[VDS] Archos AV500, 30Go

Répondre
Partager Rechercher
Hello l'hv,

J'aurai besoin de vos avis (je me rappelle avoir pleuré il y a quelques temps sur la décote d'un iPod de capacité similaire, je viens donc afin d'en remettre une couche) afin d'estimer un Archos AV500 de 30Go. Acheté durant l'été 2007, avec changement de la batterie il y a environ 2 ans. Après tout ce temps, il n'est évidemment plus sous garantie (et accessoirement, je n'ai plus la facture), bien qu'il fonctionne encore comme à son premier jour.

Le bundle est encore à l'heure actuelle complet. À savoir: cartons/rangements plastiques, les manuels, la bête, la station d'accueil TV, les câbles/embouts RGB/péritels, la sacoche, le chargeur et ses embouts (Embouts aux normes UE, US et Jap), le câble mini USB, le mini USB avec embout USB “femelle” (permettant de brancher DD/clef usb/appareil photo directement sur l'Archos pour lire/récupérer ce que l'on veut), la télécommande, et une cellule infrarouge pour une utilisation qui m'échappe encore après tout ce temps. Les écouteurs fournis de base ont été remplacé par un bundle externe d'écouteurs JVC intra de bien meilleure qualité (pas compliqué accessoirement ).

Concernant le matos, on voit que la pochette à vécu, l'étui a quelques endroits craquelés. L'appareil en soit est nickel, j'en ai toujours pris soin. Il y a 1 pixel mort, qui fait que si l'on regarde un film/une photo vachement clair, on le verra. Autrement, ça passe complètement inaperçu. La batterie tient encore pas mal de temps (je ferai des tests à l'occasion).

Photos à venir, je ne l'ai pas sous la main au moment où j'écris ces lignes.

Voilà voilà donc, merci d'avance.

Dernière modification par Mikooh ; 23/03/2013 à 14h28.
Bump.

Personne pour d'éventuelles estimations ?
Entre lbc et eBay, les prix s'étalent de 5 à 140€ de ce que j'ai vu, ça fait une sacré fourchette, surtout que j'ai pas vraiment regardé chaque annonce en détail pour voir le packaging de chacun, en étant à peu près sûr que ça doit aller du truc hs jusqu'au mec qui tente d'en pigeonner un autre.
Yep, je me doute bien que ça n'est pas la meilleure époque pour vendre ça.

Après, il suffit d'avoir besoin d'un item de ce genre juste pour la musique, pour coller dans son véhicule, ou tout simplement pour ne pas avoir envie de tomber dans un iTruc.

Ça reste aussi un magnéto numérique, y'a moyen d'enregistrer la télé et tout ce qu'il y passe sur un coup de tête, j'en trouve l'utilisation un poil différente sur la globalité par rapport à une tablette quand même.

Bon sinon, j'ai fait un peu de vidage de batterie. Elle tient ses 2 films avec éclairage et son en haut-parleur à 60%. En écoute pure, pas vraiment du le temps de tester en fait, ça doit tenir encore sa petite trentaine d'heure tranquillement.
ça pourrait fortement m’intéresser pour fin Mars, selon le prix, et si personne ne te l'achète d'ici là!

Donc si la vente est toujours en cours quand ma paye tombe, je te contacte.
Aucun problème, je posterai des photos d'ici le week-end prochain.

Concernant le prix, s'il n'y a pas d'estimations d'ici-là, je ferai le tour de ce qu'on peut trouver sur le net en complétude/qualité similaire.

En lecture audio, la batterie tient bien amplement les 30h au final, il doit rester entre 20 et 30% après coup.
Bump.

J'ai été faire un tour sur le net afin de voir ce que le monde extérieur proposait de similaire.
Après coup, je pense passer le bundle en vente pour 75€ fdpin.
J'ai trouvé de tout. Du mec qui le vendait à 200€ le lot, en passant par la version 100Go en loose/moche à 120€, sans compter les ventes de soit-disant neuf et jamais déballé, mais pourtant bien en photo avec un écran dégueulasse de traces de doigts à peine dissimulées. Les offres similaires tournaient entre 70 et 80-90€.

Je récapitule donc (photos demain de toute): bundle complet (voir ci-dessus pour la liste) sauf les écouteurs, qui ont donc été remplacés par un bundle d'intra JVC (complet lui-aussi, avec ses 3 embouts (lavables) de tailles différentes) euh .. référence HA-FX55 si ça parle à des gens. Je les avais payé 25-30€ à part à l'époque. Je ne les connais/essence pas plus que d'autres, mais ils ne m'ont jamais déçu, et ils gèrent bien les réglages côté Archos. Pour peu que ça ne soit pas des morceaux de piètres qualités, il n'y aura aucun soucis.
La batterie a été remplacée il y a ~2 ans. Elle n'est donc pas neuve, mais n'a pas non plus 5ans+ d'âge.

Les photos seront op pour demain.
Yop, photo globale. Je comptais également faire une vidéo afin de montrer le fonctionnement vidéo, voir qu'il n'y a pas de souci, mais vu ma connexion, ça va relever de l'exploit d'uploader ça. Il y a bien une vidéo qui tourne lors de la prise de la photo, mais bon.

IMG_0381.JPG

Bon par contre, j'ai complètement zappé le bundle des écouteurs, qui du coup est resté chez mes parents. J'y retourne début avril pour un anniversaire cependant.
Bump, et passage à 70€ fdpin.

Il ne me sert malheureusement plus et va finir par prendre la poussière, donc autant que ça puisse servir à quelqu'un.

La rapide vidéo faite l'autre jour a enfin pu être uploadée, même s'il n'y a pas grand chose à voir: ça fonctionne nickel. —> https://www.youtube.com/watch?v=Cqk4ZDrS0TY

Le cas échéant, je peux soit le remettre à jour, soit laisser le dossier musiques/vidéos à l'état, aucun problème.

On a donc l'Archos avec une batterie changée entre temps (changée pour une batterie constructeur donc aucun soucis, je ne l'avais pas précisé l'autre coup) et tout son bundle au complet sauf écouteurs, remplacés par ceux mentionnés plus haut dans le thread.

Voilà voilà, bonne soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés