[NMS] Poisson d'avril : Nouvelle classe : le Chamane

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

C'est avec grand plaisir que je vous présente enfin une classe sur laquelle nous travaillons d'arrache-pied depuis des mois : le Chamane.

Comme vous le savez, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux éléments gameplay qui vont permettre de pimenter un peu le jeu. Le Chamane rentre totalement dans cette optique car il est pensé différemment de n'importe quelle autre classe.

Tout d'abord, sachez que sa caractéristique principale est : la chance. A vrai dire, il aura aussi besoin des 5 autres caractéristiques selon votre manière de jouer mais ses compétences se baseront principalement sur la chance. Vous l'aurez compris, ce sera également l'occasion d'intégrer cet attribut en tant que 6ème caractéristique que tout le monde pourra monter à chaque niveau, que ce soit pour les besoins de la classe ou pour augmenter ses chances de droper en PVE.

Son équipement, lui, se composera principalement des objets de chance qui existe déjà comme les oreilles d'Olphen actuellement disponibles mais aussi d'autres pièces d'équipement inédites qui donneront non seulement des boosts en chance mais aussi dans les nouvelles compétences.

En effet, le chamane base ses attaques principalement sur ses compétences et ses effets. A savoir que l'efficacité de chaque compétence est justement basée sur la chance du chamane. Plus vous avez de chance et plus vos compétences sont susceptibles de fonctionner. Pour mieux comprendre, voici la liste de ces compétences :

- Vodou : permet de prendre contrôle de la cible pendant un nombre de secondes égal à votre nombre de points dans la compétence divisés par 10. Si vous avez 100 en Vodou, vous pourrez contrôler votre cible pendant 10s. Durant ce temps, votre personnage sera enveloppé d'une bulle protectrice vous rendant invincible tandis que vous pourrez jouer à la place de votre cible avec ses sorts, ses compétences et son équipement. A noter que pendant le contrôle, votre cible ne peut pas mourir et que vous ne pouvez pas jeter/supprimer/échanger/donner des objets qui lui appartiennent pour éviter les abus.

- Contrôle mental : vous volez le dernier sort utilisé par votre cible. Pendant la durée de cette compétence égal à votre nombre de points divisé par 10, vous pouvez utiliser ce sort à votre guise et votre cible, elle, n'y a plus accès. Si vous recevez un Volcano et que vous utilisez Contrôle mental, vous pourrez donc lancer Volcano pendant quelques secondes tandis que votre adversaire ne pourra plus le faire.

- Contrôle physique : il s'agit du même principe que Contrôle mental si ce n'est qu'il s'applique sur les compétences actives comme Immobilisation, Vol, etc.

- Téléportation : vous vous téléportez à une position aléatoire dans un rayon égal à votre nombre de points dans la compétence divisé par 10. A noter que cette compétence ne vous permet pas de traverser les murs et autres obstacles.

- Confusion : vous choisissez deux cibles et leurs apparences sont échangées pendant un nombre de secondes égal à votre nombre de points de compétence divisé par 10. Vous pouvez vous choisir vous-même ou deux autres joueurs ou monstres. A savoir que si vous utilisez la compétence sur deux monstres, leurs affinités sont également échangées ce qui fait qu'un gobelin transformé en orc pourra se faire attaquer par les autres gobelins puisqu'ils le verront comme un orc.

Voilà, c'est un premier jet de compétences qui, je pense, sortent de l'ordinaire et qui vont apporter un gameplay complètement différent au jeu. A noter que la plupart des nouvelles pièces d'équipement se trouveront dans les coffres à surprises de Lighthaven et Windhowl.

En espérant que vous appréciiez cette nouvelle classe, bon jeu à tous !

Dernière modification par Nekhar ; 02/04/2013 à 00h51.
Citation :
Publié par Xatar LyriX
Il y a des classes sur T4C ?
Je me suis dit la même chose.

Il sentait à 10 km ce poisson en tout cas, vu le nombre de trucs techniquement infaisables en l'état !
Citation :
Publié par Jeska
Il sentait à 10 km ce poisson en tout cas, vu le nombre de trucs techniquement infaisables en l'état !
Heureusement que Jeska était la sinon on aurait tous gobé ........
C'est plus ou moins vrai...

En faite T4C possède des classes à pourcentage.

Contrairement a d'autres jeux MMORPG qui demanderont de crée un personnage sous Preset (donc parmit la base de donné offert (les classes habituels) ou bien comme dans elder scroll que c'est infini selon le temps de la compétence utilisé.

Mais ceci est universel dans le sens que chacun des jeux MMORPg son créé avec des classes généralement basé sur 100%.

La ou T4C est proprement unique est le fait que la monté du personnage est calculé avec une limite (point caractère et point compétence) et un pourcentage de compétence à assimilé.

Donc, 3 type ce démarque de progression.

- Fermé ( donc des classe pré fabriqué (preset) avec leur liste de compétence pour chacune des classes comme dans Diablo 3 par exemple que vous devez choisir une classe et celle-ci vous donnera que les compétence pour cette classe.

- Semi libre (Donc, la classe n'est pas propres cependant vous êtes limité avec les limites du jeux à faire n'importe quoi) C'est ici que T4C ce positionne.
Vous avez la liberté de faire n'importe qu'elle type de classe mais vous ne pourrez pas faire tous les classe en même temps puisque le jeux ce limite avec des point fournis par vos niveaux.

- Complètement Libre ( même chose que Semi libre seulement ici on peut tous faire les classes puisque la progression des classes fonctionnes selon le temps à apprendre et a exercé vos compétences.


Donc, ceci est les 3 bases de progression standart.

Alors oui! T4C à des Classes de base mais elle sont libre d'accès pour un certain pourcentage à assimilé.

Mais pour contredir Jeska, T4C est largement accessible pour effectuer ces changements.

Si on voudrais rajouté une nouvelle catégorie de point caractère comme par exemple " Croyance " elle ne jouera pas sur les autres classe mais celle-ci devra être créé de A à Z et cette classe basé sur la croyance devra dépendre des autres point mais plus spécifiquement sur les point croyance. Ça peux être un plus pour des classe a titre religion brute comme un super moine tibètin du kung fu ... Comme par exemple, 20% de force, 30% dextérité et 50% en croyance... HIIIIIIIIIIIYYYYAAAAAAAAAAAA *casse la tête a jeska*

On a toujours la possibilité de rajouté des classe de basse avec de nouvelle catégorie mais ce qui empêche cette pratique ce son généralement les joueurs... " Ça va tuer T4C même si on rajoute de nouvelle perspectif à découvrir et de nouvelle variable à apprendre "...

Je sais ce que je dit puisqu'à l'époque 1.60 nous avons créé des armes type d'assassin (katar en particulier) mais le fait qu'à l'époque nous pouvions rien changé au gameplay cette classe aurait pu plaire a plusieurs mais faute d'ouverture elle a été tuer dans l'oeuf.

Dernière modification par Compte #399467 ; 02/04/2013 à 14h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés