Annulation billets avion en cas de conflit

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je dois partir pour le Liban au mois de Juillet cette année, du premier au quinze. Je serais hébergé là bas, nourris, aucun soucis, mon problème repose sur les billets d'avion :

La compagnie aérienne Pegasus (Turque) propose un A/R à 367 € au jour d'aujourd'hui, mais cette compagnie ne dispose pas d'assurance annulation. Le Liban est un pays plutôt calme en ce moment, mais l'assurance que si une guerre éclate ou des tensions apparaissent dans les prochains moi me serait plutôt utile... Sachant que j'annulerais mon billet uniquement sous ces conditions, même avec une super maladie, j'irais, donc c'est vraiment pour ces questions que je me tourne vers vous.

On m'a parlé de certaines réglementations qui existait en U.E. et que certaines compagnies doivent suivre. L'une d'elles est que si un pays est en guerre/conflit, les vols à destination de ce pays sont annulés, les passagers remboursés, même si l'assurance annulation n'est pas là. Seulement je n'arrive à trouver aucune documentation/Preuve de ces dites réglementations, est ce que quelqu'un en a entendu parlé, " "profité " " ?

Merci d'avance !
Sinon, pour ce genre d'assurance, il peut être utile de contacter ta banque. Certaines cartes de crédit "Gold" proposent des assurances annulations très intéressantes, qui te permettront d'amortir le prix de la carte dès le premier voyage.
Kocinsky, justement les assurances annulations de Pegasus sont assez "putes". Il y en a 4 : standart domestique, standart shengen, standart worldwide et world wide tour je crois. Les deux première ne conviennent pas car ce n'est pas un vol dans la Turquie ou dans l'espace Shengen. La troisième ne marche que si le vol est de partance de Turquie. or je pars de Lyon St-Etienne -> Beyrout, je me fais avoir aussi. La dernière a un inconvénient majeure, c'est qu'elle se limite à 90 jours, et qu'elle est chère..

J'ai trouvé cet article après enfin quelques résultats de recherche : ici.

Seulement il est dit :
Citation :
Si l’annulation est due à des circonstances extraordinaire, vous n’avez pas droit de la part du transporteur à :

[...]

• une indemnisation forfaitaire allant de 250 à 600 Euros selon le règlement européen
Que cela comprend-il ? C'est l'indemnisation du billet ou une indemnisation supplémentaire ?

Edit : Pour les cartes je viens de regarder, la seule carte prenant en compte les annulations autres que blessures maladies comme dans 99% des cas est la Visa Infite (je suis à la SG), à 320€ par an. :/

Dernière modification par Smirk ; 15/02/2013 à 13h47.
Citation :
Publié par Smirk
Edit : Pour les cartes je viens de regarder, la seule carte prenant en compte les annulations autres que blessures maladies comme dans 99% des cas est la Visa Infite (je suis à la SG), à 320€ par an. :/
Euh Visa Infinite en plus y a quand même des conditions d'octroi de salaire ou de surface financière dans la banque les banques ne la donnent pas comme ça

Et puis dans les assurances Infinite tu couvres que la maladie/décès le préjudice matériel de tes biens si tu es profession libérale ou dirigeant d'entreprise ou des raisons professionnelles définies.
Ca couvre pas le cas de force majeur ou l'embrasement du pays.
Citation :
Publié par Smirk
Yes je confirme, je me suis fait rembourser mon Genève-Paris la semaine ou les vols ont été annulés à cause de la neige.
Ce genre d'assurance, tu les trouveras facilement en option chez tous les assisteurs qui font du voyage.
Je te conseille de regarder sur les sites de Mondial Assistance, Europe Assistance, et évidemment Axa Assistance

Pour info, fais TRES attention aux faits générateurs pris en compte pour les garanties, aux plafonds de prise en charge et aux franchises. Comme dans tous les contrats d'assurance, naturellement.
en tant que Libanais, tu iras comme nous tous au Liban "3ala Allah" (selon la volonté de Dieu). Soit tout se passe bien et tu passes du super bon temps, soit c'est la guerre et tu te fais évacuer par l'ambassade de France (la guerre au Liban peut éclater du jour au lendemain. Mais tant que ça sera la merde en Syrie, je doute qu'il y aura quelque chose au Liban surtout qu'en été/Ramadan bcp d'expat retourne au bled).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés