[Aide] Je prend un peu cher quand même :'(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà je vous écrit ce petit message pour demander de l'aide aux envouteurs aguerris : en pleine phase de pexx je suis bientôt niveau 50, et je dois vous avouer que je prend pas mal cher surtout quand je tombe sur des gros bonhomme bien costauds à plusieurs sur moi (2 ou 3) la faute à mon berserker spectral de mon espadon la plupart du temps

En autre armes j'ai deux épées mais j'ai bien l'intention de prendre un bâton parce que je ne sais pas trop jouer les deux épées :'( Le bâton est plutôt facile à prendre en main et je penses qu'avoir deux armes distance : une offensive et l'autre défensive ça va plutôt améliorer ma survie, ma question est la suivante : est ce espadon / bâton c'est répandu comme combo ? et comment distribuer mes points d'aptitudes dans la mesure ou l'espadon serait mon arme principale ?

Voilà en remerciant pour votre réponse !
Merci beaucoup pour la réponse je lis ça tout de suite !

Je penses que je vais repasser en bâton / sceptre - Focus, je penses que j'aurais plus de survie dans ces conditions

Dernière modification par Asahi ; 25/01/2013 à 09h23.
le sceptre est moyen pour PvE, prend plutot épée + focus, le 2 de l'épée est une aoe qui te rend invulnérable quelques secondes. Sinon tu as pas mal d'outils pour survivre dans tes utilitaires (decoy et fantasme defender par exemple), tu utilises lesquels?
Pour DPS les mobs (si tu joues bâton + sceptre/focus), n'oublie pas le shatter, ça reste ma source quasi principale de dégâts, et c'est en AOE !

Après, il faut tenter une manière de jouer qui te plaît, chacun a son propre style.

N'oublie pas d'avoir un stuff adapté (en stats et en level bien sûr). Si tu veux + de survie, robu et vita sont à prendre.
Pour moi, le meilleur build de pex en pve est, de loiiiiinnnnn, le build phantasmes, planqué loin derrière :
genre, au niveau 50 : http://gw2skills.net/editor/?fgEQNAR...IBaBkUo6UX+AuB

Le defender (en skill) peut être remplacé mais si tu dis que tu prends cher c'est le moyen le plus radical de temporiser en cas de problème et de t'approcher à l'épée sans risque. Le feedback pour toucher doucement aux combos et parce que c 'est op sur les mobs à distance. Il te permettra d'avoir l'armure du chaos quand tu bondiras (skill 3 épée) sur les mobs et d'infliger de petites confusions à l'espadon (skill 2) ou au pistolet (skill 4 et 5 pistolet).
En elite pve solo plutôt un skill d'invocation de grosse bébéte.

Tu passeras 70% de ton temps à l'espadon puis quand tu maîtriseras mieux ton perso et que tu auras un peu plus de stats défensives (robu surtout) sur ton équipement, tu pourras passer plus de temps à taquiner les mobs à l'épée (double épée -> le plus violent ou épée + focus pour le speed, pratique en exploration mais peu pratique en combat sans capacité d'encaissement pour rester bien à côté sans bouger).

Le bâton me plaît pas en solo car il se révèle plutôt en groupe ou sur des builds alté faiblards en phase de up.
Citation :
Publié par Asahi
Merci beaucoup pour la réponse je lis ça tout de suite !

Je penses que je vais repasser en bâton / sceptre - Focus, je penses que j'aurais plus de survie dans ces conditions
Tres mauvaise idee, tu vas tellement pas DPS que tu risques de t'endormir devant ton ecran
Mouais. Faire pété les illusions, c'est bon en sPvP/RvR. En PvE, ca sert juste a finir le mob plus vite quand il est low life. ( oué parce que les faire pété trop tot et manger tout l'aggro, quand t'es en tissu pas opti, ca fait bobo )

Pour le pex, un bon vieux build phantasmes des familles, y'a que ca d'vrai!
C'est pas avec des clones qui tape a 1 ou 2 en se fesant OS que tu va t'en sortir...

Et si tu as des problemes d'add de mobs en PvE en "ouvrant" par le phantasme Espadon, je trouve ca un peu normal... ( ce con va aggro tout l'bordel et encaisse pas bcp.. )

Prend le trait qui fait +20% de vie au phantasmes et ajoute le sceau qui leur donne 50% de vie.
Deja ils ne se feront plus OS par le 1er mob venu ( Les mobs vont en chier sur ton phantasme DEFENSEUR, s'ils ne s'y mettent pas a plusieurs. Attention quand meme au vétéran/champion CAC qui tape dur qui l'OS souvent... )

Je te propose d'essayer ce combo: Espadon ou baton/Epee+focus. ( de toute facon, si t'es que 50 t'es pas opti coté matos donc ca change pas grand chose.. )

Tu pull avec le Defenseur qui avec le trait et le sceau, encaisse quand meme correctement sur du mob de base, s'ils ne sont pas trop nombreux.

Apres tu pete ton phantasme Espadon ou baton ( 2 phantasmes qui tape dur et encaisse pas trop mal, si t'es sur du monocible celui du baton est terrible, pour du pack plutot Espadon )
Tu enchaine avec le phantasme du Focus. ( normalement les mobs sont autour du Defenseur et vont manger severe en zone, il est en carton mais le Def a l'aggro alors c'est free kill! )
Quand les phantasmes ont bien entamé l'ennemi, t'a plus qu'a finir le bouzin avec le 2 de l'épée totalement OP suivi d'un bon vieux SPAM 1

Si t'a pris les traits pour reduire les cooldowns pour les phantasmes+les illusions, des que 1 creve t'en as 1 autre a balancer.
et t'enchaine les 3 phantasmes, en chaine... Meme pas besoin de clone. Tes déplacement+esquive doivent suffire a temporiser.
Et si ca tourne mal, un ptit coup de LEURRE (L'indispensable quelque soit le build ), et hop, ton clone te sauve la mise et tu perd l'aggro. Et t'a gagné du temps pour respawn tes phantasmes.

Joué l'envouteur c'est courir plus vite que les balles ( Sinon c'est la peine maximale ou la pierre tombale ) et faire que les balles perdus aillent dans les illusions.

Et dernier conseil: pour ton ulti, prend le fufu de zone. Si t'es vraimeent mal barré tu le balance, tu perd tout les aggros et tu recule pour regen life. ( et si tu veut bourriner et si tu est humain, prend les clébards de balthazar qui nettoient assez bien la zone de fight et sont pas déhueu contre les vétéran ^^ )

Voila c'était mon point de vue. Il y en a tellement chez l'envout' que tes pas sorti de l'auberge ^^

PS: Ceci est dans une optique de pex solo. Si tu est en groupe,le build phanstasme reste puissant, mais faut adapter certaines choses... ( genre si ta un bon defenseur avec toi, le phantasme gardien sert pas a grand chose... ). A toi de voir si tu veut etre plus DPS ou Support.

PPS: avant le lvl 80, profite des reboots des points d'aptitude quand t'achete un tome (bouquin) qui reset tes points pour tester de nouveau builds. Arrivé 80, ca te donnera une meilleur vision de ce que tu aime/ veut faire. Parce que s'inspirer des bulds donner sur les fofo, c'est bien. Mais adapter son build a son style de jeu, c'est mieux.
Y'a pas de build MIRACLE. Y'a surtout celui qui te correspond

Dernière modification par Bernie ; 26/01/2013 à 00h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés