Mon devis..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinssue
Malheureusement Intel est clair sur sa politique, un nouveau socket quasiment à chaque génération de proc maintenant. Donc, attendre 4 mois pour un socket qui changeras 6mois plus tard n'as plus vraiment de valeur.
(Surtout si il faut joué les testeurs pour les CM qui pourront avoir des soucis au lancement)

Sinon, j'me suis fait un essai.
Mais un passage à la forge ou section hardware de n'importe quel forums reste le mieux.
W1CLqp6.png
Merci, oui je suis déjà passé a la forge et c'est comme ça que je me suis orienté niveau config (sinon je n'aurais jamais su savoir quoi prendre )
J'ai posté la config que j'ai choisi pour le moment juste au dessus. Je vais comparer avec la tienne merci

AU FAITE JE TIENS A PRECISER, QUE JE NE COMPTE PAS OC . C'est important pour s'orienter niveau config

Dernière modification par Malibustacy ; 26/02/2013 à 12h00.
Pour le modèle K du processeur, tu compte overclock?
i5-3570 197,99 €

Sinon tu économise 15/20€ pour les balancé sur l'écran.

Un écran 19p c'est 75~80€ de nos jours.
Vise 22/24p pour ton budget.
AOC 21.5" LED e2250Swdnk

Citation :
Publié par Malibustacy
AU FAITE JE TIENS A PRECISER, QUE JE NE COMPTE PAS OC . C'est important pour s'orienter niveau config
Bon bas i5-3570 197,99 € ça fait toujours ça de gratté.

Dernière modification par Shinssue ; 26/02/2013 à 12h04.
Citation :
Publié par Shinssue
Pour le modèle K du processeur, tu compte overclock?
i5-3570 197,99 €

Sinon tu économise 15/20€ pour les balancé sur l'écran.
Non justement je viens d'éditer mon message d'en haut pour le préciser
Non, Non je ne compte pas oc .
Bon bah pour le processeur y'a pas I5 3750 Y'a que celui avec un K de dispo -_-"
Sinon y'a 3770 ..mais plus cher!

Dernière modification par Malibustacy ; 26/02/2013 à 12h08.
Citation :
Publié par Shinssue
Malheureusement Intel est clair sur sa politique, un nouveau socket quasiment à chaque génération de proc maintenant. Donc, attendre 4 mois pour un socket qui changeras 6mois plus tard n'as plus vraiment de valeur.
(Surtout si il faut joué les testeurs pour les CM qui pourront avoir des soucis au lancement)

.....
Avant l'achat d'une nouvelle config .. il est bon de savoir que le socket LGA1155 est en fin de vie .. donc pas d'évolution possible vers de futurs proco Intel ... à savoir ...

Attention:
- l'Alim LDLC 500W, très stable au demeurant (Seasonic inside parait il) fait pas mal de bruit en charge ... je l'ai essayé .
- la MSI Z77A G45 ou 55 n'a que 2 ports SATA 6 Gb/s ce qui peut être limitant pour plus de 2 SSD ....
- vous conseillez l'OS en OEM ... il vaut mieux savoir ce que ça signifie ... et en plus il est cher
- le 3570K intéressant si on veut l'overclocker, mais le ventirad doit être en conséquence ...
- le SSD Samsung serie 340 pro .. très très bien et fiable pour le système

Dernière modification par LunesOra ; 26/02/2013 à 12h24.
Citation :
Publié par LunesOra
Avant l'achat d'une nouvelle config .. il est bon de savoir que le socket LGA1155 est en fin de vie .. donc pas d'évolution possible vers de futurs proco Intel ... à savoir ...
Oui mais même avec le nouveau proc après le nouveau socket(après 1155), il lui faudra une nouvelle carte mère avec.

Pour l'utilisation on parle d'un PC qui doit tenir minimum 3ans sans upgrade donc les futurs upgrades proc ne le concerne pas.

EDIT : On pars sur un achat materiel.net donc exit l'alim LDLC.
Citation :
Publié par LunesOra

Attention l'Alim LDLC 500W, très stable au demeurant (Seasonic inside parait il) fait pas mal de bruit en charge ... je l'ai essayé .
Pour le bruit c'est pas un souci pour moi, je cherche pas une machine hyper silencieuse.

Citation :
Publié par Shinssue
Oui mais même avec le nouveau proc après le nouveau socket(après 1155), il lui faudra une nouvelle carte mère avec.

Pour l'utilisation on parle d'un PC qui doit tenir minimum 3ans sans upgrade donc les futurs upgrades proc ne le concerne pas.

EDIT : On pars sur un achat materiel.net donc exit l'alim LDLC.
Oui voila merci, c'est bien ça j'aimerais un PC qui tienne un p'ti moment, sans que j'ai besoin de changer grand chose si possible
3 ans sans upgrade ? pas de problème avec ton choix il ne le sera pas ...
Conseiller de mettre autant de fric sur une machine sans préciser qu'elle est non évolutive et que la techno est en fin de vie , ne serait pas ... comment dire ... honnête ... ensuite on fait ce que bon nous semble en connaissance de cause ...
Citation :
Publié par LunesOra
Conseiller de mettre autant de fric sur une machine sans préciser qu'elle est non évolutive et que la techno est en fin de vie , ne serait pas ... comment dire ... honnête ... ensuite on fait ce que bon nous semble en connaissance de cause ...
3ans en restant sur SL, il ne peux pas.
Tu peux m'expliqué pourquoi?
Citation :
Publié par LunesOra
euuh bah pour l'utilisation que je compte en faire je vois pas trop le souci, mon pc a deja plus de deux ans et sl tourne encore dessus
Citation :
Publié par LunesOra
J'espère que mes conseils te seront aussi utiles ....

ils ne faut pas leur en vouloir, ils exagèrent toujours ces Marseillais ..
Beh mince j'avais pas vu mais.. comment tu sais que je suis de Marseille ?!
J'en ai parlé sans même m'en rendre compte ...

Donc voila après pas mal de recherches voila mon résultat final (j'ai finalement opté pour une GTX 670, je suis pas encore sur a ce niveau la, j'hésite encore avec la 660ti qui est quand même moins chère et de même performance je crois) Sinon le reste ça va je pense
25jyzrn.jpg

Dernière modification par Malibustacy ; 26/02/2013 à 17h20.
Citation :
Publié par LunesOra
Allez laisse tomber ... conseiller du matos à presque 2000€ sans en donner toutes les infos ... no comment.

Comment je sais que c'est une boutique sur Marseille ? j'ai simplement lu ton devis ...
Bah mince alors tas vraiment l'oeil, je vois rien qui mentionne ma ville.. pfft moi qui voulais rester incognito

Dernière modification par Malibustacy ; 26/02/2013 à 18h34.
avec ces composants
windows 8 pro maj
SSD samsung 840 250Go
MSI Z77A-G45
Gigabyte GTX660TIOC
tu gagnes 337 euros et tu ne verras aucune différence à l'usage.

explications:
La maj de windows 8 peut s'installer sur une partition vierge grâce à une astuce.
Ce SSD est déjà très performant
Carte mère avec 2 ports SATA 6Gb et 4 ports 3Gb suffisant pour un SSD et un disque dur à moins que tu comptes faire un jour un raid.
Plusieurs sites, l'ayant testée, placent cette carte graphique presque au même niveau qu'une GTX670

Dernière modification par L'âme immortelle ; 28/02/2013 à 02h26. Motif: explications
Citation :
Publié par L'âme immortelle
avec ces composants
Windows 8 pro maj
SSD samsung 840 250Go
MSI Z77A-G45
Gigabyte GTX660TIOC
tu gagnes 337 euros et tu ne verras aucune différence à l'usage.

explications:
La maj de Windows 8 peut s'installer sur une partition vierge grâce à une astuce.
Ce SSD est déjà très performant
Carte mère avec 2 ports SATA 6Gb et 4 ports 3Gb suffisant pour un SSD et un disque dur à moins que tu comptes faire un jour un raid.
Plusieurs sites, l'ayant testée, placent cette carte graphique presque au même niveau qu'une GTX670
Merci beaucoup! Je vais changer tout ça, si c'est pour me faire gagner quelques euros superflues
Par contre vraiment Windows 8...
Bon ok, le prix est largement inférieur (53,90 € TTC sur materiel.net !!) mais j'ai lu que Windows était essentiellement fait pour les tablettes graphiques.
De plus j'ai du mal a croire que ce soit possible d'installer cette mise a jour sur un ordinateur neuf sans OS

[edit]: Par contre je ne compte pas oc, donc je peux prendre la meme carte graphique sans OC, si je trouve
Bon voila j'ai gagné environ 91 euros, c'est deja ca!(sans avoir changé le os)

Dernière modification par Malibustacy ; 28/02/2013 à 11h51.
Citation :
Publié par Malibustacy
Donc voila je vous remercie a tous pour vos conseils! J'avais opté pour faire monter mon pc par materiel.net mais j'ai decouvert un magasin pres de chez moi qui pouvait me le faire. J'y suis donc passé pour faire faire un devis (dsl pour les quelques miettes sur l'image ):
2lwvfw1.jpg

Le tout pour 924 Euros (clavier, souris et ecran inclus) et un montage en moins de 4 jours!

Dites moi ce que vous en pensez pour sl, car j'hesitais entre ca ou un alienware que je commanderais par internet
c'est une configuration qui était bonne il y a deux ou 3 ans de ça.
924 pour ça, l'arnaque.

Par contre la carte vidéo semble très bonne, hormis la ram qui pourrait être upgradé à 2 Go sur ce modèle.
1GO c'est un peu juste.
Mais cette carte vidéo, sera hyper robuste. J'utilise un 285 GTX depuis 2 ans sans aucun problème.
Citation :
Publié par BuilderForEver
Par contre la carte vidéo semble très bonne, hormis la ram qui pourrait être upgradé à 2 Go sur ce modèle.
1GO c'est un peu juste.
Mais cette carte vidéo, sera hyper robuste. J'utilise un 285 GTX depuis 2 ans sans aucun problème.
Il faut effectivement penser à prendre en compte la RAM embarquée sur les cartes graphique, car la RAM de l'ordi est importante pour les logiciels effectuant des calculs de rendu lourds (vidéo, son, image, 3D, animation, etc...) elle est moins importante pour les logiciels de jeu ou SL, (même si certains soutiendront que SL n'est pas un jeu).

En revanche la RAM embarquée sur une carte graphique c'est un choix vital, car de cette quantité de RAM dépendra la qualité et la fluidité de l'image en jeu. Et en plus si la RAM de l'ordi peut être augmentée par la suite de façon simple, sur une carte graphique (dans 99% des cas) c'est une RAM soudée et définitive qu'on ne peut pas augmenter par la suite, d'où les différentes configurations de carte graphiques proposées par les fabricants sur un même modèle, qui ne différent que par la quantité de RAM embarquée.

Donc pour SL autant choisir la configuration qui embarque le maximum de RAM.
Citation :
Publié par Malibustacy
Merci beaucoup! Je vais changer tout ça, si c'est pour me faire gagner quelques euros superflues
Par contre vraiment Windows 8...
Bon ok, le prix est largement inférieur (53,90 € TTC sur materiel.net !!) mais j'ai lu que Windows était essentiellement fait pour les tablettes graphiques.
De plus j'ai du mal a croire que ce soit possible d'installer cette mise a jour sur un ordinateur neuf sans OS

[edit]: Par contre je ne compte pas oc, donc je peux prendre la meme carte graphique sans OC, si je trouve
Bon voila j'ai gagné environ 91 euros, c'est deja ca!(sans avoir changé le os)
Tu n'as pas besoin d'oc, la carte graphique est déjà oc par gigabyte et elle reste silencieuse et bien refroidie par des ventilos efficaces.
Windows 8, tu l'installes la première fois en nouvelle installation puis une 2e fois en maj, à partir de windows et là l'activation fonctionne. C'est rapide à installer si tu crées une clé usb d'installation.

Sur un SSD, Windows 8 + un logiciel comme ClassicShell pour remettre le bouton démarrer et le bureau par défaut, ç'est comme un Windows 7 qui booterait en 10 secondes.
Le seul truc embêtant ce sont toutes les protections, les droits admin qu'on n'a pas, etc, qui sont renforcés sur win8 pro par rapport à win7 familial premium.
Citation :
Publié par L'âme immortelle
Tu n'as pas besoin d'oc, la carte graphique est déjà oc par gigabyte et elle reste silencieuse et bien refroidie par des ventilos efficaces.
Windows 8, tu l'installes la première fois en nouvelle installation puis une 2e fois en maj, à partir de windows et là l'activation fonctionne. C'est rapide à installer si tu crées une clé usb d'installation.

Sur un SSD, Windows 8 + un logiciel comme ClassicShell pour remettre le bouton démarrer et le bureau par défaut, ç'est comme un Windows 7 qui booterait en 10 secondes.
Le seul truc embêtant ce sont toutes les protections, les droits admin qu'on n'a pas, etc, qui sont renforcés sur win8 pro par rapport à win7 familial premium.
Ok merci beaucoup de m'eclairer!
J'avais gardé une mauvaise image de windows 8 A TORD, jusqu'à ce que je découvre que les bugs que j'avais étaient tous liés à Acronis True Image 2013, le massacreur du gestionnaire de fichiers, bouffeur d'arborescence et rendant tout click droit plus que périlleux.

Donc là ou je voulais en venir c'est qu'il faut que tu penses éventuellement à intégrer un système de sauvegarde si tu as le budget. Niveau logiciel Acronis 2013 marche bien au final si tu désactive les 3/4 de ses services () ou ce bon vieux Norton Ghost 15, image disque Windows ou autres...
Système de sauvegarde, car les restaurations à date antérieure ça ne marche pas toujours. Avec une clé USB de démarrage Acronis ou Norton tu n'as pas franchement de soucis.

Au niveau du support de sauvegarde, à toi de voir (DD externe USB3 ou autre... voir une fois de plus la Forge). Je préfère t'en parler car les sauvegardes c'est capital.

[edit] précision: Norton Ghost 15 pose des problèmes de compatibilité avec Windows 8

Dernière modification par Myriam ; 01/03/2013 à 23h49.
Citation :
Publié par Myriam
J'avais gardé une mauvaise image de windows 8 A TORD, jusqu'à ce que je découvre que les bugs que j'avais étaient tous liés à Acronis True Image 2013, le massacreur du gestionnaire de fichiers, bouffeur d'arborescence et rendant tout click droit plus que périlleux.

Donc là ou je voulais en venir c'est qu'il faut que tu penses éventuellement à intégrer un système de sauvegarde si tu as le budget. Niveau logiciel Acronis 2013 marche bien au final si tu désactive les 3/4 de ses services () ou ce bon vieux Norton Ghost 15, image disque Windows ou autres...
Système de sauvegarde, car les restaurations à date antérieure ça ne marche pas toujours. Avec une clé USB de démarrage Acronis ou Norton tu n'as pas franchement de soucis.

Au niveau du support de sauvegarde, à toi de voir (DD externe USB3 ou autre... voir une fois de plus la Forge). Je préfère t'en parler car les sauvegardes c'est capital.
Oui justement tu as bien raison, j'en parlé avec mon père ily a même pas une heure
Mais je ne sais pas trop lequel choisir sur materiel.net .
Et me faudrait un antivirus aussi, je crois que le mieux c'est kapersky mais il me bloque toutes les applications en général -_-
Windows 8 dispose d'une version boostée de Windows Defender qui sert d'antivirus et d'anti-malware, mais tu peu aussi installer d'autre antivirus gratuits ou payants :

http://www.journaldunet.com/solution...indows-8.shtml

Personnellement, depuis des années, je tourne avec des antivitus gratuits, et avec un comportement prudent et responsable, je n'ai été infecté qu'une fois... par un virus que j'avais mis dans un dossier spécial pour l'analyser plus tard et sur lequel j'ai cliqué un jour juste avant de me rendre comte qu'il était dans le dossier "virus à analyser_ne pas cliquer"
Citation :
Publié par DD Ra
juste avant de me rendre comte qu'il était dans le dossier "virus à analyser_ne pas cliquer"
he poilu, c'est le moment de changer de lunettes !!!
Citation :
Publié par DD Ra
Windows 8 dispose d'une version boostée de Windows Defender qui sert d'antivirus et d'anti-malware, mais tu peu aussi installer d'autre antivirus gratuits ou payants :

http://www.journaldunet.com/solution...indows-8.shtml

Personnellement, depuis des années, je tourne avec des antivitus gratuits, et avec un comportement prudent et responsable, je n'ai été infecté qu'une fois... par un virus que j'avais mis dans un dossier spécial pour l'analyser plus tard et sur lequel j'ai cliqué un jour juste avant de me rendre comte qu'il était dans le dossier "virus à analyser_ne pas cliquer"
Oui moi j'ai toujours tourné avec Avira !Gratuit et pas genant au moins celui la
Citation :
Publié par anpton
he poilu, c'est le moment de changer de lunettes !!!
Ben surtout il faut que j'évites de faire faire du rangement sur mon pc passé 2h du mat... autre cas marrant, la dernière fois que j'ai changé de pc, j'ai effacé mes fichiers triés "à garder" et gardé le reste... snif...

Les lunettes n'y sont pour rien

Citation :
Publié par Malibustacy
Oui moi j'ai toujours tourné avec Avira !Gratuit et pas genant au moins celui la
Moi je suis content d'Avast.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés