Bonjour, je suis en train de développer mon premier jeu:
un petit chien doit retrouver et délivrer son maitre kidnappe par une milice dans une citée futuriste
le jeux est en 2D,
mécanisme d'infiltration
le chien et assiste par un AI dans son collier
décors en plusieurs couche on peut sauter entre elles( on avance un QTE apparait on clic et se retrouve derrière une vitre ou dans un bouche d'aération) permet d'échapper au ennemies
Je suis en ce moment entrain de réfléchir a une AI pour les ennemies qui soit assez modulable pour donner des situations différentes et réalistes
Alert level: du level 1 a 5, l'indice changera le comportement des ennemies par rapport au chien.
-level1: see dog[no attack](Weapon: use stun baton but no electric animation just to push out the dog)
-level2:see dog[will attack if dog come too close](Weapon: use stun baton with electric animation)
-level3:see dog[ attack after few seconds](Weapon: use stun baton with electric animation)
-level4:see dog[attack on sight](Weapon: use Blaster)
-level5:see dog[Attack on sight](Weapon: use Blaster and deploy seeker droid)
Behaviors: (depending on guard alert level)
(0)guard: guard is static on his position, play idle animation for level 1,2,3, and cover idle animation for 4,5.
(1)patrol: each patrol have 3 parameters: [x axis value][time to wait before next Waypoint][animation name to play when waypoint is reached], if there is no WP directly go to guard state.
(2)seek dog: only for level 3,4,5, level 1 and 2 guard will switch to patrol state
(3)attack dog: for level 1,2 guard walk, for level 3,4,5 guard run
quand le chien entre dans une "hide zone" (sous une table, dans une boite..) l'ennemies passe de "combat" a "rechercher chien" si la distance >300 ou il y a un obstacle.
quand le chien use "Sneak" les ennemies ne l'entendent pas, le chien peut approcher et arriver au contact, uniquement de dos.
quand le chien utilise "ramper" les garde n'entendent pas et ne le voient pas même de face si hors combat et d'une distance>350.
quand le chien utilise "aboyer" les enemies en niveau d'alert 3,4 et 5 se déplacent pour localiser la source.
je cherche des idées pour améliorer tout ça, je suis entrain de tout apprendre sur le tas, je dessine les decors, crée les animations. mais la partie AI des ennemies me parait assez complique vu mon niveau tres faible en script.
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