C'est grave docteur?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je me décide à post...

Ce post va porter sur le sempiternel débat sur la noobitude et comment s'améliorer.
Je pose les bases : je suis une grosse buse en fps. Ca, c'est dit. Je viens du monde des mmo, je suis bon la dedans, gérer la minimap, anticiper les mouvements ennemis, flanker, tout ca, je maîtrise.
Je post parce que, malgré un inc plus que favorable sur un mec afk, je perds mes duels 3 fois sur 4. Y'a une partie des raisons de cet échec sur laquelle vous ne pourrez rien faire, mais j'ai espoir que vous saurez me guider suffisamment pour gommer mes défauts.

Sachant que dès que je me fais tirer dessus je fais n'importe quoi, j'ai beau essayer de viser, rien y fait, pour changer le orion de départ j'ai pris le fusée. Je me disais, il annonce plus de dégats pour une cadence réduite, osef, je me concentrerai sur du tir en rafale.
Mais quand meme, le recul et la dispersion m'ont surpris.
Mes premiers points sont parti dans une bouche de canon et une poignée en me disant, ca corrigera le problème : que nenni!
Avant j'étais pourris, maintenant, je suis pourris avec 200 points de moins.

Mes questions : le fusée était il un bon choix pour commencer? Mon unskill est-il irrémédiable?
Je peine à faire 100 points en 7h de jeu, du coup, ca me laisse peu de marge de manoeuvre pour acheter une arme, mais j'avais pensé à un pompe ou le lasher, un conseil la dessus?
Le HA est-il une classe pour moi?
Devrais-je acheter une autre arme pour remplacer mon fusée poignée bouche de canon balles molles? Quelques choses qui collerait mieux à mon noobisme?
Merci de prendre du temps pour moi.

Ah, je suis vanu!
Yo.
Alors je vais te répondre.
N'investi pas dans des armes au début en pensant que ça va changer drastiquement la donne: malgrès des différences de cadence de tir, de recul, la plupart des armes à l'intérieure d'une faction ont le même genre de "feeling" à utiliser.
L'Orion est d'ailleurs considéré comme une excellente arme. Après tu as des machine gun plus adaptées au close range, au medium ou au long mais si tu manques de skill "basique" ça ne sert à rien de te pencher dessus pour le moment.
Par ailleurs n'achete surtout pas le Lasher qui est très special et situationnel, ni de shotgun qui ne fait rien passé 10 mètres - et qui va d'ailleurs bien mieux dans les mains des Light Assaults si tu veux mon avis.
Y'a pas de secret magique pour progresser faut jouer, prendre de bonnes habitudes de jeu, éventuellement regarder des vidéos de bons joueurs.

Mais voici quand même quelques tips si tu n'as pas d'experience des FPS:

- Commence par faire des tests avec ta sensibilité de souris pour être à l'aise. Généralement les nouveaux joueurs y gagnent à baisser un peu leur sensibilité souris pour avoir un mouvement plus lisse quand on vise. Fais plusieurs essais, le confort de la sensibilité souris dans un FPS est propre à chaque joueur et peut considérablement influencer sur le confort de jeu et la capacité à viser.

- Apprend à gérer le recul avec ta souris. C'est très difficile de gérer le recul horizontal, mais le recul vertical ça s'apprend. Et c'est plus facile à faire quand tu n'as pas un scope qui zoom beaucoup.

- Utilise les covers. Le travail d'un Heavy Assault c'est de faire du tir de suppression, en gros flooder le champs de bataille de balles pour entraver l'avance des troupes ennemies. Du coup si tu touches peu c'est pas grave, ça viendra. Il faut juste prendre l'habitude de tirer, se mettre à cover, tirer etc...

- Essaye le scope IR/Night Vision sur ton Orion ou ton Flare. On aime ou pas, mais par contre ça change completement ta façon de tirer quand tu vises avec et pour certains joueurs ça donne de bien meilleurs résultats. Tu as également l'impression que ton arme à moins de recul, c'est assez special... Mais dans mon cas ça m'a beaucoup aidé avec l'arme HA de base NC qui est particulière à dompter. Peut-être que ça t'aidera avec ton Orion ou ton Flare : )

- L'herbe est toujours plus verte ailleurs - ne te laisse pas focément dire que les armes des autres factions sont mieux etc ... C'est faux. Les sensations de tir sont différentes mais c'est pas "mieux". Et puis ya de moins en moins de Vanus, faut rester ; )

Pour finir, le Heavy Assault est une classe versatile et importante à avoir sur le champs de bataille - sachant que grâce à son bouclier c'est la plus résistante. Y'a pas de problème pour débuter avec cette classe.

Bon jeu !
Citation :
Publié par Shurah [US]
Mes questions : le fusée était il un bon choix pour commencer? Mon unskill est-il irrémédiable?
Je peine à faire 100 points en 7h de jeu, du coup, ca me laisse peu de marge de manoeuvre pour acheter une arme, mais j'avais pensé à un pompe ou le lasher, un conseil la dessus?
Le HA est-il une classe pour moi?
Devrais-je acheter une autre arme pour remplacer mon fusée poignée bouche de canon balles molles? Quelques choses qui collerait mieux à mon noobisme?
Merci de prendre du temps pour moi.

Ah, je suis vanu!
Obligé d'aider un copain vanu !
D'abord, oui tu as choisi la bonne classe pour débuter. Le HA est le plus facile à prendre en main, son bouclier et ses grosses réserves de munitions permettent de pardonner les erreurs, contrairement à un LA ou Infiltrator.
Pour ce qui est des armes, tu aurait peut-être du garder l'Orion. C'est une arme de départ mais c'est quand même une des meilleurs lmg pour close combat. Son seul défaut étant de n'avoir "que" 50 munitions par chargeur, tu peut corriger ça en achetant le SVA-88 qui est la même lmg mais qui trade 50 de RoF pour 25 balle par chargeur et dont le recul permet de taper un peu plus les cibles à distance. Si tu combat dans des bâtiments où à moins de 30 mètres, une des ces deux armes est conseillées.
Pour la Fusée (Flare en version anglaise) que tu as acheté, il s'agit d'une LMG pour taper un peu plus loin, genre dans les 40-80 mètres. Elle est la plus précise quand tu vises en étant immobile, les dégâts supérieurs permettent de mieux amocher une cible lointaine par des petit burst de 2-3 balles. Le compensateur est ici un bon choix pour atténuer le recul qui est surtout vertical. Évidement, pendant tu ton viseur monte, tu descends la souris pour compenser et rester sur la cible, et si elle n'est pas trop loin tu peux tirer en continue dessus. Mais surtout, ne va pas en close combat avec ça. Dans la tranche des moins de 15 mètres tes adversaires vont beaucoup bouger et il sera difficile de toucher, donc mieux vaut remplir l'air de balles avec une plus grosse cadence de tir et le peu de temps ou tu arrivera à connecter ton viseur parfaitement sur ta cible elle prendra plus de dégâts.
Pour le Lasher c'est une arme de soutien qui fait un peu d'aoe et qui te fera mourir très souvent si tu tombe en 1 contre 1.
Le pompe par contre est l'arme la plus dominatrice du jeu pour taper à moins de 8 mètres. Elle tue en deux coups (voir un si c'est dans la tête). Même si tu vise pas super bien ta cible prendra quelques dégâts grâce à la dispersion totalement aléatoire des projectiles. Le seul inconvénient c'est que tu ne tueras personne au delà de 10 mètres.
Pour les upgrade, les balles molles c'est pour taper de près, les balles haute vélocité pour taper de loin, ça dépend donc te ton arme. La poignée est pas mal si ton canon part trop sur le côté et pour pouvoir rester aligner sur des cibles plus lointaines. Le viseur laser c'est vraiment si tu es souvent à courte portée genre 5 mètres, pour utiliser le hipfire efficacement.

PS : si des fois des mec immobiles ne prennent pas de dégâts, soit ils lag, soit c'est un bug de hit non comptabilisé par le serveur
Pour commencer, j'ai pas dans l'idée de changer de faction. J'ai dja assez de mal à m'habituer à un gameplay, c'est pas pour en changer. Et puis l'équilibre interfaction, c'est surfait.

Bref.

Pour l'optique, j'avais pris le VHO reflex x2. Le long range ne m'intéressant pas spécialement, je m'étais dis qu'une x2 serait suffisante. Je vais tester le NV x1 par contre, je crois avoir vu une vidéo, ca avait l'air pas mal.

J'ai pris le lasher à l'essai. C'est pas mal, mais vu que je me retrouve assez souvent au CaC ou en duel courte portée, ca risque d'être difficile de le play. J'ai bien compris par contre que pour faire du tir de couverture, c'est ultime, ca tapote partout, ca fait chier à l'écran, c'est parfait. On envisagera plus tard.

Ma session de ce matin a été plus intéressante, je désespère pas.

Maintenant que j'ai mon flare équipé, qu'est ce que je peux acheter maintenant? Je me concentre sur l'armure et le bonus HP? J'imagine que c'est en fonction de mon gameplay mais ca m'aiderait de savoir dans quoi je dois dépenser mes accréditations en priorité.
Je ne joue pas Vanu, donc je ne te conseillerai pas sur tes armes de faction et leur upgrades. Par contre je joue à 80% HA, et j'étais un vrai nOOb en fps avant de me mettre à PlanetSide puis PS2, donc la dessus je connais bien ton sentiment d'impuissance des débuts.

Donc comme les autres, je te conseille de persévérer dans la voie du HA tant que tu ne te sent pas un peu plus en confiance. C'est le plus solide des grunts, hormis le MAX qui est hors-catégorie, et se faire chain-kill avec une classe plus fragile n'est pas la meilleure façon d'appréhender le jeu et de s'améliorer. Avec un peu d'expérience tu pourra tester le reste et te faire une meilleure idée de ce qui te convient le plus.

Donc la force du HA pour le débutant, c'est son shield. Il ne faut pas hésiter à s'en servir, mais au bon moment. Trop tôt, tu risques de te retrouver avec celui-ci qui s'épuise au moment ou tu en aura le plus besoin, lorsque ton adversaire sera au plus prés de toi. En effet, la plupart des autres classes, plus légères, plus rapides, seront avantagées si elles s'approchent assez prés. Et là on touche à un des points cruciaux d'un FPS en zone ouverte: la distance d'engagement.

C'est souvent ce qui fera la différence entre un tir efficace, et une mort à la con. Tu dois apprendre à quelle distance ton arme est la plus efficace. Tirer trop loin ne sert à rien, si ce n'est mettre ton adversaire en alerte et attirer l'attention sur ta position. Si c'est un sniper, il va passer en fufu et va avoir assez de temps pour viser et t'en coller une, ou une autre classe plus rapide que toi pourra s'enfuir ou jouer avec le décor pour se rapprocher assez pour t'allumer avec une arme faite pour le close range, shotgun ou SMG. Donc tu dois te rapprocher assez pour mettre un max de balles dans la cible, et pas trop pour minimiser les risques.

Un autre élément qui fait souvent la différence, la surprise. Tirer le premier et toucher, c'est le meilleur moyen pour gagner tes duels. Donc observer, flanquer, profiter du terrain, savoir si l'adversaire t'a repéré ou pas, autant de choses à ne pas négliger.

Lorsque tu sera assez familier avec ton arme et que tu saura gérer un minimum le recoil, le dernier point à maitriser rapidement c'est viser la tête. Dans un FPS, il n'y a pas de secret, le headshot ça rapporte. Pas de méprise, tu ne va pas one shot un mec avec un HA. Mais si tu réussi à mettre un ou deux projectiles dans la tête de ton adversaire sur l'engagement, au moment ou tu déclenches ton shield, ton duel est quasiment gagné.

Une des choses qui améliore pas mal l'espérance de vie du débutant, c'est le kit de soins. De plus c'est une certif universelle, donc si jamais tu devais te reconvertir dans une autre classe, ce ne sera pas complètement perdu (même si d'autres certifs peuvent être plus utiles dans le slot utilitaire suivant les classes et les gameplay).

Dernière modification par Khadur ; 26/02/2013 à 14h23.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Bon, je me décide à post...

Ce post va porter sur le sempiternel débat sur la noobitude et comment s'améliorer.
Je pose les bases : je suis une grosse buse en fps. Ca, c'est dit. Je viens du monde des mmo, je suis bon la dedans, gérer la minimap, anticiper les mouvements ennemis, flanker, tout ca, je maîtrise.
Je post parce que, malgré un inc plus que favorable sur un mec afk, je perds mes duels 3 fois sur 4. Y'a une partie des raisons de cet échec sur laquelle vous ne pourrez rien faire, mais j'ai espoir que vous saurez me guider suffisamment pour gommer mes défauts.

Sachant que dès que je me fais tirer dessus je fais n'importe quoi, j'ai beau essayer de viser, rien y fait, pour changer le orion de départ j'ai pris le fusée. Je me disais, il annonce plus de dégats pour une cadence réduite, osef, je me concentrerai sur du tir en rafale.
Mais quand meme, le recul et la dispersion m'ont surpris.
Mes premiers points sont parti dans une bouche de canon et une poignée en me disant, ca corrigera le problème : que nenni!
Avant j'étais pourris, maintenant, je suis pourris avec 200 points de moins.
Tout, et franchement je ne pense pas exagérer, tout, est une question de confiance en toi.
Plus tu es sûr de gagner, plus tu gagnes.
Le mieux au départ est donc d'aller prendre une arme qui va te permettre à mon avis de bien faire sans te mettre de pression, et à mon avis, tu ferais bien de revenir à l'Orion, qui reste dans la catégorie des armes "simples à manier".

Tu as le temps avant de revenir au Flare, et tu te mettras à l'utiliser dans le futur, donc les 200 points ne sont pas des points perdus.

Juste, l'Orion va pardonner un peu plus tes erreurs, et montrer que c'est pas une fatalité. Faut juste trouve et conserver tes paramètres d'engagement. Avec l'Orion, c'est simple, c'est de près, une victime, puis retour à couvert et rechargement. Tu vas avoir du mal à lutter à longue portée (et c'est exactement pour ca que tu vas utiliser ton Flare, mais plus tard ), reste simplement dans les cas d'utilisation optimale.

Ensuite, essaie de repérer tes erreurs. Perso, à mes débuts de FPS, mes erreurs étaient, dans la panique (un peu comme toi, si je lis bien), des plantages de touches à répétition. J'ai listé mes touches qui posaient problème, et je les ait toutes mises à des endroits très simples d'accès, essentiellement sur la souris. Ca prend du temps, car tu fais d'abord des erreurs dans l'assignation (typiquement, j'avait assigné des trucs à la roulette de la souris, et je n’arrêtais pas de déclencher le truc en question à chaque moment de panique.... le truc en question étant "Surge" sur PS1, ca me faisait rengainer mon arme... une horreur), mais une fois que tu as trouvé le truc confortable, c'est beaucoup mieux.

Dernier point, qui a encore à voir avec l'assurance en soi : le gars en face est comme toi. Il est pas sûr de lui, il panique. Tu ne tombes pas en permanence sur des cadors du FPS, meme si ca en a l'air. Et il faut le faire paniquer, + que toi. Et pour ca, il faut "avoir l'air sûr de toi". Évidemment dans un FPS, c'est pas simple Mais ca veut dire une chose : il faut être agressif. Le gars sûr de lui se reconnaît parce-qu’il est agressif. Il ne va pas se replier pour recharger. Non. Il sort son flingue, et va te chercher pour te finir. Il faut etre agressif, et pourtant réussir à ne pas aller se balader devant 30 personnes tout seul. Faut un juste milieu, ca vient avec l’expérience, mais tu peux quand même essayer de te forcer et aller chercher les gars que tu as entamé plutôt que te replier dans la plupart des cas. Avec le temps, la prudence viendra

Citation :
Mes questions : le fusée était il un bon choix pour commencer? Mon unskill est-il irrémédiable?
Je peine à faire 100 points en 7h de jeu, du coup, ca me laisse peu de marge de manoeuvre pour acheter une arme, mais j'avais pensé à un pompe ou le lasher, un conseil la dessus?
Le HA est-il une classe pour moi?
Devrais-je acheter une autre arme pour remplacer mon fusée poignée bouche de canon balles molles? Quelques choses qui collerait mieux à mon noobisme?
Merci de prendre du temps pour moi.

Ah, je suis vanu!
Comme dit + haut, à mon avis un retour sur Orion ne ferait pas de mal. De toute facon, les certs dépensées en Flare ne le sont pas en vain. Tu vas finir avec plusieurs armes upgradées de toute facon.

En // du HA, essaie peut être le medic. Une bonne classe pour survivre, puisqu'il peut se heal.
Disons que si je post, c'est que j'ai déjà fait ce travail de config clavier, souris etc. Je suis à l'aise. Je tremble pas spécialement (moins qu'un inc foireux sur DAoC, c'est dire ) La confiance en soi, c'est sûr aussi mais c'est secondaire je pense, 10 ans de MMO intense et autre, père de famille et tout, j'ai rien à prouver à personne ni à moi-même, c'est de la détente pour moi. Mais disons que j'aime bien optimiser ma détente

Parlons chiffre.

Comment peut-on interpréter les 2 graduations supplémentaires en puissance pour le Flare par rapport au Orion dans les stats armes? Ca représente le dps? Ou les dégâts par coup? Par exemple, avec mon essai du Lasher, qui est full en puissance, j'ai pas l'impression d'avoir fait plus mal qu'avec le Orion/Flare. Une explication à cela?

J'ai aussi essayé la NV : c'est hardcore, la portée des IR est courte, c'est pas évident, surtout qu'on a pas d'autre alternative en zoom, je regarderai plus avant. Ptet qu'il faut un viseur laser avec pour compenser?

Donc, je vais re essayé le Orion, vous me conseillez d'y mettre quoi dessus? J'aime bien ma lunette x2, je suis à l'aise avec, mais pour le reste?
http://ps2.dynet.com
Orion : 143 per shot, RoF 750 RPM, 143 * (750 / 60) = 1973 DPS
Flare : 167 per shot, RoF 577 RPM, 167 * (577 / 60) = 1603 DPS

=> Les graduations "puissance" representent les degats par coup....

sauf que le Lasher fait 150 en direct damage, donc à moins que ca stack avec le splash de 75 pour un total de 225 (ce qui reste possible), l'indicateur de puissance semble ne pas etre super sérieux....

....comme tous les indicateurs in-game, d'ailleurs

donc => http://ps2.dynet.com Ca donne les stats à partir des fichiers du jeux extraits de la derniere version en cours. Bien plus précis pour se faire une idée des bons et mauvais cotés de chaque arme.


Pour le IRNV, si tu trouve que ca ne porte pas assez loin, c'est peut etre que tu es trop souvent trop loin, en fait. Hormis les LMG NC, dont la LMG de base est particuliere, normalement tu combat HA LMG de près, pas d'assez loin pour que l'IRNV ne te montre rien.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Disons que si je post, c'est que j'ai déjà fait ce travail de config clavier, souris etc. Je suis à l'aise. Je tremble pas spécialement (moins qu'un inc foireux sur DAoC, c'est dire ) La confiance en soi, c'est sûr aussi mais c'est secondaire je pense, 10 ans de MMO intense et autre, père de famille et tout, j'ai rien à prouver à personne ni à moi-même, c'est de la détente pour moi. Mais disons que j'aime bien optimiser ma détente

Parlons chiffre.

Comment peut-on interpréter les 2 graduations supplémentaires en puissance pour le Flare par rapport au Orion dans les stats armes? Ca représente le dps? Ou les dégâts par coup? Par exemple, avec mon essai du Lasher, qui est full en puissance, j'ai pas l'impression d'avoir fait plus mal qu'avec le Orion/Flare. Une explication à cela?

J'ai aussi essayé la NV : c'est hardcore, la portée des IR est courte, c'est pas évident, surtout qu'on a pas d'autre alternative en zoom, je regarderai plus avant. Ptet qu'il faut un viseur laser avec pour compenser?

Donc, je vais re essayé le Orion, vous me conseillez d'y mettre quoi dessus? J'aime bien ma lunette x2, je suis à l'aise avec, mais pour le reste?

m'suis fait avoir comme toi a avoir acheter le flarre en premier. Mais perso j'm'y suis bien adapter avec la lunette IR.
Et pour pex facilement tu peux suivre le zerg et chain rez / répas.
Bon...

Petit bilan après avoir suivi vos conseils. Je commence à voir les points forts / points faibles de la classe, des armes, dans quels cas les utiliser etc. Et je gère un peu mieux les visées, les headshots, etc...

Le flare me convient assez bien finalement.

Par contre, ce qui me paraît vraiment indispensable, c'est d'avoir une arme pour le very short range. Je me retrouve très très souvent au contact dans des structures ou dans des zones restreintes. Et je gère mal le couteau faut avouer .

Quelle arme pour ca? Un fusil? Une mitraillette?

Je peux pas farm 500 créd / jour perso, c'est assez long alors je veux pas me tromper.

Qu'en pensez vous?
Si ça te gène pas de perdre en polyvalence pour dominer le close combat, prends un bon petit fusil à pompe, les semi-auto son très bon. T'as le choix entre un qui a plus de munition, mais rechargement plus long et spread un peu plus large (Nova), ou l'autre avec un rechargement plus court, un spread plus resserré mais moins de munitions (Thanatos). Le full auto (Pandora) vaut franchement pas le coup, gaspillage de munition + tous les défauts des semi-auto sans les avantages et spread très large.
Le pump action aussi peut être ravageur si tu vises bien du premier coup, si tu rates t'auras pas de seconde chance par contre. D'ailleurs il y en a un deuxième qui a bientôt sortir.
Dans tous les cas, les shotgun sont l'arme la plus efficace du jeu en cqb et combiné avec le bouclier du HA tu ne devrais avoir aucun mal à entrer dans une pièce, tuer 2-3 mec et repartir vivant

Dernière modification par Jovis ; 12/03/2013 à 12h55.
Les SMG sont très bien à courte et très courte portée. Qui plus est, pour quelqu'un ne jouant pas trop souvent, c'est une arme "universelle" dans le sens ou tu la débloque ainsi que ces certs pour toutes les classes. Il y en a deux par faction, quasiment identiques si ce n'est par le nombre de munitions et le temps de rechargement (coté TR en tout cas, mais je crois que c'est pareil pour les 3 empires).

Ensuite les shotguns sont évidement des classiques du combat à 10-15m, mais moins polyvalents qu'un SMG. Perso j'ai une préférence pour le SMG pour le close quarter combat. C'est ce que j'utilise le plus avec toutes les classes autres que Heavy Assault, mais je pense que la différence entre shotgun et SMG tient beaucoup au feeling et gameplay de chacun.

Comme l'a dit Jovis, si tu veux faire un choix parmi les shotguns, tu ferais mieux d'attendre l'arrivée du second pompe avant de te décider.
Je trouve ça un peu idiot de se passer des LMG en HA, qui sont les meilleures armes à feu du jeu. Ok au CaC tu te fais défoncer par un pompe dans des situations de 1v1 idéales à 5 mètres qui arrivent une fois par heure de jeu, mais dans tout le reste la LMG reste supérieure au pompe ou à une SMG.

Et honnetement y'a plein d'autres situations ou tu peux t'en sortir avec une LMG long range en close combat. La SAW est nulle à close range pourtant j'ai du faire des centaines de kills avec à moins de 10 mètres.
Je suis d'accord avec Shalmath. C'est bien pour ça que je reste avec mon LMG en HA. Je n'utilise mon SMG qu'avec les autres classes où bien souvent lorsque je me sers de mon arme, c'est purement défensif et que me suis fait surprendre (Chauffeur de Sundy ou support avec mon Ingé, ou rush AMS nmy ou beacon ou point à la con avec mon LA).
Certes Shalmath, mais disons que dans mon cas, il m'arrive très souvent d'inc l'adversaire de dos, d'inc un sundy ou y'a des mecs afk et avec mon skill ultime, j'ai 1 à 2 secondes pour faire le ménage. Passé ces 2 secondes, c'est plus dur : les cibles commencent à bouger. Et moi, les cibles qui bougent, j'y arrive pas

D'où ma question.

J'ai test le Phobos tout à l'heure, ca fait ultra mal c'est dingue. Faut s'habituer mais ca m'a pas mal plus.

C'est quoi la différence entre le Phobos et les trucs comme le Thanatos? C'est la même chose on est bien d'accord? (sur le concept, pas sur les stats évidemment)
Le Phobos est un pump action, il y a 0.5s de délai entre chaque tir, mais il peut tuer un un tir dans le buste. Tu peux recharger chaque cartouche une par une.

Thanatos/Nova sont des semi-auto, il faut deux tirs pour tuer (1 si tu touches la tête), il peuvent tirer deux fois plus vite. Pour recharger il faut changer le chargeur en entier.

La dispersion des tir est la même pour le Thanatos et le Phobos, celle du Nova est légèrement plus large.

Mais oui sinon c'est tous des shotgun donc même principe.
Le Phobos à la capacité de pouvoir arrêter son rechargement en cours tout en profitant des munitions qui ont pu être inséré.
Le Thanatos recharge toute ses balles et il n'est pas possible de l'arrêter en cours. En gros, le temps de rechargement du Phobos dépend du nombre de balles manquante tandis que pour le Thanatos, c'est un temps de rechargement flat que tu ait 5 ou 1 balles à recharger.
Le Thanatos est semi auto, il ne subit pas l'effet de pompe comme le Phobos, il tir donc plus vite.
Outre le fait sinon que le Phobos a la capacité d'OS contrairement au Thanatos, je le considère comme le meilleur pompe actuelle

edit : grilled
Après test, le Phobos est assez décevant. Oui, il peut OS, si la cible est vraiment à moins de 5m, si le réticule est parfaitement au milieu de la cible, et si le dieu du spread est avec toi, car assez souvent il arrivera les balles aillent à côté à cause de pas de chance. Comme tous les shotgun me direz vous, mais pour les semi-auto c'est moins problématique car un tir raté n'est pas trop grave. Le pump sanctionne de manière assez cash les tirs raté et le manque de bol dans le spread, c'est une arme assez tout ou rien. Si tu mets 3 tir à tuer ta cible ça monte le TTK à 1s, là ou le semi (qui ne met qu'un tir de plus à tuer) mettrai 0.72s. La différence est assez notable.
Bon maintenant que j'ai dépensé 1000 cert je vais continuer à jouer avec pour voir ce que je peux en tirer, mais je ne le conseillerai pas, à part si vous visez vraiment parfaitement les cibles en mouvement et si le hasard ne vous gène pas.
Moi j'ai pas le même avis, tout le contraire
J'ai le uppercut (même chose que le phobos, mais avec du bullet drop) et je joue LA (c'est pas la même chose que HA, je sais), et ben mon uppercut je l'adore. C'est l'arme que j'ai auraxiumisé le plus vite.
L'intérêt c'est de pas laisser le temps à l'adversaire de réagir. Après, oui faut s'appliquer, pas de spray n pray, mais ça peut drastiquement raccourcir la durée des combats.
De plus, en ADS ça OS jusqu'a à peu près 7 mètres, et à 10 mètres ça fait quand même bien mal, et les MAX aiment pas ça du tout. Et niveau munition c'est super économe : 30 cartouches = 30 morts dans le meilleur des cas. Et n'oublions pas que, si le premier tir est bon, ça fait un temps pour tuer de 0, on peut même se permettre de rater un tir et de rester largement en dessous des temps des autres armes en situation réelle.

J'ai un semi et le pump action, et je préfère le PA, mais c'est pas non plus OP, faut bien viser quand même, et c'est pas exactement le même style de jeu, faut être prêt à être capable de parier beaucoup pour gagner beaucoup.

Ceci dit, les slugs sur le phobos ça doit être marrant. Le fait qu'il n'y ai pas de BD peut permettre de largement remplacer un battle rifle sur le principe. 750 dégâts par slug ça pardonne pas. Au final ça doit être assez polyvalent. En tout cas sur l'uppercut les slugs sont sympa mais le balle tombe très vite.
J'ai un peu de mal avec vos anglicismes pour le moment.
slug?
ADS?
bullet drop?

Je crois que mon prochain investissement sera un short range clairement. Je vais attendre le deimos de toute manière.
De toute manière en HA, y'a pas moyen de farm comme heal/ingé donc j'ai le temps de voir venir (whine inside).
slug = Cartouche à balle, un cert pour shotgun qui permet de tirer un gros projectile au lieu de plusieurs petits
ADS = Aiming Down Sights, c'est click droit pour viser tout simplement (pas très utile sur un shotgun d'ailleurs, vu que le spread est plus gros que le Cone of Fire)
bullet drop = distance à laquelle la balle tombe, certaines armes vanu n'en ont pas donc le projectile continue en ligne droite
( je précise que je suis une buse en FPS )

En parlant du click droit, est-ce que vous l'utilisez souvent, genre vous tombez nez à nez face à un ennemi et hop vous l'utilisez ou vous tirez simplement ?

Sinon, pareil, en face à face, vous faite plutôt des petites rafales ou vous laisser le doigts sur la gâchette ?
j'ai pris l'habitude de viser constamment que le mec soit à 500m ou 2cm de ma tronche. Si c'est plus efficace que de hipfire, je ne saurais le dire, c'est selon les appréciations de chacun
pour la visée, ça dépend des armes en fait, certaines armes sont spécifiquement conçu pour ne pas avoir à viser comme le Orion, ou encore mieux dans cette optique, le mswr TR, pour rester dans les armes de heavy assault. Après sur une arme sans laser sight (le pointeur laser), passé 5 mètres on évite de toute manière sauf exception (qui ne se retrouve pas chez les heavy assault, pour rester dans le sujet). Généralement ce sont les carabines et surtout les SMG qui permettent bien tirer sans viser, mais ça j'espère que tu le savais

De très près (2 mètres et moins) vaut mieux ne pas viser au moins tu seras plus mobile sans pour autant toucher moins, ça peut être très déstabilisant pour l'adversaire et si tu as une optique avec un bon grossissement (genre les 3.4) elle te gênera si tu vises de trop près.
De très près je rafale à fond. Après ça dépend encore de l'arme faut apprendre à la connaitre pour savoir le nombre de balle que tu peux tirer avant que ton viseur ne s'agrandisse trop, et faut s'arranger en fonction de la distance. Le truc pas mal c'est d'utiliser la zone d'entrainement (que tu peux trouver à une console de continent à la warpgate, sait on jamais) et de voir quelle rafale convient à telle distance.
Avec certaines armes tu peux vider ton chargeur à 30 mètres sans viser et rester précis, encore une fois ça dépend des armes et du style de jeu qu'on veut.

Dernière modification par obleko ; 19/03/2013 à 20h29.
De manière générale, tu vise à plus de 5 mètres, tu hipfire à moins de 5m.
De manière plus précise, ne jamais hipfire avec une lmg, même une Orion avec laser sight, sauf si t'es à 2 ou 3 mètres. Surtout que les armes comme l'Orion ont justement la caractéristique de te permettre de te déplacer plus rapidement qu'avec les autres arme en visant.
Les carabines ont pour la plupart accès au point laser avancé, ce qui permet de hpfire en toute confiance à 10 mètres. Tu peux même toucher une cible à 20 mètres comme ça si tu veux, mais ça reste malgré tout beaucoup moins précis qu'en visant donc si en plus ta cible bouge c'est mort, surtout que les 4 petits traits sont beaucoup moins visibles et pratiques que le viseur d'un Reflex x1. Le Cone of Fire grandit très vite en hipfire, et avec les cadences de tir des carabines les munitions partent vite, donc envoie 10 balles d'affilé grand maximum en hipfire. Si tu vises tu peux te permettre de tirer plus longtemps, à condition que tu contrôles le recul.
Les SMG restent précise en hipfire encore plus que les carabines et peuvent tirer en full automatique sans que le CoF ne devienne trop grand. Jusqu'à 20 mètre sans problème avec le laser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés