Pyros guilde compétitive PvE/PvP

Répondre
Partager Rechercher
Je viens à vous aujourd'hui pour vous présenter la guilde Pyros. Pyros est une guilde qui fut crée le 1er Novembre 2012 par Aethir spécialement pour ce jeu. Puis les temps furent difficiles, notre GM Aethir disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelles de sa personne. Ceci nous emmène à aujourd'hui où les membres de la guilde ont décidé de recréer un nouveau forum et de gérer la guilde pour l'emmener au top.

Trêve de présentation passons aux choses sérieuses :
- Pyros se veut être une guilde visant le PvE HL, à ce jour nous comptons 25 joueurs dit "hardcore" gamer pour arriver a cet objectif. Bien évidemment, nous étions présents sur les 2 bétas pour pouvoir préparer l'open comme il se doit. De plus, nous ne mettons pas de côté les joueurs à temps de jeu moins régulier et une section dite casual va apparaître sous peu qui seront aidés par nos joueurs compétitifs pour avancer à leur rythme.
- Nous disposons d'un serveur Raidcall pour communiquer entre nous
- Plusieurs joueurs de la guilde vont mettre en place des streams des diverses classes pour montrer comment faire une avancée rapide du jeu, une liste des streams sera mise à la fin de ce post et sera mise à jour régulièrement pour vous permettre de suivre notre avancée.

Les performances actuelles :
- World First sur Chartilifax (Dernier boss de T1 ) + Victoire du défi Communautaire N1 (PvE )
- 2ème et 3ème joueurs à atteindre le lvl 50 (EU) durant la CB
- Tous les donjons en farm

Notre nouveau forum se trouve à l'adresse suivante : http://pyros.leforum.eu/index.php
A savoir que la section PvE visant le top, si vous voulez nous rejoindre une disponibilité se rapprochant des 4-5 soirs en semaine sera nécessaire. De plus n'ayant pas encore la possibilité de juger les joueurs par rapport à leur niveau In game, nous recherchons des joueurs avec une possible expérience au niveau HL sur d'autres jeux et donc ayant déjà une idée de ce qu'une guilde à vocation HL requiert comme investissement.

Si vous êtes intéressés par des gameplays du jeu, un de nos joueurs à déjà mit plusieurs vidéos en ligne pour vous donner un avant-goût : http://www.youtube.com/user/sensigizmo

Liste des streams :
NoHH - Mage - http://fr.twitch.tv/mrhowl
Paladian - Indécis - http://fr.twitch.tv/paladian

Cordialement, NoHH

Dernière modification par NoHH ; 14/05/2013 à 17h49.
Bonjour et bonne chance pour votre guilde.

Dans ton titre tu fais allusion à une guilde compétitive PvE/PvP, mais dans tout ton post tu n'abordes à aucun moment le côté PvP du jeu.

Serez vous donc une guilde avec comme priorité le PvE HL et qui fera du PvP de temps en temps ou bien une guilde avec 2 sections différentes ?

De plus sans vouloir trop critiquer, noter comme performance le fait d'atteindre le lvl 50 sur une bêta où les gens sont là pour tester et découvrir n'apporte pas trop de crédit.
Et voici le nouveau genre de joueurs : Les gamebashers

Top PVE HL ...euh... y'en à pas... en gros vous comptez farmer la "Foundry" ?

Enfin

Bonne chance pour votre guilde.
Un truc qui me chiffonne grandement sur votre présentation de guilde c'est votre coté pseudo Hardcore, Car honnêtement NeverWinter ne présente pas du tout d’intérêt à du gros PvE HL voir PvP, sa seule grosse feature c'est la foundry.

Donc en gros à voir votre site et votre présentation vous prenez NW pour un pseudo jeu de compétition alors qu'ils est clairement fait pour du casual et amoureux de D&D grace à la foundry (à moins que j'ai loupé un truc lors de la bêta)

En tout cas bonne chance quand même, mais je crains que vous revoyez vos projets à long terme
Moi, j'essaye de faire du PvE HL IRL... Ça paye mieux ^^

Ceci dit, comme l'ont fait remarquer certains des intervenants, en l'état NeverWinter ne me semble pas être adapté aux objectifs que vous semblez vouloir atteindre. Si je prends comme référence les autres jeux de Cryptic, la notion défis pour les HL est quasi inexistante.
D'autre part, mettre en avant le fait d'avoir rapidement parcouru les niveaux du 1 au 50, n'est pas vraiment une preuve de qualité. C'est plutôt un moyen de clamer haut et fort qu'on dispose d'un temps de jeu supérieur à la normale.

Mais bon, bonne chance tout de même pour votre guilde.
Alors pour répondre à vos questions :
- Il y avait une course de up organisée entre guildes sérieuses pour le lvl 50 nous avons fini 2ème donc il est noté.
- Pour le PvP nous n'en parlons pas parce que même si il a été joué par beaucoup de membres de la guilde pour rechercher les comps optis et strats aucune prouesse n'a été performée. A savoir pour les petits malins qu'il est prévu sur NW un partenariat avec ESL pour des GO4NW a cashprize ^^.
- Pour le PvE HL si il a été fortement abordé dans les discussions qu'on a pu avoir avec les Devs et certains CMs anglais, les modes elites de donjons à 5 joueurs sur NW seront le début du PvE HL avec des possibles raids qui seront rajoutés avec la possibilité d'en créer via la foundry ( pour cette dernière c'est une information a prendre avec des pincettes ).
- Pour rappel Cthulhoo le principe de play hardcore est d'avoir un grand temps de jeu et utilisé de manière optimisée

Donc en synthèse, ce n'est pas parce que une partie de la communauté croit que NW est un jeu OLOL Foundry only vous loupez clairement une grande partie du jeu puisque actuellement nous avons recensé 26 guildes à vocation THL PvE ou PvP la plupart étant Anglaises puisque la communauté FR n'est pas motivé a cette vocation. De ce fait, même si on peut comprendre que vous ne vous intéressez pas au PvE HL et que vous n'êtes qu’intéressé par la foundry il n'y a en aucun cas besoin de critiquer d'une telle manière les autres ^^.

A savoir que quand on ne sait pas on ne dit rien puisque Pyros est un regroupement de joueurs avec une grande expérience sur d'autres jeux et sous forme multi-gaming pour ceux-ci ( Multi-Glad Wow / Certains WF avec des grosses guildes PvE / Top Ranked sur Aion etc...) de ce fait le Compétitif PvE/PvP est approprié
Perso, ce n'était pas de la critique mais des remarques.

Sur un jeu toujours en bêta, orienté F2P, dont une grande partie du contenu sera peut être fourni par la communauté elle même (Foundry), s'appuyer sur les promesse des Devs pour avoir du contenu HL de qualité, c'est un poil optimiste.

Pour avoir pratiqué, la difficulté des jeux Cryptic se résume à
- pour CO : un slider de difficulté (pour augmenter les dégâts et les HP des ennemis).
- pour STO : ce même slider et quelques mission 'Elite" dont la réussite est plus dépendante du stuff que du savoir jouer.

Bref, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, il est possible que bon nombre de guildes HL PvE soient passées à autre chose avant qu'un véritable contenu HL (dont la forme au passage reste à définir) ne débarque sur Neverwinter. A ma connaissance, elle ont quasiment disparu de CO et STO.

Évidemment, je me base sur mon expérience issue des divers jeux Cryptics/PWE que j'ai pratique et peut être que l'approche sera différente avec NeverWinter.
Citation :
Publié par NoHH
Alors pour répondre à vos questions :
- Il y avait une course de up organisée entre guildes sérieuses pour le lvl 50 nous avons fini 2ème donc il est noté.
Jamais vu cette info, c'était un truc en interne c'est ça ?
Plus sérieusement c'est relativement risible de se vendre avec "2nd 50" sur une bêta d'autant plus quand celle là ne proposait pas l'intégralité du contenu et que monter 50 ne présentait aucun intérêt. A la limite sur une release, pourquoi pas mais sur une bêta limitée...

Citation :
Publié par NoHH
- Pour rappel Cthulhoo le principe de play hardcore est d'avoir un grand temps de jeu et utilisé de manière optimisée
Tu ne confondrais pas hardcore et no life toi ?
Un joueur hardcore n'a pas forcément un temps de jeu exceptionnel, il est juste motivé (faut aimer), acharné (try, try, try & retry) et en général il sait jouer (c'est préférable)... Bref pas tout à fait la même chose !
Tout comme tu peux être casu et pas mal jouer (en temps de jeu), tu ne monteras pas très vite, passeras à côté de nombreux éléments du jeu mais tu restes un casu, une personne qui joue "pour se détendre" et qui se fout bien souvent de la compétition & du stuff.

Pour le reste je rejoins mes camarades joliens, je ne pense pas que NW soit adapté à ce genre de guilde (PvE HL) mais bon, bonne chance tout de même .

Dernière modification par RpGmAx ; 26/03/2013 à 15h09.
Ca devient de plus en plus ridicule la communication des guildes hcg d'aujourd'hui. De mon temps on allait pas mettre en avant un Classement beta même pas officiel, à la limite pour taunt l'adversaire je dis pas, mais pas pour se promouvoir.
Surtout quand on sait que l'alpha tourne régulièrement sur horaire us et que tout ce joue réellement là bas.
Excusez moi je ne maîtrise pas ce site niveau citation ^^

"Surtout quand on sait que l'alpha tourne régulièrement sur horaire us et que tout ce joue réellement là bas." Nous sommes plusieurs a y avoir accès et y jouons dès qu'il est open et rien ne se passe sur l'alpha de fantastique.

"Jamais vu cette info, c'était un truc en interne c'est ça ?" Organisée par ePeen sur les serveurs US propagé aux EU. C'est ça de ne se tenir qu'aux forums officiels sorry ^^.

"Tu ne confondrais pas hardcore et no life toi ?" Absolument pas, un nolife déjà de 1 n'a pas de vie IRL ( Or je crois que tu pourras aller dire ça à la majorité de Papas et mamans de la guilde/ futurs-parents ). Comme le disait les Nihilum du temps ou je traînais là-bas : " Ne ragez pas sur nous, on est pas des no-lifes on a juste fait le choix d'optimiser notre temps de jeu a vocation haut niveau uniquement, de ce fait nous nous considérons HCG ". Sérieusement le stréotype du : faut jouer toute sa vie pour être considéré HCG ça n'a rien a voir. A la différence de certains nous n'avons pas upé 50 en 48h, on s'organise tout simplement pour aller plus vite (environ 5h30).

De ce fait arrêtez de confondre casu à HCG on ne fait pas dans la quantité uniquement mais plutôt de la qualité avec rapidité.

"A la limite sur une release, pourquoi pas mais sur une bêta limitée..." Sérieusement ? Je crois que si on te prenait au mots absolument toutes les guildes THL sur WoW / Aion / TERA devraient être blâmé ^^. Absolument toutes les guildes qui recherchait a faire des performances sur ces jeux à leur sortie avaient des fils infos pour dire tous ce qu'il parvenaient à accomplir durant la Beta et c'est de cette manière qu'ils se sont vendus au public.

Ensuite, non on ne vient pas de jeux de Cryptic on est tous habitués à avoir des contenus HL et des performances mais on ne comprend pas où est le problème de prévoir cette possibilité et puis je vois pas personnellement en quoi ça vous dérange ^^.

Pour finir s'il vous plait arrêter de faire un drame total parce qu'il y a 1 ou 2 guildes FR qui décident de se préparer au possible THL du jeu et que nos optiques sont contraires des autres. Vos critères ne sont pas ceux des autres rappelez vous de ça avant de poster sur ce topic merci.

Je demanderai de ce fait aux modérateurs de bien vouloir supprimer les messages inutiles ressemblant à la plupart de ceux précédents qui arriveront après ce message. Si on poste ici c'est pas pour faire des débats de gamins merci.
Bonne chance, bien que je doute sincèrement que l'esprit de compétition soit de premier plan dans un jeu comme Neverwinter.

M'enfin, chacun son trip
Citation :
Publié par NoHH
"Jamais vu cette info, c'était un truc en interne c'est ça ?" Organisée par ePeen sur les serveurs US propagé aux EU. C'est ça de ne se tenir qu'aux forums officiels sorry ^^.
Wé donc nous étions absolument tous au courant, l'info était bien sur connue par l'ensemble des guildes et des joueurs...

Pour ta réponse sur hardcore/no life tu répètes mot à mot ce que je t'explique, un hardcore n'est pas un no life...
Je t'invite à relire mon post qui vise justement à montrer cette différence...
(Rappel)

Citation :
Publié par RpGmAx
Tu ne confondrais pas hardcore et no life toi ?
Un joueur hardcore n'a pas forcément un temps de jeu exceptionnel, il est juste motivé (faut aimer), acharné (try, try, try & retry) et en général il sait jouer (c'est préférable)... Bref pas tout à fait la même chose !
Tout comme tu peux être casu et pas mal jouer (en temps de jeu), tu ne monteras pas très vite, passeras à côté de nombreux éléments du jeu mais tu restes un casu, une personne qui joue "pour se détendre" et qui se fout bien souvent de la compétition & du stuff.

Citation :
Publié par NoHH
Sérieusement le stréotype du : faut jouer toute sa vie pour être considéré HCG ça n'a rien a voir. A la différence de certains nous n'avons pas upé 50 en 48h, on s'organise tout simplement pour aller plus vite (environ 5h30).
Oui c'est exactement ce que j'ai marqué...

Citation :
Publié par NoHH
De ce fait arrêtez de confondre casu à HCG on ne fait pas dans la quantité uniquement mais plutôt de la qualité avec rapidité.
Là encore c'est ce que JE t'explique...

Citation :
Publié par NoHH
Je demanderai de ce fait aux modérateurs de bien vouloir supprimer les messages inutiles ressemblant à la plupart de ceux précédents qui arriveront après ce message. Si on poste ici c'est pas pour faire des débats de gamins merci.
En même temps venir avec un compte voyageur créé uniquement dans le but de présenter sa guilde et ce avec ce genre de message, les réponses sont prévisibles et légitimes !

Puis un forum sert de lieu d'échange, on t'explique que le jeu n'est pas tourné PvE HL du moins pour le moment et que sauf cas contraire cela ne sera pas le cas et de ton côté tu nous parles de joueurs HC, d'amalgames divers et d'interdiction d'en débattre !
On ne débat pas de compétitif ou pas sur un topic de guilde, tu as une section Neverwinter je t'invite a y crée un topic pour cela si tu as autant envie d'exprimer ton opinion sur le sujet.

Et puis sans vouloir commencer a passer pour le troll/méchant de service, [...]

Ah et pour finir je t'invite à aller visiter les sites des guildes : ePeen / Black Hearts / Greviance / Medieval / BotL / Sarcastic Malevolence tu en apprendras beaucoup et te permettra de comprendre le nombre de conneries que tu as pu débiter sur ces dernières 2 heures.

[Modération : je n'ai pas le sentiment que quiconque ici ait critiqué la guilde en question - certains se contentant de souligner que le design de Neverwinter n'est peut-être pas le plus propice à la compétition. Chacun fera évidement ce qu'il veut, mais peut-être faut-il simplement comprendre que les joueurs de Neverwinter ici présents ne sont pas forcément ceux les plus enclins à rejoindre cette guilde. Ni plus, ni moins, mais je ne suis pas sûr que ça justifie de se montrer agressif ou insultant. Il doit être possible de discuter sereinement, qu'on s'intéresse à la compétition ou non. Merci quoiqu'il en soit de respecter tous les intervenants et toutes les opinions.]

Dernière modification par Uther ; 26/03/2013 à 16h03.
Ça risque d'être difficile pour toi de survivre ici si tu craques à la moindre critique de la faune jolienne par contre.

Citation :
Publié par NoHH
Je ne suis en aucun cas intéressé par ce forum, si j'y poste la présentation de la guilde c'est à la demande des membres.

Serait-il possible d'avoir un clean de tous les posts sans exception mis à part le premier ?
Edit: Je trouve ton attitude étrange pour quelqu'un qui veut présenter sa guilde, tu n'es pas intéressé par le forum, les avis des joliens ne t'intéressent visiblement que si ils vont dans ton sens, difficile de te donner du crédit à toi ou à ta guilde après ça.

C'est dommage.

Dernière modification par Lloth ; 26/03/2013 à 16h19.
Citation :
Publié par Lloth
Ça risque d'être difficile pour toi de survivre ici si tu craques à la moindre critique de la faune jolienne par contre.
Je ne suis en aucun cas intéressé par ce forum, si j'y poste la présentation de la guilde c'est à la demande des membres.

Serait-il possible d'avoir un clean de tous les posts sans exception mis à part le premier ?
Citation :
Publié par NoHH
Dans ce cas il est préférable de ne pas y venir, ce n'est pas un "tableau d'annonces publiques" mais un forum, un lieu sur lequel les membres peuvent échanger et c'est ce que l'on fait.

Tu remarqueras aussi qu'il n'y a que très peu de présentations de guilde, le jeu ne possédant pas (encore ?) de section dédiée et par conséquent ce n'est pas forcément l'endroit idéal pour présenter une guilde.

Bref je trouve ça un peu simple de demander la suppression de l'ensemble des réponses d'autant plus que certaines apportent des informations intéressantes (pas de véritable contenu PVE HL pour le moment, peu de chance d'en voir) et que toutes font état de l'intérêt ou non de créer une guilde compétitive sur un jeu orienté casu.

Edit (en dessous) : @Gratiano : Accueillir comment ? NoHH nous dit qu'il n'en a rien à faire du forum et qu'il vient juste faire sa pub. C'est un peu limite comme comportement non ? Je lui explique que c'est un forum et que chacun est libre d'apporter des réponses à un sujet. Je t'invite à consulter l'ensemble de mes posts et tu verras que je ne suis jamais agressif bien au contraire et que le taunt et moi ça fait 2, à la limite seul mon premier post sur ce topic est un peu taquin, à juste titre. Pour le reste je suis d'accord avec toi (dialogue de sourd, je préfère donc m'arrêter là).

Dernière modification par RpGmAx ; 26/03/2013 à 16h28. Motif: Edit pour Gratiano
Citation :
Publié par RpGmAx
Dans ce cas il est préférable de ne pas y venir, ce n'est pas un "tableau d'annonces publiques" mais un forum, un lieu sur lequel les membres peuvent échanger et c'est ce que l'on fait.

Tu remarqueras aussi qu'il n'y a que très peu de présentations de guilde, le jeu ne possédant pas (encore ?) de section dédiée et par conséquent ce n'est pas forcément l'endroit idéal pour présenter une guilde.

Bref je trouve ça un peu simple de demander la suppression de l'ensemble des réponses d'autant plus que certaines apportent des informations intéressantes (pas de véritable contenu PVE HL pour le moment, peu de chance d'en voir) et que toutes font état de l'intérêt ou non de créer une guilde compétitif sur un jeu orienté casu.
Je t'invite à aller développer ta science sur les 3 sujets de guildes et 5 annonces de vidéos Youtube sur les 2 premières pages ou tu n'es pas encore parti développer toute ta frustration journalière. Si ce combat de coq pouvait être continué en message privé je t'en serai fort reconnaissant.

Edit : @Lloth : Serieusement je suis très ouvert d'esprit quand une personne exprime son opinion de manière calme sans chercher les embrouilles or quand 3 personnes arrivent en disant : " Coucou NW c'est pas HL donc pourquoi tu postes ici ? Sa sert a rien HCG OLOLOL " non là je survole ce type d'opinion inutile

Dernière modification par NoHH ; 26/03/2013 à 16h27.
@RpGmAx: Et tu accueilles tous les nouveaux sur ce forum comme ça ? Super.

Pour l'instant, j'ai aucun à priori sur le mec qui essaie déjà de se monter sa guilde (là dessus, je le rejoins, il est jamais trop tôt).

Quant à ses motivations, c'est discutable mais à lui de voir, comme Lloth, je suis pas persuadé que ce soit le bon jeu mais bon si ça les amuse et qu'ils sont pas seuls.

Tiens, tu parles d'échange hors là ce que vous faites tous les deux, c'est du monologue voire une dialogue de sourds, c'est pas un échange ou une discussion.
World First pour Pyros sur le Epique Chartilifax ! (Désolé du retard de l'annonce je trouvais plus mes identifiants xD ).

Ce qui nous permet de récupérer 1000 euros de gains en matériels informatiques et autre ET un joli papier signé des Developpeurs

la vidéo en live du down : http://www.twitch.tv/mrhowl/c/2257227
Lien du résultat sur JVC : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...adeaux-est.htm
Guilde de Neverwinter fait par PW à l'occasion du down : http://nw.fr.perfectworld.eu/news/?p=144482

Tout ceci pour dire que nous continuons à recruter des joueurs avec des dispos de 4-5 soirs par semaine (hors week-end) et de toutes classes
Osef ? vas contempler ton kikitoudur ailleurs

"Troll off"

Serieusement, quel est l'interêt de ce post ? tu ne présente pas une guilde, tu affiche une pseudo superiorité élitiste mal venue dont tu le monde se contre-fiche

Sincèrement, les amateurs de pvehl de neverwinter (si tant est qu'il y en ai ) sont tout a fait en mesure de trouver les infos qu'ils souhaitent sans ta vile propagande.

N'y voit aucune animosité de ma part l'ami
Ils sont durs ces joliens tout de même... C'est vrai qu'il à été maladroit à un moment donné... mais là, il ne peut même plus passer poster un first kill sans se prendre une volée.

Soyez tolérant, il y en a que ça intéresse ce genre de news
Citation :
Publié par Kratere
Osef ? vas contempler ton kikitoudur ailleurs

"Troll off"

Serieusement, quel est l'intérêt de ce post ? tu ne présente pas une guilde, tu affiche une pseudo supériorité élitiste mal venue dont tu le monde se contre-fiche

Sincèrement, les amateurs de pvehl de neverwinter (si tant est qu'il y en ai ) sont tout a fait en mesure de trouver les infos qu'ils souhaitent sans ta vile propagande.

N'y voit aucune animosité de ma part l'ami
Ne t'inquiète pas chacun a son point de vue et je respecte le tien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés