[Config] Quelques changements s'imposent !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à la communauté Joliennes,

Je viens vers vous pour avoir des avis opinions, pour mettre un coup de jeune à mon ordinateur, et comme je ne connais pas vraiment grand chose à ce qui est de sorti ...

Donc ma configuration actuelle est relativement obsolète ( enfin totalement )

Processeur : Intel Core 2 Duo E6550, 2333 MHz
Alimentation : Coolermaster RS-460-PCAP-A3
Boîtier : Marque Thermaltake ( j'en sais pas plus )
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Carte Mère : Asus P5K SE (2 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Disque Système : OCZ-VERTEX2 ATA Device (55 Go, IDE)
Mémoire RAM : CompuStocx CompuStocx(CSX) 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM x2
Samsung M3 78T2863DZS-CE6 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM x1

Oui oui je sais 3 Go ... c'est débile

Dans l'objectif d'installer un OS en 64 bits, qui me permettrait l'utilisation de SB sous Rappelz, histoire d'avoir un petit buff bot pour farmer pépère.
Quelle mise à niveau matériel serait envisageable avec un budget qui pourrait aller de 250 à 300€ , sans OS , sans écran, pas de nouvelle souris ni clavier dans l'immédiat, si ça pouvait être assez silencieux , même si je dors actuellement avec ce que j'ai boîtier ouvert à 1 mètre à peine . Même si c'est hors budget vous pourrez poster votre avis, si vous savez me vendre les plus que j'aurais , ça pourrait quand même le faire.

S'il vous manque des informations , dites le moi j’essaierais de répondre au plus vite.

Bien amicalement, Lauranda.
Vu la gueule de ta config, aucun upgrade n'est envisageable :
- Le proc est à la rue, son changement implique forcément un changement de CM et de RAM
- La CG est bonne à changer
- Le SSD est trop petit et OCZ ...
- Le boitier à changer si tu veux du silence
Donc tu gardes ton vieux machin pour ton bot (il va falloir trouver un vieil écran si tu n'en as qu'un seul) et tu te rachètes une nouvelle config pour jouer.

Comptes 700/800€ pour avoir un truc qui tient la route à base de :
I5 3570 + CM B75 + 8 Go RAM + 7870XT + SSD 128Go.
si tu fais le montage, sinon ça sera plutôt 900€.
Un truc beaucoup moins cher et beaucoup plus logique pour farmer sur un MMo que de faire un upgrade pour utiliser un bot ... c'est de se faire des amis

Sinon, comme dit au dessus ... la config est à la ramasse et le budget trop serré pour prévoir un upgrade complet.
Même partiel d'ailleurs ... booster le trio carte mère/processeur/mémoire pour garder une HD4800 ou l'inverse serait complètement non constructif.
Merci pour les premières réponses rapides.

Je sais très bien que la configuration est à la ramasse, et les nouveaux matériels sont quand devenus assez onéreux.

Après pour faire tourner Rappelz , est ce nécessaire d'aller taper dans ce genre de configuration, sachant que je joue quasi exclusivement qu'à ce "jeu" , le reste étant que du bureautique pour le peu que je fasse .
Juste comme ca, un Q9550 à 100€ sur la bay + 4go ddr2 (20€) + 7850 à 150€ ca suffirait pas pour son utilisation ? ( ok le silence ca sera pas ca ). Il joue pas à des gros jeux non plus ( et cette config fait tout tourner, comme bf3 en high à 60fps ).

Parfois faut juste faire avec le budget, et pas pousser à l'upgrade/consommation à tout prix.
Ça me ferait chier de raquer 100€ pour un q9550 perso
Bah perso, j'ai un vieux PC à base de Q6600 ... mais si j'avais l'opportunité d'upgrader en restant sur du socket 775, j'y réfléchirais à 3x ...
Les processeurs sur ce socket sont dépassés et à la ramasses ... même un bon Q9550 ne vaut pas l'investissement.
Même 20€ dans de la DDR2 c'est foutre de l'argent par les fenêtres.

[Edit] Hu hu ... même réaction que Vaux quoi XD
C'est un peu ce que je cherche EdryR en fait.

Et dans les Kits Evolutions tout fait , vous me conseillerez lequel ? Si j'peux garder la boitier, les disques durs parce que jai pas que le 60 Go SSD hein ...

et j'ai encore des vieux lecteurs sur nappe IDE *se cache*

Donc me faudrait mini 4 sata déjà pour les disques matériels et après a voir pour au moins 1 lecteur .

Dernière modification par Lauranda ; 05/02/2013 à 17h06.
Perso j'ai une viellerie que ma copine se sert pour jouer à lol , daoc et du Modern warfare 3

E8500 @ 3.8 Ghz
4 Go ram
et une 5870

ca tourne tres bien sur un 22 pouce !

Donc essaye d'aller voir sur de l'occaz
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nerual
Pourquoi ne pas repartir sur la config de ce sujet :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1206467

CG + RAM + CM + Proc de cette config suffisent amplement pour jouer à rpz en double session.

Une autre config modeste dont on peut s'inspirer

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1204514
Voilà ça coincide plus avec le genre de chose que je cherche, même si je fais sans la CG , reste à vérifier s'il me reste assez de place pour les 4 DD, le lecteur DVD .

Merci bien
Bah c'est sur ... on n'est franchement pas dans la même catégorie non plus ...
Le E8500 est 30% plus performant que le E6550 et la carte graphique est 50-60% plus performante ... sans compter les 4Go et l'OS 64 bits ?!

Et ya plus d'IDE sur les nouvelles cartes mères ...
Même sur les dernières cartes mère en socket AM3+ qui n'est pourtant pas un socket récent, la présence d'un port IDE est plutôt réservé aux cartes exotiques.

Pour rester dans quelque chose de correct est pérenne, il faut compter :

Carte mère Asus P8B75-M LX 1 56,89 €
Processeur Intel Core i5 3330 1 175,99 €
Mémoire G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC10600 NS 1 41,19 €

Total = 276.58 € (chez materiel.net)

Après moultes calculs, tu gagneras plus en prenant un bon processeur Quad-Core qu'un Dual-Core avec une nouvelle carte graphique entrée de gamme (HD7750).
Après les lecteurs IDE , j'men sers tellement rarement qu'il n'y en aurait pas ça changerais pas grand chose , et c'est pas ce qui coûte le plus chère aussi.

Ca me laisse un bon aperçu de ce qui est envisageable.

Encore merci , si éventuellement d'autres suggestions arrivent, je suis encore preneur.
effectivement 100€ pour un quad ca fait cher.
En regardant bien on en trouve à 60€.

Ce n'est que mon avis perso, et voyant régulièrement le vieux pc fixe de mon frangin - q9400 @3.2 + 6go + 560ti 448 - faire tourner bf3 en high à 60fps, je me dis que l'upgrade de ce type : Q9550 ( avec un mini oc de 400mhz ) + 4go ddr2 + 7850 = 220€ sera mieux au niveau des perfs générales que ce que tu proposes sinju.

Par contre l'inconnue : est ce que l'op pourra réinvestir d'ici qq temps pour racheter une autre cg. Si oui, alors là l'option de sinju est mieux. Mais si non, je reste persuadé que mon option reste la meilleure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés