Config de jeu - cf patch 26/03/13

Répondre
Partager Rechercher
[Messages en provenance du général - sujet : le culling c'est fini]

En même temps j'en ai marre qu'on nous prenne pour des cons...j'ai déjà un gros PC pour jouer en 1080p > 1920*1080.
Un i5 3570k, 8Go DDr3 et une HD 7950 Vapor-X boosté aux hormones.

Si je regarde sur le papier la puissance de calcul de mon matos je suis censé être pénard et pas qu'un peu.
Oui mais dans les faits la plupart des jeux sont codés par des singes, terminé à la truelle techniquement, sans parler des problèmes de perf' lié aux matériels qui induisent patch bêta 1 -2 -3- 4 -5 -6...etc des constructeurs de CG, ou encore les potentiels patch du jeu en question.
On pourrait parler du goulot d'étranglement de la bande passante, parce que si demain il faut avoir le très haut débit avec 60 Mega minimum pour suivre ça va rayer de la carte 75% du territoire français (minimum), ou encore la technologie utilisée pour les serveurs où la faute sera imputé à celle-ci et qui fera que notre PC va se faire chier parce que non limité by home...etc.

Tout un tas de problème qui peuvent se cumuler pour bien nous faire chier, nous obligeant à avoir un surplus de puissance pour jouer correctement en High au lieu de baisser les paramètres et de se taper un jeu moche.
Et ça c'est avec des config' un minimum musclé, je ne vous parle pas de ceux qui ont des config' d'entrée de gamme, eux vont pleurer à chaude larme en mode Diaporama...

Dernière modification par Sharaliz ; 15/03/2013 à 14h01.
Citation :
Publié par Spartan
En même temps j'en ai marre qu'on nous prenne pour des cons...j'ai déjà un gros PC pour jouer en 1080p > 1920*1080.

Si je regarde sur le papier la puissance de calcul de mon matos je suis censé être pénard et pas qu'un peu.
Oui mais dans les faits la plupart des jeux sont codés par des singes, terminé à la truelle techniquement, sans parler des problèmes de perf' lié aux matériels qui induisent patch bêta 1 -2 -3- 4 -5 -6...etc des constructeurs de CG, ou encore les potentiels patch du jeu en question.
On pourrait parler du goulot d'étranglement de la bande passante, parce que si demain il faut avoir le très haut débit avec 60 Mega minimum pour suivre ça va rayer de la carte 75% du territoire français (minimum), ou encore la technologie utilisée pour les serveurs où la faute sera imputé à celle-ci et qui fera que notre PC va se faire chier parce que non limité by home...etc.

Tout un tas de problème qui peuvent se cumuler pour bien nous faire chier, nous obligeant à avoir un surplus de puissance pour jouer correctement en High au lieu de baisser les paramètres et de se taper un jeu moche.
Et ça c'est avec des config' un minimum musclé, je ne vous parle pas de ceux qui ont des config' d'entrée de gamme, eux vont pleurer à chaude larme en mode Diaporama...
T'es priceless
En aucun cas, des soucis serveurs ou de réseaux ont un impact sur le rendu graphique (= qualité de l'affichage) de ton ordinateur.
Et c'est pas demain la veille que la bande passante de ta connections ADSL aura un impact sur un jeu vidéo...
Si problème de bande passante il y a, c'est côté serveur et non client...
Citation :
Publié par k4b4l
T'es priceless
En aucun cas, des soucis serveurs ou de réseaux ont un impact sur le rendu graphique (= qualité de l'affichage) de ton ordinateur.
Et c'est pas demain la veille que la bande passante de ta connections ADSL aura un impact sur un jeu vidéo...
Justement si, le problème peut venir de la bande passante et je me fiche de savoir comment ou pourquoi, c'est pas mon boulot.
Et bien souvent c'est mal codé, notre matos peut donner plus mais non, plus qu'à attendre un patch si tant est qu'ils le fassent.
Citation :
Publié par k4b4l
Ah çà, les hates boys qui ne connaissant absolument rien à ce qu'est de travailler dans un projet aussi complexe, çà me fait toujours rire.
Les hates boys qui pensent qu'un bug se resoud en 1min.
Les hates boys qui pensent que les priorités c'est de corriger/ajouter ceci au lieu de faire cela.
Les hates boys avec leur supposition technique de comment marche le lag/freeze and co.

Mais bon, au moins ils font rire c'est déjà çà

=> http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...zing_job_as_a/
Sans parler de résoudre les bugs en 1mn, le fait que ces problèmes de culling, lag, chutes de fps, effets graphiques aveuglants, etc... sont connus depuis le début, soit 6 mois, dénote un manque de moyen flagrant affecté à la résolution des problèmes majeurs en MvM.

Leurs ressources sont clairement affectées en priorité à l'ajout de contenu, qui est sans doute plus à même de faire fonctionner le CS.
A mon grand regret, je n'y joue plus tant les lags et la gourmandise du soft en terme graphique me gâche l'expérience de jeu. C'est un superbe MMO créativement parlant, mais ce serait bien qu'ils fassent quelquechose pour l'optimisation et ces lags.
Citation :
Publié par Spartan
Ca ne fonctionne pas comme ça techniquement. Je te conseille de te renseigner.

Juste pour info, je dirais 9.9 fois sur 10, la bande passante (reseaux) n'a rien a voir avec les perfs. Tu pourrais jouer avec du 512k que tu ne sentirais meme pas la difference. Par contre la distance entre ton logis et le serveur en question, le nombre de saut pour le routage, ainsi que la maniere dont ton FAI priorise les paquets sur les flux ascendant et descendant, ca compte beaucoup.

Peace
Citation :
Publié par Spartan

Difficile d'optimiser quoique ce soit puisque il y a 50 000 config différentes: nbr et vitesse de ram, proco, et nbr de cg a ne plus savoir quoi en foutre.
C'est la force et la faiblesse du pc.
Tu veux des jeux opti? joue sur console . Mais bon il n'y a pas bq de mmo dessus.
Pour avoir joué à nombre FPS je peux t'affirmer que la connexion est importante, dans un MMO qui se veut réactif c'est aussi important, donc je vais éviter le 512k et rester sur mon petit 10 Mega (de toute manière là où j'habite je n'aurai jamais du très haut débit façon numéricable, sauf miracle)

Apèrs et certains jeux PC nous le prouvent, ils peuvent largement optimiser un tant soit peu un moteur de jeu, qu'ils arrêtent pour des jeux AAA de prendre en considération les config' d'entrée de gamme et là le problème sera partiellement réglé, parce que c'est vraiment se trainer un boulet aux pieds à niveler par le bas.

On me dira qu'il faut aussi penser aux petites config', je suis d'accord mais pas systématiquement sur tout les jeux.
J'estime que partir sur un Minimum d'un Quad Core 3.2Ghz et une HD 7850 ou GTX 660 comme config' pour optimiser un jeu c'est bon à prendre, et c'est loin d'être la ruine.
Parce que la config' minimum de GW2 ça fait juste peur >

Windows® XP Service Pack 2 ou mieux
Processeur Intel® Core™ 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon™ 64 X2 ou mieux
2 Go de RAM, Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7800, ATI Radeon™ X1800, Intel HD 3000 ou mieux (256 Mo de RAM vidéo et shader 3.0 ou mieux)25 Go d'espace disque libre
Connexion Internet haut débit
Clavier et souris

Au secours quoi...un Dual Core ? A 2Ghz en plus !? 2Go de RAM ? Une CG datant de 2005 avec 256Mb minimum ?
A se tirer une balle tout ça...pas étonnant que ma 7950 se fasse chier sur gW2.
Citation :
Publié par Spartan
Au secours quoi...un Dual Core ? A 2Ghz en plus !? 2Go de RAM ? Une CG datant de 2005 avec 256Mb minimum ?
C'est à peu près la config que j'avais quand j'ai commencé GW2. En McM et Event PvE de masse, tu tournes à 5-10fps mais pour le reste, ça suffit amplement.

C'est déjà bien pour une config' minimale.
Citation :
Publié par Scargot
C'est à peu près la config que j'avais quand j'ai commencé GW2. En McM et Event PvE de masse, tu tournes à 5-10fps mais pour le reste, ça suffit amplement.

C'est déjà bien pour une config' minimale.
Pas vraiment, le Dual Core pour jouer aujourd'hui à des jeux de ce genre devrait être proscrit par les développeurs, parce que c'est vraiment ça qui pourrit les config' plus musclé...c'est comme tout finalement, je ne vois pas pourquoi on devrait subir ça sinon autant le dire clairement

"n'achetez pas de gros matos, contentez vous d'un Proco' à 100e et d'une CG au même prix."
Car là on parle d'un MMO, pas d'un jeu Solo' que tu fais tranquillement dans ton coin, ça a un impact sur tout le monde au final.
Citation :
Publié par Spartan
Pas vraiment, le Dual Core pour jouer aujourd'hui à des jeux de ce genre devrait être proscrit par les développeurs, parce que c'est vraiment ça qui pourrit les config' plus musclé...c'est comme tout finalement, je ne vois pas pourquoi on devrait subir ça sinon autant le dire clairement

"n'achetez pas de gros matos, contentez vous d'un Proco' à 100e et d'une CG au même prix."
Car là on parle d'un MMO, pas d'un jeu Solo' que tu fais tranquillement dans ton coin, ça a un impact sur tout le monde au final.
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une bonne config, ne serait-ce que le bas de gamme actuel.
La mienne n'est pas très loin de la config minimale et j'arrive à jouer dans de bonnes conditions sauf quand il y a vraiment trop de masse en MvM.

Le fait est qu'un bon moteur de jeu sait être adaptatif en fonction des configurations. Malheureusement des bons moteurs de jeu il n'y en a pas tant que ça sur le marché.

Et si tu n'acceptes pas ces contraintes liées à la multitude de configurations différentes, il y a le marché des consoles qui devrait te convenir.
@ spartan ,

je pense que vous mélangez un bon nombre de chose

la config minimal n'a rien a voir la dedans , le problème de fond est qu'il y a 10 ou 20 ans les disparités entre config PC ( entrée gamme , moyenne gamme and co ) était minime ; on avait 2 à 3 CG génériques ( comme les processeurs par exemple ) et 2 ou 3 CG de "gamers" maintenant la donne à changer

sur 1000 config PC d'il y a 10 ans on avait encore des tranches 200 à 300 PC identiques/simiaires

Maintenant sur 1000 config PC , du fait de la variété du ou des hardwares ces tranches de config similaires n'existent plus , les développeurs doivent eux mêmes définir artificiellement ces tranches/paliers de config

d'autres part la stratégie des studios ont changés aussi du fait du turn over des nouvelles technologies l'étalonnage du jeu et optimisation se fait façon de parler au jour le jour via des patch et correctifs après lancement ( doue cette impression de manque de finition sur un bon nombre de jeu ces dernières années )

il y a aussi l'aspect l'économique et temps de developpement donc dire que c'est la faute au PC d'entrée gammes c'est un peu simpliste ( avis perso )

et dans mmo il y a "massivement " , cette dimension ne peut être occulté ..Oo
selon le type de mmo qui peut se permettre de débourser 1000 euro pour une config actualisé pour le jeu du moment ....

vos propos je les ai déjà lu écrite par d'autres joueurs ou d'autres jeu tel que Crisys et on voit bien ou çà emmener le jeu : un crisys 3 qui est plus un joke qu'un jeu ^^ ( mode troll on )

n'allez pas croire que le simple fait d'un park machine de joueurs avec des PC de compétitions va comme par magie nous donner nous donner des jeux AAA " magnifiques" et sans "taches"
Citation :
Publié par Spartan
Pour avoir joué à nombre FPS je peux t'affirmer que la connexion est importante, dans un MMO qui se veut réactif c'est aussi important, donc je vais éviter le 512k et rester sur mon petit 10 Mega (de toute manière là où j'habite je n'aurai jamais du très haut débit façon numéricable, sauf miracle)

Apèrs et certains jeux PC nous le prouvent, ils peuvent largement optimiser un tant soit peu un moteur de jeu, qu'ils arrêtent pour des jeux AAA de prendre en considération les config' d'entrée de gamme et là le problème sera partiellement réglé, parce que c'est vraiment se trainer un boulet aux pieds à niveler par le bas.

On me dira qu'il faut aussi penser aux petites config', je suis d'accord mais pas systématiquement sur tout les jeux.
J'estime que partir sur un Minimum d'un Quad Core 3.2Ghz et une HD 7850 ou GTX 660 comme config' pour optimiser un jeu c'est bon à prendre, et c'est loin d'être la ruine.
Parce que la config' minimum de GW2 ça fait juste peur >

Windows® XP Service Pack 2 ou mieux
Processeur Intel® Core™ 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon™ 64 X2 ou mieux
2 Go de RAM, Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7800, ATI Radeon™ X1800, Intel HD 3000 ou mieux (256 Mo de RAM vidéo et shader 3.0 ou mieux)25 Go d'espace disque libre
Connexion Internet haut débit
Clavier et souris

La connection haut débit cela veut dire l'ADSL au minimum.
Et ne mélange pas le ping et le débit please. Tu peux avoir un meuilleur ping avec une adsl bridé à 512 proche du DSLAM qu'avec du 10mo à 2km du DSLAM.
Bien entendu que si ton débit est saturé tu va commencer à pinger mais gw2 ne doit même pas utiliser plus de 10ko/sec in game.
Compare çà avec les 64ko/sec que propose l'ADSL la plus "pourri" aka l'adsl d'il y a 10 ans: l'adsl 512.

Tu pense que des personnes jouent encore avec NUMERIS ou des modems 56K ?
Bah ma foi de telles personne ne jouent pas à gw2 (leur débit n'est pas assez haut) et se tirent des balles pour télécharger des mises à jour de 700mo.
Le haut débit = adsl minimum.

Gw2 ne ment pas et n'a pas besoin de la fibre optique pour être jouable hin.
Tu confond tout l'ami. La seul différence entre une adsl 512 et ta connection c'est le temps de téléchargement des patchs...

Dernière modification par k4b4l ; 15/03/2013 à 14h25.
Je confirme, je suis en bout de ligne, j'ai un débit tout pourris (250Ko/sec à fond les ballons, effectivement le suicide parait une bonne alternative lors du patching) mais je n'ai pas de pb pour jouer, enfin pas avec le VPN, mais ça c'est une autre histoire.
justement en parlant d'adsl ,

sachez que certains FAI tel que SFR ont mis en place des programmes automatiques qui régulent votre bande passante , si vous êtes un "gamer" vous risquez d'avoir de gros ^problème au niveau de votre PING

En effet ce type de programme afin de vous garantir un débit constant selon des plages horaires e votre habitudes de consommations va influer sur votre Ping

vous pouvez à loisir contacter votre FAI ( service technique ) afin de passer par un paramètre manuelle fixe . La procédure est un peu longue mais au moins même si vous perdez 5 à 10% de votre bande passante , vous aurez un PING stable et de même pour votre bande passante
A ce niveau là, il vaut mieux changer de FAI et aller chez un qui ne pratique aucun bridage. On sait de notoriété publique que SFR, Orange et Free sont devenus des champions à ce petit jeu et c'est juste inacceptable.
Citation :
Publié par k4b4l
T'es priceless
Toi aussi t'es priceless.

Les modifs à venir vont :
1) Augmenter la quantité de données (paquets) entrant dans nos ordis. Donc potentiel lags : aussi bien au niveau client que serveur. Tout dépend du nombres de données sur lequel on ne sait pour le moment RIEN vu que justement ça va changer.
2) Sans Culling le jeu affichera plus de chose donc sera plus gourmand. Avec des possibilités de chute de FPS. Dans quel proportion : là encore nous n'en savons RIEN

Certes le posteur initial semble un peu tout mélanger (cela est peut être aussi dû à un post rédigé à la hate) et hurler au loup.
Dans ton cas tu fait exactement l'inverse.

LE seul fait CERTAIN est que cela aura un impact sur les performances du jeu (aucun lien avec les connexions), il y a en suite une PROBABILITE assez importante que les lag serveur augmente (vu que le culling servait entre autre à soulager la bande passante serveur et que celui ci ne sera plus là).
Concernant un éventuel lag côté client : c'est toujours une possibilité techniquement parlant mais peu probable, mais on ne peut rien en dire de sûr pour le moment sans boule de cristal.

En l'état actuel dire "tout ira bien" est tout aussi dépourvu de sens que de "hurler au loup" vu que l'on ne dispose pour le moment d'aucune données chiffrées.
No no no, je maintiens que si lag il y a c est coter serveur pas client. Cote client of course que tu aura des baisses de fps mais pas du lag. Et je maintiens que le surplus d info ne saturera pas ta connection adsl.
Je sais pas ce que tu a compris en lisant mes posts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés