SC2 plante depuis HOTS

Répondre
Partager Rechercher
Salut :'(

Voilà je n'ai jamais eu de soucis particulier sur WoL, mais depuis le passage à HOTS je n'arrive pas à faire une game en ladder correctement.

Ou bout d'un moment totalement aléatoire, le jeu se fige, puis au bout d'un certain temps, j'ai la fenêtre "SC2 a cessé ne répond pas blabla". Bref je suis obligé de quitter le jeu.

Quand cela m'arrive mon PC n'est pas du tout saturé en CPU et mémoire, et je peux alt+tab sans problème sur une autre application.

J'ai les graphisme quasiment en minimum mais rien n'y fait.

Ma config est vieillissante mais pas à jeter à mon goût.

i5 750
GeForce GTX275
4Go de ram.

Mes pilotes videos sont à jour.
Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?
Avez-vous une idée ?
Je m'auto répond, car j'espère avoir trouvé la solution: dans les paramétres SC2 j'avais la synchro verticale activée.

En la désactivant j'ai pu faire deux games niquel.

A confirmer.
Citation :
Publié par Draho
Je m'auto répond, car j'espère avoir trouvé la solution: dans les paramétres SC2 j'avais la synchro verticale activée.

En la désactivant j'ai pu faire deux games niquel.

A confirmer.
Sans vouloir te décevoir je ne pense pas que cela soit cela.
Au contraire activer la syncro verticale permet de virtuellement brider des pc + puissants que le jeu afin que tu es perma 60fps
Ainsi si ton pc est capable de faire mieux, il tournera moins vite, allégeant son travail...

J'ai eu ton soucis et le monsieur du dessus la très bien exposé
As-tu DL toutes les Maj? sinon c'est normal
C'est aussi logique que cela plante depuis HotS

HF
Message supprimé par son auteur.
Le but du VSync (Vertical Synchronization) est d'harmoniser ton FPS en jeu avec le taux de rafraîchissement de ton écran (hors écrans LCD, qui fonctionnent différemment).

Mais sans plus de détails sur ta config PC, on ne peut pas vraiment savoir si cette option est pertinente dans ton cas. Activer le VSync en mode double-buffering pourra aussi bien améliorer tes performances visuelles (dans le cas où tu as normalement un FPS en jeu supérieur au taux de rafraîchissement de ton écran) que les dégrader (dans le cas inverse, car le mécanisme de VSync force le FPS à des multiples de [taux de rafraîchissement / x] où x est un entier). Je ne crois pas que StarCraft II accept le VSync en triple-buffering, qui a été conçu pour solutionner ce problème.

Mais tout ça n'a normalement pas d'impact sur la capacité de ton PC à faire tourner le jeu : ça ne se traduit que par du glitch visuel (car les données sont imparfaitement rafraîchies à l'écran).

Si ton jeu plante, le problème est d'un autre ordre. Ce qu'il peut se passer, toutefois, c'est que ta config PC actuelle ne sache pas correctement gérer le VSync et cause, qui une fuite mémoire (drivers graphiques dépassés ?), qui une surchauffe du GPU (ce qui serait étonnant, mais ça arrive dans certains cas…). Ou bien, SC2 HOTS supporte le triple buffering, auquel cas, ça pompe un peu plus sur le GPU effectivement, ceci pouvant expliquer cela. Enfin, de nombreuses personnes ont des soucis avec le mode plein-écran fenêtré, dans beaucoup de jeux, avec des fuites mémoires, etc. C'est par exemple mon cas, malgré une très bonne config équilibrée.

Dernière modification par Ademe ; 22/03/2013 à 13h33.
Angry
Ce n'est pas l'âge du PC ou la VSync.
J'ai un PC tout neuf, et "bien bâti" ! Un ASUS G30AB ROG 32 Go de RAM, carte graphique NVidia GTX780 et j'ai le même problème !!!
Au bout d'un certain temps l'écran se fige. En faisant Alt+Tab pour sortir de l'application sans la fermer puis en revenant dans le jeu ça fonctionne, MAIS pas toujours ! Souvent ça m'amène à un écran noir dont il est impossible de sortir.
Redémarrage ordinateur obligatoire !
Merde !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés