[Guide vidéo] : Planetary Interaction

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'ai eu l'occasion de réaliser un guide vidéo ce week end sur l'interaction planétaire pour la corporation. Je comptais le reprendre pour corriger les éventuelles erreurs mais finalement tout va bien (sauf les 5 fautes d'orthographe, saurez-vous les trouver ?).

Du coup, le voilà rendu publique et répertorié dans les recherches Youtube, donc je fais de la pub !

Lassé des vidéos de qualité médiocre, et même si les doubleurs professionnels ça n'existe pas pour rien, j'ai essayé de mettre un minimum de réalisation dans la vidéo pour que son visionnage soit confortable, mais toute remarque reste la bienvenue, bien entendu.

Ce guide conviendra aux débutants ainsi qu'à ceux qui ont déjà eu l'occasion de faire deux/trois expérimentations infructueuses dans leur coin.
Et au pire, c'est une vidéo : Vous pouvez revoir et mettre en pause des passages.

Sans plus attendre donc, voici le lien :
http://youtu.be/KRwVm53z798

Bon visionnage
Altrue.
Bel effort !

La musique du début est horrible, certaines musiques restent trop fortes par rapport à la voix.
Tu ne parles pas de la répartition/rareté des différentes planètes.
Tu lis le texte, why not, mais ça me rappelle les vieilles VHS de cours enregistrés du lycée.
Nice wallet.
On peut envoyer des ressources même sans le launchpad.
Tu as 2 routes inutiles vers le launchpad, quand tu mets en place la production de mechanical parts (ça peut troubler les nouveaux qui peuvent, à tort, penser qu'il faut une ligne directe entre 2 installations pour faire des échanges, alors que ça circule sans soucis via les autres chemins intermédiaires).
Le CC est aussi un tampon/zone de stockage, même si très limité. D'un autre côté on l'a forcément.
Il manque aussi la différence entre la PI high/low/00/WH : tu évoques rapidement les taxes et les pocos, mais pas de la densité des ressources.
Et ça manque d'un primae pauvre bête.
Nice feeedback !

Alors : Pour la musique je vais demander ce que les autres en pensent niveau volume, quant à son choix, on aime ou on aime pas C'est une musique d'ambiance réalisée par des joueurs d'EVE à la base.

Je n'ai effectivement pas parlé de la répartition/rareté des planètes. En même temps, je dis que certaines ressources sont rares, et pour le reste étant donné que les planètes les plus rares ne sont pas forcément les plus rentables, ben.. C'est un peu inutile. Ceci dit tu as raison, j'aurais du mentionner quelque part que toutes les planètes ne sont pas aussi nombreuses.

Merci pour le wallet -> Serveur test

Pour les routes inutiles, elles sont effectivement inutilisées mais elles sont là pour bien montrer que justement la connexion directe n'est pas utilisée, et pour garder une comparaison visuelle entre route utilisée, et route non-utilisée. Je comprends que cela puisse créer la confusion, mais dans les faits ce devrait être plutôt minime.

Sans launchpad tu peux effectivement envoyer des ressources, mais tu es limité par le volume de ton command center et, franchement, c'est plutôt en cas marginal.

Pour le CC tampon, encore une fois c'est marginal. Mais j'aurais pu dire que le CC possède un espace de stockage, et laisser les gens expérimenter avec, en effet.

J'aurais pu parler de la densité des ressources, mais la vidéo était déjà suffisamment longue, et il y a un constat très simple à faire : High sec et Low sec c'est pourri, wormholes et null sec c'est génial.

Partant de ça, ceux qui vivent en wormhole et en null sec vont pas aller faire leur PI en dehors de chez eux, et ceux qui vivent en high sec vont pas aller faire de la PI en wormhole ou en null sec... Donc quand on y réfléchit bien, les gens n'ont de toute manière pas le choix.

Pour le Primae ben.. Ouais, pauvre bête ^^ Mais elle est inutile et les nouveaux n'en auront jamais, donc finalement..

Et enfin concernant le côté VHS, je ne suis absolument pas d'accord avec toi : Préparer un texte c'est la base, on s'en est tous vite rendus compte. Le lire, c'est mieux, (parce que bon, si on le prépare...) et finalement ça n'a rien de vieillot, c'est plutôt le truc qui manque à beaucoup de vidéos côté francophone. Car en l'absence de texte et de spontanéité, ça donne des "heuuu" toutes les cinq secondes ou ce genre de parasites.
Alors effectivement, mon texte (plus ou moins) en marqué en dessous type sous-titre, mais ça permet une meilleure compréhension comme ma diction est horrible, et aussi car si tu regardes par exemple le tuto officiel de CCP (outdated, ok), y'a aussi des sous-titres. J'imagine que quelque part depuis le fin fond d'un institut de recherche, quelqu'un a jugé un jour que c'était utile, s'ils ont jugés utiles d'en mettre, alors moi aussi ! ^^

Encore merci pour le petit message.
Citation :
Publié par Altrue
J'aurais pu parler de la densité des ressources, mais la vidéo était déjà suffisamment longue, et il y a un constat très simple à faire : High sec et Low sec c'est pourri, wormholes et null sec c'est génial.

Partant de ça, ceux qui vivent en wormhole et en null sec vont pas aller faire leur PI en dehors de chez eux, et ceux qui vivent en high sec vont pas aller faire de la PI en wormhole ou en null sec... Donc quand on y réfléchit bien, les gens n'ont de toute manière pas le choix.
La PI en low, y a pas de taxes (quand c'est bien fait) donc c'est le top pour les planètes-usines.

Citation :
Publié par Tahiti Bob
Petite question : en high-sec ça rapporte combine la PI, avec des skills à 4 ?
Sans trop me mouiller et en faisant du P2 de fuel (comme la vidéo, le plus rentable) ça doit faire un truc genre 20m par mois et par planète... Chouette pour un noob, le vieux vétéran usé et fatigué s'en fout.
Citation :
Publié par Tahiti Bob
Effectivement ça rapporte que dalle, même en complément pour autre chose
Citation :
La solution est là, parce qu'Altrue a tort là dessus. Tu probe un C1 static highsec, tu fous tes alts PI (dont un pouvant probe, attention !) dedans, tu fais ta PI dedans, tu sors quand nécessaire. Pas besoin de pos, juste d'un safe où mettre les alts.
Citation :
Publié par Nysza
Tu probe un C1 static highsec, tu fous tes alts PI (dont un pouvant probe, attention !) dedans, tu fais ta PI dedans, tu sors quand nécessaire. Pas besoin de pos, juste d'un safe où mettre les alts.
Tout à fait !... Sauf qu'il faut que tu aie les POCOs, si non tu te tapes la taxe interbus.. Ou la taxe des résidents du wormhole.

Bref effectivement tu peux le faire, mais avoir une stabilité des Customs Offices sans les posséder, et sans vivre dans le wormhole, c'est plutôt incertain.
Après bon, c'est vrai que pour ce que ça coûte de toute manière, tout ce que tu risques c'est de te faire de l'argent ^^.

Disons qu'une majorité des personnes vivant en high sec n'est pas prête à souscrire à d'autres comptes ou à stopper les skills du perso principal pour monter des alts, juste pour faire de la PI en wormhole Classe 1 tout en vivant à l'extérieur.
Citation :
Publié par Altrue
Tout à fait !... Sauf qu'il faut que tu aie les POCOs, si non tu te tapes la taxe interbus.. Ou la taxe des résidents du wormhole.

Bref effectivement tu peux le faire, mais avoir une stabilité des Customs Offices sans les posséder, et sans vivre dans le wormhole, c'est plutôt incertain.
Après bon, c'est vrai que pour ce que ça coûte de toute manière, tout ce que tu risques c'est de te faire de l'argent ^^.

Disons qu'une majorité des personnes vivant en high sec n'est pas prête à souscrire à d'autres comptes ou à stopper les skills du perso principal pour monter des alts, juste pour faire de la PI en wormhole Classe 1 tout en vivant à l'extérieur.
PI en wh en payant la taxe interbus > PI en empire/low. De très loin.

Le seul souci, c'est que la PI ça gagne vraiment à faire des alts pour être rentable, mais contrairement au minage, c'est pas plus rentable en isk/temps si tu fais plus de comptes, te faudra donc y passer plus de temps. Ce qui est pas vraiment agréable vu à quel point l'interface est intensive en clic, même pour juste relancer le cycle de tes extracteurs (aller relancer sur chaque planète ...). Alors je parle pas de s'adapter aux changements de densité de ressource. Par contre si t'y survis, ça paye quand même vraiment bien pour les quelques minutes par jour à passer dessus.

Sinon, si y a des gens qui veulent s'y mettre sérieusement, je peux vendre deux alts PI maxés. Je suis plus en 0.0 et j'ai la flemme de les caler en WH
Si vous souhaitez un thème particulier pour une prochaine vidéo, merci de laisser un commentaire en précisant lequel

Commentaire de préférence sur la vidéo sur youtube pour centraliser, mais au pire ici ça ira aussi.
excellente video
Merci pour cette superbe video.

Apres avoir monté un peu la PI et experimente en 0.5 pour me faire la main, j'ai considérablement modifié ma façon de faire et ça marche beaucoup mieux désormais. Pret a skiller pour m 'ameliorer et partir vers l'inconnu deposer mes PI

Merci à toi.

Honnest Shane Wolf
Le Pi en null permet de rapporter environ 30 millions d'isk par semaine et par perso.... sachant que tu peut skiller 3 perso je vous laisse faire le calcul de se que sa rapporte.
Je ne trouve pas sa negligeable et sa permet de limiter le cout des pos....
La vidéo est dans mes favoris .
Sa dépend car tu peut toujours les réactiver quelques soit le nombre de sauts et dans se cas tu ne fais que relever tes planètes tous les 15 jours moins rentable mais mieux que rien
Mouai si j'arrive en neutre dans une zone -0.X je vais juste me prendre mes anciens mates de corpo sur la gueule.
Bon j'étais pas sur mais vu ta réponse je sais que ya pas 40 alternatives.
Si tu veux faire ton PI en null choisis un système en bordure de l'empire comme sa quelque soit ton espace de jeu tu règle le soucis car sur un ou deux sauts en général on s'en sort.
Apres si tu fais comme moi que tu skill tes alts planetary tu les laisse sur place et le problème est juste de sortir le matériel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés