[Test communautaire] Magic find et kit de recyclages, légende urbaine ou réalité ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je propose une idée simple et qui devrais marcher afin de savoir enfin si la MF s'applique sur les recyclages de gold > lvl 70 : répondre à la question de façon communautaire en combinant les résultats de chacunes de nos tentatives jusqu'à avoir un échantillon d'essais suffisant pour en tirer une conclusion.

Donc l'idée est simple : chacun donne le nombre de gold désenchantés, le nombre d'ecto qu'il en a tiré et sa magic find (qu'on regroupera par tranche de 50 dans un soucis de clarté : 0-50/50-100/101-150/151-200/201+).

Il est important d'avoir aussi des résultats sans magic find pour comparer bien sur.

Dans un premier temps je me propose pour rapporter les résultat en tête de sujet ici par un cumul que j'essayerais de faire tout les jours, mais si quelqu'un sait comment réaliser un tableau facilement utilisable par tous via un wiki je peux passer le sujet en wiki bien sur.

Certes il serait bien de réaliser un tableau sur le wiki gw2, mais peu de gens savent l'utiliser au final, et je penses que nous aurons des résultats concluants plus vite en passant par le biais de JoL ou il suffirat à chacun de poster son résultat.

Afin de simplifier la tache, donnez vos résultats sous la forme suivante :

Citation :
x recyclages, x ecto avec x% de magic find
x recyclage, x ecto, % de réussite : 0 MF
x recyclage, x ecto, % de réussite : 0-50 MF
x recyclage, x ecto, % de réussite : 51-100 MF
x recyclage, x ecto, % de réussite : 101-150 MF
x recyclage, x ecto, % de réussite : 151-200 MF
x recyclage, x ecto, % de réussite : 201+ MF
Ben il y a déjà eu une réponse officielle à cette question:
Magic find is an attribute that increases a player's chance to receive uncommon loot from dead foes. Magic find is applied when a foe dies; it does not apply to loot from chests, items created in the Mystic Forge,[2] or random drops from gathering.

Source: GW2 Wiki

La MF n'augmente que tes chances de loots un objet rare sur les ennemis morts.

Apres on peu considérer que les devs nous mentent mais bon...
Je sors une feuille et je note ça à partir de maintenant, ça sera sur du 0 MF mais la MF s'applique pas sur le recyclage de toute.

Et ça avait été donné plusieurs fois sinon, sur Kit maitre c'est 0.9 ectos en moyenne par recyclage. J'ai jamais compté moi-même mon nombre d'ecto au total par gold mais c'est le chiffre qui revient tout le temps, 0.9.

Dernière modification par Siilk! ; 21/03/2013 à 19h35.
Citation :
Publié par tego
Magic find is applied when a foe dies; it does not apply to loot from chests, items created in the Mystic Forge,[2] or random drops from gathering.
Justement ça ne parle pas des dez. Hors il y a encore pas mal de rumeurs qui courent à ce sujet, et j'ai du mal à vérifier la véracité de ces rumeurs. Les stats parleront d'elles même donc.
Citation :
Publié par Talu
Justement ça ne parle pas des dez. Hors il y a encore pas mal de rumeurs qui courent à ce sujet, et j'ai du mal à vérifier la véracité de ces rumeurs. Les stats parleront d'elles même donc.
Ben je pars du principe que la MF ne fonctionne qu'en tuant des mobs et ne fonctionne pas avec tout le reste.
Si cela fonctionnait en buttant des mobs ET en détruisant des items, cela aurait été indiqué.

Un mec sur Reddit avait fait des tests: http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...is_magic_find/
Il était arrivé à la conclusion que la MF n'influençait pas les récompenses du recyclage.

Néanmoins c'est toujours intéressant de faire ses propres tests.
Tu devrais tout de même demander aux participants d'utiliser le même kit de recyclage. Sinon une partie va utiliser des kits du Lion Noir et une autre des kits de maitre. Cela risque de fausser les résultats.
Pareil, sans faire de test, j'ai pour ma part l'impression que les objets 80 ont plus de chance de donner de l'ecto que les objets 70. Peut être qu'il faudra faire en sorte de dez des objets de même level pour avoir des stats fiables.

Dernière modification par tego ; 21/03/2013 à 20h57.
Citation :
Publié par Tistald
Selon moi les trois niveaux de loot sont inclus dans les 0,8%, non?
Les 0.8 du kit recyclage de maître concernant les ectos, ça sort d'où ?

"80% chance of recovering upgrades from items" = 80% de chance de récupérer le cachet/la rune figurant sur l'objet.

Pour avoir testé ça sur des items jaunes pour récup' les runes, je tombais sur 81% de cachet/runes recovery avec le kit jaune.

Les ectos, ça n'a rien avec ces 80%. Sinon, en utilisant un kit du lion noir, qui dit "100% chance of recovering upgrades from items", ça voudrait dire qu'à chaque recyclage tu aurais de l'ecto garanti, ce qui n'est pas le cas.

==> Les ectos sont liés à une table particulière.

En moyenne:
0.9 ecto / item jaune dez avec kit jaune
1.25 ecto / item jaune dez avec kit BL

Quelques chiffres sur les recyclages d'items jaunes ici:
https://forum-en.guildwars2.com/foru...ts-Ectos/first
https://docs.google.com/spreadsheet/...FMjJhWnc#gid=1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés