Furion

Répondre
Partager Rechercher
Bon, maintenant que j'ai chopé plein d'items sexys pour Furion, j'aimerais bien savoir comment le jouer.
Pour le moment j'arrive à peu près bien à jungler, je fais tanker un treant, ensuite je le switche avant qu'il ne meure etc, du coup je me fais une Midas assez rapidement en first item.
Les Power Threads suivent derrière, et c'est là que ça se complique pas mal.

Je commence à me TP un peu partout dans les fights pour essayer d'aider ma team, je me fais focus, je meurs, je perds du gpm, on perd la partie.
Quand je fais pas ça, ma team se fait souvent torcher la gueule parce qu'ils sont nuls, et je me fais flam parce que je viens pas les aider.

Alors c'est quoi le meilleur moyen de jouer Furion? Farmer farmer farmer farmer, et push tout seul dans son coin quand il y a des teamfights? Ça, ça marche que quand on a des mates pas trop manchots qui arrivent à gérer à 4v5.
J'ai pas mal joué Furion pour me sortir de la fosse profonde du matchmaking quand je suis arrivé sur la bêta. J'ai 100W 50L avec ce build.

Farme toi un dagon au lieu de ta midas. Hésite pas à gank dès le lvl 2 si tu vois des bonnes opportunités. Un bon timing pour le dagon c'est minute 8 à 11, si à la minute 13 tu l'as pas, oublie et passe à la suite du build. Ensuite tu fais des treads, et un escape (Force Staff ou Shadow Blade), puis enchaîne sur des items orientés push (deso, mjolnir, cuirasse, necrobook).

Midas en pub honnêtement j'aime pas, les gens gèrent pas assez bien le splitpush et du coup si t'as une bonne map awareness t'as pas besoin de ça pour choper de l'avance. Fais des items qui comptent en early et chope des rax vers la minute 20-25.
Heuuu ... ouais alors moi, Furion, je le joue en full push.

Parce que honnêtement, je ne voudrai pas relancer de vieux débats, mais ce n'est ni un carry ni un ganker. Il peut le faire, certes, mais ce n'est pas là ou il excelle. Bien des héros rempliront bien mieux ce rôle.

Du coup, moi, Furion c'est Basilus et Clarity au pop. Ensuite Agha et Necronomicon, et je perma TP-Push comme une bête de somme.
Une partie du pognon part dans les wards, et si vraiment il reste des sous, je fais des auras genre Cuirasse. Je ne cherche pas particulièrement à gank, je ne viens assister que pour les gros teamfight, le reste du temps je ne fais que pusher comme un débile et ça met quand même une grosse pression sur la team en face.

On a tous joué contre un Furion no-brain qui ne fait que pousser les lignes comme un gogole, et se barre pousser une autre dès qu'on se ramène. C'est immonde comme strat, et c'est ce que j'essaye d'être au maximum avec ce perso qui est lui aussi immonde.
Je le jouais full push aussi mais faut que ta team tienne les fights 4v5 sans aucun gank de ta part (ou si tu le fais tu feras pas grand chose à part bloquer le type).

Je pense que le build de Milith est pas mal pour jouer les 2 rôles.

Dernièrement je faisais Midas->Treads->Orchid->Desolator mais je trouve que je mets trop de temps à faire l'Orchid et enfin servir à la team donc je vais arrêter le Midas et ptet faire direct une Shadow Blade.
Citation :
Publié par Bru²
Du coup, moi, Furion c'est Basilus et Clarity au pop. Ensuite Agha et Necronomicon, et je perma TP-Push comme une bête de somme..
Trop long en pub, pour pas assez d'efficacité en early, à mon avis. Disons qu'avec l'agha tu t'aides pour ton farm, alors qu'avec un dagon necro mjolnir tu pousses a 30min tout seul.

btw : dagon 1 ou 5 ?


/edit : si furion n'est ni un ganker ni un carry, c'est quoi ?

Dernière modification par iiNSi ; 04/04/2013 à 12h40.
Citation :
Publié par N3o-
Dernièrement je faisais Midas->Treads->Orchid->Desolator mais je trouve que je mets trop de temps à faire l'Orchid et enfin servir à la team donc je vais arrêter le Midas et ptet faire direct une Shadow Blade.
Sb c'est bien pour initier, ou alors tu peux faire un fast mekansm pour aider ta team aussi.
En full push j'dois être à 65/70% de win.

Midas -> Shadowblade -> Threads -> Mjolnir.

Tu dépush/push comme un fou une lane et si on vient te faire chier c'est shadowblade + tp.
Après même si tu meurs, faut être au moins à 2 ou 3 pour te buter donc tu délocalises complétement le combat et ta team peut teamfight/push tranquille/
Start Basolus + 2 clarity. Ensuite midas + boots lvl 1
Shadow blade pour pouvoir split push. Je finis mes theads et go Mjorlnir (enfin le gros quoi).
Après Nécromicon pour push encore plus.

S'il me reste du blé j'avise. Orchid ou Daedalus.

Avec ce genre de build on a je trouve de quoi push, de quoi bien cogner en TF sans être useless en late. Perso je préfère ça que des builds plus teamplay comme Orchid + Guinsoo. Après ca reste une question de gouts.

Mais Furion est le meilleur
Allez mes petits conseils pour jouer furion wood:

Les builds de départ sympa c'est glove of haste/basilius/null talisman + 2 clarity. Le choix du premier item est important, si tu penses pouvoir gank très efficacement dagon c'est le must, sinon, si en face y'a une team QoP, centaur, timber ds, je conseille la midas.

Si tu as insta pick furion tu peux faire pop une première fois tes treants pour scoot la rune (faut les faire pop entre -60 et -44 secondes). Dans tout les cas t'en fais apparaître 2 a -7 secondes et tu as le temps de regen mana au spawn. Avec ce tips tu gagnes 2 treants pendant 23 secondes.

Au niveau des sorts c'est treant tp sprout ou treant (sa dépend si ta des opportunités de gank au lvl 3), au niveau 4 tu montes celui que ta pas pris au niveau précédent, puis tp ulti tp tp. Le but étant d'avoir une mobilite extrême. Ensuite max treant pour pouvoir push, tuer les anciens/roshan.

Quand tu Woods essaye de gérer tes clarity pour toujours avoir de quoi tp sprout.
Faut pas hésiter a tp sur une lane des le lvl 2 pour gank ou snip un courrier non upgrade.
Concernant ce dernier point généralement les mid vont se faire amener une bottle vers la minute 3 et le courrier sera non upgrade (généralement). Tu vois le courrier non up tu tp tu le snip => 875 de gold pour ta team et 3 minutes sans courrier en face, tout sa pour un risque presque nul (il faut juste pas tp sous une tour et si tu prends trophée dégâts ta toujours l'option te faire denie par les neutraux).

En pub je vois souvent son ulti mal utilisé. C'est pas un outil de farm (même si généralement il va te faire gagner des creeps kill). C'est vraiment une arme pour push/ gank ou teamfight.
Il faut aussi faire attention à pas le lancer directement sur la cible mais de façon a ce qu'il ait rebondir plusieurs fois avant (y'a une augmentation de 7% des dégâts par rebonds). Généralement quand je gank j'ulti la lane oppose et je tp sur la lane a gank. Le temps que tu tp ils se seront pris l'ulti et tu pourras les achever.

Après au niveau des objets c'est très ouvert, sûrement le héros sur lequel tu as le plus de choix. Généralement prendre un item pour escape (shadow blade ou force staff) en 2nd item es un bon choix. Je cite force staff pasque dans certains cas (déjà un invisible dans la team/ un bh slardar en face) shadow blade est moyen à prendre.

Ensuite sa dépend de la game mais sheepstick/orchid c'est bien pour gank/teamfight, desolator/ac/necro pour push. A noter que MKB est aussi pas mal, tu dps les tours T3 sans over commit et en late c'est super utile contre les héros.

PS si quelqu'un me parle de cliff jungle je le blackliste
Pour savoir si c'est intéressant de skill sprout au lvl 3, regarde les inventaires de la team d'en face. Si il y a une lane que tu considères comme gankable et que le mec a pas de tango/qb, sprout est intéressant. Sinon c'est du gâchis.
Citation :
Publié par Healégal
Start Basolus + 2 clarity. Ensuite midas + boots lvl 1
Shadow blade pour pouvoir split push. Je finis mes theads et go Mjorlnir (enfin le gros quoi).
Après Nécromicon pour push encore plus.

S'il me reste du blé j'avise. Orchid ou Daedalus.

Avec ce genre de build on a je trouve de quoi push, de quoi bien cogner en TF sans être useless en late. Perso je préfère ça que des builds plus teamplay comme Orchid + Guinsoo. Après ca reste une question de gouts.

Mais Furion est le meilleur
Ah bah oui, ça marche super bien ! Je vous le conseille
http://dotabuff.com/matches/263347627

Dsl la tu m'as cherché
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Déjà si tu joues furion, il faut assurer un très bon solo lane sur la safe lane.

Si les types savent jouer tu peux afk farm midas treads et peut-être même shadow blade. En général tu TP avant de finir la blade pour steal kill quand un fight devient galère en top ou bot, mais bon, le mid est là pour ça.

Possibilités de solo lane very easy : Windrunner (my main) si besoin de support (ou de mi supp mi carry), Weaver si besoin de carry, Axe si besoin d'un perso force / tank... Ca fait le taff tout seul.

Comme Furion est un offlaner (le plus souvent, même si certains pros le jouent en lane) si tu sais le jouer, connais les spots pour xp jungle sans perdre de temps, ben le reste de la game dépend surtout des 4 autres.
Perso c'est:

Midas, PT, SB, Deso, Daedelus, Sheep ou Mkb.
Tu peux solo n'importe qui sur la map (sauf exception).
Gros push des tours et grosse grosse présence en tf si bon placement.
Dès que j'ai la déso je peux solo roshan (souvent minute 20-25 de mémoire) non négligeable pour l'équipe.
Je joue (Midas ou Dagon) -> Dagger -> Necro3 depuis le patch, ça marche vraiment bien pour peu que t'utilises correctement tes treants pour scout pendant que tu splitpush. Blink dans les arbres c'est globalement plus safe qu'une SB comme escape (et bien meilleur pour initier une fois que t'as sheepstick), et le Necro3 permet aussi de voir venir les gankers invisibles (fuck you BH).
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Perso c'est:

Midas, PT, SB, Deso, Daedelus, Sheep ou Mkb.
Tu peux solo n'importe qui sur la map (sauf exception).
Gros push des tours et grosse grosse présence en tf si bon placement.
Dès que j'ai la déso je peux solo roshan (souvent minute 20-25 de mémoire) non négligeable pour l'équipe.
J'ai tendance à faire ça mais avec sheep avant la daedalus.
Par contre si ma team est capable de jouer à 4 sans moi je rush necrobook après le deso, ça permet de splitpush méchamment, faut juste penser à toujours avoir un TP scroll sur soi en cas d'urgence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés