[Guide]Assaut lourd NC

Répondre
Partager Rechercher
Voici le liens vers le guide de l'assaut lourd que j'ai rédigé sur notre site
http://feignard.enjin.com/forumps2/post/last/m/7459510/viewthread/6320621-guidebuildassaut-lourd-un-soldat-polyvalent

N'hésitez pas à laisser des commentaires ou suggestion sur notre forum ou ici.

Bon jeu à tous

Dernière modification par Bragga Wulfgard ; 21/03/2013 à 17h35.
Accessible de mon côté.

Quid du resto kit ? M'est avis que le Medikit est bien plus utile !
Pareil pour l'optique de ton arme, je te conseil plutôt de le coupler avec le NV, personnellement je n'utilise que ce viseur.
Citation :
Publié par Khadur
Pas accès à la page. Forum privé je suppose.
J'ai modifié les droits sur la page :-)

Dernière modification par Bragga Wulfgard ; 21/03/2013 à 17h35.
Le resto rend pas plus de PV que le Medi ?

Pourquoi le Gauss fait mieux le boulot ?

Dernière modification par Bragga Wulfgard ; 21/03/2013 à 17h36.
L'avantage du Medikit c'est que c'est instantané, de plus même au niveau 1, il m'a toujours mis full, so le choix est vite fait !

Edit : Up de 15 rang §§
Citation :
Publié par Edean
L'avantage du Medikit c'est que c'est instantané, de plus même au niveau 1, il m'a toujours mis full, so le choix est vite fait !

Edit : Up de 15 rang §§
Je vais vérifier, je changerais si c'est le cas.
Citation :
Publié par Azo[]
Pas vraiment d'accord avec le gardien , un NC6 gauss de base avec true shot x4, munition haute vitesse fais beaucoup mieux le boulot.
Pour le long range, oui
Medium / CQC, surtout sur cible en mouvement, je trouve pas tant que ca. Ou alors tu lui fous un IRNV, mais ca casse la polyvalence.

l'EM6 est simple d'utilisation, polyvalente et efficace. Pas la meilleure pour tout, mais elle reste dans les clous quelque soit la situation.
Bonjour

je suis un gros noob sur ce jeux et j'ai mis du temps à m'équiper. J'ai donc fait certaines erreurs : comme équiper mon arme de base le gauss en lunette poignée améliorée et frein de bouche. Ceci dit ce n'est pas grave cela m'a permis de bien m'éclater quand même. Bref je viens de passer à l'EM6 (grâce à ce fofo ) et j'avoue que la baisse de recul vertical est très agréable même s'il me reste à l'équiper en frein de bouche et poignée améliorée. Par contre dans les deux arme je les ais équipé de lunette x6 et non x 4. En milieu/longue distance je trouve cela bien plus sympa. Mais petite question : je peux remplacer le pistolet fourni en arme secondaire de base par le fusil à pompe ou non ?? Car autant sur le terrain mon EM6+ lunette x6 c'est le pied autant en CAC et/ou bâtiment je me retrouve un peu emmerdé.

Enfin j'avoue avoir un problème avec le langage de la perfide Albion et donc tous vos terme en VO du jeux j'ai du mal à capter. Sur le guide très sympa d'ailleurs j'ai du mal à faire la relation avec les modes de jeu en français (ex : flak armor ). Une petite traduc plz . Déjà que je suis sur Ceres le RDV des fans la reine du rôti bouilli sauce à la menthe, alors pour capter vos termes j'avoue je plane.

PS : désolé du pavé
Le seul moyen d'avoir un pompe est de le mettre en armement principal. L'arme secondaire est toujours un pistolet, sauf pour l'assaut lourd ou c'est un lance roquettes (que tu ne pourras pas plus changer pour un pompe, ou une arme autre qu'un autre lance roquettes).
ok tans pis je ferais avec mon EM6+ pistolet + lance roquette et au fait les fameux nouveau lances roquettes (le phénix pour les NC) c'est pour quand?? je croyais stupidement que c'était récemment arrivé mais je ne vois rien.
Ya une grosse différence entre les LR acheté et celui de base?

Même question pour les pistolets... encore qu'avec l'HA, je l'utilise jamais...

Sinon... merci le guide au passage
La principale différence entre les LR de base et les LR du cash shop est le système de tir. A part pour le Decimator, commun aux 3 factions, les LR achetés ont un système de tir avec verrouillage de cible (lock on).
Les LR de base + Decimator sont en tir direct (dumbfire).

La contre-partie c'est que les LR dumbfire font un peu plus de dommage, voire franchement plus pour le Decimator. Je parle pour les hits directs. Niveau splash damage, les dommages indirects dus à l'explosion, c'est les mêmes pour tous les LR, stock ou cash shop.

En gros, les LR stock, c'est plutôt pour tirer du véhicule lent et à courte portée, ou a moyenne portée plus difficilement.
Pour du tir a longue portée, ou de l'anti-aérien, il vaut mieux le lance missile du shop (attention, les missiles lock-on sont soit anti aérien, soit anti-véhicules terrestres, exception faite de l'Annihilator qui est polyvalent mais le moins puissant de tous les LR).

-EDIT- Ces remarques ont été faites juste avant la release des LR de factions, ce qui change pas mal la donne évidement

Dernière modification par Khadur ; 24/03/2013 à 10h30.
Huuum, je suis pas tout à fait d'accord avec tout.
En ce qui concerne l'utility, clairement le C4 c'est accessoire pour un HA. Tu as déjà ton LR pour faire le job, et un assaut léger ou un fufu pourra bien plus facilement arriver en scred derrière un véhicule pour le faire sauter au C4. Du soin sera bien plus utile si tu as pas ton pocket medic qui te suis.
Pour le LR, le Phoenix est loin d'être dégueux chez les NC, surtout pour aller chercher les surrenders planqués derrière les monticules ou les bâtiments, malgré sa portée un peu limitée et son temps de rechargement un peu lent.
Pour le shield, le resist semble toujours buggé, inutile donc de le monter au delà du lvl 1. Et puis pour bien l'exploiter, il faut le déclencher avant de prendre le moindre coup. Et le monter n'améliore en rien son absorption (45%), mais juste sa durée. Bien que cher à monter au lvl max (2250 accréditations) l'adrénaline devient super intéressant si tu arrives à enchaîner les frags.
Quand au shotguns, les versions pompe sont juste monstrueuses, c'est un vrai carnage dans les biolabs ou les tours, donc à recommander plus que chaudement dès que tu sais que tu vas arriver dans un endroit exigu.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/03/2013 à 05h54.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
[....] un fufu pourra bien plus facilement arriver en scred derrière un véhicule pour le faire sauter au C4[....]
ha je crois que les fufu n'ont pas acces au c4. le seul explosif auquel ils ont acces c'est la mine antipersonnelle....

mais sinon pour le heavy, c'est vrai que le c4 peut faire double emploi, mais quand tu te bas au shotgun/ mid range, le c4 est tres utile, pour tendre des piège, tuer les max en un coup etc.... problème sa coute cher, et si tu sais bien viser le lance roquette marche aussi bien contre les max.

donc clairement pas une priorité pour moi aussi, a prendre quand t'a finis de monter tes 2 armures niv 3, certé tes arme.... et c'est vrai que c'est plus facile d'utiliser un c4 en assault leger....

Sinon je fais un peu de pub pour wrel, il vient de sortir un guide pour le heavy, et je suis tres souvent d'accord avec sa maniere de jouer.

http://youtu.be/m0_5POJqVjw
My bad, effectivment, le fufu n'a pas le C4.
Ce qui reste important de toute façon, c'est surtout ne pas hésiter à changer d'arme en fonction de la configuration du combat.
Avec les différents nerfs qu'il y a eu ces derniers temps, il n'y a plus vraiment d'arme à tout faire, donc autant prendre "la bonne arme pour le job", même si ça demande un peu d'anticipation.
Pour en revenir au shotguns d'ailleurs, ça chouine tellement sur les fofos officiels que je vois bien SOE sortir le nerfhammer dans pas longtemps, comme ils l'avaient fait pour l'annihilator en changeant complètement le pattern de suivi des cibles (que le striker à repris d'ailleurs).
Tout dépend de ta manière de jouer.
Le resist shield est très bien si tu penses à le déclencher avant de prendre des dégât. Ce n'est pas une couche de bouclier supplémentaire comme le NMG ou l'adrénaline, un "oh shit ! button". C'est -40/45 % de dégâts reçu (me souviens plus du chiffre exact), mais ton bouclier primaire est de suite attaqué, ou ta vie si tu l'as déclenché trop tard. Plus tu prends de dégâts avant de l'activer, moins il sera efficace du coup. En revanche, couplé avec un resto kit utilisé de manière offensive (ou ton pocket medic au fesses si tu en as un), et avec les + 25 % de santé, il peut s'avérer supérieur aux deux autres (tu auras virtuellement plus de santé).
Le monter en lvl permet de le faire durer plus longtemps, mais un vieux bug persiste (pas mal de posts en parlent sur le forum officiel), qui fait que les rangs supérieurs ne fonctionnent pas.
Moi perso je joue à l'adrénaline (il n'est vraiment efficace qu'au dernier lvl, mais une fois arrivé là il est supérieur au NMG).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 25/03/2013 à 10h32.
Bon, merci pour ta réponse... mais je suis pas sur, après avoir relu et relu ce post, d'arriver a me décider sur l'investissement que je dois faire au niveau de mon "ability slot"...

Dans ma façon de jouer, je dois avouer que je suis plus tôt à d'abord tirer et puis a me dire: "ah oui, le shield" et donc a l'enclencher en cours de combat et non a l'open...

Bon je sais déjà qu'adrenaline, c'est pas pour moi... donc me reste le choix entre resist shield ou NMG... sachant que j'ai déjà investi dans les deux premier lvl de NMG

Mais à vous lire, j'ai l'impression que le resite shield apporte un gros plus à la résistance (si enclenché a l'open) par rapport a NMG...
Je reviens sur cette histoire de resist shield, le bug est encore plus tordu que je ne pensais.
Sur mon main (TR sur Woodman), je l'ai rang 4 et il est buggé. Il dure le temps du rang 1, à savoir 6,5 seconde (testé à chaque fois 5 fois avec un chronomètre).
Je vais à la VR pour le tester en rang 5, même chose il ne dure que 6,5 seconde.
J'ai donc créé trois nouveaux persos, un VN, un NC et un TR, toujours sur Woodman. Je vais à la VR avec chacun pour tester le shield en rang 5 et là surprise, il fonctionne correctement sur les nouveaux persos (il dure 10,5 secondes).
Je relogue mon main, re-test à la VR .... Le shield tombe au bout de 6,5 seconde ...
Monde de merde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés