Choix d'un personnage

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Bonjour à tous

Alors voilà je débute dans SWTOR et je me demande quelle classe choisir :S j'ai actuellement une ombre lvl 28 et un commando lvl 12 je compte recommencer un nouveau perso mais je ne sais pas quoi choisir ni comment monter ses stats son arbre de compétence etc j'aimerais un perso qui est tank mais qui est qd même capable de se débrouiller en PvE (ce que je joue essentiellement). Alors voilà est ce que qqn peut m'aider à trouver le bon type de perso qu'il faut ? et si possible m'expliquer comment bien faire son build, bien choisir ses stats, etc

Merci d'avance
Un perso ``clef en main``, non je n'ai pas désolé.
Il y a 3 spécialisations tank, toutes Corp à Corp.
-consulaire ombre / inquisiteur assassin (arbre de gauche)
-soldat avant garde / chasseur de prime spécialiste
-chevalier jedi gardien / guerrier sith ravageur.

Pour la suite à toi de voir selon tes goûts.
Pour le reste il faut plus de précisions.
Je n'aime pas vrmt le style de jeu de l'ombre :S par contre un jedi gardien me tenterait bien qqn saurait-il m'expliquer comment le monter pour qu'il soit viable en PvP et PvE (je ne connais pas grand choses aux mécanismes du jeu et les stats qu'il fait prendre pour un tank, comment gérer les attaques,...) ?
Tous les tanks jouent pareil que l'ombre en spé tank à deux trois détails près.
Si tu n'aimes pas l'ombre en spé tank, tu n'aimeras probablement pas plus les autres

Après, peut-être c'est peut-être toi qui n'a pas compris comment utiliser la spé tank... c'est sûr que si tu es en train d'essayer de frapper ton ennemi dans le dos, tu as complètement raté l'idée générale. Ce n'est pas parce que tu as plein de pouvoirs d'infiltration que tu es sensé les utiliser en spé tank.

Toutes les spé tank (avec le dernier pouvoir de l'arbre) sont viables en pve et pvp.
L'ombre est considérée à l'heure actuelle comme le meilleur tank:
- en pve de leveling (seule spécialité du jeu qui peu se farcir la plupart des H4 en solo ils ont dû mettre en place des mécanismes spéciaux dans le Secteur X pour empêcher les ombres/assassins tank de recommencer là-bas)
- en pvp classé (meilleur garde d'objectif du jeu)

En pvp aléatoire, les tanks se valent tous plus ou moins.
Pour le pve d'opération, l'avant garde est considéré comme légèrement meilleur, mais franchement, de tellement peu que personne ne se privera jamais d'une ombre tank pour autant.

Dernière modification par Moonheart ; 25/03/2013 à 13h59.
Et le Jedi Gardien est derrière tous ça. Pourquoi ? Parce que pas de fufu cheatée, pas de grapin et pas d'AOE viable.

(Car oui le jedi gardien est tank monocible lulz !)
Tellement d'erreurs en deux lignes que c'est dur de répondre en deux lignes, mais je vais essayer

1- Le gardien est devant l'ombre, de peu, sur différents sujets. Il n'est juste premier nulle part. Ceci dit, sauf pour le pvp classé (qui est clairement à l'avantage de l'ombre, simplement parce que la garde est d'une efficacité lamentable contre les focus bien faits, ce qui handicape les deux autres), la différence entre les tanks est si faible que s'en plaindre est ridicule.
2- La fufu et le grappin ne servent qu'en PvP, et ne sont pas plus cheaté que les double/triples jumps kikoo lol qui permettent de close gap en 0,5 seconde sans aucun moyen de stopper le gars et la réduction de dégâts de 40% supplémentaires pendant 10s, qui sont utiles à la fois en pvp et pve, elles, en prime.
3- Les AoE, c'est pour l’esbroufe dans le rôle des tanks sur SWTOR. Si tu les voulez, je vous les échange. Rien à carrer. Même la capacité la plus nulle du gardien sera toujours plus utile que ça en échange.

Au final, l'important c'est que l'écart entre les tanks n'est pas énorme, et que cela ne vaut pas le coup de jeter un perso level 28 pour faire un tank d'une autre classe où la différence d'efficacité sera à peine visible.

Dernière modification par Moonheart ; 25/03/2013 à 20h43.
Tu parles d'avantages mais à part la réduction de 40% je vois pas ce que l'ombre peut envier au gardien. La fufu c est juste le plus gros abus possible dans un mmo car en plus d'être un moyen imba de se dégager d'un combat, c est aussi accompagné de stun. Un tank qui peut fufu, qui peut stun, qui peut garder un bon contrôle sur des packs de mobs grâce à ses aoe (car oui les aoe avec un ça sert et cracher dessus c est une bêtise monumentale) a déjà un bon cran d avance en terme de pvp et de pve (que ce soit en leveling où dans les dernières op du jeu). L avant garde je connais pas trop mais je trouve le grapin 100x plus cohérent vis à vis du tanking qu un bête rush qui se retrouve chez toutes les spé du chevalier jedi. Je ne m attarderais pas sur le fameux sprint de force ou ce genre de petites choses qui rendent l ombre au dessus des autres dans le rôle de tank.
Ps : je joue gardien tank et assassin donc c est pas une plainte mais un constat. L ombre fait quasiment tout ce que fait le gardien mais mieux. La faute à un système mal pensé sûrement. Pourtant l idée d orienter l ombre multi cibles et le gardien mono cible était pas mauvaise fallait juste pas donner à l ombre autant de moyen pour marcher sur les deux autres.
Désolé, moi aussi je joue les deux, et je vois des tas de trucs que l'ombre peut envier au Gardien.

En PvE HL, la furtivité ne sert à rien et les AoE sont juste du confort vu que ce ne sont en aucun cas les trashs qui font la difficulté (et qu'en plus, un taunt de zone fait 80% du boulot). Le jump y est bien mieux que le sprint pour tous les switchs de boss, l'armure légèrement supérieure du gardien y est un avantage (qui va s'accroitre en 2.0) et la mécanique broken de la barrière cinétique de l'ombre est pénalisante pour les opérations à 16 qui ont plus de trashs à gérer.
Bref, le gardien est mieux sur TOUS les points dans ces opérations et toutes les guildes de PvE HL le disent, même si une bonne ombre remplit son rôle quand même.

En huttball, le double, non-triple, non... attends, quadruple, même, si on veut, saut du gardien est tout simplement un viol à l'état pur entre les mains de qui sait jouer. Oui, l'ombre à un grappin. Elle fait mieux à la défense que le gardien... mais cela ne remplace en rien là capacité à couvrir 70% du trajet entre le centre et le but adverse en une poignée de secondes quand on a de bon coéquipiers qui savent comment se placer pour faciliter les jumps.
J'ai vu une équipe bien rodée avec deux gardiens coller 6 buts en moins de 2mn30. C'est totalement impossible pour les ombres, peu importe comment elles s'y prennent.

C'est bien la furtivité. J'aime aussi. Mais cela ne fait pas tout dans toutes les situations.
En fait vous avez tous les deux raison.

L'ombre a des outils super fun qui rajoute de la polyvalence mais le gardien/ravageur est supérieur dans le rôle de tank brut en pvp.

Au final ca se vaut IMO , et ca tombe bien puisqu'il en faut pour tous les gouts.
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