Débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !
Je viens à vous car depuis quelques temps je suis en manque sévère de MMORPG et rien n'arrive à m'assouvir.

Ce FFXI me fait de l'oeil depuis un boooon moment, et l'annonce d'une nouvelle extension me rassure quant à sa durée de vie.

Néanmoins j'ai peur de quelques trucs : trouve-t-on des gens encore dessus ?
Que fait-on en dehors du leveling ? (PvP/Craft ? Ou que du PvE ?)

J'avouerais que ces questions me restent un peu ... mystérieuses. Je suis en train de télécharger le trial de 14 jours donc je vais bien voir après tout, à ce sujet :

Des rassemblements de français? Sur quels serveurs? Des LS Francophones encore actives ou on se contentent que de groupes Euro ?
Salut à toi !

trouve-t-on des gens encore dessus ?
Biensur! en moyenne on va dire ~1200 personnes de connecté (avec des pointes a ~2000). Certaines zones sont assez voir complètement vide, mais dans les zones abyssea ou la grande ville principale , tu croisera beaucoup de monde

Que fait-on en dehors du leveling ?
Beaucoup de choses!!!!
Le craft biensûr, mais aussi le farm des AF (armures spéciale selon le job), farmer des NM pour avoir tel ou tel item, faire toutes les missions du jeu (l'histoire de chaque add-on) qui d'ailleurs sont vraiment top , ou bien encore faire de gros events comme Nyzul, Salvage, ou Voidwatch. En gros je viens de revenir apres 5 ans d'arrêt, ca fait bientôt 2 mois, j'ai up 2 jobs 99 et je ne sais toujours pas ou donner de la fête tellement j'ai de trucs à faire partout

Des rassemblements de français? Sur quels serveurs? Des LS Francophones encore actives ou on se contentent que de groupes Euro ?
Je suis actuellement sur Carbuncle et il y a pas mal de Ls Fr dessus
En tout cas si tu viens sur Carbuncle tu trouvera pas mal de francophones sans trop de problème (que ce soit fr ou quebequois)

En tout cas si tu viens sur ce server et que tu as des questions, n'hésites pas à me tell in-game
Citation :
Que fait-on en dehors du leveling ?
La même chose que dans tout bon FF, on avance dans l'histoire

En espérant que tu l'apprécieras.

Bon jeu.
Merci à vous deux, et je pense effectivement craquer en ayant vu les classes du jeu un peu plus en détail, mais je me demandais, existe t-il un forum/une communauté active sur le jeu ?

Le forum de JOL n'étant pas très très vivant je me demandais si il y en avait un qui le soit!

Merci d'avance!

(D'ailleurs, je suis sur Carbuncle, mais je pense refaire mon avatar, Elvan c'est peut être pas ce que je voulais finalement, ahah)
La communauté FR restante, comprenant l'anglais ne s'embête plus vraiment à "animer" les forums francophone et va directement sur les forum plus internationaux tel que ffxiah (mentionné plus haut) ou alors plus simplement sur le forum officiel.

Enfin sinon, y a toujours une ou deux personnes qui traine par ici de temps à autre, faut pas croire
Tient petite question d'ailleurs, je suis revenu sur FFXI depuis quelques mois sur Carbuncle, alors certes j'avance sur Abbysea 'n co, mais étant un joueur depuis 2004, les anciens scénars je ne me suis pas penché dessus les ayant déjà fait.

Ceci étant des amis souhaiteraient débuter, et je voulais savoir si c'était toujours capé les missions Zilart, CoP etc et si donc il faut toujours un group plutôt bien optimisé pour certains combats (je pense notamment aux Promyvions, aux Mammets etc).

Merci par avance pour vos réponses
Alors non plus rien de capé dans cop non
Revenue récemment aussi alors que je n'avais pas tout fini (rien même vu que je m'était fait hacké juste après mon ding 75 ), j'ai enfin fini mes rank/ZM et COP en duo avec moi en bard la plus part du temps un ami 99 dancer (parfois on a été 3~5 car certains voulaient refaire certain fight, mais la c'était du zerg pur et dur ) et c'est passé sans soucis

Donc a 3, si tu est 99 avec un job qui peut "tanker" comme dancer par ex et que tes amis peuvent te soutenir avec un peu de heal si besoin, ça passera tout seul! ^^
salut, je vais commencer ff11 demain, il est a 40$ sur le site ( je vis en nouvelle zelande ) avec toute les extensions et le job dancer m'intéresse, je ne pourrais jouer par contre que 6 semaines, après retour en France après 4 ans et je n'aurais plus beaucoup de temps par la suite ( et réouverture de ff14 ).
ma question est donc, quel est le level requis pour débloquer DNC ( car de memoir il y a que 5-6 job a la creation du perso ) ?

merci
Il faudra monter un des 6 jobs de départ à 30, et ensuite aller dans le passé (donc commencer un peu l'extension du passé, c'est près de Jeuno pour commencer).
C'est pas le plus évident à faire comme premier job, mais si tu te fais aider ça le fait !
il est a 3$ sur le site square enix s'il est encore en promotion. la version a 40$ est celle avec le nouvelle addon qui sort en mars. Il est preferable de pas le prendre si tu va jouer que 6 semaines. Dans le pire des cas, tu pourra lA'cheter apres pour 30$
Soit tu fais "maître des clefs" (Passe-partout ?) dans une PT Abyssea : tu amènes plein de clefs et ton rôle sera d'ouvrir les coffres pour avoir des lumières Abyssea. Il y en a 1 à 3 par PT. Idéalement il faut faire des macros pour annoncer les temps, compter les lumières etc. <= je conseille pas trop, c'est pas fun et c'est plus du leech qu'autre chose, puis on peut pas skillup.

Soit tu vas faire une PT normale avec les programmes Grounds of Valor dans les anciennes zones types donjons : les plus populaires sont Crawlers' Nest et Bostaunieux pour les niveaux ~30 à 55~et 55~ à 75.
Ensuite Abyssea après 75 en commençant par les "basses" zones (La Theine...).
Citation :
Soit tu vas faire une PT normale avec les programmes Grounds of Valor dans les anciennes zones types donjons : les plus populaires sont Crawlers' Nest et Bostaunieux pour les niveaux ~30 à 55~et 55~ à 75.
Ensuite Abyssea après 75 en commençant par les "basses" zones (La Theine...).
Ca te permettra en outre de skill up. Plus qu'en ouvrant les coffres en Abyssea en tout cas. C'est essentiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés