Carburants

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'aimerais avoir des avis, des retours d'expérience sur les carburants alternatifs de type GPL pour éventuellement faire une installation sur un 4*4 essence.

Ca vaut réellement le coup? il vaut mieux faire une installation mixte avec un 2e réservoir ou le transformer complètement?
Citation :
Publié par Whinette
Si tu as des pompes partout ou tu va, pas de souci. Le problème est là.
Ca peut se stocker dans la voiture ou pas ? (hormis dans le réservoir...)
Citation :
Publié par WildZ
Salut,

J'aimerais avoir des avis, des retours d'expérience sur les carburants alternatifs de type GPL pour éventuellement faire une installation sur un 4*4 essence.

Ca vaut réellement le coup? il vaut mieux faire une installation mixte avec un 2e réservoir ou le transformer complètement?
De toute facon en GPL tu n'aura que du Double Combustion.

Tu garde ton circuit essence et en prime on te rajoute un circuit GPL avec generalement reservoir de 45L a la place de la roue de secours.

Ca coute environ 2700€ et c'est moins rentable qu'avant.

Par contre les nouvelles installations garde la meme puissance (Quasi pas de perte) et ne consomme que 5 a 15% de plus qu'au SP (ce qui est pas enorme comparait a avant).

a 70cts d'equart faut bien se rendre compte qu'il faut environ 4000L pour que ca devienne rentable (Sois 40K pour ma voiture , plutot 60k pour la moyenne).

Plus tu consomme plus c'est interessant. Si c'est pour convertire un truc qui consomme deja pas enorme l'E85 est Roi.

C'etait reelement interessant qu'en t'avais le credit d'impot de 3000€ pour conversion de vehicule de moins de 3 ans + carte grise a 50%. Maintenant ca se calcule quoi.
Citation :
Publié par WildZ
et sur un véhicule qui fait du 12L/100 en mixte?
le calcul est simple :

12L x (Prix SP-Prix GPL) = 8.4€ gagné par 100km
2700€ (Cout de l'install) / Gain x 100 = ~32 000 km pour que ce sois rentable.

A voir combien te coûte la transfo sur ta voiture et a combien se trouve le GPL.

Un gros moteur au GPL ca peux tenir carrement longtemps, Deja vu des V6 PSA avec 350 000 tourné encore comme des horloges.
Ayant voulu acheter un GPL il y a un an ou deux, le vendeur en concession m'as demandé combien de km je faisais annuellement (17k km) et il m'as répondu : Je vous le déconseille, c'est bien pour les gens qui font du 8k max annuel mais pas au dela.

J'ai été surpris de sa franchise, mais au moins c'est toujours bon a savoir.
Jamais entendu parler de ca, vu que c'est un peu le moyen de rouler beaucoup sans tomber dans le diesel.

Et vu le nombre de kilometre a faire pour l'amortir....

Voulait pas te refiler un diesel surtout ?
Citation :
Publié par Kizen
Voulait pas te refiler un diesel surtout ?
Non meme pas, parce que d'office je lui ai dit que j'etais anti mazout et que si c'est pas GPL ou essence, bybye.
Citation :
Publié par d*k*m*l
ça pose pas des problèmes de pollution ?
j'ai vu plusieurs panneaux interdisant l'entrée aux parkings souterrains aux véhicules GPL.
Ca c'est pour éviter d'enchérir la catastrophe en cas d'incendie sous-terrain...
Citation :
Publié par d*k*m*l
ça pose pas des problèmes de pollution ?
j'ai vu plusieurs panneaux interdisant l'entrée aux parkings souterrains aux véhicules GPL.
Applicable seulement aux vehicule sans soupape de securité. ce qui est installé obligatoirement depuis 2002 me semble.
Pour avoir conduit un Avéo en GPL d'origine :
- obligation du double réservoir de base
- consommation environ 15% de plus que l'essence
- attention si tu es frontalier en fonction des pays les embouts sont différents
- on trouve facilement des pompes dans quasi tous les supermarchés et mettre 20/25 euros pour un plein cela donne toujours le sourire
- sachant que tu as ton réservoir d'essence à coté tu as toujours une bonne réserve de kilomètre si tu trouve pas de pompe a disposition

Après attention à l'entretien, tu dois faire vérifier le système GPL tous les 3/5 ans ainsi que la cuve et c'est pas forcément évident de trouver un garage agréer pour le faire.
Citation :
Publié par Finiarel
Tu as forcément un double réservoir ? Tu peut pas être en GPL uniquement ?
La double carburation est obligatoire.
Car le GPL n'est pas utilisable de suite, il faut attendre que le moteur chauffe un peu pour qu'il s'enclenche (et cela peut être un peu long si il fait très froid :d)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés