Quels champions pour une premade en SQ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toropicana
Euh,pourquoi?Leur tab marche pas?Mettre 100 cs c'est du stomp.
A bas elo, je suppose que tu t'en doutes mais kill > farm > objectif.
Les gens peuvent surrend à 7-13 même si ils ont eu 3 drakes et 2 tours.

En tout cas quand je joue sur le compte de squall en gold IV c'est comme ça, alors plus bas j'imagine pas.
Citation :
Publié par Worst Top JOL
même en plat les mecs captent pas qu'un pant 5/0 lvl 10 c'set moins fort qu'un nasus lvl 12 0/2
Et encore, t'as pas vu le nasus 9/1 100 cs à 15 minutes
Comme l'avais dit très justement un jolien plus haut, nous sommes rarement dans les first pick donc nous avons dû changer notre fusil d'épaule. Je me suis entraîné avec MF pendant 4 jours avant de commencer les ranked et les débuts sont prometteurs, 6 victoires pour 7 parties et j'en ai carry la plupart. Mon pote joue Zyra en support et cela fait finalement une bonne bot lane. Lorsque j'en ai la possibilité je prends Renek au top, lui Olaf et nous perdons rarement donc là aussi cela semble 2 bons picks ( du moins en ligue Argent ). A confirmer mais nous sommes montés depuis de 3 paliers, ce qui est déjà très bien pour des casus comme nous.
Je raconte ma vie
Salut salut, je viens de monter en gold, sachant que je partais à l'origine d'un niveau médiocre de 1k1/1k2 d'elo et j'y suis arrivé en appliquant pas mal de leçons à la lettre et en appliquant les propres conclusions que j'ai pu faire .

1) Jungle FTW

A mes yeux le post le plus important est le jungler: comme ça a été dit, la plupart des games se gagnent au moral dans les 15/20 premières minutes. Un early gank: si tu en as l'opportunité (à toi de juger) afin de donner un avantage direct à la ligne (la plupart du temps le top, cette lane snowball de manière exponentielle !). Ensuite tu dois te faire une priorité de garder une vision globale de la partie (farms sur les lanes, avantages aux golds, dominations) afin de toujours viser voir camper les lignes qui galèrent le plus et de rééquilibrer la ligne (ninja ganks, pinks etc...).
Tips: à 7mn20 rdv au bleu adverse avec une ward en passant par l'entrée de la jungle du mid (les autres entrées sont wardées dans la plupart des cas) tu seras normalement lvl 5 et capable de steal le bleu adverse dans 90% des cas, tu reviens ensuite directement au tiens et tu l'offres à ton mid (ou ton top/adc) ce qui handicap ENORMEMENT la team adverse.

Ta priorité et surtout ta responsabilité c'est de gérer le premier dragon en tant que jungler à partir du lvl 7/8/9 si tu prends un kills sur la bot lane, le jungler, le mid; que tu vois le jungler et/ou le mid au top; tu leads l'action au dragon immédiatement, même s'il est wardé. Au mieux si ton support a mis une pink. Gagner le premier dragon c'est comme un sucessfull gank sur toutes les lanes. Mais c'est vraiment la responsabilité du jungler d'arriver à lead ça, et même par la suite (ping et tout le tralalala)

2) Tips et autres évidences

Des leçons que j'ai pu lire à droite à gauche et qui appliquées intelligemment font une complète différence: Forellenlord expliquait qu'il ne faisait JAMAIS un moove agressif s'il n'avait pas son flash, cette leçon m'a sauvé 200000 fois la vie.
Les wards: ça aussi ça fait tout, en acheter 4/5 par games et bien les placer (agressif quand tu domines, défensif quand c'est l'inverser etc...) ça fait gagner des games sans que personne ne comprenne d'où ça vient.
Regle primordiale aussi, le 0 flame, et même le contraire: une lane feed "don't worry guys, if we play it safely we got late" (meme si c'est pas vrai bien entendu, l'essentiel c'est qu'ils le gobent ), ne jamais s'énerver, toujours rester positif, calmer les flamers: "please stop flaming, it doesn't help at all, we won't win it like this, just play in team it will be ok" etc... Ca retourne des games tout seul.
Accepter les trolls, les leavers etc... Comprendre la base des proba (et l'espérance): t'as autant de chances d'avoir un mec qui ruine ta partie que l'autre camp, la seule différence qui se fera sur le long terme c'est toi et ton premade, si vous jouez bien vous ferez à long terme obligatoirement peser la balance. Il faut accepter qu'ils font partie intégrante du jeu (mais quand meme les reports hein: bans= diminution de l'aléatoire, donc optimisation de la montée de ton elo).
Jouer les persos aux meilleurs win rate (cf: http://www.lolking.net/champions/ ), car en toute logique ce sont ceux les plus à même d'influencer le cours d'une partie. On notera que Taric a le meilleur Win rate, je vous laisse tirer les conclusions sur l'importance du support...
Tips tout simple pour ne pas avoir à support quand tu duoQ avec un écart d'élo faisant que un est fp l'autre lp: le fp annonce qu'il est premade, qu'il va mid, que son premade lp est jungle et que c'est essentiel qu'il pick pour lui comme ça il ne se fait pas counter etc... tout en gratifiant la qualité de son copain jungle et du fait qu'il lui permette de snowball.

3) La meilleure compo pour Solo Q (on y arrive)

Donc si vous avez été attentif la meilleure compo pour monter en solo Q est tout sauf une bot lane: trop isolée, trop late game, trop bas lvl pour savoir bien se placer et/ou que l'équipe couvre correctement l'ad en tf. Je ne dis pas que ça ne marche pas, je dis juste que c'est, à mes yeux, le moins optimal et pourtant le plus tentant.
Le plus opti c'est Jungler/Mid suivi de Jungler/Top.
Jungler/Mid: Le plus d'impact sur la game (je veux dire par là la phase de laning), un jungler qui conforte son mid lui permet de décaler abondamment sur les autres lanes, de faire snowball l'équipe, d'aller au dragon, d'aider dans le counter jungle etc... Le but n'est pas qu'une personne carry mais que la team carry d'elle même, ce n'est pas avoir un k/d ratio qui fait gagner une game mais bien que le nexus pète.
Mon deuxième choix se porte sur Jungler/top car, comme dit précédemment la ligne top est sûrement celle qui snowball le plus facilement et les perso top (type irelia, rumble, olaf...) font gagner les teams fights à eux seul (ne pas négliger que snowball du top=deny du top adverse qui ne peut pas correctement se déployer). Certes c'est moins aidant que le mid/jungle mais ça fait gagner des games.

En résumé: Un jungler dans tous les cas !

Le mots de la fin: sans chercher bêtement à "omg counter is pick counter his pick !" Faire attentions aux compos: Il faut TOUJOURS avoir un perso minimum qui build tanky sinon c'est la fin, être sensible aux compos adverses: full ad par exemple (ça arrive très très très souvent en ce moment avec la généralisation des ad au mid) et c'est la win, en mid/late vous n'avez pas le droit de perdre.
Mon chouchou Jungle du moment est Rammus: une énorme mobilité, un cc op, et comme je le disais, avec la généralisation des compos full ad il correspond parfaitement.

En espérant que tout cela vous ait été utile i Au boulot

(Ce n'est pas parce que je suis gold que je crois tout savoir, bien au contraire, il s'agit juste là de leçons que j'ai pu tirer !)
Tiens tombe bien ce topac
en ce moment avec un copain on duoqueu pour voir ou on irais en classé. Je viens de me remettre a LOL après une looooongue pose (j'ai loupé la saison2 etc)

On cherche une compo bot lane je joue support (Leona FTW et dire qu'a sa sortit quand je jouais support avec on me trollait (pas longtemps parce qu'une bot en 5/0/5 en 5 min ben ça calme) )
Je me demande si la compo Leona Riven est toujours aussi OP en classé faible elo qu'en normal (en normal c'est absolument nawak en terme de stomp).
J'ai pas panth pis leona a un root+dash un stun faible CD et son AOE snare+stun sur la primary est juste pété au possible et en plus elle tank comme une kozak.
On cherche un peux un truc pour stomp bot lane avec leona comme support (c'est mon support préféré avec lulu mais je trouve leona tellement au dessus que pour l'instant je me focus dessus.)
On as test ad range type cait/ash c'est pas mal et je me demandais si notre ancienne compo stomp leo/riven fonctionnait en classique le risque c'est de ce faire kite trop facilement par des cait/kog ou autre.
Leona Panthéon c'est marrant aussi! Mais c'est un peu troll.

Sinon je main jungle et je suis d'accord avec Monfils, pour duoter le top c'est jungle/mid ou jungle/top, la botlane sert a rien, et à mes yeux aussi le jungler est la clé d'une game, c'est lui qui a la vision des lanes du début à la fin de la phase de creeping, c'est lui qui initie les moves (soit par un ping, soit en prenant les devants) et c'est à lui de lead une game (et à personne d'autre) du début à la fin, objectifs, etc etc.

C'est pour ça notamment que je jungle quasiment toujours avec un jungler tanky (Malph/mumu/Cho Gath...) qui possède un gros engage, parce que c'est mon job d'initier tous les moves.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés