Découverte d'un monde mi-figue mi-raisin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous je me permets de poster car je découvre un serveur RP dans l'univers SW.
Selon les moyens RP, j'imagine qu'ils ne sont pas parfaits mais malgré tout il y a bien des usages RP respectés par les rôlistes.

Malheureusement, beaucoup de monde ne reste en rien le fait d'être sur un serveur RP.
Personnellement je ne suis pas RP, mais j'aime bien aller à la cantina ou dans un temple (Tython) et écouter les conversations. Certes c'est indiscret mais c'est très immersif.
Et des fois on a l'impression d'assister à des scènes de théâtre SW.
Bravo aux rolistes.

Après je regrette qu'au moins les non Rolistes ne se donnent pas la peine de mettre des () à priori d'usage pour s'exprimer sur le canal général.

Autre comportement étrange, les BGPU que je pratique. Certes il est vrai qu'on se trouve des fois avec des 80% de l'effectif avec moins du niveau 20 et en face (comme pas hasard) il n'y a que des 40.
Et là bah à 10-20s du départ, ça comment à râler, et ça quitte. Du genre "y a que des 1X on va perdre ça sert à rien....".
Et je suis super étonné de voir ça dans un serveur RP. Malgré tout il y en a qui restent et qui conseillent/encouragent même. Et au bout on peut avoir une 1 victoire sur 3.

Ce comportement est classique sur des serveurs PVP, voir PVE mais sur un serveur RP....

Je ne sais pas pourquoi ce comportement, s'il y a des mécontents autant qu'ils partent en BG guildé ou qu'ils évoluent sur un serveur plus radical.

Bref, pour ma part il faut bien commencer un jour et les BG sont là pour apprendre, maîtriser et progresser dans un esprit plus compétitif que taper des mobs.
Après qu'on perd ou qu'on gagne ça arrive pour plusieurs raisons.

Mais les comportements stéréotypés des ultra super balèzes, en plus dans un serveur RP, ça fait bizarre.

Donc retrouver des joueurs tous mielleux à pratiquer du RP et les voir râler en BG PU, on dirait des heckle et jeckle
La population roliste existe mais est en minorité sur le serveur.
Il ne faut pas se leurrer, le tag RP a permis aux rolistes de se retrouver mais le tag ne veut pas dire "taux de rolisme 99.9% garanti sans kikitoudur ni additif de troll". Au lancement du jeu, il y avait même une note à coté du tag RP "no naming rule will be enforced" (grosso modo: Bioware ne fera rien contre les noms du genre darklegolas)...

je ne sais plus qui l'a mentionné dans un autre thread, mais "battle meditation" comme nom de serveur, tous les kevinator ont vu "battle" et ont cliqué dessus avant de regarder le tag JDR au moment de créer leurs persos.
Ouais c'est sûr que ce nom est fortuit et mal adapté.
Après je vois bien que la population majoritaire n'est pas RP, après c'est dommage que les autres ne respectent pas un peu.
Entre ceux qui sont sur BM et qui n'ont aucunes idée du terme JDR a coté du nom du serveur, ceux qui jouent sur serveur rp car c'est prétendument plus mature que les autres serveurs et enfin ceux qui s'imagine tenir le haut du classement en pve ou en pvp car il est bien connu que les rolistes sont complètement largué niveau gameplay (je ne le pense pas - preuves à l'appuis - mais certains joueurs le pensent vraiment) tu as beaucoup de gens sur BM qui ne sont aucunement intéressés par le rp.

Et c'est bien dommage. Il faut plutôt voir le tag jdr à coté du serveur comme un panneau pour inviter les rolistes à se réunir ici. J'ignore si ça a changé mais par rapport aux nomx je sais qu'a la release les renames étaient fréquents.
honettement pour avoir passé du temps sur BM et maintenant sur MOTF y'a quand meme une enorme difference entre les deux.

Sur BM sur la flotte on voyait souvent des gens faire du RP. et jamais vu de nom débile sur motf je peu pas faire un BG sans tomber sur des noms a la con.
RP de droite.
et Danton Kiu? il est au centre?

sinon, sur BM, j'avais crée mon perso principal et j'ai reporté plus de 70 noms inappropriés dès les débuts du jeu!

ça a peut-être changé en bien maintenant mais bon courage tout de même à ceux qui font du RP...
Non je confirme sur BM République ou Empire, il y a toujours des noms à la noix. Mais la tolérance est de loi chez BW, il n'a pas ou peu de modération.

Ce qui aurait été amusant, c'est la limitation d'un perso par serveur.
Là on aurait eu bien moins de noms idiot et provocateur.
Ou bien pratiquer un ban/suppression de perso. Mais pour cela il aurait fallu des règles strictes et explicites et une modération à la création de compte très consommatrice en support.

Du coup il n'y a que les pauvres joueurs qui signale (dommage qu'on ne puisse pas signalé à partir des canaux de discussions)
Franchement les gens ont vraiment peu de respect sous couvert de l'anonymat des pseudos/des comptes. etc....

Personnellement je reste sur BM république, même si je ne pratique pas de RP mais j'en accepte les règles élémentaires, mais on a malgré une communication française et généralement non sms.
Les réprimandes et joutes verbales sont fréquentes pour recadrer un propos ou un pseudo sur le canal général.

Après en BG par exemple, il y a une certaine forme d'acharnement sur les joueurs portant les pseudos hors charte, par conséquent ils se font punir par eux même.

Et j'ai déjà refuser de grouper des gars parce qu'ils avaient un pseudo provocateur. Même des exclusions.
Et j'imagine que cela doit se produire un peu partout dans les groupes qui se forment.

OK, c'est injuste et anarchique comme comportement (pour ma part) mais bon on a des valeurs sur les MMO...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés