Une fiche tactique proposée ! Enfin !!
Déjà, un grand merci Daarky pour ce point.
Maintenant, laissons le côté bisounours pour lâcher le côté sadique et stratégique rédactionnel
Résumé :
La dernière phrase me gêne un peu vu qu'Eclair Fou existe et que c'est un STAB plutôt décent malgré les dégâts de recul. Le type Ténébre lui peut vraiment se plaindre ^^'
Comment le jouer :
Un peu court à mon goût, mais je ne suis pas le mieux placé pour critiquer ce point vu que j'ai jamais d'idée pour ce paragraphe
Set 1 :
Horreur dramatique ! Le Bandeau Choix augmente l'Attaque de 50% et non l'Attaque Spéciale. Tu voulais sans doute penser aux Lunettes Choix. Et pour un Poké profitant de la Distorsion, je trouve ça dommage de le bloquer sur une seule attaque.
Les Restes, pourquoi pas, mais avec Giga Sangsue dans le move set, j'aurais tendance à embarqué l'Orbe Vie plutôt.
Surpuissance est une bonne idée, surtout que sa Nature Discret baisse sa Vitesse et que sa stat d'Att est bonne de base.
D'ailleurs, préciser que même avec la Nature Discret Ohmassacre est toujours plus rapide que la limace rose (Tritosor) serait pas mal.
Bombe Acide est une putain de bonne idée, j'y aurais pas pensé. Mais développe un peu plus quand même, histoire de dire que ça détruit des tank spé avec une bonne anticipation.
A la toute fin tu parles d'Enroulement, mais je ne le vois pas dans le set. Un oubli ? Pis personnellement, je doute réellement de son utilité ici.
Set 2 :
Proposer le Joyau Vol comme objet est une bonne idée, toutefois je le trouve trop restrictif sur lui. Je pense que lui coller un Orbe Vie serait plus rentable puisque Acrobatie ne servira pas très souvent (je n'ai jamais joué Ohmasacre donc c'est peut être faux).
Le STAB Electrik doit être Eclair Fou. Tu es ici pour coller des gnons le plus fort possible, tant pis pour tes PV. Surtout que si tu laisses ton adversaire en vie tu risques d'en prendre encore plus

Dracogriffe ne sert à rien. Clairement. Sur le papier tu te dis "youpi je peux tout taper !" mais sans le STAB Dragon les attaques Dragon sont juste des gadgets. Casse-Brique ? J'aurais mis Surpuissance. Malgré la baisse de stat offensive, ça dépote grandement et de toute façon, Ohmassacre doit rentrer dans sa Pokéball (via Demi Tour par exemple) pour laisser relancer la Disto donc le débuff ne devient pas si problématique. Et au pire, je préfère voir Vampipoing que Casse Brique vu que les 2 attaques sont de même puissance.
Set 3 :
Contrairement à la version précédente, Ohmassacre se doit d'endurer donc sacrifier des PV avec Eclair Fou est une mauvaise idée même si tu peux les récup. La récup n'est que théorique et ton adversaire ne sera pas un mollusque donc profitera de cette faiblesse.
Vampipoing, rien à dire, ce doit être énorme dans ce set.
En dernière attaque, je mettrais Draco Queue d'emblée. La précision est rattrapée via Enroulement et ça permet de forcer le switch, avec quelques dommages en prime.
Contres et partenaires :
Je rajouterais juste qu'un spiker serait plus que bienvenu avec le set 3 pour abuser de draco queue.
Une très bonne fiche malgré quelques modif' à faire. Mais ne t'inquiète pas, je suis très chiant sur ce point, même pour les rédacteurs confirmés

Sinon j'ai eu la flemme de jouer au grammar nazi
Bien joué à toi et n'hésite pas à en proposer d'autres (ça vaut pour les lecteurs aussi

)