[Proposition]Ohmassacre.. Le massacre tout en lenteur

Répondre
Partager Rechercher
Voici une petite contribution concernant ce Pokémon que j'affectionne.
J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes, il n'est relu que par moi même.

604.gif
Sans titre.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525369Sanstitre.jpghttp://hpics.li/5122c57http://hpics.li/eedbc20
Rang B

Résumé :
Ohmassacre est un Pokémon au charisme douteux, avec une vitesse abyssale mais il possède aussi deux caractéristiques offensives élevées, des PV acceptables ainsi que des défenses honorables sans être exceptionnelles.
Son principal avantage est sa capacité spéciale lévitation qui lui permet d’anéantir sa seule faiblesse en tant que Pokémon électrique, c'est-à-dire la faiblesse sol.
Son type fait qu'il manque d'un gros stab tapant sur le physique.

Comment le jouer ?
De part sa vitesse pitoyable, il devient un sweeper plutôt intéressant sous la distorsion.
Il peut se révéler un bon petit Pokémon offensif, voir bulky avec son accès à l’attaque enroulement.

Set Numéro 1 : La lamproie version spéciale

EV : 252 Points de Vie; 252 Attaque spéciale
Nature : Discret
Capacité spéciale : Lévitation
Objet : Orbe Vie, Restes
Attaques :
Change-éclair/Tonnerre : CT47/CT24
Lance-Flammes : CT35
Giga-sangsue/Nœud-herbe : Move-tutor/CT-86
Tonnerre/Fatal-Foudre/Bombe acide : CT24/CT25/Appris par lampéroie au niveau 49

Ce set est très efficace de part sa versatilité qui lui permet de taper beaucoup de monde.
Change-éclair permet d’éviter un switch en frappant quand même l’adversaire sous distorsion.
Lance-flamme permet de taper les Pokémons acier, plante, glace, insectes avec une puissance respectable de 95.
Giga-sangsue permettra de récupérer de la vie en tapant des Pokémons qui survivent facilement aux deux autres attaques, Tritosor par exemple hésitera à se placer sur Ohmassacre qui dans cette version reste plus rapide que lui même avec la nature discret. Nœud-herbe est plus puissant mais baissera la durée de vie du serpent en plus de ne faire beaucoup de dégâts que sur les gros pas beau.
La 4ème attaque est son stab principal Tonnerre dans la version classique qui peut être remplacé par Fatal-foudre si la team adverse est une team pluie. On peut aussi utiliser bombe acide sur un switch afin de baisser la défense spéciale de deux niveaux du Pokémon adverse. Une bombe acide peut permettre de neutraliser un gros tank spécial et l'obligé à switch sous peine d'être en grand danger.

Le choix de l’objet dépend de ce que vous voulez en faire, soit un Pokémon qui fait mal mais prend des dégâts à chaque attaques, soit un Pokémon qui sera un peu moins puissant mais pourra durer plus longtemps.
Notons que dans le cas d'une équipe distorsion, être bloqué sur une attaque peut être problématique.

Set numéro 2 : La lamproie physique

EV : 252 Points de Vie, 252 Attaque
Nature : Brave
Objet : Joyau Vol, Orbe vie
Attaques :
Poing-éclair / Éclair Fou : Move-tutor/CT 93
Acrobatie/Vampi-poing : CT62/Move tutor
Demi-tour : CT89
Eboulement/Mâchouille/Casse-brique/Dracogriffe/Surpuissance/Hydroqueue : CT80/Appris via le rappel de capacité/CT31/CT02/move tutor/move tutor

Ce set se base sur l’offensive physique et sur la surprise.
Le joyau vol permet de faire mal sur la première acrobatie et de surprendre sachant qu'après ce premier coup et l'utilisation du joyau acrobatie est une attaque sacrément puissante quand même. (110 sans objet).
Avec le choix de l'Orbe vie nous pouvons choisir Vampipoing afin d’avoir un move de soin même minime, lui permettant de rester un peu plus longtemps sur le terrain en l’absence de restes.
Le poing-éclair (75) reste le stab préféré car il n’y a pas les dégâts de recul qu’offre Éclair Fou.
Cependant en revenge killer sous distorsion ou même en sweeper physique performant Eclair fou peut être une bonne solution car cela tape plus fort. 95 de puissance contre les 75 de poing-éclair.
Demi-tour permet de s’échapper en occasionnant des dégâts.

La 4ème attaque dépendra de ce que vous voulez faire comme dégâts.
Mâchouille avec 80 de puissance permet d’atteindre les Pokémons psy et spectre par exemple qui sont assez présents.
Casse-brique permet de posséder une attaque combat en l’absence de vampipoing.
Surpuissance peut être préféré dans le cas d'un Ohmassacre orienté revenge killer sous distorsion ou même sweeper physique pur car elle baisse la défense et l'attaque ce qui n'aide pas à la survie. Surpuissance tape à 120 tandis que Casse-brique ne tape qu'à 75.
Dracogriffe permet de faire finir les dragons avec sa puissance de 80.
Éboulement peut flinch, ce qui peut être une bonne chose avec un peu de chance et possède une puissance de 80.
Hydroqueue permet d'atteindre d'autres Pokémons, à choisir selon les adversaires.
Cependant malgré ces 90 de puissance, sa précision n'est que de 90% et donc à utiliser à vos risques et périls.

Ce set permet encore une fois une diversité d’attaque permettant de toucher un maximum de Pokémon.
L’adaptabilité lui permet de se placer sur pas mal de Pokémon afin de les forcer à switch ou pour tout simplement essayer de les surprendre.
Le joueur adverse réfléchira sûrement beaucoup pour savoir ce que vous pourrez utiliser pendant le combat.

Set numéro 3 : La lamproie Bulky

EV :
252 Points de Vie, 252 défense spéciale

Nature : Malpoli
Objet : Restes
Attaques :
Enroulement : Appris par lampéroie au niveau 54
Vampipoing : Move-Tutor
Éclair Fou / Poing-éclair : CT93/Move tutor
Draco-queue/Dracogriffe/Eboulement/Mâchouille/Hydroqueue : CT82/CT02/CT80/Appris via le rappel de capacité

Ce set est un set plus défensif que les autres qui tourne autour de l’attaque enroulement.
Cette attaque augmente l’attaque, la défense et la précision d’un niveau.
Cela lui permet d’avoir une capacité à tenir les coups décuplées après quelques enroulements ainsi qu’une attaque monstrueuse.

Vampipoing ici lui permettra de se soigner convenablement et de tenir encore plus longtemps avec quelques enroulements.

Éclair fou est utilisable car ce set possède plus de chance de se régénérer que les autres. Cependant poing-éclair fera un bon stab après quelques enroulements.
La 4ème attaque est encore sujette à un choix.
On peut utiliser Draco-queue pour obliger le Pokémon adverse à switch.
Mâchouille permet de faire mal aux Pokémons psy et spectre comme dans la version physique et n'est pas négligeable avec sa puissance de 80.
Dracogriffe permet de finir les nombreux Pokémons dragons et éboulement reste une attaque qui peut être intéressante pour le flinch.
Ces deux attaques ont une puissance non négligeable de 80 qui peuvent faire mal avec plusieurs enroulements.

Ce Pokémon est donc moins versatile car il lui manque une attaque cependant selon la team adverse il peut vite devenir une menace à cause de sa versatilité si le choix des trois attaques est bien fait.
Après quelques enroulements il peut vraiment être dangereux avec une capacité de régénération plutôt sympathique et un panel d'attaques dangereuses.

Contres principaux :
En contres nous auront deux menaces principales :
Les utilisateurs de la capacité Brise moule et notamment Tranchodon qui ne lui laissera aucune chance avec un séisme.
Les utilisateurs de feu follet rendront la version physique obsolète et mènera la vie difficile à la version bulky.
Ronflex et Noctali peuvent être de bons contres à la version spéciale, cependant il faudra faire attention à la possible présence de l’attaque Surpuissance.
Les utilisateurs d’hurlement peuvent embêter la version Bulky en supprimant les effets d’enroulement.
Les grosses attaques peuvent faire des trous assez conséquents compte tenu des défenses d’Ohmassacre qui sont loin d’être exceptionnelle. Toxic peut être une bonne solution pour en venir à bout à petit feu.

Partenaires possibles :
Ses partenaires peuvent être sensibles au sol comme Heatran qui convient parfaitement et qui peut également switch sur un feu follet grâce à sa capacité spéciale Torche.
Les utilisateurs de distorsion sont vivement conseillés afin de profiter pleinement des capacités d'Ohmassacre en éliminant sa très basse vitesse.
Les spikers peuvent être utiles dans le cas du set 3 et une utilisation abusive de Draco-queue.

Dernière modification par Daarky™ ; 03/04/2013 à 23h45.
Une fiche tactique proposée ! Enfin !!

Déjà, un grand merci Daarky pour ce point.
Maintenant, laissons le côté bisounours pour lâcher le côté sadique et stratégique rédactionnel

Résumé :
La dernière phrase me gêne un peu vu qu'Eclair Fou existe et que c'est un STAB plutôt décent malgré les dégâts de recul. Le type Ténébre lui peut vraiment se plaindre ^^'

Comment le jouer :
Un peu court à mon goût, mais je ne suis pas le mieux placé pour critiquer ce point vu que j'ai jamais d'idée pour ce paragraphe

Set 1 :
Horreur dramatique ! Le Bandeau Choix augmente l'Attaque de 50% et non l'Attaque Spéciale. Tu voulais sans doute penser aux Lunettes Choix. Et pour un Poké profitant de la Distorsion, je trouve ça dommage de le bloquer sur une seule attaque.
Les Restes, pourquoi pas, mais avec Giga Sangsue dans le move set, j'aurais tendance à embarqué l'Orbe Vie plutôt.
Surpuissance est une bonne idée, surtout que sa Nature Discret baisse sa Vitesse et que sa stat d'Att est bonne de base.
D'ailleurs, préciser que même avec la Nature Discret Ohmassacre est toujours plus rapide que la limace rose (Tritosor) serait pas mal.
Bombe Acide est une putain de bonne idée, j'y aurais pas pensé. Mais développe un peu plus quand même, histoire de dire que ça détruit des tank spé avec une bonne anticipation.
A la toute fin tu parles d'Enroulement, mais je ne le vois pas dans le set. Un oubli ? Pis personnellement, je doute réellement de son utilité ici.

Set 2 :
Proposer le Joyau Vol comme objet est une bonne idée, toutefois je le trouve trop restrictif sur lui. Je pense que lui coller un Orbe Vie serait plus rentable puisque Acrobatie ne servira pas très souvent (je n'ai jamais joué Ohmasacre donc c'est peut être faux).
Le STAB Electrik doit être Eclair Fou. Tu es ici pour coller des gnons le plus fort possible, tant pis pour tes PV. Surtout que si tu laisses ton adversaire en vie tu risques d'en prendre encore plus
Dracogriffe ne sert à rien. Clairement. Sur le papier tu te dis "youpi je peux tout taper !" mais sans le STAB Dragon les attaques Dragon sont juste des gadgets. Casse-Brique ? J'aurais mis Surpuissance. Malgré la baisse de stat offensive, ça dépote grandement et de toute façon, Ohmassacre doit rentrer dans sa Pokéball (via Demi Tour par exemple) pour laisser relancer la Disto donc le débuff ne devient pas si problématique. Et au pire, je préfère voir Vampipoing que Casse Brique vu que les 2 attaques sont de même puissance.

Set 3 :
Contrairement à la version précédente, Ohmassacre se doit d'endurer donc sacrifier des PV avec Eclair Fou est une mauvaise idée même si tu peux les récup. La récup n'est que théorique et ton adversaire ne sera pas un mollusque donc profitera de cette faiblesse.
Vampipoing, rien à dire, ce doit être énorme dans ce set.
En dernière attaque, je mettrais Draco Queue d'emblée. La précision est rattrapée via Enroulement et ça permet de forcer le switch, avec quelques dommages en prime.

Contres et partenaires :
Je rajouterais juste qu'un spiker serait plus que bienvenu avec le set 3 pour abuser de draco queue.

Une très bonne fiche malgré quelques modif' à faire. Mais ne t'inquiète pas, je suis très chiant sur ce point, même pour les rédacteurs confirmés
Sinon j'ai eu la flemme de jouer au grammar nazi

Bien joué à toi et n'hésite pas à en proposer d'autres (ça vaut pour les lecteurs aussi )
C'est basé sur du personnel aussi, je trouve réellement que le coté physique du type électrique est vraiment délaissé niveau attaque.

Pour le résumé, je ne savais pas quoi dire.

Set 1 :

Effectivement, une erreur sur l'objet que j'ai confondu.
L'orbe vie casse vraiment la durée de vie d'Ohmassacre je trouve, à tester en combat mais ça me parait mieux de le garder en vie tant il est lourd pour pas mal d'adversaire.

La présence d'enroulement est là pour montrer qu'il peut être jouer en mixed, mais j'ai oublié de le retirer de ma fiche word car en effet le movepool est assez limité pour se permettre l'accès à enroulement et sur un choix encore plus difficile entre les attaques spéciales et physiques.

Set 2 : Acrobatie est là pour surprendre et surtout de venir à bout d'une menace qui me faisait peur. Je trouve l'idée pas mal mais c'est sûr que ça reste restrictif étant donné qu'il n'y a pas d'objet après.
J'insiste sur sa capacité à vouloir rester en vie, mais effectivement le coté ultra offensif pourrait marcher. Mais pour le coup, Orbe vie + Éclair fou, il ne fera pas long feu si il rate sa cible de peu.
Surpuissance est une bonne idée, je pensais que ça tapait sur le spécial.
Pour dracogriffe je modifie tout de suite, mais c'était plutôt pour finir un pokémon dragon plutôt que pour les attaquer. 54 à 64% sur Dracolosse après activation de Multi-écaille, il y a franchement pire.

Set 3 : Effectivement, pas sûr qu’Éclair fou soit nécessaire mais cela reste utilisable en l'état pour ceux qui ne sont pas gênés pas les dégâts de reculs.

Après ce pokémon est intéressant de part sa diversité, c'est pour ça que j'ai mis tout les choix possibles, mis à part les oublis que tu m'as indiqué.

Je vais m'éditer pour modifier la fiche.

Dernière modification par Daarky™ ; 03/04/2013 à 09h40.
Cet article est un bon début.
Il manque quelques petites choses :

1- bien vérifier ce qui tape sur la physique ou sur le spécial

2- tu présente beaucoup d'attaques différentes, Ohmassacre en apprend beaucoup c'est vrai mais tu ne détaille pas assez. Elles sont présentées sur un même pied d'égalité alors qu'elles sont pour beaucoup de puissance différentes, sans oublier le STAB. Si j'étais joueuse débutante j'aimerais en savoir un peu plus.

3- Envisager plusieurs possibilités, comme dit Hima on peut très bien rajouter l'Orbe vie en objet utilisable.
Mais c'est très bien de se baser sur son expérience personnelle c'est un plus non négligeable.

C'est un bon début Daarky, je ne doute pas qu'avec un peu plus d'expérience de jeu et de rédaction tu fasse un bon rédacteur. La motivation est là en plus

Ajout : bien préciser que Casse-brique pète les screens ! important !

Dernière modification par Liliesen ; 03/04/2013 à 10h10.
BHoarf, il fait une FT Omhassacre, normal qu'il soit motivé . Demande lui de faire... Grotadmorv, tu va voir la motiv' n_n.

Moi j'aimerai bien faire une FT Staross, mais j'attendrais 2 ou 3 semaines que les miens soient cramés pour la faire

Ça a toujours été MON pokémon de compétition, je l'avais délaissé un petit peu pour faire de nouvelles choses, mais là, c'est son grand retour dans mon équipe
Un très bon début de fiche Daarky.

Comme ça a été signalé, il manque quelques précisions sur le choix des attaques et des objets.

Sur le 1er set, j'ajouterai l'Orbe vie, qui me parait aussi beaucoup plus rentable que les Lunettes Choix. D'ailleurs pendant le conseil des 4, tu le jouais Restes ou Orbe vie ? Car ta version m'avait posé pas mal de problème
Le 2eme set me parait moins rentable, j'avais déjà vu le set Acrobatie que jouais Sakrey en S1, et une fois les dégâts de la 1ere Acrobatie subit, il devient rapidement useless.
Le 3eme set peut être une très bonne surprise. Par contre, je le conseillerai avec Hydroqueue, histoire de pouvoir passer Scorvol et les bulkys Sol en général, qui te bloquent totalement sinon.
Citation :
Publié par Togetic-Sh
Moi j'aimerai bien faire une FT Staross, mais j'attendrais 2 ou 3 semaines que les miens soient cramés pour la faire
Attention à toi, je connais Staross par coeur, donc un seul oubli et je te punis !

Citation :
Publié par Daarky™
Disons qu'il y aurait pas mal de pokémon qui auraient droit à leurs fiches de mon coté
N'hésite surtout pas à en proposer, l'Académie est là pour ça
Je rejoins les avis de Hima, Lili et Merin :

Résumé : "Son type fait qu'il manque d'un gros stab tapant sur le physique." Eclair-fou met des dégâts de recul certes, mais ça tape fort

1er Set : Orbe Vie, tu as giga-sangsue pour regen en plus, ça te permet de ne pas te locker.
2eme Set : le Joyau Vol est particulièrement redoutable en combinaison avec le STAB d'un type Vol... là ça donne au final un Acrobatie avec objet de même puissance qu'un Acrobatie de Scorvol à vide, c'est d'un intérêt très limité.
3eme Set : c'est vraiment une très bonne idée, cette merde a un bulk carrément respectable...

Comme Lili disait, tu dois justifier la présence des attaques par les menaces spécifiques qu'elles couvrent et que ne couvraient pas les autres attaques
Des fois taper super efficace ne veut pas dire taper plus fort.
Exemple neutre : un STAB de 80 neutre tape aussi fort qu'un 60 super efficace.

J'aurai tenté de regarder un set mixed vu ses caractéristiques... pour profiter d'un STAB Electrik spécial et des attaques physiques intéressantes à côté.

Globalement c'est un très bon début
Citation :
Publié par MuteGone
Résumé : "Son type fait qu'il manque d'un gros stab tapant sur le physique." Eclair-fou met des dégâts de recul certes, mais ça tape fort
Je suis plutôt d'accord, Eclair Fou a seulement 90 de Puissance, avec des dégâts de recul en plus.
C'est pas Electacle
Non mais toi et ta quantification de l'intérêt offensif...
Depuis que tu nous as balancé que Leviator Impudence ça tapait pas, je t'écoute même plus... c'est chiant que tu sois le RDS d'ailleurs sinon je t'aurai carrément Black List depuis longtemps

Disclaimer : Ce message contient quelques passages de second degré.
Je me répète, mais le joyau vol c'est pour une menace spécifique
D'ailleurs il peut être remplacé par Vampipoing. Mais je dois bien vous avouer que ce set est bien moins efficace que les deux autres, mais dans certains cas spécifiques il peut être pas mal.
Orbe vie à la place de la lunette choix c'est une bonne idée oui, bien que je reste sur mes positions concernant restes, je n'aime pas le jouer en mode suicidaire.

Je pensais à un mixed aussi, à voir.
Il manque quand même de grosses attaques physiques et j'aurai aimé profité d'un enroulement + Déflagration et Fatal-foudre mais malheureusement il ne peut pas apprendre Déflagration.

Pour le stab électrique, il est bien loin de son pendant spécial.

Globalement je ne sais pas quoi rajouter sur les attaques autres que "cela attaque les pokémons x et y".

Enfin merci pour vos commentaires, je vois ce que je peux améliorer.
Citation :
Publié par Daarky™
Je me répète, mais le joyau vol c'est pour une menace spécifique
Tu peux citer Chapignon, ça choquera personne
(si c'est bien lui, le Joyau est useless vu qu'une simple Acrobatie lui colle minimum 130% avec l'Orbe Vie)
Pas la version SubSeed
Puis d'autres menaces ne sont pas Okho avec l'orbe vie.

Mais c'est vrai que c'est trop au cas par cas et que la version avec le joyau n'est efficace que par surprise et au premier coup tandis que l'orbe vie permet d'être pas mal tout le temps. Malgré ces dégâts infligés sur Ohmassacre que je n'apprécie pas.
Surtout que Chapi sera plus rapide que toi quasi tout le temps, sauf sous Disto.
Citation :
Publié par Daarky™
Tout est question de placement, de distorsion ou non et de supposition malheureusement.
Tu placeras jamais ton Chapignon sur un Ohmassacre je pense.
Certes, mais envoyer ton Ohmassacre sur Chapi est tout aussi risqué
il l'a vu toute a l'heure, il s'est mangé un chapitech dans la tronche, ça l'a calmé son omhassacre. A la limite, ce qui peut être jouable, c'est un joyau electrique pour combler le manque de stab electrique, l'acrobatie sera aussi plus puissante une fois le poing éclair balancé.

Je trouve que l'orbe vie là dessus, ce serait cracher sur son type defensif, et que reste est bien mieux valorisant.

et sinon, à Chapignon, on peut ajouter Scarhino, qui aimera pas non plus se prendre une acrobatie. Mais ça reste fait pour ces deux là. Bon, c'est pas non plus n'importe qui \o/
Citation :
Publié par Togetic-Sh
et sinon, à Chapignon, on peut ajouter Scarhino, qui aimera pas non plus se prendre une acrobatie. Mais ça reste fait pour ces deux là. Bon, c'est pas non plus n'importe qui \o/
arrête de citer ma compo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés