[Projet 2D action] À la recherche d'un programmeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je suis un infographiste de 23 ans attiré depuis longtemps par la scène "indie" du jeu vidéo.
Je trouve enfin le temps de me consacrer à un petit projet de jeu en 2D pour PC.

Le jeu serait une sorte de running game axé scoring en vue de coté horizontal (voir prototype graphique plus bas). Le but étant de ne pas se faire ralentir au point de toucher le bord gauche de l'écran. Le joueur contrôle une voiture et doit se frayer un passage en évitant les obstacles sur la route et en explosant les véhicules plus petits que lui et ainsi récolter des points. Plusieurs modes de jeu, niveaux, défis et beaucoup d'éléments de gameplay pour rendre le jeu plus dur (voies à sens inverse, chemins de fer, etc.) sont au programme.
Voila pour le jeu dans les grandes lignes.

Je m'occupe de tout le visuel, le contenu graphique étant une partie conséquente du développement.
Je ne connais rien en programmation et :

Je cherche donc un programmeur amateur ayant du temps libre à accorder à la création d'un jeu, le but final optimal étant de le vendre.
Les idées de gameplay et autres pourront émaner des deux cotés bien sûr, je cherche un partenaire, pas un employé.

Le but à très court terme est de faire un prototype "maniable" afin de dégrossir les bonnes
et les mauvaises idées de gameplay et de contrôle et de voir le potentiel pratique de l'idée générale,
ça évitera de se lancer dans une usine à gaz.

Voila voila ! N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de précisions.

http://dl.dropbox.com/u/19885129/Mockup_Foret_s.png
"Mockup" : Le joueur contrôle la décapotable noir sur la gauche.
J'aime beaucoup le rendu graphique que tu proposes en tout cas.
Je suis en train de me mettre à la prog sous Unity mais vu que je débute cela ne sera pas possible malheuresement. Bonne chance dans ton projet !
Je suis assez interrogatif sur la vente du jeu sur PC...