Ultima Ratio Regum. Le "Rogue-like" avec des chaises procédurales.

Répondre
Partager Rechercher
http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=94550.msg8227640#msg8227640

URR est en développement, et même s'il est testable, il n'y a rien à faire à part apprécier le travail artistique. Je le suis depuis le tout début, j'étais l'un des premiers à commenter son blog je crois...

C'est le roguelike le plus... graphique ? que je connaisse. Une forêt :

NewPic3.png

Ce sera une sorte de jeu de stratégie, mais au lieu de donner des ordres à des troupes, on dirigera directement un seul personnage. Une fraction de l'arbre des compétences :

NewPic2.png

Je ne peux pas prendre une capture du menu d'accueil sur mon ordi (j'ai testé URR cette semaine sur un autre PC), mais rien que pour voir le boulot de présentation, vous devriez y faire un tour.

Dernière modification par Tchey ; 31/01/2021 à 12h11.
Toujours un plaisir de te suivre dans tes découvertes de roguelike. Et effectivement celui-ci est de toute beauté.

La mappemonde que l'on peut voir dans les screens du site est magnifique aussi.

Par contre effectivement si on suit la timeline du développement, faudra attendre mi 2013 voir fin 2013 pour qu'il soit vraiment jouable.
La mappemonde me fait penser à certains screenshot de ToadyOne, sur le blog de dev de Dwarf fortress, quand il montrait ce que pouvait produire le nouveau générateur de monde, aux différentes échelles ...
Un point très rapide sur Ultima Ratio Regum après tout ce temps...

La version 0.6 est sortie, la version 0.7 arrive pour mars 2015. Le développeur est passé à plein temps sur le développement de ce qui était au départ un simple projet personnel pour apprendre le Python.

Citation :
A roguelike game inspired by the literature of Jorge Borges, Umberto Eco & Neal Stephenson, and the games Europa Universalis and Dark Souls.

Ultima Ratio Regum (“the last argument of kings”) is a ten-year project, of which 3.5 years have been finished via coding part time whilst completing my doctoral work. It’s a game which aims to integrate thematic content on historiography, philosophical idealism and the rise of modernist grand narratives, with the deep, complex and challenging gameplay one expects from a “classic” roguelike (and, of course, an ANSI display and permadeath). Set approximately around the Scientific Revolution, the objective of 2015 is to finish all remaining worldbuilding (~2.5 months), and begin to integrate early gameplay focused around strategic choices, NPC interaction, and hopefully combat too.
New1.png

Herringbone2.png
Dites, ça fait un moment hein ?

"Nouveau" site officiel : https://www.markrjohnsongames.com/ga...a-ratio-regum/
Discussion Bay12 : http://www.bay12forums.com/smf/index...640#msg8227640

Citation :
Ultima Ratio Regum 0.8 Released

It is with immense pleasure that after around five years (!!?!) of development, including a year "off" when I thought / feared I might never return: Ultima Ratio Regum 0.8 is done!

Main features:

Procedural generation of potentially millions of possible NPCs in all settlements within the game.

Several dozen different NPC types, each with their own schedules which play out alongside the player's actions.

Face generation with significant variation for genetics and culture.

Detailed conversation system, with several hundred potential lines of enquiry, and answers / detail of answers / willingness to answer determined by a range of social and personal factors, leading to millions of possible conversations.

Procedural clothing generation for almost all possible items of clothing, differences in clothing between cultures, and also major differences in clothing between culture types (feudal, nomadic, tribal, etc), and unique clothing styles for religions.

A large number of general optimisations, improvements, new visuals for various things, and so forth.

La version 0.8 est dispo depuis peu, et jouable.
On peut explorer et faire un peu mumuse.

Newone2.png

Tomb22.png

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés