[Archive] Les taux de brisage. [Sept.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Par ennui et pour voir la rentabilité dont je pouvais en tirer, j'ai crafté et brisé 50 fausses griffes de Ceangal:

http://hapshack.com/images/b8V4h.png

Coût des ressources:

-Emeraude: 2000 kamas/u -> 200 000 kamas.
-Pic de Dragodinde rousse sauvage: 50 kamas/u -> 12500 kamas.
-Os de Crocodaille: 6000 kamas/u -> 300 000 kamas.
-Ongle de Kanigrou: 5 kamas/u -> 1250 kamas (énorme...).
-Pommeau d'épée: 3000 kamas/u -> 150 000 kamas.

Quant au bois de Bombu et à l'Argent, j'avais déjà la quantité nécessaire en banque.

Coût total: environ 663 750 kamas (+ 150 000 kamas pour le forgeur, mais bon... 813 750 kamas).
_

Vente des runes (arrondit à la dizaine/centaine inférieure, sauf pour les Ra Ini):

-47 Ra Ini: 44 000 kamas/u -> 2 068 000 kamas.
-50 Ra Age: 4000 kamas/u -> 200 000 kamas.
-40 Ra Fo:5000 kamas/u -> 200 000 kamas.
-110 Pa Ini: 5500 kamas/u -> 605 000 kamas
-50 Pa Vi: 3500 kamas/u -> 175 000 kamas.
-100 Pa Age: 300 kamas/u -> 39 000 kamas.
-100 Pa Fo: 150 kamas/u -> 19 500 kamas.
-160 Prospe: 1000 kamas/u -> 160 000 kamas.
-200 Vi: 275 kamas/u -> 55 000 kamas.
-300 Fo: 55 kamas/u -> 16 500 kamas.
-300 Age: 50 kamas/u -> 15 000 kamas.

Edit: J'ai oublié de mettre les runes Ini, mais ce n'est pas vraiment important vu leur prix dérisoire (18 000 kamas pour les 300)...

Vente totale: environ 3 553 000 kamas.
_

Soit un bénéfice théorique de 2 889 250 kamas (2 739 250 kamas en décomptant le coût pour forger les épées).

Bonne rentabilité avec le prix actuel des runes, je pense cependant que le prix de certaines baissera sous peu.

Serveur: Danathor

Dernière modification par Jeseph ; 07/04/2012 à 23h07.
Bonjour bonjour, petite participation à ce sujet que je consulte très souvent ^^

J'ai craft 7754 amulettes du paysan, j'en ai retiré exactement 1173 runes do (oui j'ai tout récolté à la main, je vous dis pas le temps x) ). Ceci nous donne donc une chance d'obtenir une rune do de 15,12% par amulette

J'en ai aussi tiré un peu plus de 13.000 runes ba ini, mais les jets des amulettes sont très aléatoires.
merci beaucoup jeseph pour cette présentation très détaillé, ça donne envie de s'y mettre tellement cette arme est moins connue que sa consœur la griffe rose.
Je dis juste vite fait, les items de la pano gorgouille sont un très bon plan pour se faire de do feu et do neutre, surtout que y'a pas que ça dessus, donc franchement, je la conseille, j'ai pas eu le temps de noter ce que j'ai eu, mais j'ai juste brisé une seule amulette, donc bon, ça donne rien de précis.
Ouais bah voilà, merci ragequit' pour avoir brisé un peu plus, je trouve cette amulette parfaite perso, surtout que les ga pa tombent facilement, donc ça en fait quelque chose de très rentable ( owii le farm donjon DC pour se faire des millions et des millions )
Par contre je hais les runes do pou et pa do pou qui se vendent jamais bien, c'est relou !
Elle est juste parfaite cette amulette je trouve.
clairement oui ce sont les dolines le mieux, et je pense aussi que c'est un peu les seules aussi ^^
Pense à prendre les meilleur jets et n'hésite pas à forgemager, car les pa do sont pas à 1/amulette, donc brise aussi par plusieurs, tu auras plus de chances d'en avoir.

edit : ragequit' tu n'as pas brisé d'autres amulettes du gorgouille comme tu pensais le faire ? ou bien t'as pas d'image ? peut être qu'on peut insérer ces amulettes au wiki, elles sont très bien.
Citation :
Publié par Hamylcar
...donc brise aussi par plusieurs, tu auras plus de chances d'en avoir.
Il me semble que le nombre d'items n'influencent pas les chances d'obtention de runes et que c'est du même type que l'xp meilleure à 4 aux blops/kanigrous, ou les 10 d'agi = 1cc. Enfin, il me semble ....
ah autant pour moi alors, il me semblait que justement le fait d'en briser 8 d'un coup permettait d'avoir plus de chance de sortir une rune ( 'fin autant de chance que 8 fois une seule visiblement, je ne savais pas )
enfin je me demande toujours s'il y a d'autres items que les dolines pour les a do air...
Citation :
Publié par Hamylcar
ah autant pour moi alors, il me semblait que justement le fait d'en briser 8 d'un coup permettait d'avoir plus de chance de sortir une rune ( 'fin autant de chance que 8 fois une seule visiblement, je ne savais pas )
enfin je me demande toujours s'il y a d'autres items que les dolines pour les a do air...
Ca a été expliqué des millions de fois.
Tu peux briser tes items par 1, 2 ... 8, 8000, 15471668746464, voire plus, ça ne changera absolument rien, excepté le fait que tu y passeras + ou - de temps.
Salut les joliens!
Je cherche le moyen d'obtenir des runes Pa ini en masse, si possible en craftant.

Les gélamu sont-elles vraiment le seul moyen?

J'ai à ma disposition un bijoutier niveau 84, un forgeur d'épées niveau 73.
Je peux emprunter à des amis un tailler, un cordonnier et un forgeur de haches.

Y'a-t-il dans ces métiers une recette permettant d'obtenir ce type de rune?

Amicalement.
Wuv
Citation :
Publié par Deen
[...]La griffe aiguisée requiert trop de saphir, qui est plutôt une pierre chère donc à la limite si tu en as pas mal pourquoi pas mais sinon c'est peu rentable imo.
Y' pas un PNJ qui permet d'échanger nos gelées contre des saphirs ???
On parlait des dolines donc j'apporte ma contribution (superfétatoire) que j'avais faite quelques pages avant mais que j'ai pas retrouvée, donc, en moyenne 1 doline =
. 0,6 GA PA
. 1 ra vi
. 3 pa vi
. 3.5 do neutre/terre/air
. 0.3 pa do neutre/terre/air
. 4 ré cri
. 4 ré per terre et ré feu
. 0.5 pa ré cri
. 0.6 ra fo/age
. 1.5 pa prospe
Le reste n'a pas grande valeur.
Citation :
Publié par souben
Y' pas un PNJ qui permet d'échanger nos gelées contre des saphirs ???
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si, 25 gelées vertes pour 1 saphir taillé.
Ah en effet, c'est bon à prendre, merci pour le rappel.
x 2 000 Baguette Sylvien :

mini_120410030131139400.jpg

En raison du prix des runes Po qui a pour je ne sais quelles raisons explosé en passant à 38 000/u, à la revente il y en a pour 17 millions de Kamas.
Je ne sais plus combien ça m'a couté pour crafter cela, mais c'est rentable c'est sûr.

Edit :

x 10 [Talisman Doline] :

120410035814869114.jpg

Environ 5 millions à la revente, également rentable.

Dernière modification par Mirroir ; 10/04/2012 à 15h49.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés