Que pensez vous d'une config comme celle la ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca a plus sa place sur la forge ça.
Et il faudrait savoir ce que tu comptes faire avec.

RAM : tout ce qui dépasse PC 12800 n'a strictement aucun intérêt.
Avec un kit 2x4 Go PC12800 à 35€ tu ne verras aucune différence par rapport à ton kit hors de prix.

CM : Il y a quoi de spécial qui t'intéresse sur cette CM pour que tu la préfères à une Gigabyte GA-Z77-D3H à même pas 100€ ?

SSD : pourquoi 2 de 60Go ?
Raid 0 pour que Windows charge en 4s au lieu de 8s ?
Plus la capacité est faible moins ils sont performants, et avec 60Go tu vas pas aller loin.
Un 128Go serait moins cher et pour 150€ on commence à trouver des 256Go.

Proc : si c'est pour du jeu, un I7 n'a aucun intérêt => I5 3570k (-100€)

CG : si tu veux absolument du Nvidia, reste plutôt sur la 660Ti à peine moins performante, mais beaucoup moins chère.
Sinon direction AMD pour avoir un meilleur coef perf/prix

Edit : rajoute un graveur DvD àpascher, ça peut toujours servir. Sauf si tu comptes en récupérer un.
Par l'habitude de poster par ici....
Si quelqu'un peut déplacer le post ou il faut pour qu'il embête personne .

Oki, j'ai pris en compte tes remarque je fais sauter 300 euros.
J'avais de l'argent a mettre mais au final en regardant bien ça me changera pas grand chose.

Y'a que sur les DD ou je reste comme ça, c'est aussi pour tester le raid. Et j'ai pas besoin de plus de 120 Go.

Les graveurs, j'en ai en pagaille.

Et pour l'écran ? Personne sais de quoi il en retourne ? C'est pour tester le 120 Hz voir comment ça rend.
Si tu veux des performances stables surtout sur la lecture de gros fichier, évites les V+200 de Kinston ...
Déjà ce ne sont pas les meilleurs SSD du moment ... mais en plus en 60Go, ça risque d'être pas terrible.

Si tu veux de bonnes perfs, préfères-y plutôt les Intel 330 60Go qui sont vraiment un cran au dessus.

Sinon, le Raid je vois pas trop l'intérêt pour le démarrage étant donner que l'utilitaire de gestion des Raid fait perdre ~8sec au démarrage, qu'il n'y a pas de différence flagrante entre un bon SSD de capacité supérieure et un Raid dans la plupart des chargement d'applies.
Néanmoins, surtout ne pas oublier d'installer les pilotes Intel Rapid Storage en version 1.5 ou + pour avoir la fonction Trim activée en Raid sous peine de voir les perfs dégringoler en 2/2.

Le seul truc intéressant qu'apport un Raid 0 de SSD ... c'est pour bencher !

En ce qui concerne l'écran ... je vois pas trop l'intérêt d'un 120Hz à 350€ même pas compatible 3D et avec une colorimétrie déplorable même après calibrage.
C'est solide comme config.
Je changerais la ram par de la kingston/crucial/corsair de base PC12800, histoire de pas être potentiellement embêté avec le ventirad.
Mieux vaut éviter la RAM avec des dissipateurs aussi gros.
Ils ne servent pas à grand chose, et peuvent poser des problèmes avec le ventirad.

Sinon pour le SSD on trouve des 250/256Go tout aussi performants et fiables que celui que tu as choisi dans les mêmes prix.
Samsung 840 250Go ou Crucial M4 256Go par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés