[FB] "Votre compte est temporairement verrouillé"

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, l'labo.

Chose étrange qui m'est arrivé aujourd'hui. J'essaie de me log sur FB et voilà le message que j'ai :

Citation :
Votre navigateur a été infecté par un programme malveillant. Il se peut que vous ayez été infecté lorsque vous avez cliqué sur un lien à une « vidéo choquante » depuis la mise à jour du statut d'un ami ou lorsque vous avez consulté un site web prétendant offrir des fonctions spéciales sur Facebook. Il existe par exemple des sites prétendant pouvoir vous montrer qui consulte votre journal, vous permettre de changer la couleur de votre journal ou vous aider à supprimer complètement votre journal. Ces fonctions n'existent pas.

D'autres extensions malveillantes envoient des messages indésirables à vos amis Facebook et volent vos informations personnelles. Nous vous aiderons à retirer ces extensions malveillantes de votre navigateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour lancer le processus.
Déjà, je trouve le message formulé super bizarrement... Cf. les screens, y'a bien le https, mais ça m'paraît quand même weird. Bref, quand je clique sur "Continuer", ils me demandent de télécharger une extension avec un nom encore plus douteux : Facebook malicious extension cleaner
Sérieux, c'est déjà arrivé à quelqu'un cette histoire ?

Sachant que je suis super prudent sur mes DLs et ma navigation en général, donc que je vois pas comment j'aurais pu choper un malware là aujourd'hui, comme ça, et que mon mot de passe est ultra ultra secure, connu de moi seul.

J'ai googlé un peu cette histoire, et j'ai rien de bien probant. Juste sur le Chrome extension store, un mec commente sur l'extension en disant qu'il lui est arrivé la même chose (y'a genre 5 jours).

Any thoughts ?

Belk
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fbjol1.jpg
Taille : 578x311
Poids : 70,3 Ko
ID : 184924   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fbjol2.jpg
Taille : 569x166
Poids : 20,5 Ko
ID : 184925  
Imo, t'as déjà choppé une merde et ils veulent que tu continues en téléchargeant une autre merde en rab.

Edit : Ah non ptet pas : http://securitywatch.pcmag.com/none/...hanger-malware
Ce qui est zarb, c'est qu'ils te donnent pas le nom du malware, je trouve ça douteux...

Quand tu passes le curseur sur "Get facebook security extension" ça montre quand comme url dans la barre d'état ?

Dernière modification par Doudou ; 04/02/2013 à 21h09.
Un A&O qui chope une merde
Hmm, rien :/
J'suis pas sûr de faire ce qui faut tho. Quand je check dans le code, y'a plusieurs extensions qui semblent être liées au bouton : cleaning_container, infection_count_container, scan_complete_container, etc.

J'ai lancé un scan avec Spybot, on va bien voir...
Citation :
Publié par Belk
Bah rien à l'anti malware et rien à l'AV...

Franchement je sèche.
Le texte d'averto en francais et celui de DL du lien en anglais, ca sent l'arnaque.
T'as essayé avec un autre navigateur ?
Vérifie déjà https://www.facebook.com/settings?tab=applications
Ensuite éventuellement installe et mets à jour Malwarebytes et/ou spybot, ainsi que Ccleaner, et Adwcleaner.
Nettoie un coup avec Ccleaner (les caches, après les scans iront plus vite).
Passe un coup d'ADW cleaner (il vire assez efficacement les toolbar de mierde genre Babylon).
S'il ne trouve rien boot en mode sans échec (F8 souvent), et passe un Malwarebyte / spybot.

Après c'est peut être juste un mail type Phishing, tu n'as rien et ils essaient de t'avoir.
Dans le doute tente depuis un autre PC, et change quand même tes mdps

Ensuite pour le prévention :
Firefox avec Adblock et Noscript (à paramétrer un peu pour qu'il ne soit pas envahissant). Ghostery automatique pas mal de choses mais ça fait doublon avec Noscript.
Navigateur à jour.
Flash, et reader à jour.
OS à jour et Antivirus à jour.
Laisse le module Tea Timer de Spybot (il empêchera toute modif du registre et te demandera avant).
Effectivement, ça marche avec IE...

Du coup, ça viendrait de Chrome et j'peux régler ça en désinstallant/réinstallant ou bien j'tente avec roguekiller, malwarebytes et cie. ?

Merci à vous en tout cas!
Si tu supprimes Chrome fais attention à ce qui traine (AppData etc).
Mais nettoie le PC avant.

Le problème de chrome c'est qu'il peut par exemple s'installer sans droits admins sur un PC (il s'installe pas dans les programmes mais dans les dossiers de préférence de l'utilisateur).
Avec une telle faille, ça ne m'étonne pas qu'il puisse être assez vulnérable.

Je n'ai jamais pu me mettre à chrome, j'ai trop d'habitudes (et d'extensions) qui ont fait leurs preuves avec Firefox. Pour moi ça reste le meilleur logiciel.
Les extensions le ralentissent un peu mais le confort et la sécurité passent avant pour moi.
J'ai exactement la même chose ce matin, donc vu que je suis pas le seul j'ai un doute sur le fait que ce soit vraiment un virus. Je lance un scan tout de même mais bon.

Edit : J'utilise aussi Chrome avec seulement GMail et AdBlock. L'anti virus n'a rien trouvé, je vais lancer un scan Spybot.

Dernière modification par Easier ; 05/02/2013 à 08h01.
même problème
Bonjour,

Je ne suis pas une pro de l'informatique et je suis tombée sur votre forum en cherchant une phrase que me met facebook quand je veux me connecter..
J'ai exactement le même problème que vous sur mac. J'utilise google chrome. Ce qui est bizarre c'est qu'il n y a que mon compte qui est bloqué, d'autres personnes peuvent se connecter avec le même ordinateur à facebook.

Aussi, j'arrive toujours à me connecter sur mon compte facebook sur mon smartphone (android) et sur mon netbook.

J'ai trouvé sur d'autres forums des gens qui avaient eu le même problème, tous date du 4 ou 5 février, le message est arrivé pour moi aussi dans ces eaux la et depuis je n'ai toujours pas réussi à me reconnecter avec le mac.

J'ai essayé de changer mon mot de passe, rien à faire. J'ai aussi essayé de telecharger leur logiciel qui à un nom plus que suspect et le navigateur ne veut pas l'installer..

Quelqu'un aurait il une solution?

Je vous remercie de votre aide,
Citation :
Publié par d*k*m*l
spybot est toujours d'actualité pour désinfecter son pc ?
face aux virus et dernier malwares, il me semble assez léger comme protection
À titre personnel, j'utilise malwarebytes et ça me va, mais j'ignore s'il y a mieux ou si spybot est encore correct.
"Votre compte est temporairement bloqué pour des raisons de sécurité "
Bonjour, j'ai le même problème :

Voici ce que FB me dit alors que j'étais connectée sur ce compte et alors que je voulais partagé un lien, puis j'ai essayé du site du Monde le même lien. D'abord, je pouvais accéder à mon compte mais pas poster, puis j'ai eu ce message :

"Votre compte est temporairement bloqué pour des raisons de sécurité
Nous avons temporairement bloqué l'accès à votre compte car nous avons détecté la présence d'un logiciel malveillant sur votre ordinateur. Ce logiciel pourrait tenter d'accès à vos informations personnelles, ralentir votre connexion et créer divers problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Pour vous protéger contre les logiciels malveillants, évitez d'activer ou de partager des liens suspects ou s'apparentant à du spam.
Pour nous aider à supprimer le logiciel malveillant, cliquez sur Continuer. Une fois le logiciel malveillant supprimé, vous pourrez de nouveau vous connecter à votre compte."
Je n'ai pas installé l'"Utilitaire de suppression de logiciels malveillants Facebook" : Facebook - malicious extension cleaner.

C'était le 10 mai 2014.
Mais mon autre compte FB marche très bien.
Ce compte, qui est bloqué fonctionne sous IE10.
Il fonctionne aussi sous Google Chrome, mais d'un autre PC.

Merci de votre aide !
Windows
- Installe Adblock pour bloquer les pubs https://addons.mozilla.org/fr/firefo...ge/?src=search ou https://adblockplus.org/fr/chrome
- Ne clique pas sur n'importe quel lien
- Si tu as un doute sur un lien où un logiciel ne va pas plus loin. Demande de l'aide.
- Vérifie que tu as un antivirus à jour
- Utilise Ccleaner et Adwcleaner (depuis leur sites officiels) de temps en temps.
https://www.piriform.com/ccleaner
http://general-changelog-team.fr/fr/outils/3-adwcleaner
Merci mais c'était à cause de quoi, alors?
Sinon, je fais dèjà tout ce que tu me dis : MBAM, adwcleaner
J'ai dèjà ABP et adblock, sur Chrome

Quand j'ai acheté ce pC l'année dernière, on m'a conseillé de virer McAfee qui était livré avec et de garder bit Defender de Windows 8.

Maintenant, je viens d'avoir un autre pb depuis hier soir où j'ai réinstallé Chrome :

des tas de mots s'affichent en vert et soulignés deux fois et un menu contextuel très gênant apparaît quand le curseur passe dessus avec pathlook.net

Je suppose que c'est un virus, faut-il que je fasse ZHP diag?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés