Mais quelle est cette CACophonie

Répondre
Partager Rechercher
Salutation à vous,

Au préalable, j'adore lancé des débats d'idées sur les classes et les expériences des uns et des autres, cela apporte tellement de richesse aux nouveaux joueurs et aux autres croyant tout connaître.

Bref en ce moment je me turlupine le cerveau (bah oui vous auriez pensé à autre chose) sur les classes CAC.
De base et pour simplifier mon mode de jeu, j'ai opté pour un Erudit DPS, finalement en BG je ne fais que soigner, en soit ça n'est pas gênant mais alors comment je prend cher, le soigneur faut aimer mourir.
Après comme il y a plein de caster, et ayant un penchant pour les gros troopers qui tachent, bah j'ai tenté le commando DPS, si le look est très sympa, bah je mange encore plus cher en BG. Et en lisant les posts US (très actifs) sur le fofo swtor. Arrivé 50 ça pleure en violence.
Donc je veux bien soigner en commando, mais mon rayon genre Lanterne Verte, il doit rayonner un peu trop et c'est focus, focus sur le seul healer de la team en l’occurrence moi.

Bon le consulaire, y en a plein,
Le commando se fait démonter même au delà du 50.
Et le contrebandier, je garde pour un reroll empire en mode agent plus tard.

Donc go au CAC.
Et en particulier le gardien (oui les doubles mikados y en a pleins) et l'avant garde.
Ok, faut-il spé tank pour gagner des points BG même si on ne fait que swictcher de mode pour mettre un bouclier ? Alors que je suis dps.

Si le gardien est très CAC, l'avant garde peut engager à distance.
Au 50 je n'ai pas vu de raillerie sur ces 2 classes. ?

La question est certes entre les deux, je n'arrive pas à me déterminer entre l'histoire, l'utilité en BG, la progression pve ? Ou bien passer côté empire.

Etant un casu qui joue régulièrement, est ce qu'il y a une contraire sur l'une ou l'autre ?
En terme de métiers, je n'ai aucune idée si j'aurais accès à du HM ou du HL donc quoi faire, fabriquer pour l'autonomie, récolter pour les sous et tous acheter.

Je suis un peu paumé.

J'apprécie finalement le moins de cast possible d'ou ma réticence sur l'érudit, mais en commando je cast aussi, donc je me suis porté sur le CAC, est-ce un tord ? mais lequel ? Etre en mode tank (car ils sont rares aussi) ?

Pas simple la vie du casu, moi je vous dit. Il peut jouer que 2-3h par soirée (parfois pas tout les soirs) et il passe ses journées de taff à réfléchir à bien choisir, demande conseils etc...
Mais comment ils sont lourds ces casus....
Désolé du dérangement, mais j'adore aussi vos discussions et vos conseils avisés.

j'ai bien tenté de demander des conseils à des 50 IG en /murmure ou en /1, mais les réponses sont limitées et moins posées que sur un forum.

A vos bons coeurs pour des avis, des conseils comme beaucoup d'entre vous on au mois 10 reroll 50 en full Stuff violet méga brillant. etc...

si t'es casu que tu veux une classe fun simple a prendre en main utile dans plein de situation je te conseil l'avant garde. Surement la classe la plus simple et la moins frustrante a joué en pvp. et une des plus funs. un cycle tres simple toujours en mouvement.

en pve ca te fait un bon dps cac ou un bon tank et la encore ca reste simple a prendre en mains. Pour le leveling tu choppe le soigneur très tot ce qui te permet de soloter tres facilement le leveling. peu importe la cellule que tu utilises.
Attention de ne pas confondre le gardien et la sentinelle. Le gardien n'a qu'un sabre.
Je n'ai jamais testé l'avant garde en BG mais le jedi gardien est top. En 11-49 j'y allais en spé dps avec du stuff dps, mais en stance tank avec un bouclier, c'est un compromis qui apporte une bonne perforation tout en garantissant une bonne survivabilité.

En terme d'histoire de la classe, l'histoire du chevalier jedi est bien plus intéressante que celle du soldat. De mon avis personnel, coté répu les deux quêtes de classe sympa, c'est celle du chevalier jedi et celle du contrebandier.
Merci pour ces retours,

Je connais trop les histoires, je ne suis que bas niveau.
Pour le gardien est ce qu'il est plus délicat à manipuler, notamment en pvp à cause de la distance par rapport à l'avant garde ?
Citation :
Publié par KillBilldouze
Attention de ne pas confondre le gardien et la sentinelle. Le gardien n'a qu'un sabre.
Je n'ai jamais testé l'avant garde en BG mais le jedi gardien est top. En 11-49 j'y allais en spé dps avec du stuff dps, mais en stance tank avec un bouclier, c'est un compromis qui apporte une bonne perforation tout en garantissant une bonne survivabilité.

En terme d'histoire de la classe, l'histoire du chevalier jedi est bien plus intéressante que celle du soldat. De mon avis personnel, coté répu les deux quêtes de classe sympa, c'est celle du chevalier jedi et celle du contrebandier.
comme quoi les goût et les couleurs ^^. pour avoir up les 4 archétypes coté répu au niveau 50 (érudit, gardien, AG et malfrat), j'ai trouvé de très loin la quête de classe du soldat la plus sympa.

Niveau gameplay, ayant donc un gardien jedi et un avant garde, je préfère largement l'avant garde. Mon gardien jedi reste aujourd'hui à la cantina de la flotte à envoyer ses compagnons en missions pendant qu'il s'engraisse (et oui j'ai fait un twilek obèse ><), alors que mon avant garde va se promener sur denova et sur asation de façon plus régulière.
Ton jedi gardien il est hybride ou bien full défensif? Je demande ça car le jedi gardien avec 31 points dans l'arbre de défense est un peu passé de mode. Et j'ajouterai qu'en pvp, le chevalier jedi roxxe bien :=)

Sinon j'ai trouvé la quête soldat répétitive et barbante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La première partie c'est traquer untel, traquer untel, traquer untel. Ensuite c'est va chercher untel, va chercher untel, va chercher untel. Une seule quête vaguement déclinée en trois ou quatre fois. La rencontre avec M1-4X est marrante, mais c'est vraiment le seul moment rigolo et la fin est très bof

Idem pour la quête de l'érudit
Va chercher tel artefact, va chercher tel autre artefact, va chercher encore un autre artefact, etc. Ensuite, va guérir untel, va guérir untel, va guérir untel, va guérir untel. On s'ennuie d'un bout à l'autre de la quête ya que l'histoire de qizen qui est intéressante

Et le pire c'est qu'au niveau du pendant impérial de l'érudit, l'inquisiteur c'est tout pareil
D'abord il faut aller chercher 4 artefacts et ensuite il faut aller chasser 4 fantômes

Sérieusement les devs ont pas d'imagination c'est nul. A coté de ça pour le contrebandier et le chevalier jedi ils ont réussi à pondre un truc qui tient pas trop mal la route avec une vraie intrigue qui évolue et des vrais rebondissements
Mon reroll commando m'accroche pas mal, entre autre grâce à l'histoire de classe, même si le perso n'est encore que level 17, je trouve l'élement déclencheur de la sortie du prologue intéressant, et ce que j'entr'aperçois de la suite me parait logique et me donne envie.
Maintenant, c'est con à dire, mais ma commando est fort fort hiérarchie et droit dans ses bottes, donc mes choix de réponses sont souvent 'compris', 'ok', 'j'y vais de suite", "oui général"... c'est moins marrant que de faire un contrebandier obscurité par exemple
Et puis il y a Elara Dorne quoi, elle ressemble trop à mes persos haut-elfes sur EQII, à l'époque ... C'est même mon fond d'écran au boulot, la miss Dorne ...
L'histoire du sorcier sith est en effet barbante à souhait, pour le moment il n'y a que la story de l'agent que j'ai trouvé au dessus de la mêlée, le final du premier chapitre est un vrai bonheur, après ça s'enlise un peu mais ca reprend vraiment du poil de la bête à la toute fin, j'étais même un peu ému lors du grand final et j'ai pas pu m'empecher de faire des choix gentils
Citation :
Publié par Swood
Merci pour ces retours,

Je connais trop les histoires, je ne suis que bas niveau.
Pour le gardien est ce qu'il est plus délicat à manipuler, notamment en pvp à cause de la distance par rapport à l'avant garde ?
plus délicat pas forcement mais plus frustrant c'est clair le gardien a plein d'outil pour aller au cac et y rester. après le moindre bump te casse ton cycle pendant un moment un peu de lag c'est pareil tu crois être a porté mais non etc.

l'avantgarde a aussi l'avantage de pas avoir de matchup qui sont clairement a sont désavantage c'est pas une super classe de duel mais c'est une classe qui peut faire quelque chose face a toutes les classe du jeu. surtout en spe hybride tank/strat qui lui donne un dps un peu mou comparer au burst de l'assaut mais lui donne une tres bonne survivabilité et des outils pour embêter toutes les classes adverse. tout en pouvant protéger efficacement un heal ou un dps très utile si tu joue en équipe avec tes potes. en solo c'est moins fun évidement
Merci pour ces retours,
Et en effet on voit bien que les avis diverges sur les histoires, comme quoi BW a bien réussi son objectif de rendre les histoires différentes.
Oui en terme de scénario, il y a toujours moyen de faire mieux, peut être une limite de temps/budgets. Mais ils auraient pu pondre un film pour chaque classe avec la base de connaissance existante.

Pour en revenir aux CAC, j'ai un peu testé le gardien, le côté saut d'approche et saut de force surplace rend le combat bien dynamique.
Mais le moindre bump, et tu te retrouves à courir, je suppose qu'il y a des sorts plus loin pour compenser.
Mais j'ai l'impression qu'il doit se faire 'kitter' souvent en BG.

N'ayant qu'un avant garde 17/18, j'aime bien le côté du tir de base à portée plus les quelques sorts à distances. Mais l'énergie est un cruel dilemme...
Pour ça le gardien est dans un mode de construction des attaques : je charge des points pour envoyer la purée.

Et c'est vrai que cela ne m'aide pas à me fixer.

Côté empire, l'agent sera une cible reroll, c'est sûr mais au moins faire mon first 50-55 côté république, car les forces sont manquantes...

Il y a comme même beaucoup d'empire. Enfin c'est une impression.

J'évolue sur BM, et les premières zones mêmes si elles sont bien chargés, il y a, semble-t-il, un surnombre Empire.
Après l'ambiance est bien différente. Sur Tython c'est la foire aux blagues, critiques de surnom, aux questions de newbies et parfois on assiste à des joutes verbales.
Coté Sith, bah à presque pas de parole, on dirait qu'ils tirent tous des tronches soit à cause du côté obscur, soit à cause du mode rush/rush.

Enfin pure impression personnelle qui donne pas envie.

Citation :
Publié par Swood
Il y a comme même beaucoup d'empire. Enfin c'est une impression.

J'évolue sur BM, et les premières zones mêmes si elles sont bien chargés, il y a, semble-t-il, un surnombre Empire.
Après l'ambiance est bien différente. Sur Tython c'est la foire aux blagues, critiques de surnom, aux questions de newbies et parfois on assiste à des joutes verbales.
Coté Sith, bah à presque pas de parole, on dirait qu'ils tirent tous des tronches soit à cause du côté obscur, soit à cause du mode rush/rush.

Enfin pure impression personnelle qui donne pas envie.

Pareil quand j'ai essayé, une fois (Belge inside), un Sith. J'ai rapidement effacé, rien ne me plaisait. Mon sniper 25, sur la flotte, quand je le co' pour quelques missions d'équipage, ça me donne pas envie non plus. Purement subjectif, bien sûr.
Ces incorrigibles Empiriens censés avoir une dévotion sans faille envers leur empereur, se trouvent bien indisciplinés.
Crimes et châtiments voilà les sorts que réservent l'inquisition aux impies.

Je dis ça mais bon, je fixe ma besace dans les troupes de la république sous le commandement du Général Garza (dit la vieille peau, entre nous).
Comme un vaillant petit soldat de plomb, j'avance dans l'apprentissage.

La décision fût difficile à prendre, les mikados, c'est tellement tendance, et ils semblent tellement OP en BG ranked, ou en PVE.

Tant pis, mon clone sera sur les premières lignes pour servir la république, ou servir de pigeons pour l'empire.
(Et peut être même je me ferais un commando après)
C'est le look qui m'a fait vibrer.

Toujours est-il que cela reste une bonne CACophonie au CAC, repérer les healeurs, suivre les objectifs et ne pas se laisser enfermer dans des duels inutiles.
Tenir les points et accepter les replis pour aller conquérir d'autres points,... J'adore.
(Surtout en BG PU, avec la touche d'improvisation, c'est mortelle :/)

Il manque juste une échelle plus massive à ces combats pour les rendre terribles.

Imaginiez un BG géant sur les maps de Nar Shaddaa (pas sûr pour l'orthographe) !...

Parcontre je suis parti sur fabriquant d'armure, tout le monde me dit de faire Cybertech ou Biochimie, tant pis j'ai trop envie de me faire mes équipements et avant atteindre les Trous noirs ou autre joies du HL, j'en suis loin.

Aussi j'ai vu les équipements PVP à vendre, à plusieurs niveaux selon les distinctions et les points de bravoures, du stuff niveau 40 et du stuff 50 recrue.

J'ai compris des histoires des points à transférer d'un type à un autre pour avoir des équipements centurion, champion ou héros.
Mais bon je suis que ~19, je fais quoi moi pour l'instant, il y à limite de cumule pour les distinctions ?

Est ce que je pourrais me crafter des choses meilleures ?

Si des gens avec des guides sous la main à jour, ça serait super.
Citation :
Publié par Swood
C'est le look qui m'a fait vibrer.
Tout pareil, quand j'ai vu qu'on pouvait éviter les boîtes de conserve, j'ai craqué. Je viens de ding 19, et d'enfiler ce superbe duo chestguard/helmet que je vais garder longtemps (d'habitude je cache l'équipement crânien, mais là non, tant pis pour ma bimbo :/ :
19h_Commando%27s.jpg

Citation :
Aussi j'ai vu les équipements PVP à vendre, à plusieurs niveaux selon les distinctions et les points de bravoures, du stuff niveau 40 et du stuff 50 recrue.J'ai compris des histoires des points à transférer d'un type à un autre pour avoir des équipements centurion, champion ou héros.
Je suis dans le flou également. J'ai entendu dire que les distinctions de centurion n'existaient plus. Je suis toujours full distinctions avec déjà ce perso, et d'autres, et quand tu as équipé le compagnon et toi-même, acheté des stims ... on en fait quoi des distinctions de ZDG ? ?
Vous avez un peu de retard les gars. Alors pour l'historique, lors du lancement du jeu, il y avait en pvp de l'équipement centurion?, champion et de l'équipement maitre du combat. On pouvait gagner en BG des distinctions ZdG, et les échanger contre des distinctions centurion au taux de 3 pour une. Ensuite pour acheter une pièce d'équipement, il fallait une combinaison de ces deux monnaies (et puis il y a eu le système des token aléatoires, je ne reviens pas dessus c'est vraiment très loin)

Toujours est-il qu'aujourd'hui, les distinctions centurion n'existent plus, il y a les distinctions de zone de guerre classée à la place qui suivent le même principe. Si il vous reste des distinctions centurion vous pouvez les échanger à un marchand.

Et puis les sets centurion (52), champion (56) et maitre du combat (58) ont été retirés du jeu, il ne reste plus que les sets héros de guerre (61) et héros de guerre d'élite (63), ainsi qu'un équipement de recrue que tout nouveau 50 peut obtenir gratuitement et qui est de niveau intermédiaire entre champion et maitre du combat et qui permet de débuter les BGs sans trop risquer de servir de cible pour tir au pigeons.
Merci KB12.
Ben ouais, j'ai pas commencé SWTOR à la release !

Je savais pour le stuff recrue 50, et pour les distinctions ZdG classées, mais les distinctions ZdG non-classées ... on ne peut donc les échanger que contre les armes 14, 24, ... les stims, les boîtes et le matos 20 et 40 ??? C'est un sacré gaspi alors quand on use ses fonds de guêtres dans les BGs et qu'on atteint la limite max
C'est bien ce qu'il me semble, j'avais lu un vieux post dans un fofo très bien fait mais la version du patch était bien lointaine.

Donc de l'équipement 61 & 63 pour les BG classée sinon c'est le stuff recrue achetable avec des crédits.

est ce que les crafteurs peuvent se faire des fringues PVP ?
la stratégie des distinctions est la suivante:
- avant valor 40 (que tu ne peux obtenir qu'a partir du niveau 40 puisque valor <= level) les distinctions servent à acheter en masse les medpacs et les adrenals que tu va consommer comme des bonbons au niveau 50 et qui ne seront plus incluses dans la mission journalière.
- à partir de valor 40, tu convertis les distinctions en distinctions classées (3 pour 1) tout en maintenant le niveau des distinctions proche du plafond (2750 actuellement)
- au niveau 50 tu prends l'équipement recrue MK-2 et tu achètes du WH et EWH avec ce que tu as amassé.

les artisans peuvent acheter des plans avec des distinctions mais uniquement fabriquer les coquilles vides oranges.
Citation :
Publié par Galadorn
...
les artisans peuvent acheter des plans avec des distinctions mais uniquement fabriquer les coquilles vides oranges.
Merci pour ces infos, mais je suis peu déçu, pas de plans pour faire des équipements hormis du orange, pffff je je suis pas Cybertch je veux être Armurier, ma famille est dans l’armurier de père en fils...

Je suppose que les modules se trouvent dans les quêtes journa ou au marché galactique.
Citation :
Publié par Galadorn
la stratégie des distinctions est la suivante:
- avant valor 40 (que tu ne peux obtenir qu'a partir du niveau 40 puisque valor <= level) les distinctions servent à acheter en masse les medpacs et les adrenals que tu va consommer comme des bonbons au niveau 50 et qui ne seront plus incluses dans la mission journalière.
- à partir de valor 40, tu convertis les distinctions en distinctions classées (3 pour 1) tout en maintenant le niveau des distinctions proche du plafond (2750 actuellement)
- au niveau 50 tu prends l'équipement recrue MK-2 et tu achètes du WH et EWH avec ce que tu as amassé.

Merci pour ce fort clair topo.
Citation :
les medpacs et les adrenals que tu va consommer comme des bonbons au niveau 50 et qui ne seront plus incluses dans la mission journalière.
Oula, ok, information importante ça !!
Oui je confirme, pas grand intéret à utiliser les distinctions ZDG pour autre chose qu'acheter des medpacs avant le niveau 40, vu que de toute manière l'équipement <50 est pareil qu'en pve alors pourquoi dépenser des distinctions pour qqch que tu peux avoir contre des crédits?

Ensuite au delà du niv40 il y en a effectivement qui commencent à acheter des distinctions ZdG classées, mais c'est les gens qui ne font que du pvp et qui envisagent vraiment de farmer tout le stuff élite. Pour ma part ça m'a toujours gavé (ça prend trop de temps et quand tu optimises un peu ton stuff tu te rends compte que certaines pièces "élite" ne sont pas si bien que ça, voire potentiellement pires à cause d'un mauvais équilibrage des stats). Du coup j'en finis parfois par acheter juste d'autres popos

Au niveau 50, l'équipement de recrue ne doit pas être acheté, il est donné gratuitement. Ya une quête que tu prends à la borne JCJ et que tu rends immédiatement au terminal juste à coté qui te file un token avec lequel tu peux acheter tout un set.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Oui je confirme, pas grand intéret à utiliser les distinctions ZDG pour autre chose qu'acheter des medpacs avant le niveau 40, vu que de toute manière l'équipement <50 est pareil qu'en pve alors pourquoi dépenser des distinctions pour qqch que tu peux avoir contre des crédits?

Ensuite au delà du niv40 il y en a effectivement qui commencent à acheter des distinctions ZdG classées, mais c'est les gens qui ne font que du pvp et qui envisagent vraiment de farmer tout le stuff élite. Pour ma part ça m'a toujours gavé (ça prend trop de temps et quand tu optimises un peu ton stuff tu te rends compte que certaines pièces "élite" ne sont pas si bien que ça, voire potentiellement pires à cause d'un mauvais équilibrage des stats). Du coup j'en finis parfois par acheter juste d'autres popos

Au niveau 50, l'équipement de recrue ne doit pas être acheté, il est donné gratuitement. Ya une quête que tu prends à la borne JCJ et que tu rends immédiatement au terminal juste à coté qui te file un token avec lequel tu peux acheter tout un set.

perso a partir du 40 comme je pvp beaucoup en leveling je prend les classer parce que les popo j'en ai pas besoin de 1000 non plus ensuite comme l'elite m'intéresse pas parce que le HDG bien opti sera tjr meilleur que de l'elite de base(et optimiser de l'elite non merci) je repasse mes zdg elite en normal tu va me dire que j'en paume les 2/3 oui. mais c'est ca ou rester coincer a 2700 donc....
Je comprend bien le truc, des distinctions merci.
Mais par contre le coup des popo, je vois pas. Il faut abuser de ces popos pvp ? Si on n'est pas biochimiste il faut en plus acheter des popo normales...
ça devient cher tout ça non ?
non ça remplace tes popos "normales" parce le medkit pvp te rend un pourcentage de ta vie, ce qui est bien mieux que les medkits standards une fois que tu dépasses un seuil en pv (sauf le medkit rakata de biochimiste qui augmente en plus ton max de pv temporairement).

Donc en règle générale, ce sont les medkits pvp qu'il faut utiliser en pvp.
Citation :
Publié par Kadgolgo
perso a partir du 40 comme je pvp beaucoup en leveling je prend les classer parce que les popo j'en ai pas besoin de 1000 non plus ensuite comme l'elite m'intéresse pas parce que le HDG bien opti sera tjr meilleur que de l'elite de base(et optimiser de l'elite non merci) je repasse mes zdg elite en normal tu va me dire que j'en paume les 2/3 oui. mais c'est ca ou rester coincer a 2700 donc....
Franchement les bras m'en tombent, même si tu n'as pas l'intention de te stuffer élite optimisé, si tu tu as trop de distinctions classées rien ne t'empêche d'acheter une pièce pour upgrader l'une ou l'autre sophistication par exemple. En ce qui me concerne je préfère également optimiser le HdG, parce qu'avec certaines classes il faut limite acheter 15 pièces pour en avoir au final 8 correctement équilibrées. Cependant les distinctions classés sont utiles pour acheter l'arme principale, l'arme secondaire, l'écouteur et les implants et optionnellement les reliques, brassards et ceinture, et d'ici à ce que j'aie tout ça.

Concernant les popo pvp, j'ai un reroll qui peut se remonter la moitié de sa vie d'un coup en la combinant avec un autre pouvoir. Je ne sais pas ce que pensent les mecs qui sont en train de me taper dessus en un contre un quand ils voient une classe pas heal qui repasse full life d'un coup alors qu'il était déjà bien amoché, mais à mon avis ils doivent rager. En comparaison la popo rakata qui remonte 4kpv est assez useless ça te fait pas survivre très longtemps.
Citation :
Publié par Kadgolgo

Quand meme t'as forcément les reliques et t'as bien soit l'oreillette soit les 2 implants qui vont etre plus intéressant en HDGE.
Une fois full HDG opti et qu'il faudra refaire 4500 distinctions HDGE tu vas t'en mordre les doigts
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés