Pyroli, le laissé pour compte des evolitions...

Répondre
Partager Rechercher
Pyroli, un grand condamné du domaine stratégique, m'a toujours beaucoup plu, assez pour que je cherche de quoi en faire quelque chose... Il a torche, il a une attaque très sympa, une défense spéciale qui lui permet de venir en jeu sans risque relativement souvent, malgré un type défensif pas terrible, et craignant sévèrement les séismes. Là ou le bas blesse pour en faire un sweeper efficace, comme tout le monde le sait, c'est sa vitesse...

Ce a quoi j'ai pensé, pour redonner un peu d'espoir a la petite boule de feu toute mimi, c'est de lui donner l'occasion d'avoir une vitesse correcte. Je m'explique :

Pyroli @ Torche jovial ou rigide, max ev attaque/vitesse
nitrocharge
Surpuissance
vive attaque (pour la prio, on peut préférer morsure pour le typage offensif)
tunnel

Y'a bien d'autres options viables, je l'entends, j'ai juste essayé de couvrir le typage face aux différentes menaces. Un Heatran torche, par exemple.

Donc on se place sur un truc qui ne nous touche pas, voire, dans le meilleur des cas, sur un feu follet, ou une attaque feu qui viendrait grandement nous arranger. On monte donc la nitrocharge a 75 de puissance, avec la grande att physique de pyroli, et on monte d'un cran la vitesse, dépassant ainsi les 100 BS vitesse sans nature si Jovial. On peut donc s'imaginer en abuser si l'adversaire oublie de craindre la bête en route.

On peu se passer de vive attaque si on espère simplement monter la vitesse comme un caddie a Montmartre, et profiter de relais pour ne pas perdre le boost en vitesse, tout en sécurisant pyroli derrière un éventuel pote avec lévitation .

Je sais pas trop si c'est jouable, je sais pas si je vais l'essayer, j'ai du mal a trouver une synergie derrière, mais je trouve l'idée a creuser. Qu'en penser?
Pyroli est condamné d'office par son movepool... c'est mon Evoli préféré skin parlant, mais soyons sérieux, c'est une MERDE.
Liliesen détaillera son cas sur le site prochainement...
Mais c'est une honte ce qu'à fait GameFreak à ce poké : "Hey! Et si on lui donnait que des attaques de merde sur le physique pour aller avec ses 130 de base stats!"
oui je suis en train de rédiger sa fiche... ce pokémon est très bizarre.
il ne fait ni un bon sweeper, ni un bon staller. Nitrocharge peut être intéressant c'est vrai mais je doute vraiment qu'on lui laisse le temps de se booster correctement. Mais oui je l'aime beaucoup et j'espère qu'on pourra vraiment en faire quelque chose un jour.
bha justement, j'ai pensé que nitrocharge, malgré que ce soit pas vraiment un move puissant, amène quelque chose d’intéressant. c'est stabbé, ça profite de torche, et ça boost la vitesse. Se booster en tapant, ça peut avoir du bon je pense.

Quitte a n'avoir comme meilleur stab que crocs feu, autant prendre nitrocharge et profiter du gain de vitesse occasionné...

Et il a surpuissance, retour, regrettable qu'il n'ait pas machouille, tunnel peut être intéressant, même si c'est complètement rendu obsolete par abri/detection, et que ça fait un nid a sub... ça peut surprendre peut-etre...

En tout cas, j'attends sa fiche avec impatience, parce que j'attends qu'une chose, pouvoir en faire un truc... Un truc équivalent a motorisé en type feu, ou même lui foutre pied véloce... POURQUOI dieu n'ont ils pas mis pied véloce au lieu de cran...
Ce pokémon est une farce.

Son point fort est l'Attaque mais il n'a pas d'attaque pour vraiment utiliser cette voie comme Séisme ou Boutefeu. Il a accès à Tunnel, ce qui laisse le champ libre à l'adversaire de poser des picots, changer pour un pokémon volant/lévitant, lancer Abri, le détruire avec un Séisme deux fois plus puissant... D'ailleurs, sa meilleure attaque Physique Feu est Crocs Feu... Il ne tire donc pas une grande utilisation de sa capacité spéciale Torche sur le plan Physique (donc Nitrocharge n'est pas une mauvaise idée). Vivement qu'il lui invente une attaque signature comme un Crocs Feu à 90 de Puissance ou une Vitesse Extrême Feu pour jouer sur son Attaque et sur son STAB.

Cependant, il possède quand même une Attaque Spéciale non-négligeable qui monte à 95. J'imagine qu'il est toujours possible de placer une Surchauffe afin de surprendre l'adversaire. A noter que ça doit être le seul pokémon Feu à ne pas apprendre Lance-Soleil.

Sa capacité spéciale du Monde des Rêves est Cran, il y a donc moyen de pouvoir faire des dommages non-négligeable avec une Orbe Poison et Facade. Mais vivement qu'il apprenne Représailles, Vitesse Extrême, Éclair Fou, Séisme, Boutefeu et Colère (oui, rien que ça !) pour qu'il soit très intéressant à jouer ! (Comment ça je rêve ?)
J'avais en effet lu sur Smogon que ce pauvre Pokémon était délaissé à cause de son movepool trop limité Dommage, il est bien classe quand même. Bon, sans aller jusqu'à lui refiler Colère (faut pas pousser ), une amélioration de son movepool serait vraiment bienvenue dans la génération VI, quitte à lui donner une attaque signature qui lui serait exclusive. Mais là, vraiment, que Gamefreak donne un os à ce pauvre pokémon.
Non mais tout ce que fait Pyroli, Arcanin le fait en à peu près 232 fois mieux (à peu près).
Arcanin a Boutefeu, Vitesse Extrême, des attaques de couverture variées (coucou Colère, Close-Combat, Mâchouille, Eclair Fou), Aurore pour se gaver sous le soleil...
Le gros toutou tigré écrabouille Pyroli... c'est navrant, surtout quand on voit qu'ils viennent du même jeu à la base.
Niveau offensif il est bien inférieur à Arcanin et niveau défensif il n'arrive pas à la cheville d'Aquali car il a le même rôle. Pour moi, seules les personnes le sur kiffant de manière déraisonnée le joueront tel qu'il est actuellement. Et je suis d'accord avec Aurelesk, l'attaque Tunnel est à proscrire. C'est vraiment s'offrir en pâture à un Scorvol par exemple
pyroli@reste
- malediction (elevage queulorior)
- Voeux (elevage queulorior)
- clonage / relais (ct/niveau)
- Croc de feu (niveau) (faute de mieux dans son stab)

En team distorsion ça peux peut être le faire.
Citation :
Publié par adilis
pyroli@reste
- malediction (elevage queulorior)
- Voeux (elevage queulorior)
- clonage / relais (ct/niveau)
- Croc de feu (niveau) (faute de mieux dans son stab)

En team distorsion ça peux peut être le faire.
Le souci, c'est qu'il se fait complètement bloquer par Heatran, Arcanin ou encore Galopa. De même, un Flagadoss n'en souffrira guère et les utilisateurs de Telluriforce devraient pouvoir s'en défaire assez facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés