[Projet 2D action] À la recherche d'un programmeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je suis un infographiste de 23 ans attiré depuis longtemps par la scène "indie" du jeu vidéo.
Je trouve enfin le temps de me consacrer à un petit projet de jeu en 2D pour PC.

Le jeu serait une sorte de running game axé scoring en vue de coté horizontal (voir prototype graphique plus bas). Le but étant de ne pas se faire ralentir au point de toucher le bord gauche de l'écran. Le joueur contrôle une voiture et doit se frayer un passage en évitant les obstacles sur la route et en explosant les véhicules plus petits que lui et ainsi récolter des points. Plusieurs modes de jeu, niveaux, défis et beaucoup d'éléments de gameplay pour rendre le jeu plus dur (voies à sens inverse, chemins de fer, etc.) sont au programme.
Voila pour le jeu dans les grandes lignes.

Je m'occupe de tout le visuel, le contenu graphique étant une partie conséquente du développement.
Je ne connais rien en programmation et :

Je cherche donc un programmeur amateur ayant du temps libre à accorder à la création d'un jeu, le but final optimal étant de le vendre.
Les idées de gameplay et autres pourront émaner des deux cotés bien sûr, je cherche un partenaire, pas un employé.

Le but à très court terme est de faire un prototype "maniable" afin de dégrossir les bonnes
et les mauvaises idées de gameplay et de contrôle et de voir le potentiel pratique de l'idée générale,
ça évitera de se lancer dans une usine à gaz.

Voila voila ! N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de précisions.

http://dl.dropbox.com/u/19885129/Mockup_Foret_s.png
"Mockup" : Le joueur contrôle la décapotable noir sur la gauche.
J'aime beaucoup le rendu graphique que tu proposes en tout cas.
Je suis en train de me mettre à la prog sous Unity mais vu que je débute cela ne sera pas possible malheuresement. Bonne chance dans ton projet !
Je suis assez interrogatif sur la vente du jeu sur PC...
Néanmoins si c'est une pré-version sur PC avec un langage rapide puis un portage sur quelque chose de plus adapté (j'ai jamais joué à un jeu à score sur PC) pourquoi pas.

Je trouve l'idée intéressante néanmoins je suis mineur et je ne connais sûrement pas de langage adapté.

Je connais le C++ et le C avec une librairie graphique. Jamais utilisé Unity comme TargueT. Dommage ça avait l'air "facile" j'aurais pu le faire je pense.

Bonne chance pour ton recrutement et met sur papier les concepts parce qu'en disant beaucoup d'éléments de GamePlay ça donne l'impression que toi même tu ne les connais pas.
Cela ne veut pas dire que le developpeur ne veut pas proposer des idées mais là créer un jeu autour de ce concept c'est pas mal de boulot de game designer.

Dernière modification par Yame ; 19/02/2013 à 22h30.
j ai fait ca vite fait avec game maker, c'est pas terrible mais ca peut t'aider a t'immerger un peu plus dans ton idée.

je te conseil aussi game maker, en deux jours en lisant les tutos tu pourras faire un truc meme mieux que ma demo.

mockup_demo.rar (1.6 MB)
https://mega.co.nz/#!IpwXXQ7I!DqRa2H...bAS9ofb-UJKOzw
Citation :
Publié par TargueT
J'aime beaucoup le rendu graphique que tu proposes en tout cas.
Je suis en train de me mettre à la prog sous Unity mais vu que je débute cela ne sera pas possible malheuresement. Bonne chance dans ton projet !
Merci à toi !

Citation :
Publié par Yame
Je suis assez interrogatif sur la vente du jeu sur PC...
Néanmoins si c'est une pré-version sur PC avec un langage rapide puis un portage[...]
Je n'ai rien contre les portages, mais je me limite aux objectifs les plus simple pour l'instant !

Citation :
Publié par Ask
j ai fait ca vite fait avec game maker, c'est pas terrible mais ca peut t'aider a t'immerger un peu plus dans ton idée.[...]
C'est super sympa ! J'avais essayé très vite fait avec Construct 2. Le problème des prototypes de ce genre est de retrouver le feeling idéal, avec le moteur définitif du jeu !

Citation :
Publié par Aidji
je suis potentiellement interesse, je fait plusieurs jeux non complete sur unity en 2d[...]
Continuons par MP !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés