EQ - Forum Général

[Wiki] FAQ des nouveaux joueurs.

Répondre
Partager Rechercher
Re: MAJ
Citation :
Provient du message de Curistel/Elixire
Quelqu'un à il une idée de la raison de la masse Francophone sur Karana ?
Je ne pense pas qu'il y ait une raison précise, cela a probablement ete decidé par vote par sondage, par les premiers joueurs francos ayant plongé dans l'univers d'EQ . Mais ça, je ne suis pas assez vieille pour le savoir
J'ai ajouté un lien vers la FAQ sur le site :
https://eq.jeuxonline.info/guides/faq.html

Une belle FAQ comme ça mérite d'être mise en valeur, bravo à tous


Au passage je confirme que le choix de Karana a été décidé par vote à la fin de la beta. Le but était d'unir la communauté francophone pour ne pas répéter l'erreur faite avec UO. Si j'ai bonne mémoire le vote avait été mené conjointement par les deux principaux sites EverQuest de l'époque, Calliope (dont descend JOL) et LaSource.
Dans quel but ? et bien Everquest est un jeu vidéo donc le but est de se détendre, d'oublier un peu le reste pendant un moment, etc =)

Le but dans le jeu ? Il n'y en a pas. Pour la plupart des joueurs, le but principal est d'en voir le plus dans le jeu : donc progresser en level, en puissance, entrez dans des guildes qui avancent de plus en plus dans le jeu, etc. Le but est de découvrir les coins les plus difficiles du jeu.
Etant donné que le jeu s'enrichit continuellement, ce but est impossible à atteindre, Sony se démerde toujours pour sortir une nouvelle extension dès que la dernière est terminée par les plus rapides.

Mais ce n'est pas LE but d'Everquest, juste une façon de jouer pour la plupart des joueurs. Il n'y a jamais un message du type "Félicitations, vous avez terminé Everquest, voulez-vous recommencer une partie ?".

Everquest est un MMORPG, un jeu de role massivement multijoueur. On incarne un avatar et on le fait progresser dans le jeu, au gré de rencontres bonnes (amis, guildes, etc) ou mauvaises (ennemis contrôlés par l'ordinateur). Et comme pour tous les MMORPG, il n'y a pas de but précis, c'est une quête éternelle.

Comment y joue-t-on ?
Le jeu commence à dater, il a été lancé en 98 il me semble. La méthode la plus simple pour y jouer serait d'effectuer le parcourt des joueurs précédents : acheter le jeu ainsi que toutes les extensions. Petit hic : les boites les plus anciennes, dont le jeu de base, sont trop vieilles pour être trouvées à l'achat. De plus racheter toutes les extensions peut revenir assez cher.
Sony sort donc régulièrement de nouveaux "packs" contenant le jeu de base et les N premières extensions. Cela permet d'acheter en une seule boite toutes les premières extensions + le jeu, quit ensuite à acheter les dernières extensions dans des boîtes séparées.

Enfin il y a aussi la méthode 3ème millénaire : j'achète le jeu online. Le principe est simple : on achète les clefs CD sur le site de Sony pour les extensions qu'on désire ainsi que pour le jeu de base, on télécharge tout (on prend un bon stock de café si on tient vraiment à attendre devant le PC qu'il ait tout téléchargé) puis on "enregistre" les extensions grâce aux clef CD qu'on a acheté en ligne. Il ne reste plus qu'à lancer le jeu et miracle, ça fonctionne sans avoir un seul CD. Il est quand même conseillé de tout graver une fois le téléchargement terminé, qu'on ait pas à tout recommencer si on doit réinstaller le jeu.

Le logiciel utilisé pour "télécharger" le jeu est libre : on peut le trouver sur le site d'Ubisoft par contre. Ubisoft ? ce n'est plus Sony ?
Sony s'occupe des serveurs américains, ce sont les propriétaires d'Everquest. Ubisoft a conclu un accord avec eux pour mettre en place trois serveurs européens traduits (anglais, français, allemand) et s'occupe de la gestion de ces serveurs. Sur ces forums, les joueurs sont pour certains des cliens de Sony car jouant sur des serveurs américains, d'autres sont des clients d'Ubisoft car jouent sur les serveurs européens.

Grâce à ce logiciel (appelé le "patcher universel") on peut facilement jouer à la fois sur les serveurs américains donc de Sony et européens donc de Ubisoft. Il suffit juste de repatcher tout le jeu à chaque fois (la méthode la plus intelligente est de faire une double installation d'Everquest).
Attention, on ne peut pas faire passer ses personnages d'un serveur à un autre. Les personnages sont liés à leur serveur de création, si on souhaite les faire migrer il faut payer ce service à Sony, et certains transferts sont impossibles (on peut déplacer ses personnages d'un serveur américain à un serveur européen mais on ne peut plus bouger un personnage qui se trouve sur un serveur européen).

Voilà en gros ce qu'il faut savoir pour commencer à jouer à Everquest...
Citation :
Vas voir le chapitre "Newbie" Armor Quests en bas de cette page (EQTC) il y à toutes les quêtes d'armures pour les débutants.

Le lien n'est plus bon, pour les newbie armor quests c'est ici maintenant
Retraite
Pour faire simple, j'ai arrêter de jouer à Everquest depuis maintenant 6 mois.
Jusqu'à maintenant, je ne jouais à aucun autre Mmorpog et je prenais encore du temps pour me renseigner sur Everquest.

Je suis maintenant sur Eve Online et ce qu'est devenu Everquest ne m'intéresse plus du tout
(à part peut être une toute petite parcelle de sa communauté ; le banc et quelques amis).

A compter de ce jour, je ne chercherais plus les infos pour mettre à jour la FAQ.
Par contre, si vous postez une correction ici, je me ferais un plaisir de faire un copier/coller.


Bonne continuations à vous tous.
__________________
Tessen, titulaire l'unique Patience de Planine sur Eve Online.
Elixire Skydreamer, Archon d'Elysée sur Everquest-Karana.
Curistel, Path of Exile, Warframe, War Thunder, World of Tanks, World of Warship.
bonjour,

j'ai une question, voila, j'ai envie d'essayer EQ et donc je suis allé sur le le site de sony puis dans leurs boutique,

et c'est la que j'ai un problème, j'ai vu le pack titanium qui comportais tout les add-ons... pour environ 20$ mais apparemment il n'est pas digital download

mais on peu retrouvé quand meme les add-ons en digital download juste à coté (avec le pack précedent) mais bien sur, tout prendre appart quadruple au moins le prix

http://img88.imageshack.us/img88/7567/eq1dh8.th.jpg

donc je voulais savoir si vous connaîtriez un site ou je puisse acheter et télécharger ce pack, ou bien ou je puisse le commandé, mais en france, car ca prend pas mal de temps à le faire venir des us

merci
Ca ne doit pas exister, j'ai chercher un peu et je n'ai pas trouvé. De plus si SOE ne le propose pas sur son site, ce serait étonnant de le trouver ailleurs

Bonne chance et bienvenue parmi nous

Sinon je l'ai vu ici mais je n'ai pas été jusqu'à la commande, donc à voir pour l'expedition vers la France. Compte 3-4 jours je pense.
Bonjour,

Je viens de voir l'offre Titnium et cela me donne bien envie de me mettre à Everquest. Mais voilà, je me pose quelques questions:
Je me demande si en achetant le jeu, et en activant l'option français que l'on peut trouver dans les options, si cela me mettra que l'interface en français ou tout le jeu ?
Ensuite, j'aimerais savoir sur quel serveur il y a le plus de francophone actif et si il existe un chan spécifique ?
Et ma dernière question serait de savoir si vous me conseillerais de commencer sur les serveurs progression ( et si oui lequel ) ou sur un serveur normal ?

Voila c'est tout, merci de vos futur réponses.
Citation :
Publié par Cedrack
Bonjour,

Je viens de voir l'offre Titnium et cela me donne bien envie de me mettre à Everquest. Mais voilà, je me pose quelques questions:
Je me demande si en achetant le jeu, et en activant l'option français que l'on peut trouver dans les options, si cela me mettra que l'interface en français ou tout le jeu ?
Ni l'un ni l'autre, le jeu est uniquement en anglais désormais.

Citation :
Ensuite, j'aimerais savoir sur quel serveur il y a le plus de francophone actif et si il existe un chan spécifique ?
Je crois que beaucoup de Français sont sur The Sleeper (serveur progression) et sinon sur The Rathe si tu préfères un serveur normal.

Citation :
Et ma dernière question serait de savoir si vous me conseillerais de commencer sur les serveurs progression ( et si oui lequel ) ou sur un serveur normal ?

Voila c'est tout, merci de vos futur réponses.
Sans hésiter, serveur progression, bien plus simple pour débuter et trouver des groupes.
Lightbulb
Pour telecharger les "digital pack"
Une fois payé, le pack platinium, faut revenir sur la page initial ds pack et add-ons a telecharger.
clicker sur le liens de celui que l'on vient d'acheter et tu as une page de chargement ...
je suis en train de charger le platinium, c'est une dizaine de fichiers,
Apres la procedure d'install est assez simple.
++
Citation :
Les autres serveurs sont a 99 % USA players .
Bah sur The rathe ( = Karana ), une petite guilde de fou celtique résistent encore à l'envahisseur

Les Legende Celte on est encore actif même si on est la dernières guildes francos du server ( enfin si on compte pas les non moins fous Serviteurs de Karana , et les quelques personnes ayant conserver le tag de guilde inactive ).
Bonjour

Je me permet d'ajouter des modif du post "FAQ des nouveaux joueurs" pour le mettre a jour:
  • Prix du jeu , abonnement
Jeu :
20$ la boîte avec les 13/13 extensions nommé "The anniversaire Edition"
40$ la boîte de l'extension "Secrets Of Faydwer" en pré-commande

  • Y a t il un serveur Français ? ou un avec une forte communauté française ?
-> Serveurs standard
- Antonius Bayle (Kayne Bayle) - European
- The Rathe (Karana)


-> Serveur Progression (serveur unique):
- The Combine

-> Serveur PvP (serveur unique):
- Zek
  • Quels sont les principaux sites sur Everquest ?
Sites Officiels :
Everquest.com
EqLive

Guides:
Caster Realm
Allakhazam (Base de données + Quêtes + Guides)
Lucy (Base de données partenaire d'Allakhazam)
RaidLoot (Base de données Raid)
Eq Traders Corner (Tout sur l'artisanat)
Lokari (Spécialiste du tailoring arrêt du site en 2004)
Eq Atlas (Maps très bien pour les anciennes zones site non mis a jour)
Mapfiend (la référence des maps)
Citation :
Publié par Nakik
J'avais pensé a druid / shaman / bard pour duoter, vos avis ?
shaman ou druid, avec un plus (d'après moi) pour le shaman (hast, buff stats, slow qui facilitent vraiment beaucoup la vie et durée de vie).
Le soucis du bard s'est que si vous voulez duo vous allez vite être limité comparé au duo shaman warr qui est toujours aussi efficace.
Bonjour

Je me permet d'ajouter des modif du post "FAQ des nouveaux joueurs" pour le mettre a jour:
  • Prix du jeu , abonnement
Jeu :
20$ la boîte avec les 13/13 extensions nommé "The anniversaire Edition"
40$ la boîte de l'extension "Secrets Of Faydwer" en pré-commande

  • Y a t il un serveur Français ? ou un avec une forte communauté française ?
-> Serveurs standard
- Antonius Bayle (Kayne Bayle) - European
- The Rathe (Karana)

-> Serveur Progression (serveur unique):
- The Combine

-> Serveur PvP (serveur unique):
- Zek
  • Quels sont les principaux sites sur Everquest ?
Sites Officiels :
Everquest.com
EqLive

Guides:
Caster Realm
EQ Vault
JeuxOnLine
EQ Stratics
Planet EQ
Allakhazam (Base de données + Quêtes + Guides)
Lucy (Base de données partenaire d'Allakhazam)
RaidLoot (Base de données Raid)
Everquest Utilities (Base de données DoN marchant)
Eq Traders Corner (Tout sur l'artisanat)
Lokari (Spécialiste du tailoring arrêt du site en 2004)
Eq Atlas (Maps très bien pour les anciennes zones site non mis a jour)
Mapfiend (la référence des maps)

Macros/Scripts:
OnlineGameCommands

UI:
EQInterface (modifier son interface)

Votre perso en ligne:
Magelo

Sites de classes dédiés :
EQDiva pour les Bardes
EverQuest Clerics
The Druid's Grove
The Runes pour les enchanteurs
EQ Summoners pour les mages
Monkly business pour les moines
Graffes Wizard Compilation
The white Cross of Norrath pour les paladins
The SafeHouse pour les rogues
The Spirit Realm pour le chaman
The Berserker

Voilà voilà
__________________
Kalice Chaman 65
Serveur Antonius Bayle (Kayne Bayle) - European
Guilde 'Ensemble'

Kouba Rogue 55
Serveur The Rathe (Karana)
Guilde 'Legende Celte'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés