Cleric ou Druide ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, tout d'abord je suis désolé, je ne suis pas sur de poster au bon endroit.

Alors je vous explique mon problème, étant de retour sur DAOC après de nombreuses années d'absences, je me suis décidé à y rejouer, cependant je voudrai jouer un perso heal. Le seul hic, est que je voudrai me spé buff principalement et le reste en heal, ma question est donc, entre le Cleric d'Albion et le Druide d'Hibernia, quelle classe entre les deux est plus rentable niveau buff ? En sachant que ma spé buff sera à 47 pour avoir le bouclier pour le Druide ou 46 pour le Cleric. Le rapport heal est-il le même ?
Et pour finir, une dernière petite question, quelle est la différence entre les deux boucliers ( 46,47 ) de ces deux classes ?

Je vous remercie, en espérant une réponse rapide.

Bonne journée et bon jeu !

PS : Petite précision, nous sommes un groupe d'ami dont deux perso heal ( un spé buff, et spé heal (40 mini ) pour cure cécité.
c'est pas 45 pour le druid?
osef du dernier af non? enfin faite vous un buff bot

tu peux checker sur les fofo alb ou hib les guides des persos, ta plusieurs template pour druide:
Le druide Master Heal et soutien (buff) :
Croissance 31 (avant dernier buff d'acuité)
Régénération 44 (dernier heal de groupe)
Symbiose 4 (reste)

Le druide Master Buff et soutien (heal) :
Croissance 44 (dernier buff de for/constit)
Régénération 31 (reste un bon healeur avec le spread heal)
Symbiose 4 (reste)
Salut,

47 c'est trop en buff pour un clerc/druide; tes heal seront mauvais et tu te priveras des ih et du spread.

Le cocon sert à rien en plaine en sachant que l'incantateur ne dois pas bouger ni lancer d'autre sort durant le focus et le type protégé ne peux pas attaquer sous peine de le rompre également.

De tete la différence entre les 3 bouclier es le niveau d'obtention du sort qui change sa valeur. (chaman l'a plus facilement mais il est le plus faible ensuite le druide et le clerc)

En bref, a moins de jouer chaman oublie ce sort.

Si tu veux un template druide polyvalent; j'aime bien le 43 buff/32 heal. (greater heal 32 et rb red chaleur 43)
D'accord, je ne savais pas qu'il fallait exécuter aucune action du protecteur et du protégé. Donc si je baisse le buff à 44, en jouant un heal buff/heal, étant orienté: Buff, débuff, rez, rebuff, et heal d'appoint biensûr qui complétera et aidera le full heal, donc est-ce le cleric ou le druide qui correspond le mieux à mes attentes ?

Merci pour les réponses.
pour moi ta compo est pas viable, tout simplement parce que vous serez jamais tous les deux free ou simplement en vie, c'est beaucoup plus viable d'avoir 2 spés équilibrées que du full buff et du full heal.
le druide par rapport aux spés qui sont en général faites (souvent plus de points en buff que le clerc, ou plus de points en symbiose pour le pet que le clerc en met en smite) heal moins bien que le cleric, mais il a l'avantage du root ;o
Ok, bon ensuite, corrigez moi si je me trompe, mais le cléric à l'avantage de pouvoir avoir un nécro dans sa team qui lui permettra d'avoir une réserve de mana importante comparé aux druides, je suppose. Et le nécro n'est pas dégueulasse question dégats si ?

Et côté hib, y a t'il une alternative à un nécro, permettant à des heals d'avoir un temps de heal non stop plus élevé, ou tout simplement d'être plus safe grâce à d'autres classes ?
oui enfin la mana c'est vraiment plus un problème aujourd'hui!
sur les autres realms t'as pas de classe qui peuvent "donner de la mana" mais t'as les pom heal/empathe/barde/skald, mais vraiment c'est pas un problème
puis aussi faut savoir que le pda est une classe sur-bugguée, notamment au niveau des ponts donc assez embêtant pour du small man, de plus tu peux pas sélectionner le pet via l'inteface
Ce n'ai plus un probléme quand on a un stuff qui gére pas mal non ?

Ensuite oui c'est sur que les autres classes chez hib peuvent offrir des pom etc

Je suis vraiment indécis sur le fait de choisir entre druide et cleric :/ Souhaitant jouer avec un minimum de 43/44 en buff, je ne sais pas le quel est le plus adéquat.
je vois vraiment pas pourquoi tu veux jouer avec 43/44 buff mais si tu veux vraiment ça, go druide!
au passage, sur alb t'as la pom sur le sorc et le méné hein
et oui avec un bon stuff mais c'est tellement facile maintenant
Les premières années où j'ai joué à DAOC, c'était sur mid, donc je voudrai découvrir d'autres horizons Et l'ami avec qui je joue, a jouer 3/4 ans mid non stop et voudrai lui aussi voir ce qu'il se passe de l'autre côté
bah c'est surtout le combo 20% siphon (qui est plus dur à obtenir sur hib que alb&mid)+mythi mana+infernal si tu as et les divers uses notamment la masse cathal, le pictslayer intervient pas trop directement ;o (et le up des pom aussi)
Pour un clerc , tu as 2 template qui se distingue , 40buff/36 heal ou 42 buff/33 heal

le 42 buff te donnera l'intel rouge , au dela de 42 il n'y a rien qui soit suffisement interressant pour se priver d'un bon score en heal , tu ne souhgaite pas faire nu buffbot a rester a CS et etre la uniquement pour buffé tes collegues qui partiront au combat?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés