Salutation à vous,
Au préalable, j'adore lancé des débats d'idées sur les classes et les expériences des uns et des autres, cela apporte tellement de richesse aux nouveaux joueurs et aux autres croyant tout connaître.
Bref en ce moment je me turlupine le cerveau (bah oui vous auriez pensé à autre chose) sur les classes CAC.
De base et pour simplifier mon mode de jeu, j'ai opté pour un Erudit DPS, finalement en BG je ne fais que soigner, en soit ça n'est pas gênant mais alors comment je prend cher, le soigneur faut aimer mourir.
Après comme il y a plein de caster, et ayant un penchant pour les gros troopers qui tachent, bah j'ai tenté le commando DPS, si le look est très sympa, bah je mange encore plus cher en BG. Et en lisant les posts US (très actifs) sur le fofo swtor. Arrivé 50 ça pleure en violence.

Donc je veux bien soigner en commando, mais mon rayon genre Lanterne Verte, il doit rayonner un peu trop et c'est focus, focus sur le seul healer de la team en l’occurrence moi.
Bon le consulaire, y en a plein,
Le commando se fait démonter même au delà du 50.
Et le contrebandier, je garde pour un reroll empire en mode agent plus tard.
Donc go au CAC.
Et en particulier le gardien (oui les doubles mikados y en a pleins) et l'avant garde.
Ok, faut-il spé tank pour gagner des points BG même si on ne fait que swictcher de mode pour mettre un bouclier ? Alors que je suis dps.
Si le gardien est très CAC, l'avant garde peut engager à distance.
Au 50 je n'ai pas vu de raillerie sur ces 2 classes. ?
La question est certes entre les deux, je n'arrive pas à me déterminer entre l'histoire, l'utilité en BG, la progression pve ? Ou bien passer côté empire.
Etant un casu qui joue régulièrement, est ce qu'il y a une contraire sur l'une ou l'autre ?

En terme de métiers, je n'ai aucune idée si j'aurais accès à du HM ou du HL donc quoi faire, fabriquer pour l'autonomie, récolter pour les sous et tous acheter.
Je suis un peu paumé.
J'apprécie finalement le moins de cast possible d'ou ma réticence sur l'érudit, mais en commando je cast aussi, donc je me suis porté sur le CAC, est-ce un tord ? mais lequel ? Etre en mode tank (car ils sont rares aussi) ?

Pas simple la vie du casu, moi je vous dit. Il peut jouer que 2-3h par soirée (parfois pas tout les soirs) et il passe ses journées de taff à réfléchir à bien choisir, demande conseils etc...
Mais comment ils sont lourds ces casus....

Désolé du dérangement, mais j'adore aussi vos discussions et vos conseils avisés.

j'ai bien tenté de demander des conseils à des 50 IG en /murmure ou en /1, mais les réponses sont limitées et moins posées que sur un forum.
A vos bons coeurs pour des avis, des conseils comme beaucoup d'entre vous on au mois 10 reroll 50 en full Stuff violet méga brillant. etc...