[ Gestion de la Caméra ] Config en Mode unlock

Répondre
Partager Rechercher
Comme franklin, moi c'est plutôt warcraft 3 qui m'a tout appris.

Par contre je viens de faire la game, alors déjà je me suis résigné à jouer nidalee et lux, parce que bon, faut pas pousser mémé je me suis dit. Du coup j'ai pris volibear mais là je me suis retrouvé confronté à un autre problème, le blitzcrank ennemi que tu vois pas forcément arriver et surtout, quand tu push vers leur tower, tu peux pas te déplacer ET voir les ennemis en même temps, je trouve rien de plus handicapant que ça en lane (j'étais blue side). Quand les ganks arrivent, c'est beau d'avoir une carte mais t'es quand même moins réactif à ce qui se passe, genre je veux aller poser une ward, tu vois même pas si ils sont agressifs ou pas. Quand t'es dans le milieu de la mélée, tu vois même pas tes carry, là j'avais caitlyn et xerath, autant dire que je les voyais carrément pas vu leur range.

Pour conclure, je dirais que le mode caméra locked, c'est un peu comme un claustrophobe dans un ascenseur.
Citation :
Publié par Kumiho
muais mais non. Le smartcast, des lors que tu sais taper des sorts et cibler ca change rien, en dehors de la vitesse d'execution. Camera unlock ou lock, ca fait un monde de differences.
Caméra lock et sans smartcast. J'ai tous les défauts.
si c'est ta maniere de jouer, tu t'en fous. Et si ca te convient, tu t'en fous pareil, defaut ou qualite, ca ne depend que de toi. Je ne sais plus jouer sans smartcast et je suis completement perdu si je bloque malencontreusement ma camera en tf Oo . (ca me fait pester grave) Question de gout et d'habitude.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
...
J'ai galéré aussi quand j'ai commencé à jouer avec la caméra unlock, j'ai même du tout réapprendre à zéro, mais pour moi c'est impossible de tirer le plein potentiel d'un carry AD avec la caméra lock.
Message supprimé par son auteur.
C'est le fait qu'un sort se lance directement vers le curseur de ta souris dès que tu cliques sur le bouton.

Genre t'imagine que tous les sorts fonctionnent comme le q de Karthus .
Pareil, je joue en locked Des qu'il se passe de la baguarre ( ce que j'adore :3 ), je m'enmele et je gere pas, je suis 10 x plus productif en lock qu'en unlock, ce qui ne m'empeche pas de place l'ulti de cait grace a la minimap :3
Tu dois tellement te faire gank easy quand tu as la caméra lock..
___
Sur tous les points la caméra unlock est plus intéressante et on s'y habitue en quelques games..
Je sais pas si ce sont les performances de mon ordi qui font ça mais en mode lock le défilement d'écran a un rendu immonde et j'ai l'impression que mon personnage saccade, le décors avec. C'est l'unique raison pour laquelle je suis passée en unlock et quand on a pas le choix, on s'habitue. Si je n'avais pas cette impression affreuse au défilement, sans doute aurais-je alterné entre les deux modes qui ont chacun leur avantages et leur inconvénients car si ils coexistent, c'est bien qu'ils ont chacun leur utilité.
C'est quoi l'avantage du mode lock?

Parce que que des gens préfèrent jouer comme ça pourquoi pas (après tout t'en as bien qui sont adeptes de fps à la manette) mais de là à dire que ça présente des avantages
Ca peut en avoir à certains moment de la partie, quand tu joues sur un tout petit écran comme moi où un geste un peu nerveux avec la souris en mode unlock et tu vois plus rien, dans les moment où tu trouves pas ton perso en TF et que t'es mort sans savoir comment (avec 15ips en TF ça arrive quand même assez vite) où même par question de confort, c'est pénible de devoir tout le temps t'occuper de la caméra alors que tu as une minimap pour le faire.

Après comme je l'ai dit, j'ai du m'habituer à jouer en unlock et la conversion s'est très bien passée, mais je continue de penser qu'alterner les deux modes avec la touche espace n'est pas du tout problématique. De plus il y en apparemment des gens ici qui ont un bon niveau et ne jouent qu'en caméra lock, je ne pense pas qu'ils ont volés leur score tout de même.
Citation :
Publié par Anarky
Ca peut en avoir à certains moment de la partie, quand tu joues sur un tout petit écran comme moi où un geste un peu nerveux avec la souris en mode unlock et tu vois plus rien, dans les moment où tu trouves pas ton perso en TF et que t'es mort sans savoir comment (avec 15ips en TF ça arrive quand même assez vite) où même par question de confort, c'est pénible de devoir tout le temps t'occuper de la caméra alors que tu as une minimap pour le faire.

Après comme je l'ai dit, j'ai du m'habituer à jouer en unlock et la conversion s'est très bien passée, mais je continue de penser qu'alterner les deux modes avec la touche espace n'est pas du tout problématique. De plus il y en apparemment des gens ici qui ont un bon niveau et ne jouent qu'en caméra lock, je ne pense pas qu'ils ont volés leur score tout de même.
Non, comme beaucoup de gens arrivent à jouer à des fps avec leur manette plutôt qu'avec un clavier/souris. Mais je pense que c'est vraiment se mettre des bâtons dans les roues.

15 IPS en tf? Je pense qu'il faut que tu revoies tes paramètres vidéos à la baisse ^^'

Et, pour le petit écran, je ne vois pas ce que ça change vu que la zone affichée sur la carte est la même pour tout le monde à toutes les résolutions? Sinon, c'est la sensibilité de ta souris que tu devrais ajuster?

Encore une fois, tant mieux pour les gens qui arrivent à jouer en caméra lock mais je pense vraiment que c'est sous-optimal.
Citation :
Publié par Bya

15 IPS en tf? Je pense qu'il faut que tu revoies tes paramètres vidéos à la baisse ^^'

Et, pour le petit écran, je ne vois pas ce que ça change vu que la zone affichée sur la carte est la même pour tout le monde à toutes les résolutions? Sinon, c'est la sensibilité de ta souris que tu devrais ajuster?
J'ai déjà les paramètres vidéo en low, mais je suis sur un Mac de 2010 donc peut être est-il déjà trop vieux (car les Mac de 2012 et plus font très bien tourner le jeu de ce que je lis sur le forum d'iLoL, à coup de 100 ips et plus en hight ce qui est impensable pour moi) mais comme j'ai toujours joué comme ça, ça me pose pas de soucis, le vrai problème c'est de ne pas perdre mon personnage de vu.

Pour la souris, c'est un problème relatif au Mac, la souris a de gros problème de sensibilité sur LoL et sporadiquement elle "débloque" et devient ultra rapide ce qui sur un 13" est assez catastrophique en mode unlock (imagines toi farmer tranquillement et hop! T'as la caméra a 2 km de ton perso). Mais sur le client de Riot il semble que ce soucis soit résolu, de même que le jeu est légèrement plus fluide que sur iLoL donc en principe ça devrait aller mieux. J'essaierais de me remettre en lock et d'alterner les deux caméra sur ce client pour voir si ça apporte quelque chose ou pas.
Citation :
Publié par Anarky
Oui j'ai pas eu le choix, c'était injouable avec. Fut un temps je pouvais pourtant jouer en higth avec les ombres mais plus les MàJ passaient plus je devais baisser les graphismes sans que je sache pourquoi et en quelques mois j'ai bien du perdre une 20aine d'ips.
Si jamais ça ne va pas mieux avec le client officiel, fais le savoir ^^'. Il y a sans doute moyen d'améliorer tes conditions de jeu parce que les patchs n'ont pas changé grand chose au niveau des ressources demandées. Du coup c'est un poil bizarre
Ben la première fois que j'ai joué avec le client Riot (encore exclusif au PBE) j'avais vraiment de bons ips en hight et je m'étais dit que ça y est j'allais pouvoir rejouer correctement. Malheureusement ça n'a pas duré, une fois encore en lançant le launcher il y a eu une MàJ et pouf, j'ai retrouvé les performances d'avant.
Là j'ai encore 2 heures de dl pour le client Mac qui vient de sortir mais j'espère vraiment retrouver ces performances d'un jour.
Citation :
Publié par Anarky
j'avais vraiment de bons ips en hight
En high. Pas en hight. Hight ça veut dire hauteur, high c'est le diminutif de high resolution.


Bref sinon j'ai commencé directement en mode délocké, ça ne m'a absolument jamais posé de soucis! Et je ne pourrais pas revenir en mode locké!
D'ailleurs je ne pense pas qu'un seul pro joue en lock. Ça devrait donner des indices sur le mode le plus optimal !
Citation :
Publié par Deuterium
En high. Pas en hight. Hight ça veut dire hauteur, high c'est le diminutif de high resolution.
C'est height qui veut dire hauteur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés