par Finiarel
Je parle des cas qui ne profites pas des protections mis à leur service.

Si Ankama ne fait rien contre quelqu'un qui n'a jamais prêter son compte, qui prouve sa bonne foi et que le compte lui appartient bien depuis toujours, et que tout était fait pour empêcher les intrusions externe, alors là, on peut râler.

Ici ce n'était pas le cas, le shield n'était pas activé, faut pas se plaindre qu'il y ai des soucis. Point.
Moi j'ai certes prêté à un "collegue" irl mes comptes mais y'avait cette protection dessus activée , de plus il ne savait ni mes mdps car je les avais changer ni mes réponses secrètes et le compte etait à mon nom.

Et quelques mois après mon arrèt je préviens le support qui me rend mes persos je retrouve mes personnages nues limite on m'a même pris des ressources sur mes mules ...

Bref ce qui est navrant c'est d'avoir perdus des Centaines de Millions sans aucunes contreparties même pas 1k de remboursés.

Et j'ai un collègue qui récamment a été hacké près de 15m d'équipements lui sauf n'a jamais prêté son compte si ce n'est à moi et puis lui aussi a été hacké suite à l'arrêt du jeu.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Moi j'ai certes prêté à un "collegue" irl mes comptes mais y'avait cette protection dessus activée , de plus il ne savait ni mes mdps car je les avais changer ni mes réponses secrètes et le compte etait à mon nom.

Et quelques mois après mon arrèt je préviens le support qui me rend mes persos je retrouve mes personnages nues limite on m'a même pris des ressources sur mes mules ...

Bref ce qui est navrant c'est d'avoir perdus des Centaines de Millions sans aucunes contreparties même pas 1k de remboursés.

Et j'ai un collègue qui récamment a été hacké près de 15m d'équipements lui sauf n'a jamais prêté son compte si ce n'est à moi et puis lui aussi a été hacké suite à l'arrêt du jeu.
Oui, donc le jamais ne se tient pas.

Généralement quand la menace ne vient pas de ses amis, elle vient de soi.

Exemple: boîte email facile d'accès, renseignements de sécurité de niveau trop faible, informations de sécurité présentes sur Facebook, fichier téléchargé via des services de messageries ou sites internets douteux.

La faille peut aussi provenir d'un poste infecté sur lequel on aurait connecté son compte Dofus ou de messagerie, voir des services en lignes. A ses dépends.

Je ne pille pas les comptes, mais je connais malheureusement bien les méthodes.
Citation :
Publié par Klud
Oui, donc le jamais ne se tient pas.

Généralement quand la menace ne vient pas de ses amis, elle vient de soi.

Exemple: boîte email facile d'accès, renseignements de sécurité de niveau trop faible, informations de sécurité présentes sur Facebook, fichier téléchargé via des services de messageries ou sites internets douteux.

La faille peut aussi provenir d'un poste infecté sur lequel on aurait connecté son compte Dofus ou de messagerie, voir des services en lignes. A ses dépends.
Pas vraiment compris ton message tu sous-entends que je suis responsable de son hack ?
Citation :
Publié par Klud
Je ne sous-entends pas, je dis juste que c'est possible.

Mon message s'adresse surtout au sujet principal. Désolé du quiproquo.
Ok je vois pas comment j'aurais pu le hacker sachant qu'avant de delete le jeu il a changer son mot de passe.

je ne disposais pas non plus de sa réponse secrète ni même son email.

Donc bon et puis c'est un gars que je connais en irl donc même pensé à le hacker ne m'est pas venu à l'idée.

Pour finir j'ai moi-même été hacké pas à la même période mais voila.

Bref si non pour en revenir au sujet le support est plutôt à l'écoute.
Si tu veux pouvoir contacter le support à ce sujet, il faut " forcer " un peu la procédure et dire que tu n'as plus accès au compte. Pas moyen d'envoyer un ticket sinon, tu reviens au message te disant de changer tes logs. Mais bon, ne te fais pas trop d'illusion, vu que dans la majorité des cas les vols sont dus à des erreurs de la part des joueurs ( prêt de compte à tout va, site de pishing, même mdp / ndc sur les forums, ... ) je ne pense pas que les recherches derrières pour savoir qui est à l'origine du vol aillent bien loin. C'est à mon avis pour cette raison qu'il y a ce filtre, pour décourager les tickets par dizaines pour se plaindre que random-joueur qu'on connait depuis 2 semaines et a qui on a passé ses comptes les a vidé.

L'ankama shield n'est pas vraiment le propos sinon, ça reste une option, qui plus est une option qui a ses failles et pas des moindres. Le jeu est censé être sécurisé malgré tout. C'est juste un plus. Du coup je pense que les comparaisons avec l'IRL on s'en passera un petit peu, quand tu sautes en parachute, le parachute n'est pas optionnel ( ou alors, il faut aller voir ailleurs et c'est un petit peu suspect ).

Et bon, quoi qu'on en dise, même si le vrai vol est très rare, pour en avoir fait les frais il y a peu il est possible même avec le shield et même en respectant tous les conseils de sécurité. Ne pas pouvoir contacter le support ou avoir de réponse derrière est assez frustrant dans ce genre de cas, et le seul moyen est de " mentir " au moment de la procédure en disant qu'on n'a plus accès à son compte pour pouvoir envoyer un ticket.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés