a quand le nerf de l'assasins

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Citation :
Merci dooda, tu as vraiment fait avancer la discussion sans troll ni rien. Chapeau.
Coucou Bizoolol

Alors déjà, la discussion ne peut pas avancer, parce qu'elle n'est de base pas constructive, parce que les mêmes arguments d'une pauvreté affligeante sont rebalancés encore et encore, et parce que c'est juste un sujet pour venir vomir sa diarrhée verbale sur le voleur, la preuve personne n'a encore pris la peine de poster une idée d'"""équilibrage""".

Et ensuite quand je vois plus loin :

Citation :
Le voleur est fumé c'est un fait, pas une appreciation perso des plus nuls^^
Je me dis que là la discussion a fait un énorme bon en avant, bravo pour ton puissant contre argument

Ah oui et wtf la comparaison au joueur de call of, ça sent le vécu.
Je suis assez d'accord avec Suzyh, pour avoir testé le fameux perma speed en envout' avec mantra & centaure, c'est plus handicapant qu'autre chose, et concernant le heal en 6, c'est carrément l'horreur.

Après, ça ne reste qu'un avis perso, je le précise, mais je ne suis pas du tout adepte du truc, et je préfère encore me traîner avec mon focus hors combat, pour avoir un 6 digne de ce nom quand j'en ai besoin. Bref, perma speed, c'est bien, mais aller dire que ça se fait sans sacrifice, c'est ne pas avoir testé le truc.
Citation :
Publié par Dooda
Coucou Bizoolol

Alors déjà, la discussion ne peut pas avancer, parce qu'elle n'est de base pas constructive, parce que les mêmes arguments d'une pauvreté affligeante sont rebalancés encore et encore, et parce que c'est juste un sujet pour venir vomir sa diarrhée verbale sur le voleur, la preuve personne n'a encore pris la peine de poster une idée d'"""équilibrage""".

Et ensuite quand je vois plus loin :

Je me dis que là la discussion a fait un énorme bon en avant, bravo pour ton puissant contre argument

Ah oui et wtf la comparaison au joueur de call of, ça sent le vécu.
moi c'est pas vraiment le dps du voleur que je conteste
mais il doit prendre un risque et la son fufu cassi perma il prend pas de risque
ta beau etre reactif et éviter sa première attaque , tirer un peut partout pour essayer de le toucher hé bien nada tu peut pas le choper il est toujours la mais ou ?? et il te finiras
Vous trouvez sincèrement qu'un thief en invis est si OP? Je vous rappelle tout de même que plus il invis, plus vous pouvez tempo et récupérer vos cd.
Actuellement, il n'y a que 2 façons de jouer qui rendent le thief top tier: l'une consiste à jouer d/d avec une macro, l'autre à jouer d/p avec une bonne vitesse d'exécution.

Les autres builds ou façons de jouer peuvent paraître agaçante, il ne sera pourtant pas au niveau des autres classes possédant un build correct.

Bien entendu, cette réalité ne prend en compte que le sPvP, pour le reste, je laisse les spécialistes donner leur point de vue.
Citation :
Publié par Neptune
Vous trouvez sincèrement qu'un thief en invis est si OP? Je vous rappelle tout de même que plus il invis, plus vous pouvez tempo et récupérer vos cd.
Actuellement, il n'y a que 2 façons de jouer qui rendent le thief top tier: l'une consiste à jouer d/d avec une macro, l'autre à jouer d/p avec une bonne vitesse d'exécution.

Les autres builds ou façons de jouer peuvent paraître agaçante, il ne sera pourtant pas au niveau des autres classes possédant un build correct.

Bien entendu, cette réalité ne prend en compte que le sPvP, pour le reste, je laisse les spécialistes donner leur point de vue.
Vous oubliez toujours le s/p ;[
Citation :
Publié par Neptune
Plus vraiment d'actualité, malheureusement (c'était mon préféré de loin)
Meuh si ! Avec la bonne rune ytout *o*

Mais on pars en HS, ça risque de devenir compliquer d'imaginer le voleur autre que backstab / pistol spam 3 :/
Citation :
Publié par Neptune
Plus vraiment d'actualité, malheureusement (c'était mon préféré de loin)
Passe en SPvP, tu vas voir il y en a encore.... C'est d'ailleurs risible, même en rôdeur, mais certains persistent..... Bref, je souligne l'effort de persévérance.

Citation :
Publié par Suzyh
Meuh si ! Avec la bonne rune ytout *o*

Mais on pars en HS, ça risque de devenir compliquer d'imaginer le voleur autre que backstab / pistol spam 3 :/
Tu sous entend que le voleur peut jouer autre chose que D/D, P/P ou SB? Oula tu vas en perturber plus d'un là.
Citation :
Publié par thorinx
c'est sur mec t'es le seul a avoir du skill sur le jeu les autres sont tous des plow waf waf
ça c'est aussi de toi :
(Mon envout mange les "assassins" par 2, des mecs 80 et exo, faut-il nerf l'envout? )
mais t'es une vraie terreur essaye avec trois assassins
ou bien joue contre toi même pour avoir un véritable challenge

il y à les imba sur un jeu et aussi les imbu de leurs personne c'est bien tu réunis les deux
et avec ton rangers tu as win des 1 vs 3 mais bon dieu c'est nous la classe op
tu frétille quand tu écrit des âneries pareil ?
J'en frétille rien du tout, seulement c'est blasant de lire un post comme le tiens car avant de chouiner et crier au nerf je vais le dire clairement : apprends à jouer et encore une fois poses toi les bonnes questions.

Tu es le profil type du joueur qui va se faire enchaîner all time IG contre un joueur relativement "bon" et qui au lieu de chercher pourquoi et comment le contrer va directement aller poster pour demander "à quand le nerf machin" de mon point de vu c'est ridicule (désolé si ça te plaît pas).

Bref le type de joueur qu'on appelait "free rp" "rp sur pattes" sur un certains MMO et "free kill" sur les autres, à un moment faut savoir se sortir les doigts de son derrière avant de venir pleurer, en 3 VS 1 il faut pas déconner vous aviez largement moyen de le tuer ou le forcer à fuir (sauf si vous êtes bas level ou sans stuff).

Après en 1VS1 je dis pas, le voleur bien joué (et pas que lui) est une vraie plaie, mais ton post parle de 3 VS 1 voleur, dans ce contexte ce n'est pas le voleur qui est OP c'est juste qu'il a eu 3 nouilles en face.

Les exemples de "je win du 1 VS 3" il y en a la pelle par beaucoup de joueurs PvP, suffit de tomber sur des mauvais/endormi/nobrain/etc au choix, suis sur que toi même tu pourrais croiser 3 épics plow que tu pourrais soloter, c'est pas pour autant qu'il faudra nerf ta classe.

Citation :
Publié par Dooda
Alors déjà, la discussion ne peut pas avancer, parce qu'elle n'est de base pas constructive, parce que les mêmes arguments d'une pauvreté affligeante sont rebalancés encore et encore, et parce que c'est juste un sujet pour venir vomir sa diarrhée verbale sur le voleur, la preuve personne n'a encore pris la peine de poster une idée d'"""équilibrage""".
C'est pas faux.

Dernière modification par Compte #7870 ; 02/02/2013 à 00h44.
Citation :
Publié par Cass'
Passe en SPvP, tu vas voir il y en a encore....
J'essayerai de passer
Il n'y a pas de thief s/p en paid, et encore moins dans les bonnes équipes. Peut être au prochain patch, si des changements ont lieu sur cette classe!
Citation :
Publié par Neptune
J'essayerai de passer
Il n'y a pas de thief s/p en paid, et encore moins dans les bonnes équipes. Peut être au prochain patch, si des changements ont lieu sur cette classe!
Bah ouais mec, viens faire un tour en sPvP quoi

Sinon pour répondre au sujet, en tant que thief jouant principalement d/d je peux vous dire que la vie n'est pas facile : on est les premiers focus, quand on a pas de CD on est foutu, tout le monde veut votre peau ( croyez moi que vous aurez toujours le focus au dessus de la tête ), on est super squishy si on joue en spé backstab, et ceux qui pensent qu'on peut fufu " à volonté " et bien vous vous trompez...

Après quand je lis " un assassin il dégomme 3 mecs " " il peut fufu à l'infini " franchement je me demande si on joue au même jeu ou alors donnez moi votre spé je change mon build tout de suite
Citation :
Publié par Gutss
Après quand je lis " un assassin il dégomme 3 mecs " " il peut fufu à l'infini " franchement je me demande si on joue au même jeu ou alors donnez moi votre spé je change mon build tout de suite
Ca c'est le soucis des mecs qui jouent que du côté de la victime, au lieu d'aller jouer du côté du voleur, au même titre que ceux qui râlent sur l'envout'. Une fois que tu as passé quelques dizaines d'heures sur la classe, elle parait beaucoup moins fumée, et se contre bien plus facilement.
Il faudrait peut être dissocier le voleur en spvp et le voleur en mcm vu qu'en spvp certaines capacités sont nerfées pour rééquilibrer la donne. En mcm ses putains de pet font très mal et puis surtout les builds fumés ce ne sont pas les builds glass canon, mais le stroboscope qui mix arc et doubles dagues qui foutent la merde. Tout en conservant un dps très correct il obtient un contrôle assez énorme sur le combat qui fait qu'il est extrêmement difficile de le tuer dans un environnement ouvert comme le mcm (en spvp ça se passe souvent dans 3 m², tu balances des aoe en mode bourrin et t'as de grande chances de toucher)

Dans l'immense majorité des cas il est plus facile de l'affronter en 1vs1 (même si c'est chiant) qu'à 1vs3 quand tu joues avec des glass canon inexpérimentés ou des low lv qui se feront déchirer en boucle et lui permettront de se relever les rares fois où tu le mets au sol. Un mauvais voleur suit des schémas relativement prévisibles, se laisse souvent acculer et veux toujours trop en faire ce qui lui est souvent fatal. Un bon voleur c'est juste le pire cauchemar de la majorité des classes, le mec qui sur 10 sec ne peut être dps que sur une plage de 2-3 sec si toutefois tu es à portée, te fout une pression continue et qui joue de telle sorte qu'en fait il n'y a que lui que ça amuse.

Bref une fois passe encore, quand t'en rencontres un de temps en temps tu prends sur toi mais quand sur certains serveurs ce sont des groupes entiers de voleurs h24 avec un ou deux mesmers histoire de filer encore plus de fufus qui constituent 80% des troupes c'est très très lourd. En ajoutant le clipping t'as plus l'impression de faire la guerre mais de jouer à Ghostbuster et en termes de plaisir de jeu c'est pratiquement aussi inconsistant que les fantômes en face.
suis -je bête vous avez raison les classes sont bien équilibrées
il y as seulement de bon ou de mauvais joueurs
harrrrrrrg j'avais pas pensé a cette argument imparable
Citation :
Publié par thorinx
suis -je bête vous avez raison les classes sont bien équilibrées
il y as seulement de bon ou de mauvais joueurs
harrrrrrrg j'avais pas pensé a cette argument imparable
Ou alors ton expérience mmo se résume a peu de choses.
On se croirait sur le forum officiel

Les spe full gc en voleur ne sont pas viables , apres ca reste frustrant pour le mec qui se fait os (cd pas up / réactivité d'huitre).
Le combo cd -> Larcin -> AS fait tres mal , apres ca reste tres facilement contrable via esquive/charge/tp ou encore utilitaire imune.
Si le voleur rate son enchainement , il a 2 solutions , continuer et mourrir , ou fuir si il le peut et revenir dans 40 sec.

Ce style de jeu n'a rien d'enviable/amusant , et pour avoir joué voleur 2/3 mois , les gens jouant ainsi sont souvent pas tres fort et sont juste des free win en 1v1.

Ensuite , je concois que la furtivité pose probleme a nombres de gens , mais il est possible d'anticiper les mouvements adverses sans les voirs. Et les sorts en canalisation sont totalement infames pour un fufu ( petite pensée au Rodeur qui est pas content , moi aussi je suis pas content quand je prends des 10k en canalisé alors que je suis fufu depuis 3sec, surtout quand tu vois le skill demandé pour y parvenir , apres faut pas s'etonner de se faire 3 shot )
franchement le voleur est fumer , avant que j arrete GW2 , avec mon voleur spe P/D je me prenais un groupe ( de joueurs moyen ) en McM et je les tuais tous ( achever ) d une trop grande simplicité . seuls les elem me faisais chier parce qu ils avaient plus de mobilité que moi et qu il pouvaient fuir plus vite le fight , les autre classes étaient du free kill

en sPvP c etais quasiment la meme sauf que je servais a rien sur un point car j etais 90% du fight fufu et donc je prenais pas le point . la spe D/P est pour moi une spe a revoir par les dev car a part une erreur de ma part sur 10 figth j en gagnais 9 et sans etre un PGM

ps: pour les septique je peut fournir le build et les runes a chopper , vous vous ferez vite une idee

je pense que y a une reel equilibrage a faire sur certaine spe et plus particulierement le fufu du voleur , rien qu en augmentant le temps avant de repasser fufu ca pourrai renverser la donne
tu jouais ton voleur en spe tank alte ?

edit : runes de mort vivant sup ? le truc qui te donne des bonus qd tu es a terre ? lol
Perso en stuff alte j'ai mit 2 centaures /2kraits/2 affligés.
Mais a mon avis , c'est surtt les spe crit qui derangent la majorité des gens.

Dernière modification par Tapss ; 02/02/2013 à 20h16.
Citation :
Publié par Tapss
tu jouais ton voleur en spe tank alte ?

edit : runes de mort vivant sup ? le truc qui te donne des bonus qd tu es a terre ? lol
Perso en stuff alte j'ai mit 2 centaures /2kraits/2 affligés.
Mais a mon avis , c'est surtt les spe crit qui derangent la majorité des gens.
ben ecoute faire du shadow dance pendant 5mn au mileux d un groupe et de tous les tués ca na pas de prix , dressage de kiki garanti

et je maintient runes mort vivant sup pour cette spe y a rien de mieux
Citation :
Publié par zamhal
ben ecoute faire du shadow dance pendant 5mn au mileux d un groupe et de tous les tués ca na pas de prix , dressage de kiki garanti

et je maintient runes mort vivant sup pour cette spe y a rien de mieux
Faudrait quand meme m'expliquer en quoi les runes de mort vivant supérieur sont bien sachant que les bonus a terre sont totalement useless ( a moins que tu passes plus de tps a terre que debout?) et que les bonus en alte sont les memes que sur Krait ou Affligé ( et tu gagnes en durée de saignement)

Sinon pour le "dressage de kiki" je reste sceptique , mais je confirme que la spe alte en voleur est tres puissante et assez facile a jouer
y a pas de soucis je comprend que tu veuille toi aussi faire la meme mon grand alors jte fait un copier coller de mon post que j ai fait pour ma guilde

voila j inaugure la nouvelle section par un build super simpa pour voleur que j ai trouver sur le net , il peut servir en McM ou PvP

le principe de celui ci est pas compliquer a comprendre :

quand on fufu on regen de la vie ,quand on utilise dans point d initiative on regen et quand on esquive on balance des chausses trappes , vous combinez le tout et je vous assure que vous pouvez decimer un groupe de 5 ( de moyen level )

je vous donne le build et vous explique tous ca plus précisément

5 dans art létaux pour
infliger poison sur le vol , je rappel , poison = -33% de soin , en plus je rappel que vole sur

-inge = flaque de je en sais plus le nom lol , bref un truc a jeter qui équivaux aux 5 du bâton mesmer
-mesmer = un sort qui vous donne tous les buff du jeux possible pendant 10s ( ne brise pas la furtivité)
-voleur = des poils qui lorsque utiliser procure zone d aveuglement et fufu
-rodeur = une graine qui lorsque jeter fait pousser un arbre et donne une regen de vie en zone
-guerrier = un tourbilol http://www.lune-de-sang.fr//medias/static/themes/smileys/51.gif
-gardien = un sort qui inflige interutpion
-necro = un fear de zone
-elem = 2 sort , l un est un fouet electrique et l autre un sort qui inflige brulure

bien sur ce n est qu un rappel pour vous http://www.lune-de-sang.fr//medias/static/themes/smileys/51.gif en tous cas il est important dans la team figth ou 1vsX de voler le bon joueur pour offrir le meilleur sort disponible a l instant T

30 en art des ombres pour
l ultime refuge a 5 point ( ubber en cas d un gros coup pris ou un gros burst d un coup subi ) et donc fufu op je regen http://www.lune-de-sang.fr//medias/static/themes/smileys/51.gif
j ai pris l aptitude IV qui fait que lorsqu on est fufu on supprime 1 alté/s
a 15 point le passif qui donne 1s de fufu , c est tout ce qu on aime
apres j ai l aptitude VI qui aveugle les enemis autour de soit au passage en mode fufu
a 25 point le passif qui donne un buff pouvoir quand on passe fufu
et en dernier on mettra l aptitude XI qui regen vie pendant qu on est fufu

20 en acrobatie pour
a 5 point le passif qui donne 2s du speed a chaque esquive ( utilie pour ce déplacer )
a 10 point l aptitude III file vigueur lors d une regen vie ( je rappel que vigueur c est une regen de l endurance , la barre jaune qui sert a esquivé)
a 15 le passif qui fait qu on recupere un peut d endu a chaque esquive ( un peut du genre 15% )
a 20 point l aptitude X qui file de la vie contre des point d initiative utilisé et competance consomant celle ci

et pour finir 15 en duplicité pour
le passif a 5 qui file +3 inititative sur vol
l aptitude III qui seme chausse trappes l ors d une esquive
et le passif a 15 qui augmente de 3 l initiative maximum

voila voila pour les aptitudes maintenant le stuff et utilitaires

ce build est basé en plus du coté fufu/regen d un dps orienté degat/alté et ce joue principalement P/D ( pistol dague ) pour le saignement infligé par l attaque auto du P , le 1 du P lors de la furtivité qui inflige 5 stack de saignement , les chausse trappe et le 5 de la dague qui nous met en fufu

mais attention ce build ce joue ni au cac ni a longue distance n il faut pouvoir etre a porter de l ennemis en balançant une esquive ou au pire a porté du vol ( je rappel la tech que ma donné phleg et qui fonctione du tonnerre pour engagé un combat dans de bonne condition , c est le combo 5 de la dague + vol , ca demande un peut d entrainement mais ca fait enormement la difference sur tous vos duel , meme voleur enemis et ca peut servir d escap si vraiment ca pu trop la merde , bref a maitrisé pour joué voleur PvP http://www.lune-de-sang.fr//medias/static/themes/smileys/53.gif ) pour pouvoir balancé le 5 de la dague et passé fufu

en utilitaire on prendra en
6 = disparition dans l ombre ( fufu + regen vie )
7 = roulade d initiative ( break stun + regen initiative ) attention en duel a claquer pour recharger l initiative et pouvoir burst mais en 1vX a utilisé que pour break un stun ) ne casse pas le fufu
8 = chausse trappes ( rien a dire , trop bon http://www.lune-de-sang.fr//medias/static/themes/smileys/51.gif ) ne casse pas le fufu
9 = refuge ombreux ( furtivité de zone et regen vie ) sort monstrueux , remet full life en 3s et procure furtivité pendant 12S si on attaque pas , a balancer sur un pote allié au sol pour le reanimé en toute securité ou si vraiment ca sent le paté pour vous
et l utli , guilde des voleur , gros dps , j utilise pour finir vite un duel ou 1v2 ou tempo un groupe en attendant renfort

les runes pour les armes : cachet d agonie sur pistol et cachet de corruption mineur sur la dague ( je rapel qu en PvP 1 kill = 5 kill en PvE et que donc on a quasi tout le temps 25 stack sur la dague soit +250 en degat/alté )
pour l arc , mettez ce que vous voulez je switch rarement cette arme

les runes du stuff mort vivant sup et amulette/joyaux chaman

et voila du haut de vos 12805 PV vous allez faire rager plus d un type deriere son PC http://www.lune-de-sang.fr//medias/static/themes/smileys/51.gif mais cela va peut etre vous prendre quelque partie pour pouvoir matrisé correctement ce build

on va se servir uniquement du 1 du 4 tres peut , vraiment pour ralentir un type et le 5 , ce 5 mettez le en super raccourci ou un bnd express car c est lui qui va vous faire tenir en vie , économisé votre initiative en 1vX , ne casser par votre furtivité avec le 1 ( car lorsque l on casse la furtivité on a une immunité de 3 a 4s ou il nous est impossible de passer fufu , avec de l expérience vous saurez gerer votre sur viabilité et resterez plus longtemps non fufu a cause de l attaque sournoise du 1 mais au debut familiarise vous tranquilou ) mais restez pres de votre enemis ou a porter d un enemis qui serait devant vous et qui vous servirai juste a passer en fufu grace au 5 ( tourelle d inge , pet rodeur , pet necro , bref tous ce que vous pouvez tapez ) , une foi fufu faites des esquives et lacher des chausse trappe autour de vos enemis , une fois 2 esquive et le sort chausse trappe mis , ciblé celui qui a perdu le plus de vie et acharner vous lentement sur lui , en faite pour eux , vous allez apparaitre 1 voir 2s et disparaitre en chaine comme ca pendant .... tout un BG je vous assure que c est possibile

apres avoir tester ca reviens ici et on reparlera
Citation :
Publié par Tapss
Faudrait quand meme m'expliquer en quoi les runes de mort vivant supérieur sont bien sachant que les bonus a terre sont totalement useless ( a moins que tu passes plus de tps a terre que debout?) et que les bonus en alte sont les memes que sur Krait ou Affligé ( et tu gagnes en durée de saignement)

Sinon pour le "dressage de kiki" je reste sceptique , mais je confirme que la spe alte en voleur est tres puissante et assez facile a jouer
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/R...sup%C3%A9rieur

le dernier bonus tu t en tape , comme la plupart des build opti il faut remplacer la derniere rune par une rune qui te donnera un autre bonus ( alte ou robu )

mais ca faut deja vouloir opti ton perso et pas seulement un pur copier coller d un build trouver sur le net
YA quelqun qui pourrait mexpliquer en quoi le bonus +200 robu quand a terre ( stats numero 2 sur rune de mort vivant sup) et le bonus +10% dmge quand a terre (bonus 4 de la rune mort vivant spérieur) est un bon choix .

Surtout qu'avec disons ca : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/R...sup%C3%A9rieur

ou ca : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/R...sup%C3%A9rieur


tu conserves les meme stats en alte ( 183 dmge alte cumulé) et tu gagnes en durée de saignement.

Apres si il y a une raison viable pour privilegier 200 robu et 10 % de dmge a terre , sur de la durée de saignement (qui sera effective en vie et mm a terre), qu'on me le l'explique.


donc ton conseil sur l'optimisation des persos , tu peux l'appliquer a toi meme
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