prospection pêcheur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé ce que je voulais, une preuve que la prospection n'entre plus du tout en compte dans le drop d'un poisson rare contre un dévoreur.

Le coffre de l'enu ne sert plus à rien oui, mais qu'en est-il de la prospection du personnage ? certains disent qu'elle ne sert plus à rien non plus, d'autres qu'elle influe toujours sur les chances de drop. Qu'en est-il au final ?

Merci!
Citation :
Publié par Lakamie
Eux j'avais une enu en panoplie aventurier lvl 11, et sa ma pas empêcher de drop un goujon sur incarnam ^^ et sans être abo
tout comme un lvl 100 sans stuff pp peut drop un tutu, ca ne veut pas dire que la pp n'augmente pas les chances d'en avoir.
Bonjour,
le principe est le même que pour les chasseurs ou les paysans avec les céréales magiques.
La prospection a une influence à mon avis directe sur la probabilité de récupérer un poisson rare.
J'avais fait une petite étude statistique dessus dans le wiki que tu trouveras dans l'atelier il y a déjà un moment.
Il en ressortait :
1) qu'on peut obtenir un poisson rare directement sans dévoreur (probabilité très faible mais non nulle)
2) que le poisson rare dépend de la catégorie de poisson (Gros de mer, ou petit de rivière, ...), mais qu'il n'est pas forcément le même que le poisson pêché. En d'autres termes on peut avoir un dévoreur de goujon, avec un goujon Kiye en attrapant une truite.
3) le seuil semble être de 100PP
Et si le drop est difficile avec peu de pp, il s’améliore grandement quand on monte a 400+

Mais ça ne reste que de la chance (pour avoir eu un perso a 350 pp au level 90 pecheur... et qui n'a jamais drop de goujon/krala/carpette)! Alors que certains arrivent à droper plusieurs de ces bestioles en moins d'une minute
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés