shadow et CI

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je débute et j'arrive à un point (shadow niveau 29) du jeu ou je me dis "vie ou ES?" car je vois beaucoup de monde utiliser CI, mais je ne vois pas bien l’intérêt ainsi que les synergies possibles grâce à ce passif. Je compte donc sur votre sympathique aide pour y voir plus clair

Pour info j'ai actuellement 325 HP et 56 de shield, et je vous avoue que quand je me fait "poncutred" je crève en 2 secondes...

Je joue dagger/shield, mon build : http://www.pathofexile.com/passive-s...h262N1itQFES8=

J'étais parti pour continuer sur du critical, mais je commence a crever super vite, notamment dans la pyramide de Vaal avec ces satanés serpents qui me font me vider de mon sang en 2 secondes :P. Donc je n'ose plus trop utiliser mes points de passifs pour le moment, en attendant une réponse.

merci !

edit du skilltree je m'étais gourré sur les premiers passifs

Dernière modification par kannsen ; 23/02/2013 à 21h21.
Level 29 et 325 points de vie, c'est très très peu je trouve.
Tu as trois fois 8% + 10% (et de la force) qui te tendent les bras !

Pour info, mon shadow level 15 à 365 pv. Enfin bon, je joue en HC, donc ça explique peut être cette différence, mais quand même...

Pour CI, je monterais d'abord au max mon Es avant de franchir le pas, sinon tu vas déchanter
Citation :
Publié par Anguille
Level 29 et 325 points de vie, c'est très très peu je trouve.
Oui je trouve aussi

Mais justement j’hésite entre booster le shield ou la vie, a cause de ma méconnaissance des synergies et des possibilités avec CI.
Pour le moment, je ne vois pas bien l’intérêt de s'immuniser contre le chaos si c'est pour avoir 1 HP. C'est pas un peu tendu à gérer ? Surtout sans potion pour remonter le shield ?

Quels sont les pour et les contre des choix life ou [ "ES dans l'optique CI"] ?
On en parle dans plein de topics mais en vrac ci c'est super bien mais plus gear dependant qu'un build life. Ci, c'est le genre de skill que tu prends very hl (65+) quand t'as un gros stuff es et pleins de nodes %es.
Dans tous les cas, ci s'accompagne de Ghost reaver (pour les builds physiques) et/ou Zealoth oath (avec mass regen hp) pour pas avoir à back toutes les 10 secondes dès que ton shield est quasi mort.

Si c'est ton premier perso, builder ci n'est pas la voie la plus facile je pense. Par contre, hl, ça vaut largement un build life (mais faut le stuff qui va avec). Dans tous les cas, je te conseil de leveler en +life/armor quitte à respec tes nodes life plus tard si tu veux partir sur ci (de toute manière en shadow, ta pleins de nodes +ES facilement accessibles). Et oui boost tes défenses car quand tu vas arriver à l'A3 voir l'A1 en cruel tu vas vite déchanter avec 320 hp ^^

P:S les mobs chaos deviennent chiant dans l'A2 et sont très présents dans l'A3 aussi. Dans l'A1 il y en a assez peu (araignées viper strike je crois). Tu as fais l'analyse tout seul, avec 1 hp, pas le droit à l'erreur donc mon avis est que tant que les mobs (blancs/bleues/jaunes) arrivent à te descendre ton shield facilement et t'entamer ton pull hp, c'est qu'il est trop tôt pour prendre ci

Dernière modification par AslaGG ; 23/02/2013 à 21h38.
Je suis d'accord avec AlsaGG. Mon premier vrai personnage est un shadow CI et je suis niveau 58 en HC, je n'ai même pas encore prit CI. Voilà comment j'ai fait :
- Prendre 2 dagues, utiliser Dual strike jusqu'en cruel voir jusqu'en merciless. Après prendre un bouclier sinon tu vas morfler.
- Viser l'armure et les HP en défense au moins jusqu'à la fin de l'acte 2 cruel. Après vu que j'ai commencé à mettre des nodes ES en vue du build CI j'ai fait EVA/ES. Niveau 58 j'ai encore ce build.
- Il faut au moins 1500-2000 ES avant de mettre CI, donc acte 2 merciless (avant pas trop besoin, pas vraiment de dommages chaos).

Je suis mal équipé, premier personnage... en tous cas niveau 58 j'ai :
- 1300 hp
- 1100 ES
- 36% esquive
- Résistance électricité à 75% (très important vu que je farm The ledge), le reste 40+.
Ghost reaver et pas mal de life leech pour remonter le ES. La route est encore longue jusqu'à CI... je vais devoir faire pas mal de trade. Quoi qu'il en soit, pas avant le niveau 62-65.
Citation :
Publié par snoopdog
J'ai un CI shadow 74 et je trouve cette spé tres tres moyenne :
dps sympa mais survivabiliter juste inexistante meme avec 5k+ ES ..
C'est une spé qui demande beaucoup beaucoup de stuff et imo elle est peu viable en HC en ce moment avec les desync.

On peut se demerder avec 5k ES en balançant des granites mais comparé à un build full life + full regen (et avec de l'armor) t'en chies plus et suffit d'un vieux rollback pour te faire mourir lamentablement

Le gros problème :
- un build life va avoir besoin de +XX life et quasi que ça (l'armor/eva étant secondaire)
- un build ES a besoin de +XX ES ET +%ES

Du coup pour se stuff, c'est vraiment vraiment dur. En premier perso, c'est pas vraiment une bonne idée de partir dessus. Par contre avec une base de stuff HL, la spé doit sans doute roxxer
le pb de l'es c'est que ca ne se regenere pas
en map suffit d'un ground burn pour stopper la regen voir ne jamais regen
attendre 3-4 sec a chaque fois de regen et se prendre une fleche perdu, un sort ou etc et stopper la regen
sans compter que build es c'est prendre plein pot des dmg phy etc fin bon pas facile
ok, c'est bien plus clair maintenant. Donc je vais level up un peu pour rattraper le retard en life que j'ai. J'ai pas mal de nodes life à proximité donc ca devrait le faire.

Merci !
Au niveau 20 ma ranger a 380 HP donc 325 au level 29 c'est trop faible...

Ensuite le choix de CI ou pas c'est en fonction de ton build :

CI -> Immune Chaos damage mais demandes mass ES + Ghost Reaver + éventuellement Zealot's Oath.
Pas CI -> Demandes des HP en masse ~4k HP au level 65+ ou 2k5 HP + ES et dans tous les cas de la resist Chaos Damage...

@snoopdog : L'ES se régénère comme de la vie si tu as le passif Zealot's Oath côté templier / sorcière...
Citation :
Publié par Valcryst
Au niveau 20 ma ranger a 380 HP donc 325 au level 29 c'est trop faible...

Ensuite le choix de CI ou pas c'est en fonction de ton build :

CI -> Immune Chaos damage mais demandes mass ES + Ghost Reaver + éventuellement Zealot's Oath.
Pas CI -> Demandes des HP en masse ~4k HP au level 65+ ou 2k5 HP + ES et dans tous les cas de la resist Chaos Damage...

@snoopdog : L'ES se régénère comme de la vie si tu as le passif Zealot's Oath côté templier / sorcière...
yep sauf que sur mon build CI melee ( shadow crit dagger invalesco build ) il n'est pas conseiller de jouer avec ( car j'utilise vaal pact ) et blood rage + warlord mark ( 12% LL ) et potion granite seulement sans compter que zalot est a l'opposer du shadow, ce point de talent est uniquement pour les witch ou templar voir un très lointain shadow caster ...
Citation :
Publié par snoopdog
le pb de l'es c'est que ca ne se regenere pas
Avec Ghost Reaver y'a moyen de regen le bouclier avec du life leech. Avec Zealoth's Oath, y'a moyen de transformer la regen HP (hors potions) en regen bouclier (genre "regen 1% du total de vie par seconde" devient "regen 1% du total de bouclier par seconde"). Et pour ne rien oublier, y'a un bouclier unique pour regen 4% de ton bouclier à chaque blocage.

Sinon l'ES se regen complètement en 3 secondes dès que tu passes 6 secondes sans prendre de dégâts. Et le délai de 6 secondes peut-être raccourci avec les passifs appropriés (mais pas tant que ça, y descendre à 4-5 secondes ça sera déjà pas mal)

Après en pratique, je trouve aussi que c'est bof. Maxer sa vie/regen c'est facile (on peut stack armor+HP sur chaque item plutôt que d'avoir à choisir avec l'ES), pratique (ça permet d'alimenter les sorts via blood magic pour pas avoir à s'embêter à gérer la regen mana) et efficace ("tout le monde" le fait avec succès). Comparé à l'ES qui demande du bon stuff, un build bien étudié pour et de jouer en conséquence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés