Pourquoi CU? Repère de ceux qui n'ont pas connu Daoc (ou pas)

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que parfois il faut tenter le coup et parier. Comme disent les anglophones: "No risk, no fun!"

Moi de mon côté j'ai promis de l'argent au projet de Camelot Unchained, même si je sais qu'à un certain point, même Mark Jacobs doit verser de l'eau dans son vin. Mais s'il arrive à réaliser la majorité de ses promesses, je suis content.

Je dis simplement RvR à fond la caisse!
Presque toutes les personnes qui jouent encore à DAoC (comme moi) et la majorité de ses anciens versent une larme pour le RvR. Surtout quand ils essayent un autre MMORPG.

Dans ma carrière de joueur de MMORPG j'ai essayé WAR, WoW, Rift et SWTOR- Tous m'ont déçu. Je sais pas si c'était parce qu'une grosse boîte était derrière la plupart de ces jeux-là, qui voulait simplement faire du profit aussi vite que possible.

Une chose est sûre, ce qui m'a surtout manqué dans ces jeux-là, c'était la quasi absence totale de PvP dans une zone ouverte. (A part WAR, il faut que je l'admette). Une zone où tout peut m'arriver. Une zone où une tactique, aussi bonne qu'elle soit, peut foirer, vue l'imprédictibilité de l'adversaire.

C'est autre chose que de taper sur des gros mob, dont je sais en général comment ils se comportent suivant mes actions. Ou se taper entre joueurs dans une instance à soi-disant force égale, qui se termine en général après 10 minutes, et qui n'a pas de grandes répercussion sur la vie de mon royaume, ma fraction, mon côté.

Jouer du RvR, c'est aussi savoir perdre plus souvent, que dans les MMORPG à la sauce WoW.
J'admets, mon headset à déjà fait le voyage aérien à travers la pièce. Souvent j'ai frappé avec mon poing droit sur la table. Ou j'ai crié "houere Schäiss". Tout dans le cas d'une défaite. Mais je me suis toujours repris tout de suite après.
Vue que les défaites font plus mal dans le RvR, les victoires de leur côté sont aussi beaucoup plus belles. Pas comme tuer pour la xième fois un boss dans une instance ou une partie dans une instance PvP.
J'y gagne pas du loot qui améliore mon perso, souvent mon royaume entier y gagne, par exemple en cas de prise d'un fort ennemi ou la conquête d'une puissante relique qui améliore mon royaume et affaiblit un (les) royaume(s) adverse(s).

Finalement, je veux parler du RvR à trois royaumes.
Le risque qu'un royaume devient trop prédominant y est beaucoup moindre.
Prenons WAR par exemple:
Oui, WAR portait aussi le label RvR. Oui, dans WAR il y avait des zones PvP ouvertes importantes. Oui, dans WAR, le PvP affectait le royaume entier. Portant le hic dans ce jeu c'était qu'ou bien l'ordre ou bien la destruction prédominait largement, selon les serveurs.
Dans le cas où l'on se trouvait du côté moins peuplé, on récoltait dans 90% des batailles des baffes. Et dans le cas où l'on se trouvait du côté plus peuplé, on n'avançait pas réellement avec son perso, vue le peu d'ennemis qu'il fallait se partager.
Voici alors qu'avec CU (et avec ESO apparemment aussi) revient l'idée du jeu RvR à trois royaumes dans une zone ouverte non-instancée (Pas comme dans GW2 comme j'ai entendu). Si un royaume devient trop fort, les deux autres peuvent collaborer inofficiellement pour un certain temps.

Voilà, assez écrit sur le sujet. J'espère que j'ai donné goût à des bleus niveau RvR à s'intéresser à Camelot Unchained. Et qui sait, même qu'ils vont aussi envoyer des sous dans le pot, pour que ce projet fantastique se réalise.
Je suis depuis 2005 sur JoL, j'ai entendu parler de Daoc comme le Dieu vivant des MMO, j'adore le RvR, j'adore les jeux où tu as le sentiment de servir à quelque chose et pour quelque chose. J'ai surtout envie de crafter pour mes potos pour qu'ils aillent taper du méchant, osef si on perd, le but premier c'est de se marrer, et d'avancer même si on perd souvent.

J'ai un peu suivi le déroulement du KS, et la section avant l'heure, j'avais donc déjà pas mal réfléchi à pledge ou pas, et au final, je pense que le projet en vaut largement la chandelle car je me dis que j'ai pas tant fait confiance aux derniers MMO puisque après WoW je n'ai rien testé d'autre (hormis GW qui fût mon tout premier et un passage sur Dofus à la bonne époque).

Donc gogo CU & Destiny.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés