Tera - La Fédération Valkyon

POur une optimisation on craft ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous donc tout est dans le titre je voulais savoir si pour avoir la meilleur armure/armes du jeu on doit obligatoirement passer par le craft ou juste le farming pve/pvp comme dans tous les jeux quasiment ?


Ayant eu des échos sur le craft j'ai seulement monté alchimie un métier qui déçois jamais et qui est toujours utile .
Je possède pas de 60 je suis 40 seulement donc je connais rien au jeu à haut lvl .
__________________
A haut niveau il faut crafter pour séquiper (notamment en pvp). Ca sera donc incontournable.

Les métiers prennent 30 mn à up maintenant avec les quêtes du tableau de mission donc ce n'est pas un problème.

Avant le 60 par contre il est inutile de te craft des armures/armes.
Avant le 60, selon l'économie du serveur ça peut servir pour se faire des sous. Quand j'ai débarqué sur un vieux serveur donc déjà des "friqués" (donc compos pas très chers et en abondance), j'ai servi de fournisseur à pas mal de rerolls/vagues de nouveaux depuis le F2P. Faut juste pas rendre le filon trop voyant en évitant de flooder l'HV comme un porc

Mais sinon le craft pour l'opti de son perso, franchement non avant le 60. On change trop rapidement d'équipement pour que ce soit vraiment rentable, on peut se contenter assez facilement des drops/récompenses + HV pour compenser.
Je profite de ce sujet pour vous demandez si vous avez une astuce pour up l'alchimie de 300 a 410, car je ne trouve plus aucune recette qui serait en mesure de me faire augmenter le métier. Merci
Pour le pve pas besoin ? pourquoi pour le pvp oui ? on peut pas farmer bêtement pour ensuite recevoir les items une fois le nombres de tokens en poche ? Certes on se fera défoncer un petit moment mais après bcp moins donc .

Et les quêtes de tableaux c'est quoi exactement j'ai déjà aperçu le tableau avec des quêtes grises tu dis que tu peux up le métiers en 30 min ? si simple et rapide que sa ?

On fait une quête lvl 10 on prend 50 points ? Ca marche comment exactement ?
*
P.s pourquoi pour le pvp surement tu as des items avec des bonus différent exprès pour pve et pour pvp ?

Dernière modification par crysaor ; 21/02/2013 à 19h13.
Ne prends pas les quêtes du tableau de mission.

J'ai encore plus rapide, et moins onéreux. (même si, une fois HL, les quêtes du tableau ne paraissent pas si couteuses que ça)

Si tu as conservé tes ressources dans ta banque en prévision de crafter, tu devrais donc avoir des peaux, du minerai, des essences et des fibres.

C'est bien simple, prends-en 20 de chaque sorte. (chaque type de matériau, et de chaque rang)

Pour l'exemple, on va aller monter la fabrication d'armure et/ou la forge.
Il nous faut donc prendre 20 minerais de krymétal, 20 de linmétal, 20 de normétal, 20 d'ombremétal et 20 de xermétal. (40 de chaque si tu veux monter à la fois fabrication d'armure ET forge)

Parle donc au PNJ vendant les recettes de la fabrication d'armure.
Achète-lui les parchemins pour apprendre à raffiner le métal, et donc à créer des lingots.
Apprends le parchemin pour créer les lingots de krymétal.

Tu verras que pour créer ces lingots, en plus du minerai, il faut aussi un autre item x2. (truc de raffinage de débutant je crois, je ne sais plus le nom exact)
Achète-en 20.

Place-toi sur l'outil pour te mettre au travail.
Clique sur "Fabrication d'armure", et sur "lingot de krymétal".
Tu devrais pouvoir en créer 10. Clique sur "tout créer".

Hop, au fur et à mesure que tu vas créer des lingots, ton niveau de métier va augmenter ! De 6 par 6 !
Il devrait atteindre 50 (le max pour une recette de niveau 1) avant la fin.
On peut donc même créer moins de 10 lingots, mais je préfère assurer le coup, c ar parfois on peut en rater un, ou ça peut ne pas faire augmenter le métier à un moment. Avec 10, quasiment aucun risque de ne pas avancer à 50.

Tu peux faire la même chose avec la Forge si tu le souhaites.

Ensuite, ouvre ton inventaire, et apprends la recette pour créer des lingots de linmétal. (recette de niveau 50)
Achète les truc de raffinage de ce niveau x20, et retourne sur l'outil de création.
Hop, clique sur "Tout créer" !

Après avoir fabriqué 10 lingots de linmétal, tu seras au niveau 100 du métier !

Apprends le 3e parchemin. (normétal)
Achète encore des trucs de raffinage, et travaille de nouveau.

ETC...


Le principe est exactement le même pour les autres métiers (sauf l'alchimie).

Tu peux aller tanner tes peaux (verte, brute, dure, de sang, etc...) pour en faire du cuir avec le travail du cuir, tu peux transformer tes fibres (Verdra, Sylva, etc...) en tissu avec la couture, et changer tes essences (de soleil, d'étoile, etc...) en truc dont je sais plus le nom ^^ avec la fabrication d'armes magiques et à distance.

C'est simple, c'est rapide, et ça coute quasiment rien.
Si tu n'as pas les ressources, soit tu vas les récolter de part le monde, soit tu les achètes à l'HdV (ça se vend pas chère).

Et à la fin, tu es 250 en quelques minutes dans tous les métiers.


Pour l'Alchimie, le principe peut être le même que la forge, car avec l'alchimie, on peut aussi créer des lingots, si on le souhaite par exemple.

Mais je conseille plus de faire des baumes avec des fibres, car les lingots, au final, c'est peut utile, alors que les baumes, on peut toujours s'en resservir pour faire des potions.

Et là le système est identique. Baume de verdra pour passer de 1 à 50, baume de sylva pour de 50 à 100, etc...
Faut juste acheter du Gel Aéré en plus des différentes fibres pour pouvoir en faire. (après avoir appris la/les recette(s) bien sûr)

Voilà ma technique pour monter le craft facilement, rapidement, et à très faible coût jusqu'au niveau 250.

En espérant que ce soit utile à quelqu'un. (et assez clair)
Sympa cette astuce, j'ai aussi tout gardé depuis le début, donc je ferai sans doute comme ça une fois HL.

Une petite question en revanche: on peut monter plusieurs crafts ou il faut mieux se concentrer sur un seul ?
Moi j'ai tout monté. Je sais pas encore si c'est utile vu que tout le monde monte facilement les métiers qui les intéresse, mais comme ça, c'est fait .

TERA n'est pas vraiment un jeu à spécialisation. En gros, tout le monde peut tout faire, comme ça tout le monde peut jouer sans les autres. C'est sûrement pour renforcer le côté social du MMO
Moi, j'ai aussi tout monté à 250 avec mon main à l'aide de la technique que j'ai détaillée dans mon précédent post (puisque cela rend le tout très simple), et plus pour l'alchimie que je suis en train de continuer à faire monter de temps en temps. (mais c'est long, et ça coute cher ^^)

Je verrais par la suite s'il est utile de monter d'autres métiers au-delà de 250, car pour le moment, je suis pas encore 60.
Jusqu'à 250, absolument pas. Limite, ce qui va être "cher", c'est d'acheter la dernière recette pour pouvoir craft le dernier lingot/dernier tissu/dernier cuir/dernier truc magique, qui coute 8 PO il me semble. ^^

Mais sinon, avoir les matières premières, bah c'est gratuit -suffit de récolter-, et les trucs pour raffiner coutent vraiment peu cher, même les derniers, donc en acheter 20x6 (pour les 6 métiers) ne va pas te ruiner.
Citation :
Ne prends pas les quêtes du tableau de mission.

J'ai encore plus rapide, et moins onéreux. (même si, une fois HL, les quêtes du tableau ne paraissent pas si couteuses que ça)
euh

avec les quetes de craft au tableau j'suis monté à 410 sur 2 métiers en un peu plus d'une heure de temps et en dépensant seulement 100+ gold ... donc bon

au contraire il vaut limite mieux revendre ses matieres premieres de "bas level" ... quand on voit le prix des sun essence ou des lingots krysteel (qui se revendent bien car les quetes de reput de velika en demandent)

attention par contre de ne pas faire les 25 craft demandés ... c'était pour un craft qui montait de 2 en 2 avant ... là de 6 en 6 faut juste réaliser 9 craft par quete pour changer de palier
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
euh

avec les quetes de craft au tableau j'suis monté à 410 sur 2 métiers en un peu plus d'une heure de temps et en dépensant seulement 100+ gold ... donc bon

au contraire il vaut limite mieux revendre ses matieres premieres de "bas level" ... quand on voit le prix des sun essence ou des lingots krysteel (qui se revendent bien car les quetes de reput de velika en demandent)

attention par contre de ne pas faire les 25 craft demandés ... c'était pour un craft qui montait de 2 en 2 avant ... là de 6 en 6 faut juste réaliser 9 craft par quete pour changer de palier

Oui moi étant que 45 connaissantp as le jeu HL pareil en alchimie au début j'ai prit la quete de velika ou fallait créer 20 bouteilles de je sais plus quoi des la quête 1 mais genre sa couter 50 po donc j'ai vite annuler .

Par contre sa sert a quoi de vouloir monter tous les métiers a 250 car c'est tout juste la moitier du chemin pour finir si je me trompe pas ?

Encore une chose et c'est quoi cette histoire de réputation ? elle est importante ?ou on peu s'en passer .

P.s autre petite question ? pour monter les métiers pas besoin d'être 60 je veux dire les items sont pas lié une fois créé un rerol pour être 410 dans les métiers non ? Et encore une chose une fois le pallier dépassé 50/100 ect ect on peut vendre les lingot tout sa ou on doit tout garder car le jeu peut nous demandé des ingredients très bas lvl pour justement des plus haut level ?
__________________

Dernière modification par crysaor ; 23/02/2013 à 13h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés