Mon devis..

Répondre
Partager Rechercher
Coucou!

Merci pour vos avis, et vos propositions.

Jeanal, l'écran je n'ai pas encore vraiment regardé de près. Ce sera entre 22 et 24" je pense.

Sinsshue, merci pour l'exemple et les remarques.
Alors alienware, on va dire que j'en ai entendu que du bien. Donc je suis allée vers eux. Mais oui, LDCL, j'y regarde aussi.
Pour ce qui est du reste, cela fait partie du packaging. Je peux diminuer la mémoire vive, pas de soucis. Cela diminuera le prix.
Euh... tu peux dire la raison de la remarque pour les 5400 RPM?

Artus, merci pour la proposition.
Materiel.net, quelqu'un m'avait déjà montré quelques exemples sur ce site. J'avoue que je fonctionne aussi sur l'aspect "séduction" et matériel est plus sobre. Mais bon, si je peux trouver du bon et à prix sympa (ce qui semble être vraiment le cas), je pourrai aller vers ton exemple.

Je cherche surtout quelque chose qui me permettra d'avoir une expérience agréable (et super fluide) de SL, tout en lançant quelques autres programmes (professionnel, loisirs et fighting noobette avec Blender et photoshop).

Mon budget peut aller jusqu'à 1700 euros, max (prêt à l'emploi).
J'ai encore environs 1 mois pour réfléchir

Merci!

Chloé
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Coucou!

Merci pour vos avis, et vos propositions.

Jeanal, l'écran je n'ai pas encore vraiment regardé de près. Ce sera entre 22 et 24" je pense.

Sinsshue, merci pour l'exemple et les remarques.
Alors alienware, on va dire que j'en ai entendu que du bien. Donc je suis allée vers eux. Mais oui, LDCL, j'y regarde aussi.
Pour ce qui est du reste, cela fait partie du packaging. Je peux diminuer la mémoire vive, pas de soucis. Cela diminuera le prix.
Euh... tu peux dire la raison de la remarque pour les 5400 RPM?

Artus, merci pour la proposition.
Materiel.net, quelqu'un m'avait déjà montré quelques exemples sur ce site. J'avoue que je fonctionne aussi sur l'aspect "séduction" et matériel est plus sobre. Mais bon, si je peux trouver du bon et à prix sympa (ce qui semble être vraiment le cas), je pourrai aller vers ton exemple.

Je cherche surtout quelque chose qui me permettra d'avoir une expérience agréable (et super fluide) de SL, tout en lançant quelques autres programmes (professionnel, loisirs et fighting noobette avec Blender et photoshop).

Mon budget peut aller jusqu'à 1700 euros, max (prêt à l'emploi).
J'ai encore environs 1 mois pour réfléchir

Merci!

Chloé
RPM = rotation par minute.
5400rpm c'est ce qu'on met généralement dans les pc portables pour évité les problèmes de chauffe.

7200 est un standard pour les bureaux, plus de nos jours ne sert à rien vu qu'on peut couplé un disque mécanique et un SSD.

Pour 1700€, va ouvrir un topic sur la forge.
Ils vont te faire un pc complet sans soucis.

Et n'oublie pas de leurs dire:
Ta résolution d'écran et combien tu en utilise.
Ce que tu fait le plus avec.
Qu'il faut compté le montage et installation.

Dernière modification par Shinssue ; 16/10/2013 à 20h50.
Citation :
Publié par Shinssue
Pour 1700€, va ouvrir un topic sur la forge.
Ils vont te faire un pc complet sans soucis.
En effet, et pour le coté "séduction". Un boîtier ça se change, il y a des trucs très sympas, c'est dailleurs aussi pour ça que j'avais mis le mini boîtier, après tu en a d'autres, disons que la carrosserie si on peut appeler ça comme ça, c'est un détail. Le seul truc avec ce budget, fait toi une config sur mesure.
Citation :
Publié par Malibustacy
Donc voila je vous remercie a tous pour vos conseils! J'avais opté pour faire monter mon pc par materiel.net mais j'ai decouvert un magasin pres de chez moi qui pouvait me le faire. J'y suis donc passé pour faire faire un devis (dsl pour les quelques miettes sur l'image ):
2lwvfw1.jpg

Le tout pour 924 Euros (clavier, souris et ecran inclus) et un montage en moins de 4 jours!

Dites moi ce que vous en pensez pour sl, car j'hesitais entre ca ou un alienware que je commanderais par internet
T'aurais pus évité la trace de chips en bas à gauche .
Coucou,

Juste un petit message pour vous remercier pour votre aide et conseils.

J'ai suivi un peu les conseils de tout le monde (surtout une personne de la forge). Artus, je n'ai pas pris chez Materiel.net, mais j'ai pris un boîtier dans le même esprit que celui que tu m'as proposé

Pour les personnes que ça intéresse, voilà la configuration choisie. Si jamais ça peut "guider" certaines personnes :

Boitier PC : Fractal Design Node 304 Noir
Processeur : Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
Carte mère : ASRock Z87E-ITX
DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Disque SSD : Crucial M500 mSATA 240 Go
Alimentation PC : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
Carte graphique : MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
Memoire : Kingston HyperX black 16 Go (2x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10
Windows 8

Cela devrait être bon.
PC commandé, en cours de montage.

Encore merci à tous.

Kiss

Chloé
Oui félicitations pour ton choix Chloé.

Sûr tu n'auras aucun problème dans SL avec une configuration de guerre comme ça. A 18 mois près pour la carte graphique, c'est presque la même que la mienne.

J'ai une amie qui campe avec une config comme ça(processeur I7, vidéo 2go, 16go de RAM) elle aligne 11 avatars simultanés.
J'ai mon jouet...

Alors... avec le viewer de LL, ça coince quelque part. On m'a dit que je devais réinstaller les driver. Je ferai ça.

Je suis sur firestorm là.
Mon impression...
Je suis en ultra. Tout est mis au max. Et c'est hyper fluide....Et SL c'est beau quand même...

/me est contente.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés