Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
ils aiment bien s'autoflageller à chaque downtime. Surtout considérant que le jeu est up 99.5 % du temps, même si l'effort de transparence est louable, et que des excuses sont appréciables, faudrait pas en faire trop, ca finit par sonner faux.

Dernière modification par Njuk ; 07/02/2014 à 10h33.
Questions sur le fonctionnement du Shock:
Que faut-il pour espérer en avoir?

Plus précisemment je suis parti sur un build qui n'est pas du tout caster mais avec Tempest shield et j'espérais l'utiliser pour shock les moches en face.
Pour ça je comptais faire Tempest+Lightning penetration+Elemental proliferation.
Actuellement je n'ai que Tempest shield et il m'arrive de très rares fois de voir un mob shock, généralement des fragiles.
Mon idée peut elle fonctionner sans puissance des sorts ni critique?
Le shock fonctionne comme le burning et le freeze : il faut que le montant des dommages de l'élément soit supérieur à un certain pourcentage de vie de la cible.
De base le spell arc à 10% de chance de shock.
La curse conductivity à 10% aussi.
Et dans l'arbre passif tu as 2 + 10%.
Y'a un +5% de chances de shock au départ du shadow aussi. Mais ça représente quoi ce pourcentage? Un % de chance de shock sur chaque attaque de lightening? Le % de shock d'attaques comme arc ou conductivity? De même pour les pièges, en jouant fire trap avec ma witch fire, j'ai eu l'impression que les pièges appliquaient les altérations d'états élémentaires assez facilement (ça burn presque systématiquement..). Pourtant la description du sort ne dit rien de ce coté là. On ne nous dit pas tout?
Merci pour l'info. Dans le wiki ils disent que ça se déclenche sur critiques, du coup est-ce que c'est lié à la quantité de dégâts ou bien un critique faisant des dégâts ridicules déclenchera un shock lui aussi?
Car si c'est le cas je me dit que virer lightning Penetration au profit d'increased Critical Strikes pourrais être plus intéressant (ne pas oublier que je n'ai ni spell damage ni critique).
Les critiques augmentent les dégâts, donc cela augmente les chances pour dépasser le seuil.
Le lightning Penetration réduit la défense de la cible, donc elle se prends aussi plus de dégâts.
=> les deux sont utiles.

Citation :
Y'a un +5% de chances de shock au départ du shadow aussi. ça représente quoi ce pourcentage?
=> Un % de chance de shock sur chaque attaque de lightening.

Le fire trap à beaucoup de chance de burn la cible puisque les dégâts au déclenchement sont élevés.
Mais peut-être confond-tu avec les dégâts de feu par seconde lorsque le mob est sur la zone de feu...
par défaut, pour shock il faut un crit. Un gros dégat lightning sans crit ne shock pas.
Je dis par défaut car tu peux avoir des chances de shock hors crit, via l'arbre de passifs, ou via les skills directement ( et la qualité parfois joue , par exemple sur shock nova de mémoire )

Pour le burn c'est différent, là aussi il faut un crit pour burn ( ou des chances de burn via passif/skills ) mais il n'y a pas de seuil de dégats pour la durée, la durée est indépendante du montant des dégats initiaux.. Il faut bien lire le wiki à ce sujet.
Hey !

Après un peu d'absence sur le jeu je me suis dit que j’allai m'y remettre doucement avec un build pas complexe ni original du tout, de quoi bien me remettre en jeu.
J'ai donc décider de me créé un Acher frost, basant le gameplay sur Ice shot, mais n'aimant pas trop la composante critique, je me suis dit que j’allai aller dans le dommage pur. Mon build ressemble donc à sa :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...fU-VaXBmHrelM=

Ma question, bien ou pas? viable ou pas?

Merci !

(PS: une question en passant, la congélation de l'ennemi est-il considéré comme un stun?)
Citation :
Publié par tibratix

(PS: une question en passant, la congélation de l'ennemi est-il considéré comme un stun?)
Salut, non le freeze n'est pas considéré comme un stun.

Au niveau de ton build, c'est toujours dommage de se passer de crit quand on joue un sort élémentaire (surtout un sort comme ice shot..), et tu vas ressentir un manque de dégats une fois les derniers niveaux atteint.

Aussi, tu vas chercher des chance de percer dans l'arbre mais si je suis pas fou, ice shot perce forcément la cible (puisque la flèche "explose" en cône après collision), donc c'est sûrement quelques points perdu que tu pourrai prendre autre part.

Dernière modification par Luma' ; 19/02/2014 à 21h11.
Merci pour cette réponse,

Premièrement mon idée était de ne pas compter sur la chance pour faire des dommages (ne pas attendre la chance sur quatre de faire un critique) mais d'avoir un bon dps constant en mettant des nodes dommages sur celles qui auraient du aller sur du crit.

Ensuite, vu que mon dps pouvait être amoindrit, j'ai choisi ice shot pour sont pouvoir de "contrôle", c'est pour sa que j'ai été cherché la node pierce, pour faire explosion,pierce,explosion derrière. Mais j'hésite entre node pierce,support pierce ou node+sup. pour plus de dommage de zone et de contrôle...

Voilou!

Dernière modification par tibratix ; 20/02/2014 à 10h29.
Citation :
Publié par Njuk
Même si ca pierce, de mémoire il n'y a qu'une seule explosion.
J'ai pu le tester ce matin, le 1er explose et le 2ème aussi, en 3salves j'ai rempli la salle de givre.

2petit problème maintenant :
- Je viens de mettre LMP donc j'ai l'impression de ne plus taper grand chose.
- en 3salves ma mana est à 0...
Salutations, j'ai une petite question !
J'aimerais refaire un perso, en l'axant sur Dominating Blow.
(Pour info, c'est le sort qui fait exploser les ennemis quand on les tue, différent de détonate dead).

C'est considéré comme une AOE, mais l'AOE en question, c'est quand le mob explose.
Alors, si je lie Melee splash, l'attaque en elle même va cogner en AOE, tuer des mobs qui vont exploser, achevant (s'ils ont peu de vie) d'autres mobs sous l'effet de DB, qui vont exploser (réaction en chaîne qu
oi), pouvant tuer d'autres mobs, etc...

ça fonctionnerais comme ça ?
Je pourrais lier quel genre de gemmes à côté ? (en visant un build 40-50, pas en HC)

Merci
Citation :
Publié par Shoji
Salutations, j'ai une petite question !
J'aimerais refaire un perso, en l'axant sur Dominating Blow.
(Pour info, c'est le sort qui fait exploser les ennemis quand on les tue, différent de détonate dead).

C'est considéré comme une AOE, mais l'AOE en question, c'est quand le mob explose.
Alors, si je lie Melee splash, l'attaque en elle même va cogner en AOE, tuer des mobs qui vont exploser, achevant (s'ils ont peu de vie) d'autres mobs sous l'effet de DB, qui vont exploser (réaction en chaîne qu
oi), pouvant tuer d'autres mobs, etc...

ça fonctionnerais comme ça ?
Je pourrais lier quel genre de gemmes à côté ? (en visant un build 40-50, pas en HC)

Merci
Salut, effectivement ça va marcher comme ça. En fonction de tes link disponible
en terme de dps tu peux voir du côter de: multistrike, melee physical damage, faster attack, added fire damage. (multistrike est sûrement ce que tu veux avoir en priorité, mais c'est aussi la seule gemme qui coute "cher".)

Si tu as du mal à en trouver sur tes équipements, tu peux aussi considérer life leech voir mana leech pour le sustain.
Ah impeccable !
Oui pour augmenter les dommages à côté, j'ai ce qu'il faut.
Et non, j'pensais pas mettre Multistrike dessus, vu qu'effectivement, cette gemme est une purge à avoir, jouant en self loot, j'ai un perso qui débute le merciless, j'espère vite terminer pour choper la gemme ^^ (qui est en reward, assez loin...)

Éventuellement, je ferais soit un nouveau templar (resolute technique pas loin), ou une Scion (conduit pas loin).
Oui en effet, c'est infernal blow*
Dominating blow, c'est celui qui permet de convertir les ennemis morts en alliés .

En fait, c'est un excellent sort pour les packs de mobs, j'suis passé complètement à côté, me concentrant sur un dual strike + melee splash + life leech

*Edit : j'ai la gemme "cast on melee kill", vous y lierez quoi ? (detonate dead c'est rigolo, mais pas assez de dex sur ce perso pour l'up). J'y ai mis un heal totem, m'enfin.
J'avais essayé sur un perso avec 2 armes 1 main:
heavy strike+ cast on melee kill + detonate dead + melee physical
Et je trouvais ça bien marrant, puis j'ai remplacé Heavy strike par Dual Strike et mon dps avait vraiment bien grimpé.
Ensuite en lisant un peu sur JoL j'ai viré le cast on melee kill + detonate dead que j'ai remplacé par Melee Splash + x gemme de dégâts, et là c'était le jour et la nuit.

Tout ça pour dire que moi aussi j'ai trouvé ça marrant, mais c'était pas hyper efficace en fait. Du coup, je ne sais pas non plus quel usage pourrait être fait de Cast on melee kill.
je me demandais quoi me mettre sur un 6l?
raise zombie+iiQ+iiR+multistrike+mêlée splash+?

-je joue solo donc culling strike ne m est pas utile
-avec les 2 nouveaux sort xx offering et multistrike je ne trouve pas faster attack nécessaire
-enpower?
-add chaos damage?
-mêlée physical damage?
-???
Une question bête que je me pose :

La node "30% increased Fire Damage with Weapons", si j'utilise le skill Infernal Blow avec une épée qui ne fait pas de dommages de feu, cela vas quand même augmenter les dommages d'infernal?
Citation :
Publié par tibratix
Une question bête que je me pose :

La node "30% increased Fire Damage with Weapons", si j'utilise le skill Infernal Blow avec une épée qui ne fait pas de dommages de feu, cela vas quand même augmenter les dommages d'infernal?
Damage conversion: Like all converted damage, the fire portion of Infernal Blow's damage will be modified by both fire damage increases and physical damage increases.

[...]

Weapon Elemental Damage: The explosion will not be affected by increased elemental weapon damage or weapon fire damage, but the fire portion of the initial attack will be.

(source: site officiel)

En résumé:
L'attaque de base hit pour:
50% physical boosté par les physical/melee damage
50% fire boosté par les physical/melee/weapon fire/elemental/fire damage

l'explosion est elle boostée uniquement par les fire damage

Donc "oui", mais uniquement pour 50% de tes dégats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés