Je ne comprends pas que Riot se soie contenté de mettre un avertissement au type qui a DoS. Pour moi, ça devrait être ban à vie + sommer son équipe de trouver un nouveau manager si elle compte participer à des events RIOT dans le futur. Ainsi bien sûr que se tenir à disposition de la victime si celle-ci souhaite porter plainte.
A priori on peut aussi, ou dit, maintenant dire DoS (lis les articles, et j'imagine que Riot est mieux au courant que nous).
Ce sont deux choses différentes.
DoS = denial of serivce
DDoS = distributed denial of service
DoS une machine sur un réseau consiste à envoyer un nombre anormal de paquets à cette machine. Comme la machine ne peut pas déterminer quels paquets sont désirés (ici, les paquets échangés avec les serveurs de LoL) et lesquels ne le sont pas(ceux envoyés par le DoSeur), elle perd énormément de temps à tous les analyser, ce qui provoque une hausse du ping, voire des timeouts si la manoeuvre est suffisamment importante.
Le DDoS est une évolution du DoS consistant à utiliser plusieurs émetteurs afin d'augmenter le trafic généré, soit pour s'attaquer à de plus gros poissons, soit pour mettre au point des attaques plus complexes, donc plus dur à filtrer. En général, les DDoS sont montées à partir de botnets sur des machines piratées, mais il y a également eu certaines communautés pour mettre à disposition leur machine pour DDoS (e.g. LOIC).
Ici, on parle très probablement de DoS et non de DDoS.
Rappellons que le DoS est un délit.
|