Sinon oui sur Aion c'était abusé certains personnages. Mais là j'espère quand même un minimum de choix sur la taille/morphologie. Un humain roublard n'a pas la même corpulence qu'un humain bagarreur.
Et pourtant, quand on voit la corpulence des militaires en général, et des pratiquants d'arts martiaux... Mais bon, ils ne portent pas d'épées plus hautes qu'eux, c'est vrai. :<
Les stéréotypes sont attribués aux races. C'est le principe, à défaut de développer les morpho humaines et l'aspect culturel des peuples qui en découlent pour un réalisme "ouvert", on crée des races, qui incarnent les stéréotypes directement et ce dès le premier coup d'oeil. C'est facile, c'est rapide, c'est fun, et c'est propre au genre fictif. Facile dans le sens que le background n'est pas à justifier systématiquement.
Du coup, si tu veux jouer sur le stéréotype physique du guerrier, faut s'adapter à la race, pas à la personnalisation de ces dernières. Libre à toi de jouer ou non selon ce dernier. Peu ont hurlé à la vue de gnomes guerriers sur WoW. On en rit plus qu'autre chose, et c'est l'effet recherché. Alors imagine dans Wildstar.
Dernière modification par Cabochard ; 21/02/2013 à 22h12.
|